FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mauvais affichage de la position d'un personnage/monstre en combat

Par wes83 10 Mai 2020 - 11:37:55
AnkaTracker
  • Pseudo(s) du personnage(s) : Non pertinent.
  • Pseudo du compte Ankama : Non pertinent.
  • Serveur : Non pertinent.
  • Date et heure de l’incident : Non pertinent.
  • Map concernée : Non pertinent.

Description du bug : Lors d'un combat, si une action de déplacement ou de changement d'orientation est faites immédiatement après l'utilisation d'un sort à animation longue, ce déplacement ou ce changement de position n'est pas correctement pris en compte à l'affichage pour tout les acteurs du combat.
Le problème apparaît le plus souvent lorsque l'on ne met pas le focus sur la fenêtre de Wakfu et que celle-ci est donc en performance réduite. Dans le cas ou l'on joue avec plusieurs comptes, le compte ayant le focus sur le jeu aura un affichage correct, tandis que les autres risquent d'avoir un affichage erroné.
Particulièrement présent lors de l'utilisation des portails Eliotrop, reproduction à quasi 100%.

Procédure de reproductibilité : Le cas de l'orientation des monstres étant plus dur à reproduire, je vous propose le cas des portails Eliotrop qui fournissent le même résultat de cas de test.
  1. Prendre deux personnages de deux comptes différents, un Eliotrop et n'importe quel autre personnage.
  2. Lancer un combat avec les deux personnages, placer plusieurs portails.
  3. L'un des joueurs doit emprunter un portail, et se déplacer de celui-ci immédiatement après sa téléportation.
  4. L'autre compte doit être de préférence sans le focus sur la fenêtre du jeu, celle-ci aura donc des performances moindres et l'animation de transfert sera plus lente.
  5. Une fois le déplacement du premier compte terminé, reprendre le focus sur la fenêtre du second et constater que la position du premier personnage n'est pas la position réelle, il est toujours sur la case du portail.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement si on n'attends pas une seconde au minimum entre la téléportation et le déplacement pour les portails Eliotrop. Très souvent contre Ogrest et ses animations de sort qui durent 30 secondes.

8 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Le problème a été remonté à l'équipe. 

Merci pour vos retours et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 5434

je confirme très pénible en particulier en BU

0 0
Score : 106

Très handicapant en effet !
Pour pousser la réflexion un peu plus loin, n'est-ce pas le même problème qui cause les bug d'affichage de dos/face des monstres ? Si le monstre se tourne trop vite après avoir lancé un sort, certains personnages du combat ne le voient pas tourné du bon côté. C'est extremement galère surtout quand certains mobs ont des mécaniques qui reposent là dessus... (Ogrest, Dormor, Fléopard, ...)
En tout cas, j'espère qu'on aura des nouvelles très vite sur ce soucis qui perdure depuis trop longtemps !

1 0
Score : 518

Bien vu ! J'édit le sujet en conséquence.

0 0
Score : 61

Ah, ça expliquerait pourquoi j'ai ce bug tout le temps... ça serait cool que ça soit vite corriger

0 0
Score : 2858

Pas de nouvelles sur le sujet ? 
j'ai constaté le même problème sans en comprendre la cause jusqu'à là, maintenant qu'on en à la raison, ça serait cool de savoir que c'est reçu côté staff.

0 0

Plus d'un mois et pas de nouvelles ? Le bug n'est pas si difficile à reproduire pourtant.

Up.

0 0
Score : 2858
Sur un air de "Blanche neige et les sept nains" 
Un jour un dev viendra,
Un jour on m'répondra...
0 0

Bonjour à tous,

Le problème a été remonté à l'équipe. 

Merci pour vos retours et bon jeu !

Merci !

0 0
Score : 9327

Dans le même genre, les sleks qui utilisent le sort de tp (ceux qui sont grands et fins, pas les gros porcs) sont systématiquement indiqués avec la mauvaise orientation.

1 0
Réagir à ce sujet