FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xélor 10pa ou 12pa ?

Par Dolard 18 Septembre 2018 - 07:58:41

Bonjour à tous ceux qui me liront.

Voilà depuis peu je me rapproche du lvl 200 (197 actuellement mais c'est suffisant pour avoir un stuff 200) avec mon Xélor et je me suis pas mal penché sur son stuff final ( je pense que je vais le jouer distance / zone ) et je me pose beaucoup de questions quand au nombre de PA avec lesquels je devrai jouer. 

D'un côté le 10 PA qui permet de gagner 20% de dégats infligés grâce à la runé épique dinflexibilite et de tout de même avoir un nombre suffisant de PA avec dévouement et les autres passifs /actifs 
D'un autre côté le classique 12 pa qui permet d'arriver assez facilement au 18PA avec buffs perso ou grâce à un allié, ce qui permet de faire des triples poussières temporelles ou encore faire des combos monstrueux. 

Je viens alors vers vous pour avoir vos différents avis sur ces deux manières de jouer le xélor. Est ce que 2Pa valent réellement 20% de dégats infligés ? Est ce que le 12Pa permet plus de possibilitées ? Vous pouvez aussi défendre d'autre style genre un mode 13Pa ? 

Tant qu'on m'explique un peu le pourquoi, ça me va smile 

Merci d'avance. 

2 -1
Réactions 10
Score : 895

Je pense que le xelor peut bien fonctionner avec la rune qui limite à 10 PA étant donné tout les boosts PA qu'il peut obtenir via rollback etc

Cependant prendre dévotion n'aurait aucun sens car tu gagnerait des PA pour te les limiter ensuite et..... Enfin ça n'a aucun sens. 

Si tu joue le xel en équipe il peut aussi choper facilement des PA donc si tu a des bons combos en mode 10 PA fonce ! 

1 -1
Score : 1304

Il faut calculer plusieurs chose pour voir la rentabilité du mode 10PA.

2PA = MINI 50 degats ( avec 10PA tu peux envoyer 250 degat brut de base hors combo set up)

20% de 250 = 50 degats. 

De base donc plus tu es capable de frapper fort sur des combo 10PA (combo "simples") et plus la rune se rentabilise. pour 300 degat de base en 10PA le gain n'est pa top vs un build 12PA dans un combo de base. ici 10 degat de base pris

les sort a  cout PM en proffite pleinement; et ceux qui incluent un faible cout PA avec un PW aussi ( permettant de frapper plus avec 10PA en rajoutant les pm/PW dans les damages(qui seront boostés contrairement au mode 12PA permettant d'accentuer les gains).

Ensuite il faut prendre en compte ta capacité a comboter en  10 PAetsitu peu lancer les plus puissant sans être gêné ( si tu frappe plus fort mais que tu ne peu plus déclencher tes meilleurs combo , le gain pris par la une s'annulera dans ces tours voir pire).

Cela dit pour un xelor dont la puissance vient de la capacité a obtenir des enorme combo sa me parait pas etre top 

0 -1
Score : 589

Merci pour vos réponses rapide ! 

Tanguy228 : Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par rapport à dévouement, personnellement je le prends pour pouvoir être en 12 PA en combat même si je joue avec le build 10pa car la runé offre le bonus par rapport au PA avec lesquels on commence le combat et ce bonus reste tout le combat donc cela permet de jouer en 12 PA tout en ayant le bonus de la rune. 

Mc-Bombatak : Merci pour ta réponse, je comprends mieux comment calculer tout ça. 
Au final ça revient plus ou moins au même mais je pense que je vais m'orienter vers le 10pa car les dégâts infligés deviennent au final plus intéressant contre des résistances.
Après même en 10pa, avec rollback je pense pouvoir faire suffisamment de combos

Merci pour vos avis ! 

1 -1
Score : 1304

d r.

Si sa ne gene pas la generation ou conso du gel tempo, ou les degat/ini tu ne perd rien a jouer la rune.

0 0
Score : 3496

Bien le bonjour !
​​​​​
Je m'immisce dans la conversation, pardonnez moi tongue
Le 12 PA permet quand même plus facilement de glisser le fameux double horloge+aiguille mais le 10 PA permet d'avoir plus de stats et également un bonus de 20% df...
Comment profiter des deux ?

Dofus prismatique cool
Il va hyper bien sûr un xel donc si tu veux vraiment faire ton stuff final faut sûrement t'orienter là dessus wink

​​​​​​Je pense que pour optimiser au plus tard dégâts tu peux chercher un build prisma en 10/5 avec 4 PO ^^
Avec ça tu peux avoir de très bonnes maîtrise en étant toujours à 70%res

Au plaisir !

2 0
Score : 589

Le-Pagule : Merci ! Ta participation est la bienvenue. 
Tu as tout à fais raison,dans tous les cas la plupart des builds 10pa profite énormément du dofus prismatique. 
Seulement, je n'ai pas encore réussi à faire tomber ce lézard volant dopé aux shtroumpfs ce qui fait que je n'ai pas débloqué la quête, et de l'autre côté je n'ai pas assez pour l'instant pour en acheter un. 

Bien sûr l'objectif sera d'avoir ce dofus mais en attendant je vais composer sans. 

Encore merci ! 

0 0

Pas de souci !
Méchant lézard ! Je suis pressé de pouvoir me confronter à lui !
Dans ce cas il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage !

En revanche je suis pas persuadé de la supériorité d'un build 10 PA sur un 12 sans dofus prisma...
Un manteau du roi sorcier est drôlement moins cher et donne déjà un très bon build wink

0 0
Score : 2378

Personnellement je joue mon xelor en 13/5. Il est important de voir que plus tu as de PA, plus tu lances de sorts, donc plus tu génères de rollback, donc plus de sorts etc... En étant avec 10PA, je pense que tu vas relativement galérer à générer du rollback.

Il y a aussi d'autres runes épiques qui peuvent être intéressantes sur le xelor, je pense notamment à la rune de dénouement et celle de science du placement. Selon moi, le "problème" de la rune d'inflexibilité est que le bonus compense à peine la contrainte du 10PA : tu as facilement plus de 50% dégats finaux sur un xelor sans boost, donc le +20% n'est pas si énormissime que cela (tu passes donc à 70%, soit une augmentation relative (=visible) par rapport à tes dégats sans la rune d'environ 13%, dans le meilleur des cas tu auras 20PA sur ton tour, ça équivaut à 2,6PA en dégats supplémentaires grâce à la rune, mais pas plus de génération de rollback évidemment), là où en comparaison d'autres runes comme la rune de science du placement demande relativement peu de contraintes sur ton build et seront peut-être plus rentable.

Il faut également voir la rune relique que tu choisis de mettre à côté (si tu en mets une). Pour mon cas, j'ai choisi une alternance 2, là encore, si tu as pas mal de PA, tu pourras plus facilement lancer un petit sort dans le bon elem juste avant le gros burst.

2 0
Héhéhé, j'vois que ça truande un peu !

Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est :
  • Les stats gagnées en choisissant des items qui de donnent pas de PA (res+maitrises+cc). Si tu gagnes 300 maitrises ça compense déjà pas mal ! Idem pour les cc+les res mais c'est plus dur à évaluer wink
  • Le ratio des sorts lancés ! Sur un xel tu feras plus mal sur tes 12 premiers PAs en tour tique (vieill+double aiguille) et sur les 15 ou 16 premiers en taque (si contrôle temporel ou pas). Les autres ont un poids plus "faibles" ce que tu ne prends pas non plus en compte dans ton calcul^^

Mais pour le reste tu as raison x) 
Je joue pour l'instant en 13/5 et c'est assez kiffant ! (build pas 200 tongue)
1 0
Réagir à ce sujet