FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du nerf de la brulure

Par Fowmose 30 Mars 2012 - 11:39:46
Réactions 89
Score : 101

Lol nerfé brulure? Mais mdr... Ou plutot augmentés ces dégats oui... Gemre -25pdv lvl 100! Et Aiguille metre a 4pa et pousierre temporelle 5pa... Parceque là le xel est vraiment nul :/

0 0
Score : 3228

@ Blue-Dragon69 => Jerry Golay biggrin

Une chose est clair actuellement, le Xélor Feu est très fort au niveau dégâts. Mais le problème est que on n'attend pas d'un Xélor le rox... Donc logiquement les dégâts de la branche Feu doivent être réduits.

MAIS le nouveau problème que cela pose est que la branche Feu ne sert A RIEN D'AUTRE que de faire des dégâts, donc si on réduit ces dégâts on tue purement et simplement la branche.

Mon avis est qu'il faut carrément refondre la branche Feu, pour obtenir une branche plus tactique et digne du Xélor cool.

Dékalaj O'Rayr, Xélor 

0 0
Score : 553

Allo! Un xelor qui fait 4700 avec brulure sur un Worldboss avec 350% de résis!! What the fuck?!!!
Où est l'équilibrage?!!

All-in qui tape du 1200 sur 350% What the fuck? Où est l'équilibrage?!!

0 0
Score : 34

C'est justement grâce à ça qu'on peut tuer des world boss. A l'heure actuel tuer le corbeau noir sans xelor c'est mission impossible.
De plus il est vrai que brulure frappe énormément, mais en mono cible donc c'est sur qu'en pvp 1v1 c'est très fort mais le jeux ne se résume pas à ça.

0 0
Score : 699

Sa me fait rire les gens n’arrête pas de demander un nerf sur presque tout les forum de classe sans arguments vraiment constructif... Ensuite une fois que le nerf est mis en place (et je parle de toute les classes) sa vient raler encore une fois sans arguments constructif, tu m'étonne qu'après on ressente un déséquilibre personne n'est jamais content ! Dites vous bien que si vous demandez un nerf peut être que votre classe a vous sera nerf aussi a la demande de masse de joueurs...

Ou alors si vous voulez modifier tel ou tel sorts d'une classe proposez ce qu'il faudrait changer et surtout pourquoi il faudrait le changer de cette façon...

Trop facile de dire ''C'est trop puissant c'est trop cheat il faut nerf !!!'' proposez et argumentez ou taisez vous, ce serait mieux pour tout le monde.

0 0
Score : 78
Le fait que plus de 80% des Xélors spam ce sort montre bien qu'il y a un problème avec la Branche Feu. Rares sont les Xélor qui utilisent Aiguille ou encore Hydruille.
Enfin bref, toussa pour dire qu'il y a un blem, et pas que sur la Branche Feu sur les 3 Branches : Eau, Air et Feu.

Actuellement, c'est plus qu'un simple nerf qu'il faut faire sur le Xélor, c'est une refonte complete.
Je me permet de donner mon avis en tant que Xélor eau.
Je ne suis absolument pas d'accord pour ce que tu dis sur la refonte complète.
Je joue Xel eau et personnellement je trouve cette branche bien faite.
En suite, le Xélor est une classe tactique et non bourrin (Bon placement du cadran obligatoire, distribution de PA ou non etc..).
Pourquoi tout retoucher ?
Pour la branche air, je suis d'accord. Elle permet simplement de faire des combots (vieillissement+Sablier etc...).
Elle aurai droit a une ré-hausse sa serai pas du Luxe.
De plus, je vois pas pourquoi on toucherai au Rollback. C'est un sort passif qui se déclanche aléatoirement et sincèrement quelque fois c'est simplement grâce a ça que l'on peut roxx correctement.
Donc j'invite tout ce qui demande une refonte du Xél à cause de genre de sort, à l'essayer, comprendre ses inconvénients car il y en a, et arrêter de se plaindre sans trop d'argumentation.
Cependant je suis pas forcément une baisse des dommages de Brûlure même si j'adore cette branche. Elle est un peu abusé.
1 0
Score : 1383

Je ne pense pas que le Xélor va être retouché encore une fois car il la trop été depuis la Bêta , se n'est pas maintenant que il vont le faire même si je trouve que brulure n'ai pas trop stratégique mais sa ne me dérange pas , avec 42 PA et 360 % de dégats je vais taper du 3100 pour le PVP se serai parfait mais il faut avoir une bonne cov !

Amicalement Idéri

0 0
Score : 104

Perso a Hl je vois pas le probleme, beaucoup de sort qui te sortent de ton cadran, des degats important mais seulement la possibilité de faire des degats et rien d'autre car plus de pa, le probleme est plus je pense la possibilite de rollback un sort que tu as mis 6 tour a booster la solution a mon sens serai sans avoir a toucher au degats de limiter le lancer du sort a 1 par tour ca eviterai le rollback abusé a 40 pa sur la brulure.

apres sur le coté stratégique du xel feu bha...... comme decris par ankama lui méme feu = DPS et qui dis dps dis mononeurone, ca se vois sur toute les classes dps du jeu, donc je vois pas le probleme.
tu veux de la stratégie tu joue eau point. mais bon vous aller dire que la ca fais pas asser de degats! ce a quoi je répondrai dans les jeux on a jamais le beure et l'argent du beurre une classe qui peut tout faire (control + degats important pour le xel) ca n'existe pas faut choisir.

coedialement
Gak

0 0
Score : 65

En tout cas notre ToT tout puissant dit s'intéresser au cas du Xélor, et projette d'y jeter un coup d'oeil plus tard si je n'ai pas mal interprété ses propos.

Ayant joué pas mal à Wakfu depuis le début du jeu et ayant testé le Xélor avant et après la gold, je suis d'accord pour dire - encore une fois - que le xélor est incomplet, ou mal completé.
Je ne reviendrai pas sur les branches air et eau afin de coller au moins un peu au sujet.

Donc le xélor feu : qu'est ce que c'est?
C'est juste un frappeur à mi-distance. Un très gros frappeur même, dans certains cas. Que ce soit le xélor full Brûlure, le xélor feu/air ou d'autres variantes ( full hydruilles? ), le xélor feu ne fait que cogner et le fait très bien.
Je fais partie de ceux trouvant que Brûlure Temporelle est trop puissante dans sa version actuelle ( même cas pour All-in ), son taux de Dégàts/PA étant très élevé ( plus que la plupart des sorts de Dommage Deal ) et n'ayant pas réellement de contraintes de lancer grâce à la forte mobilité offerte par le cadran. Sans compter les éventuels boosts de Garde-temps et du proc de Raulebaque. Le sort devrait être pour moi un sort lancé lorsque l'on a des PA en "trop", ce qui est déjà un avantage par rapport à la plupart des classes. Mais en aucun cas il ne devrait taper plus fort que les autres sorts de la branche.

Le retrait d'initiative ne servant qu'à booster vieillissement et arriver preums pour avoir les gains de la barre d'ini, son interêt reste limité.
Mais où est donc passée la maîtrise de l'initiative si jouissive de la V1, ayant un véritable impact sur l'ordre de jeu des personnages/ennemis? Alors certes cela ne servait à rien en 1 VS 1 : mais en groupe, l'impact était bien présent et pouvait sauver plus d'un combat ( même si l'on considère que cela n'agit que sur le tour actif, l'utilité est présente ).

A part une véritable influence de l'ini sur le déroulement du combat, que pourrait-on ajouter aux sorts feu ( et retirer ) afin de donner un peu de "peps" à cette branche?
Les personnes à qui j'ai posé la question m'ont principalement donné ces réponses :

- Donner un effet supplémentaire aux sorts feu lorsque lancés sur un élément précis du gameplay Xélor, à savoir les hydruilles, aiguille du cadran ou cases heures.
Ca sent clairement le pandawa eau, surtout si l'effet supplémentaire se traduit par une présence de zone ou le déclenchement d'un état ( owiii, plus de %ages ! ). De plus dans tous les cas, cela demanderait à ce que la branche feu soit intimement liée à la mécanique du cadran. Ceci dit l'idée est à creuser.

- Redonner de l'interêt à la raiguille qui est dans bien des cas inutilisée. Lui rendre sa portée et sa zone du début V3 est revenu souvent, quitte à ce qu'elle ne permette plus de toucher au càc donnant ainsi une faiblesse au xélor feu.

- Empêcher l'hydruille de taper le cadran, quitte à baisser légèrement sa PO ou dégâts. Personnellement je m'en suis accomodé, mais je peux concevoir que ce soit gênant.

- Donner un effet aux sorts lorsque lancés sur les alliés ( sauf poussière temporelle et hydruille ).

En tout cas, j'espère juste que l'on évitera la fameuse mode de l'état accumulé puis libéré, que je n'affectionne pas particulièrement. Du moins elle me semble mal adaptée pour le gameplay du xélor.

... Bon, et un pavé de plus en moins, comme d'hab vous me direz. Bonne lecture pour ceux qui ne se seraient pas encore mis au tome 4 de l'héritage.

0 0
Score : 1194

dsl quand je voit un xel feu (dans ma guilde hein) qui tape du 300 voir plus au lvl 35 dont 600 avec roolback en chargeant seulement 2 tour ya un peu d'abus oui quand orelox te fait du -5000 tu pleure

et pour les worldboss il doit y avoir un peut de challenge quand meme se servir d'un xel charger au max pour presque one shot un worldboss

0 0
Score : 2868

Il serait temps pour vous de comprendre que l'abus ne vient pas de brûlure mais de garde temps. Jouant Xelor, j'ai décidé de me passer de ce sort, que je trouve anti jeu. Passer 9 tours à stocker ses PA sans RIEN FAIRE d'autre, et lâcher un -4000, c'est pour moi de l'anti jeu. Mais le soucis vient de garde temps, parce que brûlure seule lancée au tour par tour n'a pas des dégâts immense. Par contre je verrais bien un coût d'un PM, pour entraver un peu plus et éviter que ce soit trop facile à spam (ce qui est le cas actuellement).

Il serait temps pour vous de comprendre que l'abus ne vient pas de brûlure mais de garde temps. Jouant Xelor, j'ai décidé de me passer de ce sort, que je trouve anti jeu. Passer 9 tours à stocker ses PA sans RIEN FAIRE d'autre, et lâcher un -4000, c'est pour moi de l'anti jeu. Mais le soucis vient de garde temps, parce que brûlure seule lancée au tour par tour n'a pas des dégâts immense. Par contre je verrais bien un coût d'un PM, pour entraver un peu plus et éviter que ce soit trop facile à spam (ce qui est le cas actuellement).
Awi, et aussi s'il est spammé c'est aussi parce qu'à part Poussière Temporelle les autres sorts feu sentent le klakoss.
-Aiguille : zone daubed, dégâts ridicule face à brûlure et même poussière
-Raiguille, juste grosse blague, dégâts merdique pour son coût et sa zone (qui tape le cadran)
-Hydruille, super idée de sort, sympa pour jouer tower defense et prise de position, mais est pourrie par le fait qu'on ne puisse plus placer quelque chose qui risquerait d'aider à bloquer un ennemi pour le parmer tranquille (ce qui au final nui à énormément de placements/situations), et de par ses dégâts ridicule et la facilité de l'esquiver (il aurait été par exemple super sympa de faire qu'en tour tique il tape en ligne, et taque en diagonale, afin de surprendre l'ennemi).

Donc refonte de la branche feu, non, mais il est temps de se pencher sur certains dégâts/coût en PA.

0 0
Score : 65

Garde-temps est un sort que beaucoup d'entre nous avons décrié depuis très longtemps, c'est d'ailleurs lui qui a été à l'origine des abus sur Martelheur. Cependant les devs semblent y être profondément attachés et je doute que l'on puisse un jour retrouver un boost PA "convenable" sur cadran, hors l'ancienne Synchronisation ( dont l'énorme défaut comblait parfaitement sa force ).
Cependant avec la présence de l'aiguille centrale et la disparition du cadran, retrouver un tel sort pourrait poser problème : donc si modification de Garde-temps il devait y avoir, je pense tout simplement qu'il faudrait que les PA stockés soient rendus au tour suivant, sans nécessité de destruction du cadran.

Néanmoins Brûlure restera toujours trop puissant malgré cette modification : il faut baisser significativement son taux de dommages par PA afin qu'il arrête d'éclipser les autres sorts ( à part Raiguille bien sûr... ).

0 0
Score : 801
Schreken|2012-04-24 18:34:45

Awi, et aussi s'il est spammé c'est aussi parce qu'à part Poussière Temporelle les autres sorts feu sentent le klakoss.
-Raiguille, juste grosse blague, dégâts merdique pour son coût et sa zone (qui tape le cadran)
-Hydruille, super idée de sort, sympa pour jouer tower defense et prise de position, mais est pourrie par le fait qu'on ne puisse plus placer quelque chose qui risquerait d'aider à bloquer un ennemi pour le parmer tranquille (ce qui au final nui à énormément de placements/situations), et de par ses dégâts ridicule et la facilité de l'esquiver (il aurait été par exemple super sympa de faire qu'en tour tique il tape en ligne, et taque en diagonale, afin de surprendre l'ennemi).

Donc refonte de la branche feu, non, mais il est temps de se pencher sur certains dégâts/coût en PA.
Pas d'accord, c'est pas brûlure qui est non cheat et le reste qui est nul mais bien le reste qui un peu en dessous et brûlure qui est largement au-dessus. Je comprend pas pourquoi un Xelor aurait la capacité de taper plus qu'un Iop au même level, avec plus de portée. Tu remets la faute sur les utilisateurs de Garde-Temps et c'est un peu facile je trouve. Ce dernier sort de soutien est en soi un bon sort (enfin à limiter un peu sûrement). Personnellement, je n'ai jusqu'à présent pas vu de Xelors brûlure/garde-temps mais bien que des brûlures tout court.

Vertigonohana|2012-04-24 19:29:36
Garde-temps est un sort que beaucoup d'entre nous avons décrié depuis très longtemps, c'est d'ailleurs lui qui a été à l'origine des abus sur Martelheur. Cependant les devs semblent y être profondément attachés et je doute que l'on puisse un jour retrouver un boost PA "convenable" sur cadran, hors l'ancienne Synchronisation ( dont l'énorme défaut comblait parfaitement sa force ).
Cependant avec la présence de l'aiguille centrale et la disparition du cadran, retrouver un tel sort pourrait poser problème : donc si modification de Garde-temps il devait y avoir, je pense tout simplement qu'il faudrait que les PA stockés soient rendus au tour suivant, sans nécessité de destruction du cadran.

Néanmoins Brûlure restera toujours trop puissant malgré cette modification : il faut baisser significativement son taux de dommages par PA afin qu'il arrête d'éclipser les autres sorts ( à part Raiguille bien sûr... ).
Je pencherai plutôt pour une limitation des PA stockables afin de conserver l'aspect tactique du sort Garde-Temps et de pouvoir décider de détruire son cadran au tour voulu. Sinon, je te rejoins totalement sur ta proposition de nerf Brûlure.
0 0
Score : 2429
Schreken|2012-04-24 18:34:45

Pour un même coût en PA, iguille tape plus que brûlure à lvl équivalent, tu peux vérifier. Et sa PO est pas mal vu qu'elle est comme brulure mais en décalé d'une case.
0 0
Score : 632

Tu devrais vérifier avant d'affirmer parce que aiguille à un ratio de 14/pas et brulure 16/pas.

Pour 5 pas Aiguille fait 70 et brulure 80.
Les sorts font doublons aujourd'hui avec une brulure plus maniable et qui tape plus fort, en échange aiguille a un po de plus aussi bien au minimum que maximum c'est à la fois une contrainte et un avantage.
Il faudrait distinguer deux sorts car là on a un doublon, si brulure est simplement nerf les gens passeront à Aiguille.

Kaaby.

0 0
Score : 91

Nerf brûlure, notre seul sort qui tape à peu près correctement ? c'est une blague..

0 0
Score : 1461
semelamortlesram|2012-04-25 10:47:12
Nerf brûlure, notre seul sort qui tape à peu près correctement ? c'est une blague..

Ca c'est une blague.
0 0
Score : 91

Ba aller go nerf brûlure comme ça on est sur que le branche feu du xelor sera morte.. On tapera avec quoi aiguille? Pour 5pa et une po à la mort moi le noeud les dégats sont ridicules, raiguille? sort ultra useless, hydruille? dégats pas top et seulement en ligne..

Y'a la moitié des gens qui critiquent et qui ont jamais joué le xelor, ils voient juste des kikoolol boost leur cadran avec garde monté au max et rox à la fin et voilà on crie au nerf, mais faut arrêter de toujours vouloir dégommer le perso du voisin juste par pure JALOUSIE qui est un très vilain défaut.

0 0
Score : 1461

Tu utilises SEULEMENT Brûlure, c'est ça ?

Quelqu'un qui joue xélor feu de manière intelligente n'aurait jamais critiqué la branche comme ça...
Je pourrais m'éterniser ici à te démontrer qu'aiguille et rayguille sont beaucoup plus utiles que brûlure mais par manque de temps et d'envie, je m'arrêterai là.
Ptet que si tu le souhaitais vraiment, je te l'expliquerai.

0 0
Score : 170

Il y a clairement des réponses dans ce topic qui m' énervent ,

Olol le xeloreuh il doi pas taper plus faure qu' un iop parck le iop sur dofus é ben c t ai un emmerdeur

Mais Sortez de votre foutue logique dofus ou xelor = entraveur

Wakfu se base plutôt sur un système de spécificité de branche élémentaire que de spécificité de classe :

Feu : Damage dealer

Terre : Tank / offtank

Air : branche sur la mobilité

Eau : branche de soutien

Ceci est valable dans la plupart des cas donc oubliez votre pseudo science dofusesque

Donc un xel feu dois frapper presque aussi fort qu' un iop ( pas autant parcequ' il ne s' expose pas ) ou avoir des effet kisscool a la place.

Maintenant , je n' affirme pas que brûlure n' est pas OP , elle l' est clairement , mais vos raisonement sont pour la plupart erronés

Et je partage l' avis que brûlure devrait être un sort utilisé lorsque les pa restant sont trop bas pour pouvoir lancer un autre sort.

0 0
Réagir à ce sujet