FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Xé... Les Xékoi?

Par Ti-mou 22 Décembre 2018 - 02:43:13

Alors désolé pour mon titre, j'avais pas de jeux de mot en tête... Oui j'sais je suis pas smarrant.

Alors voilà je vais faire un xélor bientôt et je comprend pas trop comment sa fonctionne. J'sais que y a des tiques et des taques. J'ai tester sur la beta et c'est génial donc c'est pour ça je veux faire un xélor bientôt et bon, je suis perdu. J'voudrais de l'aide en terme de stats et etc. Sur ce, bonne journée. Ou nuit. Ou soir. Ou matin. 

2 -1
Réactions 9
Score : 3461

Le principe de base du Xélor :

-Se téléporter.
-Cogner fort à mi-distance. La plupart de ses gros dégâts nécessitent un alignement de planètes.
-Etre une usine à PA : en génère beaucoup (trop) pour lui, en vole, en retire... Bref, en JcJ 1v1, c'est une véritable plaie.
-Il a un potentiel de placement mais c'est le plus casse-tête de tous !

Sans vue d'ensemble, difficile d'y voir clair donc je vais te résumer toutes les mécaniques. Elles sont logiques et tu n'est pas obligé de toutes les jouer : seulement celles que tu préfères. Néanmoins, c'est une classe logique et chaque sort en appelle un autre.

Le principe Tique et Taque est le plus gros casse-tête : Le Xélor, sans Désynchronisation, est obligé d'adapter sa stratégie à chaque tour à à assumer qu'un tour ne lui correspondra pas. Rappel via la position de l'aiguille près de ton coeur de vie.

Voici un résumé de ce que tu peux faire durant les dits tours :

Tour Tique : 
-Appliquer ton Focus temporel sur un allié via Contrôle Temporel et lui donner jusqu'à 2 PA en blessant un ennemi avec Gelure ou Sablier du Xélor.
-Consommer le Gel temporel appliqué par Sablier du Xélor ou Horloge avec le sort Tempus Fugit.
-Faire perdre de l'initiative à une cible avec l'Aiguille ou Brûlure Temporelle.
-Faire perdre des points de vie supplémentaires à une cible sous Vieillissement en lui retirant des points d'initiative.

Tour Taque : 
-Appliquer ton Focus temporel sur un ennemi via Contrôle Temporel et lui faire perdre des PA en blessant un ennemi avec Gelure.
-Consommer le Gel temporel appliqué par Sablier du Xélor ou Horloge avec le sort Aiguille, Brûlure Temporelle ou Tempus Fugit pour infliger des dégâts supplémentaires. 
-Faire perdre des points de vie supplémentaires à une cible sous Vieillissement en lui retirant des points d'action. 

Outre cette mécanique reloue, voici en détail les autres :

Mécanique Spéciale 1 : Pointage :

Une cible de Pointe-Heure va être poussée d'autant de case que tu auras imposé de niveau de Pointage. Au début de leur prochain tour, les cibles seront poussées d'autant de cases que de niveau de Pointage.

Il est possible de libérer plus vite Pointage et de pousser directement à l'aide de l'un de ces trois sorts :

-Rayguille (Feu)
-Contrôle Temporel (Eau)
-Vieillissement (Air)

Mécanique Spéciale 2 : Distorsion :

Distorsion est un poison bizarre : Tu stockes des niveaux de Distorsion puis, au prochain tour, la cible sera blessée par ce poison libérée qui se consommera. Des dégâts à retardement en somme.

Il est possible de libérer plus tôt et avec des dégâts améliorés la Distorsion via l'un de ces sorts :

-Rayguille : Active distorsion avec un bonus de 10% de dégâts.
-Contrôle Temporel : Active distorsion avec un bonus de 10% de dégâts.
-Vieillissement : Active distorsion... sans bonus de dégâts hélas !

Mécanique Spéciale 3 : Hydruillocharge :

Les hudruilles sont des invocations qui frappent en croix autour d'elles à chaque tour. Elles génèrent de l'hydruillocharge (plus si elles touchent des ennemis) pour le prochain tour.

Poussière temporelle, gros sort bourrin à large zone, est boosté en conséquence en fonction du nombre d'hydruillocharge accumulé. Les deux sorts devraient êtres ensembles dans un même deck à mon sens. Il n'est nullement nécessaire cependant d'avoir des Hydruillocharges pour lancer ce sort.

Mécanique Spéciale 4 : Torsion temporelle :

Tempus Fugit est un sort qui peut être lancé dans le vide, auquel cas tu es téléporté sur cette case et tu laisses derrière toi une case mauve.

En relançant ce sort, tu crée une seconde torsion temporelle. Celle-ci permet à quiconque marche dessus d'être directement téléportée sur l'autre (ami ou ennemi) exactement comme un portail éliotrope (comme quoi, le temps et l'espace sont deux notions liées).

A la différence des portails : Ca ne dure qu'un tour et marcher dessus téléporte de force. On peut remarcher dessus mais c'est vraiment une téléportation imposée.

Mécanique Spéciale 5 : Garde-Temps :

Garde-temps est un sort à tout faire : Il a trois fonctions :

-RollBack : RollBack est un passif qui te permet à chaque sort lancé de stocker (35% de chance) 1 PA. Avec Garde-temps, tu peux libérer ces PA stockés et les ajouter à ton tour. C'est une mécanique forte qui te permet de monter à un nombre abusé de PA.

-Cadran : Le cadran est ton mécanisme principal affichant des cases heures sur lequel tu pourras lancer Châtiment du Xélor pour infliger plus de dégâts et depuis lesquelles tu infligeras plus de dégâts en plus de te déplacer sans souci.

Seul défaut : Le cadran ne se soigne pas (même avec un éni). Garde-Temps permet de le réparer facilement.

-Pointage (Faille temporelle) : Lorsque tu lance Pointe-Heure sur une case vide et adjacente à une heure, tu crées une faille temporelle (éclair mauve bizarre). Avec Garde-temps, tu peux téléporter qui tu veux dessus.

Désolé pour le Pavé mais il a le mérite d'être plus ou moins complet. Les passifs permettent d'influer sur les mécaniques mais je te laisses le plaisir de les découvrir : après tout, une fois qu'on a compris les mécaniques de base on sait quels passifs choisir.

4 0
Score : 3461

PS : Joue avec le cadran ! C'est le sort central du Xélor : Ca augmente sa mobilité sur les cases heures et ses dégâts sont augmentés si tu attaques depuis elles.

L'heure courante (sur ce post VI par exemple), est brillante. Si tu attaques depuis cette heure, tes dégâts sont considérablement augmentés.

Un magicien a beau vouloir être en avance sur son temps ou prendre son temps : il se doit d'être à l'heure s'il veut être béni par le divin Xélor !

1 0
Réagir à ce sujet