FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal - impossible de se déplacer

Par Cirseihyuga 26 Novembre 2020 - 22:32:04

Bonjour !

Je rencontre ce bug depuis la refonte du zobal. Je n'avais jamais pris le temps de faire un rapport de bug avant. Parfois, le zobal (parfois son double) ne peut plus se déplacer bien qu'il lui reste des pm. Les cases verte ne s'affichent plus au passage de la souris sur le plateau et le clic ne déclenche pas le déplacement. En revanche, il est possible de débugguer la situation en lançant un sort quel qu'il soit, ce qui permet de retrouver la possibilité de se déplacer.

• Pseudo(s) du personnage(s) : Papebrock
  • Pseudo du compte Ankama : CirseiHyuga
  • Serveur : Pandora
  • Date et heure de l’incident : 26/11/2020 - ~20h27
  • Map concernée : Toutes
  • Description du bug : Impossible de déclencher un déplacement bien qu'il reste des PM, les cases vertes indiquant si le déplacement est possible ne s'affichent pas sur le plateau. Lancer un sort fait débugguer la situation.
  • Procédure de reproductibilité : Aucune idée.
  • Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Trois ou quatre fois par session de jeu.
0 0
Réactions 4
Score : 356

C'est probablement que tu es sous le masque de classe qui t'empêche d'esquiver et non un bug.

1 0
Score : 719

Peut-être je vérifierais (ou pas, ankama peut prendre le relais à partir de ce rapport).

Quoiqu'il arrive si c'est la cas, il y a clairement un problème d'interface utilisateur qui rend problématique la lisibilité de la situation, puisque je devrais avoir, à minima, des cases rouges indiquant que je suis taclé. Ce qui un bug en soi.

(pour rester sur les problèmes de lisibilité, la zone des masques ne s'affiche pas sur le double).

0 0
Score : 719

Bon, j'ai en effet pu reproduire le bug avec le masque de classe équipé. Cela dit, ça reste bien un problème d'affichage qui est particulièrement perturbant en combat. Egalement, le tour suivant (toujours avec le masque de classe), dans une situation où l'on est censé être taclé sans aucun moyen d'esquiver, on peut se déplacer librement. Bref c'est à n'y rien comprendre en vrai @@

Egalement le double indique avoir 2 fois plus de tacle que l'original, peut-être qu'il y a qqch à creuser de ce côté là. Je joue avec le passif "ancre", il peut y avoir un rapport peut-être ?

Pour résumer : y a des trucs qui cloche en rapport avec le déplacement, c'est peut-être dû aux masques, ou au calcul des stats esquive / tacle, j'en sais trop rien ¯\_(ツ)_/¯ .

0 0
Score : 96

À mon avis le clone est codé pour prendre les valeurs du zob, donc il va prendre son tacle
Sauf que il va aussi prendre ses passifs et le multiplier par 2 donc avec Ancre...

1 0
Réagir à ce sujet