FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor Air/Feu, vos builds ?

Par narutohiro 08 Décembre 2015 - 20:57:25

Bonjour, après 2 ans d'arrêt je souhaite reprendre Wakfu. Avec toutes les nouveautés je suis un peu perdu, mais je souhaite quand même reprendre sur une base de Xelor Air/Feu, ayant mon stuff optimisé pour ces éléments (histoire de taper quand même un minimum quoi, même si, si ça se trouve, le Xelor Air/feu n'est plus aussi bon qu'avant, je n'en sais rien)

Mon perso est de niveau 150, donc je chercherai des conseils quand aux sorts à upper, que ça soit support, passifs, sorts principaux, les decks (que je ne connais pas du tout...). Encore une fois pas besoin de me conseiller des équipements ou une solution à long terme, c'est vraiment histoire de reprendre de la meilleure façon qui soit biggrin

Merci d'avance de vos conseils, et bonne journée/soirée ! smile 

0 0
Réactions 15
Score : 295

les plus ancien vont te dire de jouer tri-elem
mais personnellement comme je préfère le bi elem je te conseille eau/feu
sa fait un moment que je joue xelor et j'ai moi aussi repris apres un arret*1 ans* pour me rendre compte que la meta du xel a changer.il y a un ans il n'y avait aucun xel eau parce que la branche eau était pourri.depuis ...les sort et combinaison air/feu n'ont pas changer donc oui tu va faire mal ...mais comme les sort/combinaison et principe de la branche eau ont changer si tu parle de opti sur un xel la branche eau feu est obligatoire.d'ou pourquoi la majorité joue tri-element
,cela donne plus de possibilité

perso comme mentionner si haut je joue bi elem eau feu parce que est bi elem tu a moin de retenu vis a vis du stuff que tu veut avoir
exemple mon xel est en AOT,aiguille d'outre temp une relique qui donne énormément de dégât normal ,cc,distance malheureusement celle ci est bi element.si j'etait tri je devrait revoir mon build au complet

*PS si tu n'a pas la branche eau en pvp tu va te faire eclater,le retrait pa et gel temporel est juste trop fort 

et pour ce qui est du build item selon lvl je peut t'aider mais la je go dodo donc o pire ankabox moi et des que je me co*si bien entendu tu veut je t'aide*

0 0
Score : 2307

Mdr il a envie de faire air/feu lui dit pas de changer d'élémment,
Bon sinon je nne suis pas très calé sur xélor (et encore moins sur air/feu m'enfinbref) mais tu dois savoir que aiguillde doit être le centre de ton deck (feu du moins).

Après ce que je propose c'est d'avoir en feu :
Brulure temporelle, Aiguille et Rayguille
Et en air :
Distortion temporelle , Chatiment, et Viellissement (et peut être pointe heure/tempus fugit. si tu galères à sortir du CAC)..
Après en actif , Garde temps, Cadran, (si solo : Momification et Dévouement)
Sinon contre la montre et désyncronisation.

en passif je conseille : Rollback la base
Sauvegarde après je ne sais pas le reste

( C'est un deck test je ne le joue pas donc je ne connais pas trop, si ça te plait tu peux le jouer mais je pense qu'il faudra attendre les conseille d'experts ^^)

0 0
Score : 5558

Ou sinon tu peux jouer la vieille combo Vieillissement/Aiguille/Brûlure en Tique et jouer Hydruille/Poussière Temporelle en Taque, perso je joue mécanismes et dps zone en tri éléments mais si tu veux rester sur du feu/air ça peut être une base interessante. En pvp par contre il te faut du eau/air car pour les invocs il te faut énormément de pv si tu veux pas qu'elles se fassent one-shot (10% des pv Max).

0 0
Score : 5260

Quand j'étais feu/air j'avais up aiguille brûlure et poussière temporelle vieillissement distorsion temporelle châtiment pointe-heure et le reste pour les maîtrises en actif j'avais cadran dévouement désynchro garde temps en passif j'avais rollback maitre du cadran prisme temporel maitre horloger et carnage après si il te reste des places dans les "sorts" du deck tu peux prendre tempus fugit et contrôle temporel pour le prisme

0 0
Score : 295

tu fais ce que tu veut j'ai jamais dit que je le forçais mais le build que je t'ai donner c'est le build xel roxx thl 175 et +

après c'est pas mon style de montrer que c'est moi qui a la plus grosse,mais je joue xel depuis un très long moment déjà(depuis la sortie officiel) ,+je suis mono-compte et mono-personnage(pas de hero)
en gros mon xel je le joue a tout les jour dans du contenu thl et c'est surement pas un xel 30 -50 ou 100 qui va me l’apprendre(je vise personne en particulier)
je dit juste que les personne qui ne connaisse pas et ne joue pas la classe qui tente de donner des conseil a quelqu’un d'autre sur celle-ci c'Est stupide

*comme ecris + haut tu fait ce que tu veut tu joue comme tu le veut mais ....ce que j'ai dit c'est le build de tout les xel thl 175 et +

*ps avant qu'on me disent que je sait pas de quoi je parle mon perso c'est un xel 180

0 -1
Score : 1348

Incroyable d'être aussi désagréable, non seulement il est en tort, mais en plus il se permet de faire la leçon 0.o
Donc membredugrandconseil, même si ce que tu dis est juste, il n'empêche qu'il demande un build feu/air, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux quand quelqu'un te dit que tu es HS.

@narutohiro :
Tu es dans la même situation que moi quand je suis revenu en jeu il y a un peu plus d'un mois, tu auras plus de mal à t'adapter à la nouvelle économie qu'aux changements dans les sorts.
Vu la méta actuelle, tu trouveras facilement des guides feu/eau et tri-éléments sur le net, et rien sur du feu-air, joué essentiellement par quelques nostalgiques/flemmards comme moi.

En sorts :
Le bon vieux combo Vieillissement + Aiguille et Brûlure Temporelle reste de loin ta meilleur arme, accompagné de Désynchronisation pour pouvoir être utilisé tous les tours.

Les autres combos sont moins convaincants :

Distorsion Temporelle + Rayguille, malheureusement distorsion est limité à 3/cible, impossible de consommer tout tes PA de cette manière, par contre Rayguille peut être utilisé à distance maintenant, et ne demande pas de ligne de vue, ce qui peut le rendre utile même sans combo.

Pointe-Heure + Rayguille, quand l'ennemi est bloqué il y a des dégâts supplémentaires (même si ça me donnait l'impression d'être un peu faible, est-ce que tout nos bonus sont pris en compte je ne sais pas), Pointe-Heure sans combo reste un bon sort de dégâts, en plus de permettre le placement de monstre et d'allié.

Hydruille et Poussière Temporelle, je n'ai pas essayé les mécanismes, mais il me manque que quelques niveaux pour le passif +50% des dégâts des mécanismes.

Après en sorts actifs : Cadran, Garde-Temps (obligatoire pour utiliser Rollback), Dévouement
Très conseillé : Momification, les sorts de résurrections sont toujours aussi rares.

En passifs tu as relativement peu de choix :
Rollback, Maître du Cadran, Maïtre Horloger, et Prisme Temporel, Carnage pour toujours plus de dégâts.
Je ne suis pas fan du tout de Sauvegarde, tu as Brûlure pour finir tes PA.

0 0
Score : 2094

Et pour la compo type d'un deck de xelor tri- elem ? comment ça marche ?

0 0
Score : 5558
Krazp|2015-12-10 19:36:25
Incroyable d'être aussi désagréable, non seulement il est en tort, mais en plus il se permet de faire la leçon 0.o
Donc membredugrandconseil, même si ce que tu dis est juste, il n'empêche qu'il demande un build feu/air, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux quand quelqu'un te dit que tu es HS.

@narutohiro :
Tu es dans la même situation que moi quand je suis revenu en jeu il y a un peu plus d'un mois, tu auras plus de mal à t'adapter à la nouvelle économie qu'aux changements dans les sorts.
Vu la méta actuelle, tu trouveras facilement des guides feu/eau et tri-éléments sur le net, et rien sur du feu-air, joué essentiellement par quelques nostalgiques/flemmards comme moi.

En sorts :
Le bon vieux combo Vieillissement + Aiguille et Brûlure Temporelle reste de loin ta meilleur arme, accompagné de Désynchronisation pour pouvoir être utilisé tous les tours.

Les autres combos sont moins convaincants :

Distorsion Temporelle + Rayguille, malheureusement distorsion est limité à 3/cible, impossible de consommer tout tes PA de cette manière, par contre Rayguille peut être utilisé à distance maintenant, et ne demande pas de ligne de vue, ce qui peut le rendre utile même sans combo.

Pointe-Heure + Rayguille, quand l'ennemi est bloqué il y a des dégâts supplémentaires (même si ça me donnait l'impression d'être un peu faible, est-ce que tout nos bonus sont pris en compte je ne sais pas), Pointe-Heure sans combo reste un bon sort de dégâts, en plus de permettre le placement de monstre et d'allié.

Hydruille et Poussière Temporelle, je n'ai pas essayé les mécanismes, mais il me manque que quelques niveaux pour le passif +50% des dégâts des mécanismes.

Après en sorts actifs : Cadran, Garde-Temps (obligatoire pour utiliser Rollback), Dévouement
Très conseillé : Momification, les sorts de résurrections sont toujours aussi rares.

En passifs tu as relativement peu de choix :
Rollback, Maître du Cadran, Maïtre Horloger, et Prisme Temporel, Carnage pour toujours plus de dégâts.
Je ne suis pas fan du tout de Sauvegarde, tu as Brûlure pour finir tes PA.
Je suis d'accord avec toi, par contre pour Rayguille, soit j'ai pas du tout trouvé son potentiel, soit le sort est VRAIMENT pas rentable... alors oui on doit rester dans du feu/air, mais vaut peut être mieux jouer mécanismes (je conseille vraiment, c'est super !) que Rayguille, qui coute quand même 4PA pour le même résultat qu'un sort qui n'en coute que 1 et qui a plus de portée... Rayguille a un super potentiel, mais il est laissé à l'abandon. Si il augmentait plus les dégats de Pointage ou Distorsion qu'un sort a 1PA plus maniable avec une plus grande portée qui fait perdre des résistances et qui fait gagner 3PA en Tique... ou si il activait le gel temporel... ou même si il pouvait être combiné à Vieillissement... Il serait plus intéressant et pourrait devenir la "clef" des combos de la branche feu au même titre que le Contrôle Temporel de la branche eau.
0 0
Score : 131

Bonjour ! Je reprendre aussi wakfu depuis une longue pause, j'aimerai bien faire tri element mais mon stuff favorise plus le Air/Feu ( j'ai 300% de degats eau en moins e.e) , je pense du coup faire un xel Air/feu et utiliser Poussiere temporel et hydruile. J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez et dans ce cas quelle sort air et passif choisir ? ( je suis niveau 128)

Merci !

0 0
Score : 6626
Hell ... o !

Déjà, je préfère le Xélor tri éléments, mais je vais essayer de te conseiller tout de même. x)
Alors, pour les sorts Feu, il te faut: Aiguille et Brûlure Temporelle pour le combo avec Vieillissement ainsi que Poussière Temporelle et Hydruille.
Tu peux essayer Rayguille pour activer les seconds effets de Pointe-Heure et Distorsion.
Pour les sorts air, je te conseille Pointe-Heure, surtout pour téléporter, Vieillissement pour le combo, Distorsion quand l'adversaire a un tour d'invincibilité et Tempus Fugit qui est très utile pour fuir.
Je ne te conseillerai pas Châtiment du Xélor qui a été gravement nerf. (Le combo Vieillissement/Aiguille est plus puissant)

Pour les actifs, Cadran, Garde-Temps, Dévouement. Après, puisque tu es bi, je te dirai de prendre Désynchronisation pour toujours être en tour Tique, mais tu peux aussi prendre Contre-La-Montre qui peut-être utile.
Momification inutile à mon goût.

Pour les passifs, Maître du Cadran, Sauvegarde, Rollback et Prisme Temporel. (Si je me souviens bien, on ne peut prendre que 4 passifs au level 128)

Le Xélor Feu/Air, est vraiment limité et assez répétitif je trouve. Tu ferais mieux de te mettre Eau/Feu ce qui te permettrait un bon retrait de PA ainsi que d'excellents dégâts grâce au Gel Temporel.

Voilà. En espérant t'avoir été utile.

Another Dawn 
2 0

Merci pour ta réponse ! Oui effectivement le xel air/feu a l'air trèèèès répétitif ( je le ressent déjà rien qu'en restant dans le dojo) Du coup je vais me débrouiller pour changer mon stuff.
J'ai fais quelque test en Eau / Feu mais j'avoue ne pas trop comprendre dans quel ordre faire tel sort ( en gros je suis paumé ! ) donc si quelqu'un serait disposez a me donnez des conseil pour un xel eau / feu sa serait sympa !
Sinon j'aimerai vraiment tri element mais je me suis dis qu'à mon lvl ( 128) je serai un peu useless ? ou que les stuff ne serait pas abordable ?

0 0
Eh bien, en effet, le stuff tri éléments commence à se faire rare au dessus du level 120 et est donc très cher.
Mais la panoplie Dragon-Cochon est abordable et elle en vaut le coup !

Ensuite, je ne te conseille pas de faire un Xélor Feu/Air comme à l'ancienne. C'est devenu trop ennuyant.
Pour le Feu/Eau, c'est très simple ! Il te suffit de faire monter le Gel Temporel à l'aide des sorts Horloge et Sablier, pour ensuite le consommer avec Aiguille ou Brûlure ! Gros dégâts garantis !

En Feu/Eau, seuls sont indispensables Aiguille, Brûlure, Horloge et Sablier, ce qui te laisse le choix pour les sorts restant !
De plus, tu retires un bon nombre de PA avec tes sorts Eau et tu peux même jouer soutient si tu prends Contrôle Temporel.
Beaucoup plus amusant qu'un simple Feu/Air.

Ensuite, si tu veux profiter au maximum des capacités de ton Xélor, je te conseille vivement le tri-éléments.
Au moins un sort dans chaque branche est utile.
Si tu choisis le tri-éléments, les sorts Aiguille, Brûlure Temporelle, Contrôle Temporel, Sablier, Horloge, Pointe-Heure et Vieillissement devraient te convenir. (Il te reste donc 5 emplacement dont 4 pour les actifs. Tu peux aussi remplacer Contrôle par Poussière et Hydruille si tu tiens vraiment à ce combo.)

Mais, tu peux aussi rester Feu/Eau tout simplement. Dans ce cas là, prend au moins Vieillissement qui agit comme un ''couteau suisse''.

Voilà.

Another Dawn 
2 0
Score : 397

Salut -alcogeek-,

Pour moi le Xel ça se joue tri ou rien, tu perdras tellement en potentiel sinon. C'est une des rares classes a avoir autant de synergie entre ses branches alors ne passe pas à côté.

A ton lvl, le stuff tri-elem commence à devenir intéressant, tu as la panoplie DC pour te faire une bonne base par exemple. Tu peux compléter avec l'amuleto, la coque sporeuse, mekamulette, ceinture noire de spore, epicterre, daague etc T'as du choix quand même t'inquiète pas.

Combo de base 12PA + dévouement (2 tours)

Tique
Vieillissement / Aiguille x2 / brulure

Taque
Vieillissement / Sablier x2 / Horloge x2 / Brulure

Ensuite en fonction de l'utilisation de garde-temps, à toi d'optimiser tes dégats ou ton gameplay. Il y a tellement de possibilité qu'il n'y a pas de combo prédeterminé ça dépend de plein de facteurs...

0 0

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis !

Je vais vous écouté et exploiter a fond le Xel =p

C'est toujours possible de trouver des builds maintenant ? histoire de voir un peu ce que les gens prenne et pourquoi, que je puisse m'aiguiller et voir un peu les stuff maintenant ( j'ai quelques un des stuff citer plus haut déjà en ma possession)

Encore merci vous gérez les Xel !!

0 0
Tu peux toujours trouver des builds, évidemment ... Mais certains ne sont plus d'actualité. xP
Je te conseille de regarder les messages de MeTaLmagma11, Firuza, wazabi, Huguerrier, koopa-dark ou encore Shadoglass.
Qui sait, tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant ?

2 0
Réagir à ce sujet