FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Carnet de Notes d'Astya

Par Dotveg#8615 02 Juin 2021 - 19:29:27
Dans son coin du parc, entre deux conversations, jeu de dé avec les passants, ou autre curiosité astrubéenne justifiant qu'elle n'aille pas se promener ailleurs, vous la remarquez. Une roublarde habillée de blanc, carnet et fusain en main, en train de griffonner quelque chose. Ce n'est pas la première fois que vous la remarquez, et d'ordinaire, vous n'en feriez rien. Mais aujourd'hui, le temps se fait long, et la curiosité vous meut. Vous approchez, histoire de découvrir ce sur quoi elle travaille, par-dessus son épaule.

[Transcript :]
[Page de gauche :
2 juinssidor 977

Drôle de soirée, hier.
Fait la rencontre du fou du village. Il se planque dans les égouts d'Astrub, copine avec tous ceux qui lui prêtent un tant soit peu d'attention.

Il m'a demandé de l'aider à sortir sa "femme" du sol. Un mannequin. Il a voulu faire sauter tout le sous-sol, ensuite.]

[Page de droite : 
"Beugeubleuh, M'dame Champignon"
"Jmonj des ratounes, blarfblarf"
"Ciel, femme !"

J'aime pas les Soeurs de Dathura. Les gens sont bizarres, là-bas.]

Votre curiosité rassasiée, et sous la menace d'un regard scrutateur de la part de celle que vous épiiez avec la discrétion d'un gligli enrhubé, vous vous éloignez, laissant vaquer à ses occupations l'écrivaine d'un jour.
[HRP] Hello ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas créé un topic RP pour un de mes personnages. J'avais envie d'aller un peu plus loin que le journal classique, alors j'ai dépoussiéré Photoshop, et roulez jeunesse.

En espérant que le format vous plaise ! J'essaierai de sortir quelques pages de temps à autre, histoire de vous permettre d'en connaître un peu plus sur Astya, à travers son style d'écriture et ses gribouillis de la plus grande qualité. Hésitez pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet, si c'est dur à lire.

La bise !
Dot. [/HRP]
12 -5
Réactions 28
Score : 250
[Transcript  :]
[Page de gauche :

3 juinssidor 977

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

<-- QUI
                                                            C
                                                              HE
]

[Page de droite :

"MAIS 
DIS 
LUI"

■■■■■■■■■■]
7 -6
Score : 9177
[Page de gauche :

3 juinssidor 977 (après-midi)

Un milichien en ville, il est...
rah bordel, temps déréglé.
Robbie m'indique ...---

Recherche roublard avec un casque typé bwork.
(Le nom "Jacob" est entouré dans une bulle)

Tout va bien.]
■■■■■■■■■■

[Page de droite :
"Cryptique, milichienne du dinsdor (rendition d'artiste)"
La moogr, c'est qu'ils s'énervent sur elle. Quelle idée, aussi. ARRÊTE DE LIRE MON CARNET, LORRY.]

7 -6
[Page de gauche :

"Pare Lorry, leu cheuvalié Iop o beau cheveu blond soian !"]

[Page de droite :
"Dessin de Cryptique.
Elle est rigolote, tout compte fait."]
7 -6
[Page de gauche :

4 juinssidor 977
beaucoup trop tôt pour ces ioperies

Edelweiss est une petite boule d'énergie. Je commence à la croire, quand elle me dit que c'est une Bilbygirl. Je suis incapable de lui  parler sans me sentir épuisée, et vouloir me cacher dans mon coin.

Elle est gentille. A petites doses. Mais je l'aime bien, je crois.
... Un petit peu. Comme le makafé.
Failli me faire tomber dans un gouffre. Par Dralbour. Elle se jette dans le vide, comme ça. Mais qu'est-ce que]

[Page de droite :
"Edelweiss, la glucosée
Alias 'La mort ? Connais pas'"

"Allez, on va à Sberg en pleine nuit !"]
8 -6
[Page de gauche :

"Razielle"]

[Page de droite :

"Bryanor
(pas muette)]
8 -6
[Page de gauche :

"CRAAK"]

[Page de droite :
"Lorry faaaim"

Edelweiss est vraiment une bilbygirl.
Elle ma poursuivi en gelée, dans la rue.
J'ai mangé une porte dans le ventre.]
7 -6
[Page de gauche :

5 juinssidor 977]

[Page de droite :

J'ai fait exploser un Crarte d'Or, aujourd'hui.
"BLAM"]
5 -6
5 -6
[Page de droite :

"L'Apathie est une tragédie
Et l'Ennui est un crime."]
5 -6
[Page de gauche :

7 juinssidor 977
"Robbie"]

[Page de droite :

"1. Arrêt/Démarrage           4. Catalyseurs Quad.  F/T/A
 2. Joints pneumatiques   5. Briquet
3. Griffes tout-terrain         6. Récepteur/Emetteur"

"7. Attrape-Bombes                   10.  Réservoir de poudre
8. Acquisition vocale                 11.  Biphophone (à renommer)
9. Distributeur de poudre                                                                 "]
5 -6
5 -6
5 -7
[Page de gauche :

Je ne sais absolument pas quoi écrire, mais pour être franche, je préfère encore essayer de trouver
quoi faire dans les pages de mon carnet, plutôt que de parler aux gens présents, tout de suite.
Je sais pas, ils m'ont tous l'air... un peu sur la défensive, prêts à se jeter à la gorge les uns des autres, pour un claquement de langue un peu trop brusque, par rapport aux autres.]

[Page de droite :
Lorry est un brave garçon.
Il  est résolument Iop, mais il ne pense jamais à mal. Il a cette innocence qui vient avec la simplicité d'esprit, et je trouve ça charmant.
C'est un petit peu le petit frère que je n'ai jamais eu.

Je l'ai emmené dans un donjon, aujourd'hui. Il voulait "détruire l'île". A la place, lui et moi, on a fait exploser Throöl et ses grévistes. Evidemment, je n'ai pas cherché à lui expliquer que ce ne sont pas ses poings qui ont fait exploser, en l'espace d'une seconde, la totalité d'un groupe de bworks armés jusqu'aux crocs. Il avait l'air tellement heureux, ça n'aurait servi à rien de le décevoir.

On peut faire de belles rencontres à Astrub, si on passe outre les à priori.

10 juinssidor 977 - C'est bien la bonne année, au moins ? Va savoir.]
5 -6
[Page de gauche :

14 juinssidor 977

Rendu visite aux Chuchoteurs.
Besoin de m'entraîner.
Leur chef est étonnamment redoutable.

Son Orgue... j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement.

Valki vient de me faire croire qu'il avait mis mon chapeau au feu.

Il appartenait à la Matrone. C'est le seul souvenir que j'ai de ma Famille, cachée dans
les tréfonds de Bonta. Il vaut plusque sa vie et celle de ses proches combinées.
Et le pire, c'est qu'après coup, alors qu'il a absolument vu que sa plaisanterie n'a fait rire que lui,
en plus de me   faire du mal, voilà qu'il essaie de se donner]

[Page de droite :
raison en me disant qu'il "savait bien" que le chapeau devait être important pour que je le mette si souvent, et qu'il "n'aurait jamais osé".

La  vanité des hommes m'écoeure. Ils prennent, ils cassent, et ils s'innocentent. Ils avaient tout
sous contrôle, alors on peut bien laisser passer leurs excès, voyons. Fais pas ta mijorée, Astya,
comme tu es coincée. Vieille fille.

Mes sentiments ne sont pas vos jouets. Mes émotions ne sont pas votre cirque.
Votre masculinité n'est pas un laisser-passer pour tous les abus que vous pourez m'infliger
dans votre vie.

Valki, je te souhaite d'avoir du mal à dormir, ce soir, et de tirer une leçon de ce que tu m'as fait
aujourd'hui. Puisses-tu réfléchir au-delà de la malédiction que tu portes entre tes jambes.]
4 -5
[
Page de gauche :
15 juinssidor 977 - Le temps est fou, j'en étais
                                                                           sûre

Vlad m'a dit deux choses importantes, hier : 

- Nous sommes en 977. Je suis née en 954, et je dois fêter mes 25 ans l'an prochain. Il y a un problème quelque part. Ca n'avait pas l'air de le choquer. Il me fait définitivement peur, mais c'est ma seule source d'informations pour le moment.

- J'ai besoin d'alliés. M'entraîner seule devient de plus en plus difficile. Il m'a conseillé de me trouver une guilde. Sram saît à quel point trouver des gens de confiance est complexe. Dralbour, lui, sait que sans la famille, on n'est rien. Je vais devoir serrer les dents et sérieusement y réfléchir, si je ne veux pas stagner.]

[Page de droite :

"La Compagnie Atlas recrute !
Le terrain vous passionné ?

Aventuriers, chasseurs, artisans, explorateurs et cartographes recherchés pour partir à la conquête du monde, son savoir et ses trésors !"]
6 -4
Score : 554

[HRP] Hello. 
C’est avec nostalgie que je suis repassé sur le jeu/forum et surprise que je retrouve de nombreux noms qui m’ont accompagné tout au long de mes aventures RP il y a des années de cela. (spoiler : Tu en fais parti)
Le format est rigolo et enigmatique, un simple gribouillage permet d’imaginer beaucoup de chose, sans délaisser les notes écrites.
C’était un plaisir à découvrir !
La bise,
Jekko [HRP]

3 0

[HRP]
Salut, salut.

Je suis très content que le Carnet te plaise. Mine de rien, tous ces gribouillis prennent pas mal de temps à réaliser (paradoxalement), et je suis très content que ça intrigue. Je voulais faire quelque chose de particulier, qui laisse voir ce qui se passe dans la tête d'Astya, sans pour autant tout dire. Un truc interprétable selon le point de vue de chaque lecteur, avec son vécu et sa compréhension personnelle. Ravi de voir que ça semble marcher !

Rebienvenue parmi nous. Merci de ton commentaire, ça me motive à continuer, et c'est bon pour le moral.

La bise,
Dot.
[/HRP]

4 0
[Page de gauche :

A l'intention du recruteur en chef
Cher
 Monsieur ou Madame recruteur 
Madame, monsieur,
Je me prénomme Mon nom est Astya
Mon nom est Astya. Je vous envoie cette missive pour car mais bordel car, ayant
pris connaissance de votre recherche de nouveaux
 actuellement à la recherche de compagnon,
et ayant pris connaissance de votre recherche de nouveaux membres au sein de votre Guilde,
je souhaiterais vous soumettre ma candidature.

Je suis d'origine Bontarienne]

[Page de droite :

J'affectionne découvrir de nouveaux horizons
                  ------------------------->
J'aime explorer et découvrir de nouveaux endroits, ainsi que de faire de nouvelles expériences et
                    <------------------------
rencontres. Je suis prête à relever de nouveaux défis, en faisant tout mon possible pour m'intégrer au mieux au sein de vos équipes, lesquelles je traiterai avec respect, sérieux, et loyauté, comme s'ils étaient ma seconde famille

Berk, Dralbour, que c'est niais. Aucun moyen que ça passe, un truc pareil.

Lorry a failli tuer quelqu'un. Apparemment, c'est pas la première fois. Il a visé une gamine.
Résolument Iop, disais-je. Avec tout ce que ça implique. Y compris l'horrifique.]
6 0
[Page de gauche :

16 juinssidor 977]

[Page de droite :

J'arrive pas à écrire cette maudite lettre. Ca m'agace, parce que je sens bien que j'ai besoin d'aide, et que ça serait sympa, d'avoir un groupe vers lequel me tourner dès que j'aimerais faire quelque chose.

Je dois insulter qui, d'avoir inventé les candidatures ? Féca ? Probablement pas. Si on avait un Dieu ou une Déesse de la paperasse... sans aucun doute, ça serait un Shushu.
Je peux pas, je sais pas, juste... dire bonjour, signer un morceau de papier sans devoir me présenter, et puis, pouf, dans la Guilde, comme ça ? Pas de "Ah, mais vous êtes une roublarde" ou de long texte à me présenter, et à devoir lécher des bottes à coup de mots.
J'aime pas les présentations]
4 -1
Score : 1349

[HRP] Je ne pensais pas voir passer la douleur que sont les lettres de motivations et compagnie en RP x'D [/HRP]

3 -1
[Page de gauche :

"Je me  sens"

Je m'en fous, je vais envoyer la lettre]

[Page de  droite :
"stupide"]
4 -1
Réagir à ce sujet