FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RP/PROJET/EVENT] Le Retour des Riktus

Par Unkar 24 Septembre 2020 - 18:37:28
Les allers et venues des Riktus dans les égouts vient de prendre sens, ils reviennent aux Soeurs de Dathura.
Des affichettes sont accrochées devant les deux entrées du bar souterrain.

[HRP] Les affichettes sont placardées juste avant les entrées (donc dans le couloir pour le passage secret et juste à côté du panneau pour l'entrée des égouts). La discrétion est le maître mot, ne pas faire vague pour que les mercenaires viennent pas faire une descente.[HRP]

Lorsque vous entrez vous remarquez qu'il y a eu du changement.
Quelques graffitis ornent le tapis et le panneau, et une tenture a été tendue devant la salle de réunion, un petit écriteau annonce un salon VIP.
Il y a également un Riktus derrière le bar, il semble être là pour éviter les vols et servir les clients, tout en veillant à virer les indésirables (les enfants) et les fauteurs de troubles.

Un panneau a fait son apparition récemment et sur ce dernier on peut retrouver la nouvelle carte des lieux.

Sur ce nouveau panneau se retrouve une note expliquant qu'il s'agit d'un panneau d'affichage vous permettant de passer vos annonces dessus et bien sûr, les Riktus se réservent le droit de le modérer.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

[HRP] Les Riktus sont de retour aux Soeurs de Dathura et cette fois un peu plus organisé.
Le but de cette initiative est de faire de ce bar souterrain un repaire de malfrats.

But du projet et fonctionnement

Le but de ce projet n'est pas d'embêter les gens (je le précise car certains vont peut-être le comprendre de travers).
Le but est de faire du bar souterrain un repaire de malfrat, il est idéalement situé pour ça, c'est un lieu proche du parc qui est un lieu de rencontre pour les rôlistes, il est sous-terre avec un accès aux égouts, le lieu parfait. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on va conter fleurette à la demoiselle du coin, c'est plus une ambiance brâkmarienne que bontarienne (je parle d'ambiance, je ne dis pas que le bar souterrain=Brâkmar, non, juste que l'ambiance est plus proche de celle de Brâkmar), mal famé quoi. Il y a le lieu de rencontre des "gentils" au parc et le bar souterrain serait le lieu de rencontre des "méchants".

Les boissons payantes avec un PNJ pour veiller au grain, c'est normal pour moi, toute taverne a ce genre de chose (un tavernier derrière le bar qui sert les clients et qui les fait payer pour faire tourner la boutique). Si cela fonctionne bien cela deviendra un lieu où les "méchants" pourront se retrouver et préparer des coups ensemble. Ce lieu servira également de base pour certains événements à venir en lien avec les Riktus.

La salle de réunion est aménagée en salon VIP avec une tenture pour filtrer le passage et donner un aspect privé. L'accès à cette salle est payant bien évidemment (100 kamas par personne). Le stock est fermé à clé (quand on va dans cette salle on voit qu'il y a une porte dans les escaliers, cette dernières est donc fermée à clé pour éviter que n'importe qui y aille).

Riktus

Pourquoi les Riktus ? Et bien parce que je les aime bien et qu'ils font de bons bandits. Ils ont également une certaine autorité dans le milieu, ils sont en pleine guerre avec Amakna, ce n'est donc pas un groupe de bandits ordinaire, il ne faut pas les prendre à la légère.
Les Riktus ne sont pas des guignols dans le lore, merci de respecter cela. Ils sont à prendre au sérieux. Il s'agit ici de l'initiative d'un commandant qui agit de son propre chef donc rien d'officiel du côté Riktus (lore-friendly).

PNJ et conflits

Un PNJ Riktus restera en place 24/7 pour tenir la boutique. Si certains lui cherche des noises il appellera du renfort (4 Riktus supplémentaires apparaîtront). Comme certains voudront sûrement se battre avec, le combat se fera au rand, si possible me contacter pour régler cela et si ce n'est pas possible, je vous invite à rand vos actions comme suit, des screens vous seront demandés pour valider le combat (les Riktus fuiront systématiquement s'ils perdent le combat) (un /time sera également demandé dans chaque screen).
Un rand d20 est demandé pour lancer le combat et prendre l'initiative, un 14+ permet de prendre l'initiative ce qui donne un bonus de +2 au prochain lancer, si le jet d'initiative est raté, il n'offre aucun bonus. Pour battre un Riktus il faut faire un rand d20 de 15+.
Numérotez les Riktus et décrivez votre action comme suit : "J'attaque le Riktus 1" "/rand 20", si vous faites 15+, vous battez le Riktus, dans le cas contraire il vous blesse légèrement et vous avez un malus de -2 sur les prochains lancer (malus qui s'additionne à chaque échec).
Au bout de 3 échecs, vous êtes foutus à la porte et devrait retenter votre chance le lendemain (si la personne retente avant le lendemain, il sera automatiquement foutu à la porte).
Si vous souhaitez arrêtez le combat avant vos 3 échecs, vous serez également foutus à la porte sauf si vous payez une compensation de 500 kamas, auquel cas vous pourrez rester (cela devra apparaître sur le screen).
Les jets critiques n'ont aucune incidence (réussite ou échec) comme il s'agit de simples PNJ.
Si vous réussissez à défaire les 5 Riktus, le bar sera libéré de leur présence temporairement, ils réinvestiront les lieux pendant la nuit.
Toute action pata, méta ou forcing sera ignorée.
Tout screen ne respectant pas les indications précédentes (précision sur le Riktus attaqué, jets, /time) se verra refusé et donc l'action sera soit rayée soit à la faveur des Riktus.

Si un conflit sur le long terme devait avoir lieu pour la possession des lieux, merci de ma contacter afin que l'on s'organise et que l'on crée une trame narrative parsemée de petits events.

Avant de vouloir vous lancer dans un conflit, questionnez-vous sur les raisons qu'a votre personnage de se battre. Ensuite, est-ce que ces raisons valent la peine d'être blessé voir tué (votre personnage n'est pas au courant qu'il ne peut pas mourir si vous le décidez donc il a normalement peur de la mort) ?
Si le jeu en vaut la chandelle, maintenant il faut voir les forces en présence, les Riktus sont souvent 2 et peut-être plus (on ne sait pas si certains se cachent), si vous êtes seul vous allez sûrement perdre le combat et être blessé ou tué, il est encore temps d'abonner cette idée ou de revenir plus tard avec plus de monde, et là on peut lancer une trame narrative autour de ce conflit !

Les mercenaires

Pépé Pâle dans tout ça ? Il a d'autres chachas à fouetter, la reconstruction d'Astrub l'occupe, la preuve est la présence du Culte d'Ogrest dans les égouts qui n'est pas inquiété par les mercenaires. Donc aucune crainte à avoir de ce côté-là, les mercenaires ne viendront pas au sous-sol. Toute tentative pour les faire venir hors événement sera considéré comme pata et donc ignorée. Sachant que les mercenaires ne vont pas croire sur parole une personne affirmant venir de ce genre d'endroit et qui chouine pour que le bar redevienne gratuit et que des vilains l'ont rendu payant, crédibilité 0.

Je reste à disposition pour organiser des events ou si vous avez des questions.
Pour les screens vous pouvez me les envoyer par Ankabox ou sur Discord : Ⲭⲁⲅⲧⲉⲛⲟ⳽#1269

Merci de votre attention, en espérant que cela vous plaira et que le RP bouge !

Riktussement,

Xartenos
[HRP]

[HRP]Petit retour sur les premiers jours[HRP]

[HRP]
Bonjour à tous !

Je viens faire un petit retour sur les premiers jours de ce projet ! Tout d'abord, merci à tous ceux qui participent et soutiennent cette initiative ! Vous êtes de plus en plus nombreux à interagir et à créer une dynamique autour de ce RP ! Globalement, tout se passe bien, des événements devraient voir le jour assez rapidement surtout qu'il commence à y avoir de plus en plus de personnes qui gravitent autour de ce projet. J'aime la tournure que cela prend et le regain de RP que cela entraîne.
Merci à tous de faire vivre le RP en vous impliquant de près ou de loin à ce projet (une simple rumeur transmise est déjà une implication wink ).

Retour sur le Forcing

Je vais maintenant revenir sur des événements moins agréables mais qui vont me permettre d'éclaircir certains points.
Il y a eu quelques forceurs qui ont tenté de s'en prendre à mes Riktus (oui je joue les deux personnages pour ceux qui ne sauraient pas, le but est évidemment d'être en supériorité numérique si un gars tout seul se pointe pour faire le malin, afin qu'il y réfléchisse à deux fois avant de vouloir s'en prendre à nous).
Par forceurs j'entends des personnages qui veulent absolument se battre même à deux contre un, faisant fi de toute logique et qui une fois en combat font des actions invraisemblables défiant également la logique et la cohérence de l'univers. Ces combats ont pour la plupart étaient rayés ou ellipsés en match nul.
Je ne ferai preuve d'aucune tolérance face à ce genre de comportement, le match nul étant déjà une grande concession de ma part. Je rappelle que le forcing est interdit par le règlement, ici dans la partie "Respect du jeu d'autrui".
Il y a eu aussi, d'après ce que j'ai entendu, une action visant à virer mes Riktus avait été entreprise et couronnée de succès. N'ayant reçu aucun message ou screen m'avertissant et corroborant une telle action, cette dernière est donc nulle et non-avenue. J'invite la ou les personnes à l'origine de cela à me contacter pour que nous discutions de cela et de comment l'intégrer au RP. Je n'ai rien contre ce genre de tentative car cela crée du RP, il y a un conflit et qui dit conflit dit scènes RP ! C'est ça que je veux, du RP !

Un autre cas de forcing est le fait d'ignorer certaines actions sous prétexte que l'on a pas envie d'assumer les conséquences (exemple : aller se servir au bar en ignorant les Riktus qui tentent d'empêcher cela). Cela va à l'encontre du respect du jeu d'autrui en plus de ne pas vouloir assumer les conséquences de ses actes. Cela enfreint donc deux règles du roleplay sur Wakfu, celle sur le Respect du jeu d'autrui et celle sur le Respect de son propre jeu, pour rappel, les règles sont disponibles ici.

Le No-Fear

Le "no-fear", c'est à mon sens l'un des plus gros problème que j'ai rencontré. Le "no-fear" c'est le fait de ne pas avoir peur dans une situation où notre personnage devrait avoir peur. Je vais me répéter mais les Riktus, dans le lore, sont en guerre avec Amakna, à armes égales (à l'instant T du jeu), donc ce n'est pas la racaille du coin style Wambo des bacs à sable. Un personnage normalement constitué va y réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à l'un d'eux, d'autant plus s'ils sont deux !
C'est pour cela qu'ils sont deux, pour éviter qu'une personne seule vienne reprendre les lieux aux vilains Riktus à elle toute seul. Votre personnage n'est pas un "One man army" ("une armée à lui tout seul", pour les non-anglophone) sinon c'est clairement du pata ou grosbill. Si les Riktus PNJ viennent à 5 et que les jets de dés sont aussi élevés c'est aussi pour éviter ce genre d'action solo et c'est dissuasif pour éviter qu'une personne seule vienne virer les Riktus sans créer de RP.
Je cherche à privilégier les scènes entre joueurs plutôt qu'avec des PNJ.

Capacités des Riktus

Ici je vais expliquer plus en détails les capacités de mes Riktus afin que tout le monde sache d'où cela vient.
Tout d'abord, Kradongal, le Riktus en noir, est un Roublard, il a donc accès à tout l'arsenal Roublard (y compris certaines création RP comme ici). Je lui ai ajouté une capacité de tir "Balle incapacitante" afin d'assommer quelqu'un (tir non léthal pour assommer et virer un potentiel intrus).
Pour Malocervo, le Riktus beige qui tient le bar, il s'agit d'un Riktus Maluss, son kit de sort est donc inspiré du Riktus du même nom dans Wakfu et dans Dofus (Bandit Ensorceleur). Il possède les sorts du Maluss de Wakfu (les 3) qui sont disponibles dans l'encyclopédie (Tour de Magie étant le sort de téléportation, Télékinésie le projectile magique qui repousse et Foudre, la foudre qui tombe sur la cible, les sorts ne sont pas explicités dans l'encyclopédie mais ceux les aillant combattu en jeu pourront confirmer). Il possède également quelques sorts de Dofus, disponibles ici (il s'agit de l'ensorceleur) mais pour éviter le méta je ne vais pas révéler lesquels. Il lévite également pour coller à l'animation en jeu. Leur kit est majoritairement tourné vers le non-léthal afin d'assommer et/ou de virer les intrus avec un minimum de dommage pour ces derniers ou de les faire fuir.
Voilà, vous avez maintenant les explications de leurs capacités et les sources (plus d'excuse du genre "ça n'existe pas" ou "tu peux pas faire ça").

RPC

Il va sans dire que par défaut je suis le Guide de RPC de Sieur Bourrinos (j'en suis l'auteur donc logique). Néanmoins je laisse souvent couler lorsqu'un RPC se lance en espérant que cela se termine rapidement sans avoir à HRP. Si cela devient trop long et clairement pata/forcing, la scène est/sera rayée.

[edit] Les enfants

J'ai oublié de parler de ce point pourtant très important !
Les enfants de moins de 12 ans seront mis à la porte quoiqu'il arrive sans possibilité de répondre. Un enfant de moins de 12 ans est encore en pleine croissance, il n'a pas les capacités nécessaire pour se battre ou tenir tête à des adultes. De plus dans l'univers du Krosmoz le choix définitif pour son dieu se fait à 12 ans donc les pouvoirs qui vont avec seront vraiment utilisable à 12 ans même si le choix est fait avant, c'est à 12 ans que c'est "gravé dans le marbre". Un enfant de moins de 12 ans n'aura donc pas les capacités physiques ou magiques de faire quoique ce soit face à des adultes. Vous jouez un enfant, vous assumez votre faiblesse inhérente à votre condition d'enfant. On en revient au respect de son propre jeu et au no-fear.
Jamais un bar mal famé n'acceptera d'enfants comme ça et normalement aucun enfant sain d'esprit n'irait dans ce genre d'endroit, d'autant plus pour s'en prendre aux bandits présents, que ce soit verbalement ou physiquement.
Vous voilà prévenu.
[fin de l'edit]

Rappel

Je le rappelle, le but est de créer du dynamisme en RP et donc qu'il y ai des scènes RP entre joueurs. Taper des PNJ pour faire le bonhomme derrière et annoncer qu'on a libérer le bar... Non (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils reviennent la nuit tout remettre en place, pour bien montrer que ce genre d'action n'a qu'un effet à très court terme et est donc inutile et que le mieux est qu'on en discute pour mettre en place une trame).

J'ai fait le tour des précisions que je voulez faire, si vous voyez d'autres points à éclaircir n'hésitez pas à m'en faire part ! J'ai vu qu'il y a eu quelques pouces négatifs, si vous avez des commentaires constructifs à faire, je suis preneur ! Si cela peut m'aider à améliorer ce projet je suis pour !

Je tiens à terminer sur une note positive, du coup encore un grand merci à ceux qui participent et soutiennent se projet ! Cela me motive d'autant plus à le faire pérenniser ! Continuons comme cela et nous verrons peut-être fleurir d'autres initiatives !

Sur ce, bon jeu et bon RP,

Xartenos

PS : Comme complément des règles je conseille ce lien venant du RP Dofus avec des concepts intéressant notamment pour l'équilibrage des personnages (histoire d'éviter de faire un personnage pata/grosbill) en plus de quelques notions sur l'immixtion, la plausibilité (cohérence), etc.

PS 2 : Désolé pour la mise ne page, je pensais pouvoir réagir à mon sujet en commentaire mais non manifestement.
[HRP]
11 -10
Réactions 9
Score : 144

Je n'aime pas du tout, les habitués de cette zone on fuit à cause de ça...
Merci beaucoup.

2 -3
Score : 6282
Pourtant c'est dans la logique des choses, c-à-d qu'on parle d'un lieu qui sert à la base de repaire terroriste féministe qu'est le groupe des Soeurs de Dathura, il est placé dans un endroit, comme l'a dit Xarten, dans un lieu avec une ambiance propice à cette idée, du moins bien plus en accord avec celle-ci qu'avec une taverne 100% gratuite (si on oublie l'incohérence avec ce système).

Il y a un tas d'autres tavernes et de lieux et sortir de sa zone de confort est peut-être la meilleure chose, de toute façon la fusion annoncée avant la MaJ 1.70 va changer encore nos habitudes, peut-être en bien comme après la sortie des Nations (bien que ça n'ait pas duré longtemps), peut-être en mal. 

Non pour ma part j'aurais juste à redire sur le système de rand que, même s'il m'a l'air complet et fairplay : il casse un peu l'ambiance (avec des pauses HRP pour les screens et autres) mais surtout très prise de tête. 

Après je ne joue pas en ce moment donc si ça se trouve le système fonctionne et je ne sais pas. J'espère pour toi. 
3 -4
Score : 2392
Sur le nouveau panneau d'affichage installé à côté du bar, un peu éloigné de la nouvelle carte des boissons et des plats proposés, une affichette énigmatique est accrochée, semblant narguer certains et en inviter d'autres.
Introduction

[HRP]
Bonjour,
Il s'agit du lancement d'un mini-event en rapport avec la présence des Riktus aux Soeurs de Dathura, le premier d'une longue série je l'espère.
Pour ceux qui ont envie de jouer le jeu, il s'agit d'un texte en amaknéen.
Le spoiler suivant contiendra la traduction pour ceux qui n'ont pas envie de traduire. Voici le lien pour avoir accès aux typographies : lien.
L'explication de l'event suit dans le troisième spoiler afin de ne pas influencer la traduction et la compréhension.
[HRP]
Traduction

[HRP]
Si vous êtes ici c'est que vous voulez la traduction (ou que vous avez fini la traduction).
La voici :

Le corbac croasse, la caravane passe
Malogenoux recrute des joyeux sourires pour une bouffe en plein air
Les bouteilles sont fournies et l'bouchon saut facilement

Je poursuis l'explication dans le spoiler suivant afin de vous laisser réfléchir à ce que cela veut dire.
[HRP]
Explications de l'event

[HRP]
Le dernier spoiler, ici je détaille l'event.
Il s'agit d'un mini-event pour 5 personnes, une place est réservée pour l'instant pour le membre Riktus.
Il s'agit d'une attaque de convoi, il y aura trois attaquant Riktus et 2 défenseurs (un conducteur et un garde).
Comme il s'agit d'un premier jet et d'un test par la même occasion, la victoire des Riktus est assurée.
Les défenseurs seront des PNJ, donc ce ne sera pas votre personnage qui sera impliqué. Ceux qui joueront les Riktus auront la possibilité d'incarner leur personnage ou un PNJ.
Il n'y aura aucun mort lors de l'event, les défenseurs seront assommés ou ils fuiront. De même pour les Riktus si l'un deux vient à tomber à court de point de vie.

Le système de jeu

Objectif :
Les Riktus doivent voler la cargaison. Les défenseurs ne peuvent pas endommager la cargaison.

Combat :
Pour le combat c'est le système de RPC de Sieur Bourrinos qui sera utilisé. Chaque participant aura 5 points de vie, chaque fois qu'il sera touché il perdra un point de vie. A 0, il sera assommé.
Chaque personnage a un équipement prédéfini :

Equipement conducteur : un fouet

Equipement garde : une épée et un bouclier ou une lance (au choix)

Equipement Riktus, au choix entre étendard, arc et épée (il en faut un de chaque).

Chaque personnage aura 2 sorts
Sorts :
Sorts conducteur :
_Fouettard : Frappe la cible de son fouet et désarme sa cible (un individu désarmé devra passer son tour pour ramasser son arme s’il veut attaquer, il peut toujours esquiver s’il le souhaite mais n’aura pas son arme en main tant qu’il ne passe pas son tour pour la ramasser)
_Fuyard : se désengage du combat et prend ses jambes à son cou (ne peut pas revenir en combat)

Sorts garde :
_Estocade : frappe d’estoc perce-armure, la frappe passe à travers la défense de l’adversaire (sauf s’il s’agit de la Posture spéciale)
_Garde : Pare à coup sûr le prochain coup.

Sorts Riktus :
_Epée :
_Ruade : fonce sur la cible en ligne droite inesquivable
_Shlaaaa ! : coup de tranche brisant la parade (sauf s’il s’agit de Garde).
_Arc :
_Tir Boulet : Tir aveuglant la cible (une cible aveuglé ne peut pas parer ou attaquer au prochain tour, ne fait pas de dégâts)
_Dérobade : Repousse les ennemis au corps à corps
_Etendard :
_Posture spéciale : pare le prochain coup à coup sûr
_Frappe du bouclier : frappe au sol avec son étendard et empêche l’ennemi au corps à corps de bouger.

Les attaques simples sont autorisées et sont parable ou esquivable. N’oubliez pas qu’une seule action est autorisée lors du tour de jeu, vous ne pourrez pas esquiver deux attaques en même temps.

Le reste sera communiqué aux participants (lieux et déroulement de l"event).
[HRP]
2 -4
Score : 13

[HRP]
Bonjour à tous !

Je prends une petite pause du RP sur Wakfu, je pense de quelques jours. Le projet et la présence des PNJ est toujours d'actualité.
Si certains veulent prendre possession du lieu ou interagir avec les PNJ et personnages associés, merci de me tenir au courant !

Bonne continuation et bon RP !

Xartenos
[HRP]

3 -2

[HRP]
Bonjour à tous !

Je reprends le RP donc le projet reprend son cours !

Xartenos
[HRP]

2 -3

[HRP]
Bonjour !

Je rajoute un horaire où je suis préférentiellement présent en jeu.
J'essaie de m'y tenir tous les soirs mais je ne suis pas l'abri d'un changement de programme.
Je serai présent chaque soir entre 21h et 22h environ.

Bonne continuation et bon RP

Xartenos
[HRP]

1 -2
Score : 13

[HRP]
Bonjour à tous !

Cela fait plus de 2 mois que le projet suis son cours et si certains semblent en tirer parti, d'autres ont encore du mal à le comprendre.
Ici je vais citer certains partenariats et lister les possibilités qu'offre la présence des Riktus au bar des Soeurs de Dathura.

Partenariats :
_Partenariat ravitaillement boisson et/ou nourriture
_Partenariat commerce douteux (armes, marchandises volées, etc)

Les partenariats peuvent déjà donné une idée de ce qu'il est possible de faire (il s'agit de partenariat irp actuellement).

Liste des possibilités :

_Rumeurs : les Riktus peuvent entendre et transmettre certaines rumeurs, n'hésitez pas à leur en parler, il feront un très bon moyen de communication irp pour vos rumeurs.

_Offre d'emploi : les Riktus peuvent avoir du travail (douteux) à fournir ou ils peuvent vous mettre en relation avec un éventuel employeur (potentiellement douteux).

_Partenariat : les Riktus étudieront les offres qui leurs sont faites, cela pouvant éventuellement mener à un accord.

_Discussion : les Riktus ont quelques connaissances leur permettant de tenir une discussion, n'hésitez pas à discuter avec eux.

_Recrutement : les Riktus recrutent, si vous vous sentez une âme de Riktus, n'hésitez pas et rejoignez leur rang.

_Conflit : la présence des Riktus ne plaît pas à tout le monde et des conflits peuvent naître, pas de soucis, contactez moi et nous pourrons mettre en place une trame pour encadrer le conflit (cela évite les mésententes hrp et donne un cadre pour éviter les débordements).

Les informations données ici sont de l'ordre du hrp et leur utilisation est pour le "bon méta", c'est à dire favoriser le RP, je donne ici des pistes quant à l'utilisation de la présence des Riktus, libre à vous de les utiliser ou non.
Merci d'avance !

Bonne continuation et bon RP

Xartenos
[HRP]

3 -3
Le Bar souterrain des Soeurs de Dathura est étrangement calme et les Riktus qui s'occupaient du service ne sont plus présents. Le comptoir est vide, plus aucune bouteille. La salle arrière est de nouveau accessible et celle du sous-sol est de nouveau ouverte.
Du passage des Riktus il ne reste que quelques traces de peinture.

[HRP]
L'event/projet Riktus est "terminé". Les Riktus rentrent à Amakna (on peut toujours les contacter pour ceux qui le souhaitent).
Ce projet a été très intéressant et malgré quelques récalcitrants, la plupart a joué le jeu et a apprécié leur présence. Malheureusement cela devient de plus en plus dur de conduire ce projet seul et quotidiennement.
Je garde mes Riktus pour de futurs events (plus court :p), si quelqu'un a besoin de Riktus pour un event, je suis disponible wink

Pour les partenariats, ils seront terminés (le mois en cours sera payé bien évidemment), une scène pourra être jouée si les protagonistes le souhaitent.

Le bar a été vidé, il ne reste donc plus de bouteille (logique, ils se sont tirés avec la marchandise). A moins d'un réapprovisionnement quelconque (ça se remplit pas par magie un bar) il n'y aura plus de bouteilles au sous-sol. En gros, si personne ne s'occupe de réapprovisionner le bar irp, il y aura nada.

J'espère que cela vous aura plu, merci à ceux qui ont participé !

Xartenos
[HRP]
2 -2
Réagir à ce sujet