FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Le cas Zinit

Par EclipseNoir 06 Juin 2020 - 01:58:57

Yoshou à tous et à toutes!

Je vais faire court, est-il possible IRP d'aller au mont Zinit ? Je dois avouer que je me souviens plus vraiment des quêtes, mais je crois me souvenir qu'il y a un poison ou je ne sais quoi qui empêche toute ascension à partir du bas flanc, so..Est-ce qu'on peut espérer un groupe de rôliste aller taper en mission commando des dragoeuf ou même encore frapper un coup sur Ogrest pour espérer le calmer et survivre ? 

Bien évidemment j'ai peu d'espoir, mon personnage étant 200 et "Chasseuse d'élite" je me demandais si c'était possible de dire qu'elle chasse des blérox, des monstres du dor'mor ou autre fantaisies, choses que j'aimerais organiser en RP un de ces quatre.

3 0
Réactions 5
Score : 1183

Je me disais bien, heureusement que je n'ai pas touché au mont zinit pendant mon RP dans ce cas, pour l'argument des monstres cependant, je ne suis pas réellement d'accord avec toi, certes les monstres du dor'mor sont de roches et de lave, mais après tout on peut littéralement tuer des fantômes à Pandala, donc à ce niveau j'imagine que c'est le wakfu (Ou le stasis, pas de discrimination pour nos chers amis steameurs) ou la BQ (Ni pour nos amis huppermages) OU la technologie (Ni pour nos amis ro- Ok j'arrête.) qui est suffisamment puissante pour les vaincre :p

Donc ! Quels sont les monstres, et la zone la plus hostile du monde accessible par de simples mortels ? 

0 0
Score : 402

Les fleopards, de vraies machines à tuer, les crocodailes qui portent littéralement des ancres d'une tonne ? Les Fantômes de Pandala aussi, et les boss de donjons aussi je dirais

0 0
Score : 1506

C'est une question très intéressante qui se repose beaucoup sur l'interprétation qu'on fait du jeu, de son appréhension, à où commence la logique et la science, et où ces deux s'arrêtent face à la magie (ou le fameux TGCM pour les habitués de jeux de rôle).

Et du coup moi je commence honnête ; j'ai le son de cloche opposé que mon voisin du dessus.

Faisant parti d'une guilde qui emploie des chasseurs IRP, et ayant croisés des collègues rôlistes là-haut, déjà, j'annonce, y'a des rôlistes qui font du RP sur Zinit. Pour la question du miasme, il est considéré que moultes alternatives sont possibles pour le traverser, entre magie, technologie, libre à l'imagination de broder un truc cohérent avec les moyens du Lore, sans abuser, et en restant crédible. (Après tout, il est clairement expliqué que Ogrest en a décimé des héros, des armées ou des types qui voulaient juste la gloire... ils sont bien arrivés là-haut de leur moyen). Un miasme n'est pas aussi punitif que le sujet des dimensions divines par exemple, qui elles, sont réellement inaccessibles à nos personnages.

Cependant, je rejoins ce qui est dit au-dessus, aller sur Zinit ne veut pas dire que c'est une promenade de santé, bien au contraire, les éléments y sont extrêmes, tout comme la faune. Personnellement, les sessions chasses sur Zinit, auprès de mes guildeux, sont considérées comme des expéditions de plusieurs jours, éreintantes et pénibles, qui nécessitent des jours et des jours de repos après cela.
Aussi, nous appliquons la règle de "plus t'es haut, plus ça craint" je ne sais pas comment mes collègues abordent la chose, mais chez nous c'est comme ça. Par ailleurs, bien qu'on associe souvent force HRP à force IRP (je parle toujours de mon côté, hein) on s'est interdit d'oser dire que nos personnages aillent se mesurer à Ogrest. C'est pas parce que IG on peut tenir à lui qu'on trouve que ça fait sens IRP. Cependant, petite mention, tu peux toujours t'intégrer une session IRP où tu te mesures à l'Ogre impie, et dire que ton personnage a survécu! Après tout, les personnes qui écouteront l'histoire ne sont pas obligées de te croire (et ça, c'est la booootay du rp).

Concernant la cohérence des monstres... pour le Dor'Mor par exemple, ou les Ethernels, je laisse la magie et la cohérence de l'univers des Douzes opérer de sa logique... parce que si on calque l'existence de pareils créatures sur notre logique scientifique de notre monde, y'a un PAQUET de trucs qui ne va absolument pas faire sens et pas que pour le sujet de Zinit. (D'où le fameux TGCM)

Dernière petite précision, une règle importante du règlement RP, est de bien stipuler que notre personnage n'est pas le héro de la prophétie, donc tout l'aspect Otomaï, reliques, etc. ne nous concerne pas, et ne doit pas nous concerner...!

Je conclurais juste en disant que si ça doit vraiment être incohérent... on sera plusieurs à l'être, mais que du coup, ça se contredit avec le fait que In Lore, plein de gens se mesurent à Ogrest... et que je parlerais pas de Dathura car je critique pas ce que je connais pas, mais sur Aerafal en tout cas, on a des soucis d'incohérences bien plus graves que ça fear 

Cordialement,

2 -1
Score : 1183

C'est vrai que rien que dans la cinématique du début, quand on créer un personnage, il y a marqué que de nombreux aventuriers se sont mesurés à Ogrest, en plus du fait qu'on peux drop sur lui la panoplie oubliée, qui est la panoplie d'un aventurier parfaitement lambda (Enfin pas parfaitement), et que tout le monde ne peux pas se confronter à Ogrest. Après tout, il faut être niveau 200, qui ne serait-ce que IRP peux se vanter d'avoir ce niveau ? 

Donc je suis mitigée au final, c'est vrai que pour les monstres on peut appliquer le saint TGCM, car après tout..D'ou de la lave c'est vivant ? Y a quelques incohérences ! Mais moi tant mieux si je peux organiser des grandes sessions de chasse IRP, ça fera bouger un peu le RP ! Et en plus, pas forcément besoin d'aller dans les zones THL. 

Mon action est noble je crois :p

2 0
Score : 1506

À titre personnel, je la trouve noble et je t'y encourage ! :p

2 -1
Réagir à ce sujet