Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Outil RP] Annuaire des artisans, ouvriers et commerces
Par KozmicDaddy#1419 10 Novembre 2020 - 01:06:50[HRP/]
Meowtations distinguées à tous !
C'est une chose qui manque cruellement à cette communauté de RP (à mon avis) et qui m'attire depuis un moment : L'annuaire des métiers.
Notre RP actuel manque, selon moi, de diversité dans les activités réalisées, qui souvent se limitent à la taverne, les cliniques Eniripsa et le combat. Certains, plus chanceux, sont membres d'une guilde et peuvent faire des évents privés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quelque chose qui peut apporter un brin de diversité est, selon moi, le RP métier, puisqu'il en existe des centaines différents et que ce sont des actions courtes mais qui changent de l'ordinaire.
On ne va pas se mentir, à l'heure actuelle le RP métier est peu développé, souvent nos personnages ont un métier qu'ils n'exploitent pas beaucoup à l'heure de le jouer (tant et si bien même qu'ils sont régulièrement le motif de notre absence en jeu). J'ai plusieurs idées pour favoriser ce "nouveau" type de jeu de rôle et la première était cet annuaire obtensible en RP afin de recenser tous les artisans, ouvriers et commerces. Légaux comme illégaux.
Pour que cela marche il faut participer, y a pas de secret, et par participer je veux dire : ne pas simplement poster son annonce, mais aussi faire marcher celle des autres. Par exemple demander à un personnage forgeron votre prochaine armure, ou je ne sais quoi. Vous trouverez car ensemble on peut être créatifs, et plus il y aura de gens embarqués dedans, plus ce sera motivant/hypant.
Je vous propose alors un petit formulaire à remplir (que nos personnages rempliraient IRP) pour qu'ensuite moi je puisse vous ajouter à la liste :
Nom du commerce :
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire :
Nation / Territoire :
Type de service ou produit proposé :
Légal :
Moyen de contact :
Ex :
Nom du commerce : Slade&Co.
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Barthimus Slade.
Nation / Territoire : Brakmar.
Type de service ou produit proposé : Fabricant d'armes à feux, d'armes à mécanismes, explosifs et gadgets.
Légal : Non.
Moyen de contact : Tofu à Barthimus Slade (MP IG également à Sodapop Hine, ankabox ouvert sans invitation ou Discord : Kozmic Daddy#3168).
Pour ce qui est des métiers illégaux, nombreux sur le serveur, votre commerce ne sera pas présent IRP dans l'annuaire et votre nom sera rouge dans la liste pour le signaler. Votre présence compte quand-même et votre participation servira aux joueurs à "méta" une rencontre (discutable en RP via le biais de rumeurs) et permettre de pouvoir jouer votre métier.
Merci,
Kozmic Daddy~
[

Les numéros entre crochets (ex : [1], [2]) correspondent à la page forum sur laquelle vous pourrez retrouver l'annonce complète.
[/HRP].
Cinq annuaires magiquement reliés se trouvent près du Zaap de chaque nation (Amakna, Bonta, Brakmar, Sufokia) ainsi qu'au Palais de Justice d'Astrub. Toute autre inscription que le formulaire se voit être automatiquement effacée par une magie protectrice.
A :
Armurerie : Ristsu's Industries. Senristsu. International. [1]
Armurerie (armes à feu et équipement de tir) : Slade&Co. Barthimus Slade. Brâkmar. [1]
Auberge : Le Bar'Bare. Hélizéa Answald. Havre-Monde de la Sköra (Neutre). [1].
B :
Banque : La Fédération Bancaire. Hilda Goneril. Astrub. [1].
Bazar : Le Mimic itinérant. Lotte Lakam. Itinérant. [2].
Bazar : Le Souk aux merveilles. Abdhul Rah’man et Khalid Ibn al Walid. Itinérant. [2].
Bijouterie : L'Atelier Machacha. Machacha. Bonta. [1].
C :
D :
E :
Ebénisterie : Tabykorp. Taby et Echo. International. [1]
F :
Forge : Tabykorp. Taby et Echo. International. [1]
Fromagerie : Le Kamabert. Kamazile. Bonta. [2]
Fournisseur d'explosifs : Slade&Co. Barthimus Slade. Brâkmar. [1]
G :
H :
Historien : Filière Astrubienne du Centre Mondial d'Archéologie. Wyven Caecles. Astrub. [1]
I :
J :
K :
L :
M :
Mercenaire : Facty. Julia Facty. International. [1]
N :
O :
P :
Piercings : Dixon Tattoo. Ivar Dixon. Astrub. [1]
Pompes funèbres : L'Ossuaire. Styx. International. [1]
Q :
R :
S :
Soufflerie : Aux Couleurs d'Amaryllis. Koba O'Rah. Sufokia. [2]
T :
Tailleur : Ristsu's Industries. Senristsu. International. [1]
U :
V :
W :
X :
Y :
Z :
Réagir à ce sujet
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Dame Selûne
Nation / Territoire : Boutique ambulante, donc un peu partout
Type de service ou produit proposé : Objets et talismans occultes / potions et herbes médicinales / Philtres aux effets variés / Mandats
Légal : Oui
Moyen de contact IRP : Suivez les rumeurs (Organisation possible via MP IG (Dame Selûne) ou via discord (Narwhaly#6053)
Meow !
C'est fait, pour la retrouver plus facilement je l'ai mise dans "S - Sorcière".
Katze~
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Styx (Scerus ig)
Nation / Territoire : International (basé à Brâkmar)
Type de service ou produit proposé : Pompes funèbres et chasse aux chafers
Moyen de contact IRP : Par messager (tofu ou autre) ou lettre (via le système de boite aux lettres mis en place sur le Discord de la Potion de Rappel) (me contacter préférentiellement sur Discord Ⲭⲁⲅⲧⲉⲛⲟ⳽#1269 )
Liens : Présentation de la guilde et les panneaux mortuaires
Voilà tu es ajouté !
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Taby et Écho
Nation / Territoire : International (siège à Saharach)
Type de service ou produit proposé : Création d'équipements, forge d'armes et d'armures, ébénisterie et sculptures de bois (fonctionne aussi bien IG que IRP / tout les métiers au max)
Moyen de contact : IRP en tombant sur l'une des deux artisans ou par lettre au camp riktus de l'Essaim à Saharach (Discord : Echoneti#4503)
Meow !
C'est fait : j'ai été obligé de vous ajouter deux fois, une fois pour l'aspect forge, une autre pour l'aspect ébénisterie, n'ayant pas trouvé de quoi regrouper les deux activités.
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Garret Stayne
Nation / Territoire : Aucun, sans aucune réelle attache à une nation/territoire
Type de service ou produit proposé : Tout ce qui touche de près ou de loin à la poudre : Cartouches, balles, bombes, etc... Des commandes peuvent être réalisées selon les besoins du client et dans la mesure du réalisable
Légal : Non
Moyen de contact : Directement IRP par Tofu, sinon par Discord (TranspiFraise#5514)
Voilà, je t'ai mis dans Armurerie Roublarde bg
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Oxumare
Nation / Territoire : Attaché à tout les amoureux de l'alcool !
Type de service ou produit proposé : Alcool en tout genre brasser par les soin de notre maître Pandawa
Moyen de contact : Par Tofu à Oxumare ou par discord Guyome#8863
Meow ! Je t'ai mis dans B - Brasseur.
Nom de l'artisan/Ouvrier: Wyven Caecles
Nation/Territoire: Astrub
Type de service ou bien proposé: Information historique, recherche sur un objet authentification et datation d'objet, vente de fossile et d'antiquités
Legal: oui
Moyen de contact: Wyven sur discord
T'es ajouté t'heh !
Nom du propriétaire : Core Van Heim.
Nation / Territoire : Landes de Sidimote, Brâkmar.
Type de service ou produit proposé : Equipementier lourd, moyen, léger et de soutiens. Vente de licence de construction.
Légalité : OUI sous réverse des relations politiques internationales.
Moyen de contact : Contacter le secrétariat des Arsenaux pour demander rendez vous à Core Van Heim (mp IG ou Léo#5115)
Meow !
Je vais t'ajouter à deux endroits distincts puisqu'à ma connaissance aucun métier ne regroupe les deux.
"F - Forge" pour le premier te convient-il ?
"I - Immobilier" pour le second ?
Je modifierai en fonction de tes retours.
Katze~
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Hilda Goneril
Nation / Territoire : Astrub
Type de service ou produit proposé : Banque d'épargne, d'emprunts et d'investissements (fonctionnement rp et ig)
Moyen de contact : mp ingame ou mp discord (Lama#0265) (que sur rendez-vous)
Meow !
Voilà tu es ajoutée à B- Banque !
Meowtations distinguées !
J'ai apporté une première modification au poste.
Les numéros entre crochets (ex : [1], [2]) correspondent à la page sur laquelle on peut retrouver le commerce.
Si un commerce ferme pour une raison X merci de bien vouloir le signaler pour qu'il soit retiré.
Merci !
Katze~
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Conyers H.
Nation / Territoire : Astrub pour l'instant
Type de service ou produit proposé : Restauration (bistro), protection d'individus et d'objets (abri), loisirs ludiques.
Moyen de contact :
- HRP : Ankabox / MP IG (Conyers) / MP Discord (Naseilis#8433 / Potion de Rappel)
- IRP : Message à laisser dans l'établissement / Contact direct par tofu familier
Meow !
C'est ajouté, hésite pas à me redire si quelque chose ne va pas.
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Ivar Dixon
Nation / Territoire : Astrub
Type de service ou produit proposé : Tatouages et pierçings
Moyen de contact : Message (IG) à Ivar Dixon
Meow !
Je t'ai ajouté, merci !
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Julia Facty
Nation / Territoire : Partout
Type de service ou produit proposé : Multi-fonctions
Légal : Nkn
Moyen de contact : MP (IG), au alentours d’Astrub le soir surtout
[HRP]
Étant donné que je suis en cours, il est complexe pour moi de répondre, je ne peux répondre que par les éditeurs puisque je ne peux pas te répondre en autre commentaire car le forum n’est pas adapté pour, je disais, Julia, ma personnage fait de l’illegal de toute sorte hormis les meurtres, j’ai quoi d’autres à préciser ? Si les gens veulent plus se renseigner, il y a les contacts, si je marque Multi-Fonctions c’est forcément que j’ai beaucoup trop de services à proposer et je ne me vois pas être classer (mentionner) dans plusieurs métiers, c’est pour cela que je groupe.
Meow !
Il va falloir être un peu plus précis sur le genre de service ou de produit proposé s'il te plait.
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Géré par Moe Ji To, possédé par Hélizéa Answald.
Nation / Territoire : Île de La Sköra, territoire neutre. (Un HM régulièrement ouvert InGame)
Type de service ou produit proposé : Service et vente de boissons.
Légal : Oui.
Moyen de contact : Par tofu à Moe Ji To ou Hélizéa Answald, ou par lettre directement à l'adresse de l'établissement ! (InGame à Moe Ji To ou Hélizéa, ou par discord à Olcabest#9549 ou Léa#2498)
Meow !
Je t'ai ajouté dans "B - Bar". Pour le nom, j'ai préféré seulement mettre la personne qui le possède légalement.
Toutefois si tu as un retour à faire sur n'importe-quelle décision que j'ai prise n'hésite pas à revenir me le faire savoir !
Katze~
Meow !
Okay pas de souci ! Je fais ça. Ton commerce ou/et le personnage qui le gérait n'existent plus ?
Merci de m'avoir prévenu
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Géré par Moe Ji To, possédé par Hélizéa Answald.
Nation / Territoire : Île de La Sköra, territoire neutre. (Un HM régulièrement ouvert InGame)
Type de service ou produit proposé : Service et vente de nourriture et de boissons. Location de chambre.
Légal : Oui.
Moyen de contact : Par tofu à Moe Ji To ou Hélizéa Answald, ou par lettre directement à l'adresse de l'établissement ! (InGame à Moe Ji To ou Hélizéa, ou par discord à Olcabest#9549 ou Léa#2498)
[HRP] Salut Anubis-AM ! Je reviens vers toi pour une petite mise à jour du statut du Bar'bare, celui-ci mue un petit peu, et avec le recrutement de personnel on a ouvert la partie "auberge" de l'établissement. Ce n'est donc plus un simple bar ! Si tu peux modifier, je supprime mon autre message juste au dessus pour moins de confusion.
Merci à toi ! [HRP]
Meow !
Pas de souci je te fais ça tout de suite !
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Devonne Hatry Stehr
Nation / Territoire : Amakna
Type de service ou produit proposé : Boucherie, renseignement
Légal : Non (l'enseigne appartient à une mineure donc est techniquement pas réglo)
Moyen de contact : Par Tofu à Devonne hatry stehr ou discord Amyelle#3550
Meow !
Désolé d'être passé à côté de ton annonce ! J'ai oublié de l'ajouter, j'espère que ce n'est pas trop tard uuuuh.
Je mets ça dans B - Boucherie et R - Renseignement.
Si ça ne te convient pas ou que le commerce n'existe plus hésites pas à m'en faire part.
Katze~
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Machacha
Nation / Territoire : Bonta
Type de service ou produit proposé : Bijouterie & petits plats chauds ou froids
Légal : Complètement légal !
Moyen de contact : En jeu, taverne de Bonta ou par la nouvelle interface Artisans
Venez nombreux goûter mes spécialités, visiter mes ateliers et échanger !
Troc possible, Prix concurrentiels !
( Oui bien sûr ! le classement me va bien. )
Meow !
Merci d'avoir utilisé l'outil ! Je vais mettre ça dans B - Bijouterie et T - Traiteur si tu veux bien !
N'hésites surtout pas à me faire des retours si jamais ça ne te convient pas, je modifierai.
Katze~
Nom de l'artisan / ouvrier propriétaire : Senristsu
Nation / Territoire : tous
Type de service ou produit proposé : entreprise principalement composée de tailleurs, confectionne des tenue ou armure sur commande
Légal : oui
Moyen de contact : sur discord Les'SCRO#9178 ou via ankabox
(petits renseignement hrp : cette entreprise est directement lié a une activité que je fais hrp, j'adore imaginer des costumes avec des items, des mimibiottes en gros, donc via cette entreprise je fais irp un service que je vous fait hrp)
Yo !
Je te mets dans Tailleurs et dans Armurerie, hésites pas à me dire si tu as un changement !
Salut !
J'avais oublié qu'il était sur deux lignes différentes, désolé, je l'ai retiré ! Bonne journée à toi aussi !