FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de correction de Sound Design : Le Cas Bouftou de Guerre

Par Dotveg#8615 11 Septembre 2020 - 13:22:08

Bonjour bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui, après plusieurs années de silence vis-à-vis du Bouftou de Guerre, afin de faire une proposition de sound design. Vous n'êtes pas sans savoir que le Bouftou de Guerre, depuis le jour de son apparition sur les serveurs officiels, sonne quelque peu faux, d'autant plus en contraste avec le sound design qui avait été mis en avant au travers de la bande publicitaire qui vendait la bestiole.

Ne me satisfaisant pas de la situation, et persuadé que l'on pouvait faire mieux même sans créer de nouveaux sons, j'ai mis les mains dans le cambouis, et je me suis attelé à un petit montage. Mille mots ne serviront pas vraiment lorsqu'il s'agit d'une affaire de son, alors je vous laisse regarder - ou plutôt, écouter - la vidéo qui suit : 

Le Cas Bouftou de Guerre : https://www.youtube.com/watch?v=ESiWqsqZkz8&feature=youtu.be
Deuxième jet de propositions (merci Pyroelfik pour les retours !) : https://www.youtube.com/watch?v=_g4llgtz3_s&feature=youtu.be

En espérant que cela inspire l'équipe à revenir sur les sons de notre ruminant préféré !
La bise,
BoT/Sacri-Attack.

6 0
Réactions 5
Score : 4618

Au moins, même si c'est pas le bon, il a du son, lui. wicked C'est pas le cas de toutes les montures ni toutes les courses.
Si je suis d'accord avec la proposition de course et de cri, beaucoup plus bestial, je ne le suis pas trop avec la proposition de bruit de pas. Le son des chaines me semble beaucoup trop "clair" et ne colle pas avec la lourdeur de la bête. Je pense également qu'un son trop aigu comme celui de ces chaines finirait par être plus rapidement fatiguant qu'un son plus" lourd".

0 0
Score : 9162

Salut ! Merci de ta réponse.

Par rapport aux montures qui n'ont pas de son : un peu de patience ! Je vais voir ce que je peux faire pour faire des propositions similaires sur elles, il me manque juste des vidéos de chacune d'entre elles. Si on peut me les fournir, je m'en charge ! biggrin

Pour les bruits de pas : j'avais le choix entre ces bruits de pas avec le son des chaînes et ceux du Chef de Guerre, ou bien ceux de Magmog. J'ai choisi ceux-là en "cohérence" avec ceux de la bande annonce, où on entend un faible bruit de chaîne - je suis tout à fait d'accord que le bruit, ici, est bien agressif. Cela étant dit, je reviens par ici dès que j'ai retrouvé les foleys en question, et je fais une proposition avec les sons du Chef de Guerre. Comme ça on a les deux ! J'ai aussi retrouvé une deuxième foley "course CDG", je vais aussi la rajouter au deuxième jet.

0 0

Ca m'a pris un petit peu de temps (ça prend une éternité, de fouiller plus de 4000 foleys), mais voilà ! Une deuxième proposition, selon les retours de Pyroelfik. J'ai même trouvé un braiment supplémentaire ! biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=_g4llgtz3_s&feature=youtu.be

0 0
Score : 25655

Hello ! 

Que dire que dire.... eh bien c'est du bon taff de ta part comme d'habitude ! Je valide la deuxième idée en vidéo !

0 0

Salut, salut.

C'est trois patch plus tard que je déterre cette proposition, le système de gestion des sons des montures ayant reçu un peu d'amour, et ayant permis de proposer de nouveaux sons à toutes les montures en ayant eu besoin.

Toutes ? Non. Un irréductible ruminant poids lourd résiste encore et toujours aux sound designers.

Pour votre considération, mesdames et messieurs les membres du jury. Ce sera mon chant du cygne, au sujet du bouftou de guerre.

La bise,
Dot/Sacri-Attack

​​​​​

0 0
Réagir à ce sujet