FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor enleveur de pa

Par DrTamalou 19 Février 2019 - 19:04:32

Yo les gens,
Je joue un xel 170 tri element full stuff, très fun, pvm/pvp mais je me demandais si un build cawotteur de pa etais viable en full pvp?
Je comprends pas vraiment comment marche le retrait pa et je me souviens avoir beaucoup de fun à l'époque sur dofus 1.29 quand on pouvait spammer 3 ralentissement.
Dans mes combo j'utilise surtout horloge et sablier pour enlever des pa mais souvent c est pas top top et quand je veux vraiment ralentir je dois spammer desynchro pour etre toujours en tour "tac" et encore faut-il que le retrait de pa marche.
Alors est-ce qu'un build 100% focus sur le retrait pa existe/fonctionne? Et augmenter la volonté vaut-elle le coup?

0 0
Réactions 23
Score : 16208

Oui, faut juste beaucoup de volonté. (Pour  faire très court)

0 0
Score : 3329
Il te faut 80 de volonté minimum et tu pourras retirer 5-6 pa à tes adversaires très facilement
0 0
Score : 1378

Tu peux ajouter Gelure à ton kit de sort, pour faire perdre des PA en tour taque aux cibles avec Focus temporel. Ce sort te permettra de faire perdre des PA plus efficacement que Horloge car il coûte moins cher et peut être lancé 3 fois. Gelure te permettra également de gagner des PA en tour tique lorsque tu possède le Focus temporel.

Les Sinistros pourrons également être utiles pour occuper tes tours tiques par exemple.

En tique, tu places tes Sinistros et tu remets ta cible dedans avec Point heure + Garde temps.
En taque tu retires un max de PA avec le Focus temporel + Gelure, le Sablier et l'Horloge.

Ça t'éviteras de spam tes Désincro.

Et tu auras en effet besoin de beaucoup de Volonté pour être efficace.

1 0
Score : 521

Bonsoir,

Pour résumer la réponse de mes confrères : il te faut de la Volonté et de la volonté.
Au plaisir de te répondre prochainement.
Bonne journée.

0 0
Score : 1019

comment fonctionne la volonté , c'est pas clair depuis le changement je trouve

0 0
Score : 1378

En fait, plus tu as de volonté, plus tu à de chance de retirer des PA/PM à tes cible, si ton sort le permet. La volonté augmente également tes résistances aux pertes de PA/PM.

Lorsque tu retires 1 PA/PM à une cible, elle gagne 10 de volonté, ce qui augmente sa résistance aux pertes. Donc plus tu retires de PA/PM à une cible, plus ça devient difficile de lui en retirer.

1 0
Score : 94

Merci a tous pour vos réponse !

0 0
Score : 3488

Vu que ce sujet n'est pas encore trop périmé, j'ajouterai que non seulement c'est viable, mais avec un bon build pvp, c'est même carrément craqué en 170 xD

C'est je dirais peut être la classe la plus forte à cette tranche de niveau^^
C'est fun à jouer, c'est original (enfin c'était parce que va savoir pourquoi depuis peu ça fleurit énormément, sur dathu on voit que ça en 170) et c'est fort ^^ Que demander de plus ?

1 0
Score : 12303

Normalement j'aurais dis :
Ça existe et c'est super intéressant.

Mais comme je touche plutôt pas au PvP avec mon Xélor, je dis quelque chose du genre :
Tâches de pas trop monter la volonté du Boss si y'a besoin de le rale PM, l'énu est fort mais aura plus de mal à faire le taf si la cible est à 100 de volonté à cause d'un xel allié.

1 -2
Score : 5835

Pas besoin de rall PM quand le boss ne joue pas après avoir détaclé d'une case ou n'a pas assez de PA pour détacler :^)

2 -1
Score : 10

yo les gens, comme dernier perso pour ma team (féca,enu,eca,sadi,sacri) j'ai decidé de prendre un xélor (ouai pas super original visiblement il y en a dans tout les stasis HL ou presque) cependant je ne comprend pas pourquoi les gens denigre temps la spé EAU/AIR pour "jouer avec le feu" je suis actuellement en modulé 125, et le xel est actuellement "que" 122 avec juste 10PA, et putin c'est une boucherie en air/eau mono/distance pour peu qu'on éclate son clavier dans le temps impartis.

Alors j’espère que ankama ne va pas nerf ma technique de piou-ninja et si possible j'aimerais vraiment que le xelor puisse profité de bonus au temps/tour (un petit ajout sur les passif du vol de temps par exemple, ou sur le focus temporel qui ajouterais quelques seconde sur le temps à chaque proc)
car actuellement je joue plutôt zen tout mes perso sauf le xelor ou la c'est franchement la course a la micro seconde et au placement à travers le cadran (buffé sous bulle du feca pour echaper à tout les tacles ^^)

voici le deck que j'utilise
1418-775-783-763-765-752-2839-766-776-772-1417-757-758-5352-5353-761-0-0

je compte ajouter prisme temporel au 150 (ça tombe bien il evolue a ce niveau la) et le passif mechanisme au 200 (lui aussi evolue a ce niveau la donc c'est good ^^)
et je changerais peut etre vieillissement pour point-heure mais franchement deja que j'ai pas le temps de toujours finir mon combo alors placer en même temps .... aprés sur certain Donjon ou ça peut sauver un allié ou replacer un Boss sur les sinistros/féca ça peut etre utile ^^ et ça permet aussi de pousser donc je pense que je vais le prendre x') ce qui nous donne :

1418-775-783-763-767-752-2839-766-776-772-1417-757-758-5352-5353-761-0-0

------------------------

donc pour faire simple tour 1 :
je fait jouer mon xélor en 4eme (dans l'ordre sadi, feca, sacri, xélor, eca, enutrof)
qui grace au placement (souvent la bourrasque du sadi +  deplacement des autres perso sur les futur case du cadran) va pouvoir poser un cadran qui pourras buffer tout les allié de deux PA

donc le combo que j'utilise est
- cadran ( ne pas lancer dévouement tout de suite ! )

- téléportation sur une case proche d'un ennemi grâce aux cases heures puis 3 X disto + controle temporel qui fait un total sur des sort de base 200 de ( ( 58 X 3 + 15  ) X 1.1 ) / 7 = 29.7 Deg/PA ce qui est franchement pas degeux surtout si on prend en compte le fait qu'on est lancé 4 sort donc statistiquement 1.4PA de gagner sous rollback (ce qui reviendrais à remanier le calcul en ( ( 58 X 3 + 15  ) X 1.1 ) / ( 7 - 1.4) = 37 Deg/PA
notez que je compte pas la baisse de résistance du controle temp' qui est tout de même non négligeable au vue des trois gélure que le mob va se prendre derrière ...

- controle temporel sur sois + 3 X gélure (qui revien à 2PA/lancer grace au focus)
ce qui nous fait ( 3 X 75 ) / 7 =  32Deg/Pa (et encore une fois on a lancer 4 sort donc si on applique le rollback theorique ça nous fait ( 3 X 75 ) / (7 - 1.4) = 40Deg/Pa (monstreux ^^)
Notez qu'on ne peut pas gagner plus de 3PA avec le Focus, je comprenais pas au début pourquoi mais le passif "Accélérateur" est stackable au maximum à 3 quand on regarde bien les descriptions, il ne sert donc a rien de re-spammer des sablier après 3 gelures en esperant gagner encore des PA avec !

Cependant on peut changé la cible  focus temporel et ainsi stacker à 3 l'accelerateur sur un autre allié aprés nous, c'est ce que je fait d’ailleurs

donc déjà la on a bien boxé les cibles
avec mes 14 pas de base (10 + 4 du boost feca) normalement j'ai encore de quoi lancer  focus temp sur un allié
 si il reste des pa -> sablier du xélor sur les cibles jusqu'a 0 PA

et la c'est pas finis, j'ai toujours pas lancer le dévouement ! + 2PA pour 2PM et j'enchaine sur le garde du temps qui me file mon rollback (qui est à 6 PA la normalement ^^)
je finis de booster mon allié pour lui filer 3 PA(le maximum possible par perso / tour avec focus temps !!) et je termine par une petite brulure tempo (qui peut ne couter que 1PA)  pour m'entrainer à l'avance à stacker le futur passif prisme tempo smile j'essairais de mettre un coup de vieillissement + brulure ou aiguille a voir selon comment ça se passe avec 13PA de base au lieu de 10

Conclusion Tour 1 on a filer 6 X 2 PA avec dévouement + 3 PA a un allié choisi (mon écaflip ou mon enutrof en general mais ça pourrais très bien etre le sadi dans un tour ou je sais qu'il faudrait qu'il balance un peu plus de heal etc ....) tout en faisans des dégât qui sont au dessus de 30Deg/PA (la moyenne d'un sort mono basique étant de 25/PA ...) ET on à déboiter quelque PA aux adversaires  ....

et comble du comble bah le tour deux, c'est comme le tour un (on revient en tour tique avec désynchronisation )   mais sauf qu'on à déjà un bout de rollback de stacké via les sort qu'on a lancer pour boost un allié au tour précédant (la technique dévouement à 0 pa pour lancer le garde du temps ne marche pas tour deux)

le but selon moi après c'est de faire deux tour comme ça, et a ce moment avec full stack de %Degats et le feca/sacri qui tacles les cibles on va pouvoir poser nos sinistros à full range sans qu'il ne gênent les alliés et qui vont faire l’équivalent d'un dégâts de mono/distance tout en "simulant" une AOE puisqu'ils touchent indépendamment tout les ennemies et enlever des PA, et ce Deux fois par tour ! ou bloquer des passages avec pour obliger les ennemis à claquer des sort dessus....

-------------------

PS : Je trouve les sinistros bien plus intéressant que les hydruilles pour ma part (comptant jouer mono/distance) car sur un build AOE les hydruilles tapent aussi au cac, alors a moins de jouer xélor zone/melee (qui dois etre drole, mais pas ce dont j'ai besoin dans ma compo, noton aussi que les hydruille tapent les alliés également ....) ou Elementaire/zone mais la maitrise elem en passif perso si peut faire autrement en général j’évite car moins intéressante  ...

Voila pour moi, En tout cas avec un stuff moisi sur le xélor (en cour de up pour modulé 125 et faire du modulé par palliers avec ma team) et bien le xélor déboite franchement pas mal pour un Dpt/Support/Ral Pa/Muraille de Sinistros Et placeur situationnel ^^

0 -1
Score : 5835

Plus qu'à maxer la volonté par tous les moyens possibles et tu as le nécessaire pour empêcher les boss qui ont 12PA ou moins de jouer :^)

En revanche je noterai que malgré les limites de lancer des sorts du Xélor, tu devrais peut-être t'orienter vers plus de PA, parce que 10 c'est un peu short à mon avis. Avec 12 voire 13 PA, tu peux lancer des sorts en plus, donc gagner plus de rollback, assurer de pouvoir finir tes combos, et pouvoir bien plus facilement donner 3 niveaux d'Accélérateur à deux alliés en un seul tour tique. Pour ma part j'ai tenté le 13/5 sur un build 155 à 85 volonté, j'ai presque mes 6 de rollback à tous les tours, et souvent plus de PA que nécessaire pour épuiser mes lancers de distorsions, sabliers et gelure.

L'optique eau/air monocible du Xélor est sous-jouée pour des raisons que j'ignore, peut-être les joueurs ne s'arrêtent-ils que sur les ratios des sorts qui sont plus faibles que ce qu'offrent les combos vieillissement tique et gel temporel, seulement c'est oublier tout le côté "support" du Xélor, puisqu'il a des dons de PA fiables, et des retraits fiables avec assez de volonté. C'est plus subtil que des gros kikoodégâts, mais ça a bien sa place dans une composition d'équipe. Encore plus dans la tienne, d'ailleurs, puisque tu peux préparer pour ton Ecaflip ou ton Sacrieur un tour à +9PA entre les glyphes toniques et les dons de PA du Xélor :^)

Pour finir, ne compte pas trop rester en tour tique en permanence, car à moins d'avoir un moment dans le combat où tu peux avoir tous les tours une optimisation parfaite des dons et retraits de PA, tes PW vont petit à petit descendre, encore plus si tu dois réinvoquer ton cadran dès qu'il est disponible.

1 -1
Réagir à ce sujet