FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xélor PvP

Par Warrioris46 16 Avril 2012 - 17:31:42

Salut à tous! happy

Voilà j'me présente vite fait, j'ai deux persos -un Crâ et un Eni- et je me suis intéressé plus particulièrement au Xélor car le gameplay paraît assez attractif. Mes deux premiers persos sont orientés PvM donc j'aurais aimé faire de mon Xélor un Xélor PvP. laugh

Aussi j'aurais voulu savoir quelle était le "bon" build (même s'il n'y en a jamais de meilleur) pour un Xélor PvP, il me faut aussi une part de fun dedans, spammer le même sort tout le long de la fight ne m'intéresse pas biggrin

Si vous pouviez aussi m'indiquer les spécialités et les caractéristiques à monter ça serait bien entendu beaucoup plus pratique pour moi tongue

Merci d'avance!

EDIT: Pour moi le PvP ne se résume pas à frapper, frapper et frapper le plus fort possible. Je pense que si on ne réussit pas à mettre l'ennemi en difficulté (par quelque moyen que ce soit), la stratégie n'est pas vraiment présente happy 

0 0
Réactions 16
Score : 246

Salut ! je suis xelor eau ( pvp et pvm) pano aqueu

j'ai préféré eau pour le retrait de PA , c'est pour moi le choix le plus varié , utile en PVP pour le retrait de PA , les dégats son acceptable , et le soutien est trés apprécié , mais solo contre des mobs faut savoir géré tes differents sort pour t'en sortir.

Pour moi je joue avec gelure sablier et sinistro , j'ai monté 1PA et la chance , comme sort de soutien , cadran obligatoire pour xel eau , et rollback 1 chance sur 4 de recupéré les PA que tu vien d'utilise , pratique !

Tu peux me contacter In game si tu veux , pour voir par toi méme

0 0
Score : 791

Les Xelors ne sont pas vraiment tournés pvp. Le problème, c'est qu'aucun des deux éléments eau ou feu n'est efficace en 1 vs 1. Le Xelor feu peut à la limite retirer un peu plus de vie au tour tique mais c'est tout (il retire de l'ini, mais c'est useless). Le Xelor eau enlève des pa, beauccoup dans les premiers tours, mais il faut savoir qu'à chaque fois que ton adversaire va perdre des pa, il gagne un nombre conséquent d'hyperaction qui le rend bien plus résistant à la perte de pa.

0 0
Score : 466

Dans le format actuel du pvp 1 vs 1 où on tue un ennemi en 3 tours maximum, le xélor n'est pas une bonne classe.

Le seul moyen de gérer pour un xélor en pvp, c'est sur une très grande carte avec des opposants à chaque bout. Là le xélor feu a un énorme avantage car il a quelques tours de libre pour jouer avec garde du temps.
Mais c'est bien la seule situation qui est à l'avantage du xélor, c'est donc trop situationnel pour compter là dessus.

Le xélor est neutralisé en mélée, et n'a pas de longue portée. Donc c'est vite vu en pvp, il est très facile de maitriser un xélor, le cadran est un faux ami, vu qu'il suffit de pousser le xélor pour le détruire.

Par contre dans un combat pvp à plusieurs, le xélor n'est pas à ignorer... il peut faire très mal si il est pas tué rapidement et ils brident les ennemis avec des retraits de pa ponctuel (ce qui casse souvent les combo).

0 0
Score : 199

En ce qui concerne le 1v1, c'est bof hein...
Mais en PVP de groupe, le Xelor est dangereux, c'est clair!

0 0
Score : 884

Sérieux j'aurais cru que le Xélor pouvait être excellent en PvP sad 

0 0

Ah oui pour info, Brulure temporelle va être modifié (sans doute nerf) dans un futur proche.
C'est totalement officiel.

Donc une raison de plus pour ne pas choisir le xélor pour le pvp 1 vs 1. C'est une classe accès groupe surtout.

0 0
Score : 6087

Ce que je ne comprends pas, pourquoi ca n'a pas deja été fait:

Le Cadran disparait si le Xelor ne FINIT pas son tour dessus.

Actuellement, il disparait s'il ne COMMENCE pas son tour dessus.

La vie en PvP 1 vs 1 sera bien plus simple pour le Xelor.

L'adversaire dispose toujours la possibilité de réduire le temps que passe le Xelor sur le Cadran (6 attaques sur le cadran suffisent)

Ainsi, même poussé, le Xelor a le temps en début de son tour de revenir sur son Cadran. Sans perdre 2 PW pour une simple repousse de 1 case.

Ca me semble évident, pas vous ? huh

0 0
Score : 791

C'est vrai que c'est une bonne idée Andi. Pour te répondre Warrioris46, le Xelor est une de ces classes où jouer pvp est compliqué mais c'est aussi ce qui fait son charme : le challenge à relever pour gagner contrairement à certaines classes où il suffit de spammer pour gagner.

0 0
Score : 17

J'ai assez ris de la plupart des commentaires.

Je suis moi-même Xelor feu de lvl 73 en ce moment et on va dire qu'en PvP 1v1 c'est ... cheat ?

Pourquoi ?

- Un burst conséquent avec brulure temporelle.
- Une fuite aisée avec 4 sorts.
- Un rollback qui proc' sur une brulure signifie souvent la victoire.
- Une portée très honorable.

La seule chose à savoir pour Xelor feu PvP --> De l'initiative !! C'est primordiale je dirais.
J'en ai eu la preuve en duel contre ma guilde :

- Cra air 90 : Premier tour je joue en premier, Cadran/brulure/rollback/brulure j'ai gagner en 1 tour.
Sans mon rollback j'aurais gagner en un tour de plus maximum.

- Osa air 94 : Exactement la même chose.

- Eca eau 87 : J'ai eu plus de mal avec ses heals élévés mais au final j'ai finis a 3xx hp.

Je trouve que les a priori sur les Xel sont eronnés.

As-Rusher.

1 0
Score : 2434

Et j'imagine que tu n'as monté que brûlure pour arriver à ce résultat.

0 0
Score : 2720

Pour avoir un xelor pur feu dans ma guilde, je confirme, en ne montant que brulure c'est très efficace, en pve comme en pvp.
A vous blaser de jouer eau ^^

0 0
Score : 632

Je suis le Xelor dont parle LilianNyu et en réalité je n'ai pas monté que brulure, il y a un écart de seulement 10 lvl entre brulure et poussière et mes autres sorts feu sont lvl 25 min pour les % de dommages facilement obtenu.

En pvp 1v1 la classe a des défauts et des faiblesses comme toutes les classes mais est plutôt bonne, il faut voir le Xélor feu comme un burster et ne pas penser garde temps tous le temps.

A vrai dire j'ai garde temps lvl 9 et je ne l'utilise que rarement, en pvm seulement pour les boss et en pvp dans le cas d'une map à distance ou d'un adversaire qui fuit et est donc hors de portée.

Comme l'a dis As-Rusher l'ini est un élément clef du Xelor feu surtout qu'il a un sort pour ça.
Il ne faut pas hésité à craquer ses pw rapidement Devoue + cadran + burst au premier tour.
Si l'adversaire n'est pas un tank ou n'a pas de sort feu monté il se mange la moitié de sa vie voir la totalité sur un rollback et/ou un cc.
Vous avez le droit de sortir du cadran au bout de deux tours pour en refaire un,ainsi déplacer le combat et gagner en mobilité, à vous de gérer vos PW.

Bien sur il faut s'adapter par exemple un iop feu il sera intéressant de lui faire un ralentissement à chaque tour.
Les sorts eau peuvent servir à faire craquer le rds d'un feca entre sablier ralentissement et vieillissement le xelor a des armes.
Je ne vais pas faire tous les matchup non plus biggrin.

En pvp multi le Xelor feu est encore meilleur. L'ini est tout aussi important pour deux raisons, la première est le dévouement si vous jouez avant toute votre équipe vous allez les boost de 2 pas dès le premier tour ce qui est un avantage considérable, la deuxième pour la même raison qu'au dessus c'est à dire le burst car un adversaire mort et un adversaire qui ne dealera pas donc si il n'a pas le temps de jouer car vous le tuez avant son tour vous aurez l'avantage.
En pvp multi le Xelor a aussi un excellent sort qui est momification, sans avoir besoin de le monter il est utilisable à courte portée certes mais temps fugit et le cadran vous aiderons à cela.
Apprenez les sorts de vos partenaires pour pouvoir utiliser ce sort une fois si nécessaire sinon utilisez un second dévouement.

Un dernier conseille servez vous de la case brillante et servez vous du cadran pour taper dans le dos quand cela est possible.

Kaaby

0 0
Score : 4
Alors pour mes sorts à l'heure actuelle ils ont ces niveaux :

FEU

- Aiguille : 48
- Poussière temporelle : 48
- Brulure temporelle : 71
- Rayguille : 41
- Hydruile : 21

AIR

- Tempus Fugit : 45
- Vieillissement : 38
- Pointe-heure : 28
- Distorsion temporelle : 16
- Chatiment Xelor : 12

EAU

- Gelure : 10
- Ralentissement : 15
- Sablier Xelor : 22
- Horloge : 12
- Sinistro : 18

Voilà, donc non je n'ai pas que brulure de up, tout ça me donne environ 7x% res. partout et 1xx% dommage en eau/air 28x% en feu.

As-Rusher.

0 0
Winrushers|2012-04-18 00:48:41
J'ai assez ris de la plupart des commentaires.

Je suis moi-même Xelor feu de lvl 73 en ce moment et on va dire qu'en PvP 1v1 c'est ... cheat ?

Pourquoi ?

- Un burst conséquent avec brulure temporelle.
- Une fuite aisée avec 4 sorts.
- Un rollback qui proc' sur une brulure signifie souvent la victoire.
- Une portée très honorable.

La seule chose à savoir pour Xelor feu PvP --> De l'initiative !! C'est primordiale je dirais.
J'en ai eu la preuve en duel contre ma guilde :

- Cra air 90 : Premier tour je joue en premier, Cadran/brulure/rollback/brulure j'ai gagner en 1 tour.
Sans mon rollback j'aurais gagner en un tour de plus maximum.

- Osa air 94 : Exactement la même chose.

- Eca eau 87 : J'ai eu plus de mal avec ses heals élévés mais au final j'ai finis a 3xx hp.

Je trouve que les a priori sur les Xel sont eronnés.

As-Rusher.

C'est toi qui a pas cerné l'abus, c'est pas ta classe qui domine, c'est l'initiative.
Dans un pvp qui se joue en 3 tours max, c'est une évidence que commencer en premier, c'est doubler ses chances de victoires.

Ca ne change en rien, que dans le cas contraire où tu commences en deuxieme, tu te fais broyer de la même manière par tous les builds dégats des autres classes.

En plus tu prend des super exemples où tu es à portée de l'ennemi au premier tour... tu es le genre à faire des duels sur des map 0 obstacle de 3 cm carrés quoi.
0 0
Score : 4

Alors de une : pour les duels/aggros je ne choisis jamais la map.
Que ce soit longue ou courte je m'adapte à la situation.

De deux : L'initiative est evidemment essentielle sur toutes les classes, j'en parle ici pour le Xelor histoire de donner un 'conseil' car si tu lis les posts plus haut tu remarqueras qu'on parle d'un manque d'efficacité et pourtant c'est le fait de jouer sur l'initiative que le Xelor ressort du lot.

De trois : Je viens ici affirmer que le Xelor n'est pas plus mauvais qu'une autre en PvP comme indiqué par l'Op.

PS : Lancer des attaques personnelles comme tu le fais est puérile.

As-Rusher.

0 0
Score : 632

Sans oublier que le Xélor a un passif lui donnant 48 ini.

Kaaby.

0 0
Réagir à ce sujet