FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dégâts inattendus (Gelure/Brûlure Temporelle)

Par Cauchemar- 14 Mars 2016 - 07:55:51
DevTracker AnkaTracker
Réactions 33
Score : 1364
Samna|2016-03-15 20:16:50
Et ça date en plus!
Cliquez ici
Bien vu !
Reste à savoir s'il y a eu un rapport de bug via le jeu ou le forum.

Je suppose qu'il y a des bugs compliqués à réparer, mais là c'est tout de même des dégâts et je suis quasiment certain que le sort n'avait pas ce problème avant la refonte.
Le fait aussi que la Brûlure soit toujours compté comme une attaque à 1 PA quelque soit le nombre de PA consommés, je l'ai reporté il y a des années (ce bug était très gênant à l'époque vu que Rollback remboursait le coût en PA du sort...), cela n'a jamais été corrigé.
J'ai vu qu'il y a d'autres attaques qui consomment tous les PA (genre Pulsar), je suppose qu'ils sont affectés pareil et qu'elles comptent comme des attaques à 1 PA ?
0 0
Score : 402

Ce n'est pas du au fait que le centre d'un sort de zone a 110% de dégat au lieu de 100%? (je pense avoir entendu un truc du genre une fois car plus on est loin du centre , moin l'aoe fait de dégat ) après ej peux me tromper ohmy 

0 0
Score : 1870
Dijized|2016-04-11 09:47:23
Ce n'est pas du au fait que le centre d'un sort de zone a 110% de dégat au lieu de 100%? (je pense avoir entendu un truc du genre une fois car plus on est loin du centre , moin l'aoe fait de dégat ) après ej peux me tromper ohmy
Alors pas du tout.
0 0
Score : 402

Alors autant pour moi , je sais que sur dofus la case centrale a 100% de dégats puis c'est 10% en moins par case de distance (quasi sur a moin que ça ai changé, ce qui n'est pas impossible )

0 0
Score : 5724

C'est toujours vrai sur Dofus (pour poussière temporelle en tout cas) mais sur Wakfu je ne pense pas.
Et puis sur Dofus les dégats sont aléatoires, ce qui n'est pas censé être le cas sur Wakfu, mais il y a toujours une marge d'erreur (visible ici car un sort ne fait jamais deux fois les mêmes dégats à la même cible d'affilée) , c'est peut être cette dernière qui a faussé le calcul, en ayant une valeur maximale sur la brûlure et minimale sur la gelure. Reste plus qu'à tester sur la bêta une dizaine (ou une centaine pour plus de précision) de fois pour faire une moyenne et vérifier tout ça, un sort avec des dégats/PA doit avoir une énorme marge d'erreur si chaque PA utilisé possède sa propre marge... Il suffit de regarder les dégats de Pulsar ou de All-In sous dieu écaflip pour s'en rendre compte, les dégats peuvent varier d'une centaine de points...
Je précise quand même que ce n'est qu'une hypothèse.huh 

0 0
Score : 1364

Il n'y a pas de réduction de dégâts lié à la distance du centre de la zone dans wakfu, il n'y a pas non plus de variations dans les dégâts, mise à part 1 ou 2 points à cause des arrondis je suppose.

Quant à l'explication sur la différence de dégâts, elle a déjà été expliqué en première page, et comme l'a précisé Samna, les dégâts anormalement élevés de Brûlure ont été remarqué dans le thread du new Deck Xélor en juin dernier.

Krazp|2016-03-14 20:56:38
Donc oui, au lieu d'infliger [PA consommés x dégâts par PA], la brûlure inflige [(1 + PA consommés) x dégâts par PA].
Du coup les dégâts directs sont +100% / +50% / +33% que la normal selon si vous consommez 1/2/3 PA.

Samna|2016-03-15 20:16:50
Et ça date en plus!
Cliquez ici

0 0
Score : 1870

un dev / reccsen pourrait - il confirmer si il y a bug ou pas ? car j'ai envie de faire un build zone, mais si au final le sort est bugué autant faire un build distance ^^

0 0

Bonjour,

Des vérifications ont été faites par l'équipe et ce sort fait effectivement plus de dégâts que ce qui est indiqué.

Une correction sera faite là-dessus lors de la mise à jour 1.47, mardi prochain !

Score : 6571
On dirait que l'auteur du sujet a perdu une occasion de se taire ...

J'les trouvais très bien moi, ces dégâts ! D': 
2 0
Score : 511

oh bah mince alors

0 0

Je vais me mettre à jouer distorsion/châtiment au lieu de vieillissement/brûlure je pense.

0 0
Score : 1186

ou jouer tri?

0 0
Score : 6571
Était-ce ironique MeTaLmagma11 ? 
2 0

Pour distorsion non, châtiment c'est vraiment pas top mais faut voir... Je dois tester, mais je vais peut être jouer eau/air distorsion/pointe-heure en plus de mes mécanismes (Je joue déjà tri)

0 0
Réagir à ce sujet