FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dégâts inattendus (Gelure/Brûlure Temporelle)

Par Cauchemar- 14 Mars 2016 - 07:55:51
DevTracker AnkaTracker

Alors voilà, je suis confronté à un mystère, je vous explique ma situation :

Je lance ces deux sorts :

Notez bien les dégâts infligés par chaque sort, Gelure inflige 54 Eau et Brûlure Temporelle du 45,9 Feu (15,3 x3 avec 3 PA). Les sorts sont au même niveau (143).

Voici mes stats :

840% Eau, 832% Feu, 15% aux dégâts monocible et 0% aux dégâts de zone. (En ce qui concerne les dégâts à distance et de mêlée, on s'en fou puisque je ne bouge pas de position entre chaque sort. Et puis je frappe à distance et je n'ai pas de dégâts à distance alors comme ça c'est réglé.)

Ma cible est le Sac à Patates passif :

Il ne dispose d'aucune résistance.

Je frappe de face et à la même distance avec chaque sort. Je ne gagne pas de dégâts entre chaque sort via Prisme Temporel ou autre chose.
Une question simple, lequel de ces deux sorts va frapper le plus fort selon vous ? Gelure bien évidement... Et bien non ! Brûlure Temporelle inflige plus de dégâts :

Je ne comprends pas ces résultats, en quête de réponse, je relaie le problème et vous pose la question. Pourquoi Brûlure Temporelle frappe plus fort que Gelure alors que Gelure devrait avoir des dégâts bien supérieurs ?

Merci d'avance. smile
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Des vérifications ont été faites par l'équipe et ce sort fait effectivement plus de dégâts que ce qui est indiqué.

Une correction sera faite là-dessus lors de la mise à jour 1.47, mardi prochain !

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 3572

T'as pris le gel temporel en compte?

0 0
Score : 2526
Baalock|2016-03-14 08:02:57
T'as pris le gel temporel en compte?
Ils sont affichés dans une ligne supplémentaire donc il n'y a pas à les prendre en compte (en plus on voit qu'il enlève l'initiative donc il est en tour tic.

Pour répondre au sujet, c'est la magie d'Ankama, comme 2 mobs de familles différentes qui donnent une xp différente (et ils essayent de nous faire croire qu'ils y a une formule...).

Peut être que la formule est passée de ...+1,2/niveau à ...+1,1/niveau à un moment sans que ça ne soit relayé dans le code réel.

Par contre t'as pas un passif genre maitre des éléments ou un truc dans le genre?
0 0
Score : 1207

C'est vrais que c'est étrange, tu n'as pas changé de position entre les deux sorts ?

0 0
Score : 2004

As-tu des dégâts à distance ? Peut-être que tu as lancé Gelure à 3PO et BT à 4PO ?

Il y a certainement une bonne raison. Je me souviens que [Enio] avait posté un simulateur de dégâts, il pourrait être utile.

0 0
Score : 1361
Shadoglass|2016-03-14 09:09:19
Pour répondre au sujet, c'est la magie d'Ankama, comme 2 mobs de familles différentes qui donnent une xp différente (et ils essayent de nous faire croire qu'ils y a une formule...).
Gné ? Ils ont donnés les formules qui nous manquaient il y a même pas une semaine, et j'ai moi-même fait un calculateur qui marche à la perfection. Il n'a jamais été caché non plus que certains mobs (généralement le plus costaud de la famille) ont des bonus d'expérience. Il faut arrêter la parano xD

Pour les dégâts, ça manque vraiment de détails, as-tu bien attaqué à la même distance ? De quel côté frappes-tu le mannequin ? Quels sont tes bonus de dégâts finaux ? (cadran, etc...)
Parce que de base, sans aucun bonus ni rien, du 45 dégâts multiplié par 9,55 ça ne fait que 515 dégâts environ, donc dur de faire une hypothèse lorsqu'on a pas tout les éléments.

Sinon ça ne serait pas la première fois que les dégâts dans la description d'un sort ne soit pas à jour malheureusement :/
0 -1
Score : 5591
Cauchemar-|2016-03-14 07:55:51

Je frappe de face et à la même distance avec chaque sort. Je ne gagne pas de dégâts entre chaque sort via Prisme Temporel ou autre chose.

suffit de lire :p et puis les dgt finaux ne change pas grand chose, il compare deux sort ici, ils bénéficient tous les deux des dégats finaux.
0 0
Score : 1458

Et les dégâts zone/mono-cible??

0 0

Les dégâts de Gelure me paraissent normaux.

Brûlure Temporelle a toujours été un pouvoir très buggé (d'habitude en mal), mais là les dégâts sont effectivement anormalement élevés.
Ça ne vient pas de la branche feu, Aiguille ou Poussière temporelle tombent dans mes estimations, Brûlure fait sa propre vie...

Néanmoins mon rapide test était aussi sur de la très très basse résistance, je vérifierai sur de véritables mobs.

0 0
Score : 5699
Il joue peut être avec le prisme temporel...
Ou alors c'est l'angle et la puissance du vent qui ont interféré avec le gel et ont...
Ou alors c'est le calcul de dégats en dps/PA qui est calculé différemment.
0 0
Score : 2526
Krazp|2016-03-14 12:15:18
Shadoglass|2016-03-14 09:09:19
Gné ? Ils ont donnés les formules qui nous manquaient il y a même pas une semaine, et j'ai moi-même fait un calculateur qui marche à la perfection. Il n'a jamais été caché non plus que certains mobs (généralement le plus costaud de la famille) ont des bonus d'expérience. Il faut arrêter la parano xD/

Ca fait un moment que j'ai pas vérifié mais entre une Araknoshima lv76 et un moine niveau 76, j'ai jamais eu la même xp (sans bonus sinon évidemment).

Peut être que depuis qu'ils ont refait la formule la semaine dernière il n'y a plus d'erreur mais je suis là depuis la béta 1 et ça toujours été un problème. D'ailleurs le fait est qu'ils modifient encore le truc.

Juste la parano tu te le gardes.

Krazp|2016-03-14 12:15:18
Sinon ça ne serait pas la première fois que les dégâts dans la description d'un sort ne soit pas à jour malheureusement :/

Ouais du coup voilà quoi... Tout ça pour ça. J'aurais du lire ça avant de répondre.
0 0
Score : 1654

une tite différence dégâts zone/mono? non?( désolé, j'ai eu la flemme de tout lire, mais ma brève lecture ne m'a pas permis de voir une réponse à cette question)

0 0

Nan mais je ne comprends pas! Pourquoi vous postez alors que la réponse est évidente? Vous faîtes des recherches avant de poster? Nan mais...

On inflige plus de dégât avec 2 fois 1PA qu'avec 2PA!

J'inflige du 18 avec 3PA, contre du 9 avec 1PA! Il doit y avoir 1 PA compté en plus dans le calcul!

0 -1

@Shadoglass : La formule d'exp n'a pas changé depuis la refonte d'il y a des années, je t'envoie un mp, c'est hors-sujet ici.

Moi qui utilise Brûlure Temporelle pour cramer la fin de mes PA je suis étonné de ne l'avoir jamais remarqué.
Je n'avais fait qu'un bref test à midi, et il n'y a que les dégâts de la brûlure qui posait soucis.

Donc oui, au lieu d'infliger [PA consommés x dégâts par PA], la brûlure inflige [(1 + PA consommés) x dégâts par PA].
Du coup les dégâts directs sont +100% / +50% / +33% que la normal selon si vous consommez 1/2/3 PA.

0 0
Score : 201

Merci de vos réponses mais lisez mon post entièrement, les réponses et réfléchissez avant de répondre s'il vous plaît, les réponses à vos questions sont souvent données. wink

Krazp, si je comprends bien, Brûlure Temporelle infligerait du 61,2 (15,3x4) dégâts Feu lorsque je consomme 3 PA du coup ? Si oui, que ce soit clair, c'est anormal ?

0 0
Cauchemar-|2016-03-14 21:34:09
Merci de vos réponses mais lisez mon post entièrement, les réponses et réfléchissez avant de répondre s'il vous plaît, les réponses à vos questions sont souvent données. wink

Krazp, si je comprends bien, Brûlure Temporelle infligerait du 61,2 (15,3x4) dégâts Feu lorsque je consomme 3 PA du coup ? Si oui, que ce soit clair, c'est anormal ?

C'est bien ça, si tu consommes 3 PA, tu infliges pour 4 PA de dégâts.

Oui, c'est anormal : j'ai beau avoir fait une pause de Wakfu pendant la refonte de la classe Xélor et lors de la "normalisation" des dégâts, je suis quasiment certain que ce bug n'était pas présent auparavant, en plus ça ne respecte en rien ce que j'ai lu de la normalisation des dégâts qui fait qu'il y a un ratio un peu près fixe entre les pouvoirs mono-cibles et de zones.
0 0
Score : 502

Comme dit précédemment par un de mes VDD, la différence ce situe peut être entre les dégats mono/zone.

Pourrais-tu donner tes stats sur ces deux données ?

0 0
Score : 201

Bon, j'avoue que ce n'est pas très clair, mais ils sont donnés et encadrés en rouge. J'édit mon premier post pour clarifier tout ça. J'ai 15% monocible et 0% aux dégâts de zone.

0 0
Score : 502
Cauchemar-|2016-03-14 21:57:44
Bon, j'avoue que ce n'est pas très clair, mais ils sont donnés et encadrés en rouge. J'édit mon premier post pour clarifier tout ça. J'ai 15% monocible et 0% aux dégâts de zone.
oups désolé l'habitude de les voir en bas et pas en haut ^^

Alors non je n'ai pas de solution désolé ! une des magies d'ankama !
0 0

Et ça date en plus!
Cliquez ici

0 -1
Réagir à ce sujet