FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dégats des mécanismes

Par sacrimmana 09 Avril 2019 - 13:24:32

Hello les gens,

J'ai une petite question technique concernant les mécanismes en jeu. Comme ils n'ont pas de tour de jeu je me demandais a quel moment du combat infligent-ils des dégats? En effet les hydruilles ou les sinistro par exemple proc tout de suite après qu'on ait passé le tour, du coup est-ce que les dégats infligés par les mécanismes sont considérés comme "après le tour de jeu de l'invocateur" ou pendant? Ont-ils leur propre espace ou on proc tout ce qui est poison, mécanisme etc?

Si quelqu'un a des indications sur ça je suis preneur !

-Nos

1 -1
Réactions 5
Score : 3721
Meow !

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine, mais je peux donner mon point de vue tout de même (ça rime !).

Je pense que les mécanismens comptent dans le tour de jeu du joueur.

Voilà !

Katze~
0 -4
Score : 6721

Bijour bonjour,

Dans le cas du Xélor, les hydruilles font leurs dégâts après le tour du Xélor, mais avant que ça passe à celui du prochain acteur.
Les sinistros, quant à eux, font leurs dégâts tout juste au commencement du tour d'un ennemi, avant qu'ils accomplissent la moindre action (même avant les bonus de vélocité et sorts automatiques), et si l'ennemi en question reste dans leur zone, ils vont de nouveau taper dessus à la fin de son tour, juste avant celui du prochain acteur.

Ils sont totalement indépendants du Xélor une fois invoqués, et font leurs actions entre les tours, mais n'ont pas de tour de jeu propre, donc ils peuvent se prendre des renvois de dégâts, ou activer certaines mécaniques, mais ne subiront jamais les poisons.

Pour appuyer mes propos quant au fait que les hydruilles font leurs dégâts juste après le tour du Xélor :
Les challenges qui demandent de tuer un certain nombre d'ennemis pendant le tour d'un seul joueur comptera les ennemis tués par les hydruilles pour le prochain joueur, et non pour le Xélor. De même pour les sinistros, s'ils parviennent à tuer quelque chose, ce sera compté pour le tour du premier joueur qui jouera ensuite.
Les challenges que le Xélor aura raté vont aussi être barrés avant que les hydruilles fassent leur boulot.

2 -1
Score : 4502

Bien vu pour les challenge. Je me basais personnellement sur le canal information qui semble corroborer tes dires. Du coup on a bien une espèce d'intervalle qui sert au proc des différents poisons etc entre les tours des différents joueurs. Ce détail m'intéressait dans un theory craft de Xelor méca alternance I puisque du coup les dégâts élémentaires ne sont proc qu'après le tour de jeu du Xélor donc tu peux faire un tour full méca, calé un simple sablier et profiter de 15% feu au prochain tour. Au final c'est pas tellement intéressant mais amusant.

Merci de la réponse.

0 -2
Réagir à ce sujet