FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

proposition d’évolution concernant un élément de Game Design, la branche Air

Par Cauchemar- 13 Mars 2016 - 22:26:18

Les sorts de la branche Air du Xélor suivants ne prennent pas en compte les dégâts de dos : Pointe-Heure, Tempus Fugit et Vieillissement. Pourquoi ? Ce sont les seuls sorts Xélor à ne pas prendre les dégâts de dos en compte. Je ne comprends pas pourquoi ces sorts en particulier...

Pourtant, Tempus Fugit semble justement servir à atteindre le dos d'une cible.
Consommer 3 PA dans le seul but d'atteindre le dos d'une cible semble cher payé. Je ne jouerais pas ce sort dans ce but, à moins de le monter au niveau maximum pour infliger des dégâts en plus d'atteindre le dos et donc d'orienter mon build vers la branche Air. Seulement une fois le dos de ma cible atteint, le Xélor ne dispose que des sorts Châtiment de Xélor qui ne se lance pas au CàC et Distorsion Temporel qui ne se lance pas au CàC non plus, qui est limité à 3 utilisations par cible et qu'il faut déclencher pour bénéficier des dégâts de dos (sinon notre cible se retrouve de face au début de notre prochain tour). S'orienter sur la branche Air pour jouer Tempus Fugit ne semble pas viable si ces trois sorts Air ne prennent pas en compte les dégâts de dos.
J'espère que vous avez suivi mon raisonnement.

De plus, le sort Pointe-Heure dispose d'une mécanique intéressante lorsqu'on déclenche Pointage avec Contrôle Temporel ou Rayguille, mais sans les dégâts de dos, le sort n'est, selon moi, pas viable ; il est d'ailleurs pas joué.
Notez que les dégâts infligés à l'activation de Pointage via Contrôle Temporel ou Rayguille (lors des collisions avec des cellules) prennent en compte les dégâts de dos.

Voilà, cela fait des années que je me pose cette question, j'espère trouver un réponse, merci par avance ! smile 

0 0
Réactions 9
Score : 6566
Parce que tu joues uniquement avec la branche Air ?
Mon pauvre ...

Tu pourrais essayer Brûlure Temporelle, Gelure, Horloge, Rayguille, etc ... qui se lancent au CàC.
Si tu essayes de jouer de dos uniquement avec les sorts Air, tu ne vas pas y arriver. ^^

Et puis, bon, c'est pas trèèès grave si les sorts que tu as cités ne prennent pas en compte les dégâts de dos. xP

2 0
Score : 201

Bien sur que non je ne joue pas que la branche Air mais ce que je dis c'est que si tu veux jouer Tempus Fugit dans un but offensif il faut clairement monter le sort, donc jouer la branche Air (pas uniquement la branche Air mais la jouer quand même)
et s'orienter dégâts de dos mais la branche Air ne prend pas en compte les dégâts de dos. D'où l'inutilité de ce sort dans un but offensif selon moi ; en dehors de la fuite ce sort n'est pas joué, on préférera toujours un autre sort.

Je trouve ça grave qu'un sort ne prenne pas en compte les dégâts de dos, surtout pour un Xélor qui a accès au dos très facilement. C'est surtout que je ne vois aucune raison pour qu'ils ne les prennent pas en compte...

0 0
Score : 2526

En même temps il est clairement fait pour fuir ou consommer la gelure donc je m'en sers pour ça...

0 0
Omicron-Z|2016-03-14 19:19:47
Et puis, bon, c'est pas trèèès grave si les sorts que tu as cités ne prennent pas en compte les dégâts de dos. xP

Juste un petit test :

J'ai monté full dégâts de dos.

Je frappe de dos dans les mêmes conditions (même distance, je gagne pas de dégâts entre chaque sorts, etc). La différence de dégâts est énorme, Gelure inflige juste 50% de dégâts de plus que Pointe-Heure uniquement parce que ce sort ne prend pas en compte les dégâts de dos...

0 0
Score : 5699

Le Xélor étant basé sur des combos de sorts et de branches, faire des dégats de dos avec des sorts de déplacement air est inutile, ce n'est pas possible car le Xélor est le Xélor, ce n'est pas un Sram ou jenesaisquoi... La branche air étant justement LA branche d'interaction et de placement encore plus que les autres, mettre des dégats de dos serait totalement inutile, puisque le but de ces sorts est à l'inverse de positionner la cible face au Xélor et dos à ses alliés...
Mais en admettant que tu veuilles révolutionner la chose, ces sorts ne sont encore une fois que des intermédiaires pour pouvoir lancer des sorts beaucoup plus puissants...

0 0

Ouais enfin il n'y a pas de raison, il faut qu'ils corrigent ça.

0 0
Score : 5699

Pour Pointe-heure je dis pas, mais pour Tempus Fugit les dégats sont calculés avant le déplacement vers le dos et c'est normal. En le modifiant vous créeriez une incohérence...

0 0

Ah oui biensur, juste que ce soit normal quoi. Pas de privilège mais pas non plus de handicap.

0 0
MeTaLmagma11|2016-03-15 16:45:54
Le Xélor étant basé sur des combos de sorts et de branches, faire des dégats de dos avec des sorts de déplacement air est inutile, ce n'est pas possible car le Xélor est le Xélor, ce n'est pas un Sram ou jenesaisquoi... La branche air étant justement LA branche d'interaction et de placement encore plus que les autres, mettre des dégats de dos serait totalement inutile, puisque le but de ces sorts est à l'inverse de positionner la cible face au Xélor et dos à ses alliés...
Mais en admettant que tu veuilles révolutionner la chose, ces sorts ne sont encore une fois que des intermédiaires pour pouvoir lancer des sorts beaucoup plus puissants...

Si la raison pour laquelle ces sorts ne prennent pas en compte les dégâts de dos est de leur donner un aspect soutien c'est très étrange parce que Vieillissement est clairement là pour faire des dégâts supplémentaires.
Après le Sram et le Zobal, le Xélor doit être la classe ayant accès au dos le plus facilement... Je préfère même le Xélor au Sram ou au Zobal car il ne se retrouve pas dans la mêlée grâce au Cadran ou à Contre la Montre. Je trouve ça dommage ne pas profiter de cette mobilité pour augmenter nos dégâts en se plaçant simplement de dos.
Ensuite, je ne suis pas d'accord, Pointe-Heure pourrait faire très mal avec les dégâts de collision et être bien plus qu'un simple sort de placement. Je pense qu'on le voit ainsi justement parce que ses dommages sont bas puisqu'il ne prend pas en compte les dégâts de dos.

MeTaLmagma11|2016-03-15 20:36:56
Pour Pointe-heure je dis pas, mais pour Tempus Fugit les dégats sont calculés avant le déplacement vers le dos et c'est normal. En le modifiant vous créeriez une incohérence..

A aucun moment j'ai écrit que Tempus Fugit devait prendre en compte les dégâts de dos lorsqu'on lance le sort pour atteindre le dos de sa cible...
Ce que je dis encore une fois c'est que Tempus Fugit n'est joué que pour fuir, on préfère souvent Brûlure Temporelle qui a plus de portée, qui est plus flexible et qui prend en compte les dégâts de dos pour déclencher le Gel Temporel, c'est dommage qu'il ne soit pas utilisé dans un but plus offensif.

0 0
Réagir à ce sujet