FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Familier qui refuse de manger, mais mange quand même.

Par Tatataco 12 Avril 2020 - 00:20:23

• Pseudo(s) du personnage(s) : Djaster
  • Pseudo du compte Ankama : Tatataco
  • Serveur : Dathura
  • Date et heure de l’incident : ~ 5 min après minuit
  • Map concernée : Bonta la ville
  • Description du bug : Je ne peux nourrir mes familiers. Il y a le message d'erreur comme quoi ils auraient déjà manger alors que ce n'est pas le cas. Ils ne gagnent pas de niveau et en me reconnectant, je peux voir que leur dernier repas date du jour ou je leur ai donner la nourriture qu'ils ont refuser. Mais ils n'ont pas prit de niveau.
  • Procédure de reproductibilité : Donner à manger à un familier.
  • Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : systématiquement
16 0
Réactions 29
Score : 3312

Edit : Ce n'est donc plus le même souci.

J'ai du coup le même problème.

0 0
Score : 4550

Le repas des familiers ne dépend pas de la date du jour, mais de l'heure du dernier repas.

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/1052179-retour-soiffards/details
Cette mise à jour a modifiée l'intervalle de temps entre 2 repas à 20 heures pour les montures (je suppose que la modification concerne aussi les familiers, mais je n'ai pas vérifié par moi-même)

Adri1Bio : Comme à chaque changement d'heure, l'heure du serveur est remise à l'heure après un redémarrage, ce qui a eu lieu avec la mise à jour. Le jeu est à l'heure.

0 0
Score : 2910

Le soucis étant que je les nourris à minuit chaque jour, plus de 24H passent. Et même résultat pour un familier pas nourrit depuis 4 jours.

0 0
Score : 16

Bonjour même problème pour moi sur Aerafal .

1 0
Score : 356

Même problème ici, depuis la MàJ, mais pas sur tous mes familiers ! Du coup, depuis quelques jours ils perdent de la vie sans monter de niveau mais mangent bien...

Souci rencontré aussi autour de moi.

1 0
Score : 1222

Pareil

0 0
Score : 22733

L'une de mes montures refusaient également de manger, contrairement à quatre autres familiers. Ce matin, tous sans exception refusent de manger.

1 0
Score : 44

Moi de même 

0 0
Score : 18

Bonjour, même souci pour moi.
Pourquoi n'y a t-il pas d'indication concernant l'heure du dernier repas également, quelle plaie de devoir se souvenir par soi même de l'heure du repas ......

1 0
Score : 22733

En dehors de ces cironstances bugées, il n'y a pas de délais de 24 heures à attendre. C'est simplement une fois par jour. Tu peux les nourrir à 20 heures un jour, et 14 heures le lendemain.

0 0
Score : 8709

Bonjour ^^

Même problème : aujourd'hui, seulement 1 familier a accepté de manger, et hier c'était 1 sur 2.
On perd des poudres d'osamodas et de la bouffe de manière aléatoire car impossible de deviner quels familiers vont accepter de manger.
Et on perd du temps bien sûr, je rappelle qu'il faut déjà 50 jours pour faire grandir un familier.

0 0
Score : 325

J'ai le même problème, mes familiers ne veulent pas manger mais mes montures si.

EDIT : J'ai plus ce problème, c'est bon.

0 0
Score : 356

Perso je n'ai pas eu le problème aujourd'hui, serait-ce réglé? Ou alors coup de chance... Il faudrait savoir si les "règles" ont changé.

0 0
Score : 3312

Aujourd'hui aucun souci également '-'

0 0

Comme vous, je n'ai pas eu le bug hier mais il est revenu aujourd'hui... Seulement la monture veut manger

0 0
Score : 528

Salut !

Je pense avoir plus ou moins cerné le bug, vue que votre familier ne mange plu chaque 24hrs mais tout les 23hrs si vous le nourrissez durant c'est 23hrs ça comptera comme s'il avait manger mais il ne gagne pas de niveau et si le même jour mais après les 23hrs vous le nourrissez de nouveau il mangera mais ne gagnera pas de niveau ! Donc en gros faut bien calculé son coup et noter la dernier heure a laquelle il mangé, le top serait que a la place du dernier repas on est plutôt l'heure du dernier repas ou le temps restant avant le prochain pour pas ce prendre la tête ! Sinon faut les nourir tous les 2 jours et vous êtes tranquille.

Amicalement
Rythte

1 0

Aujourd'hui je les ai nourris plus de 24h plus tard et pourtant ça a bugué. Tous les 2 jours omg ça ferait un familier monté en 100 jours fear

1 0
Score : -310

U.u ...
Moi j'ai perdu mon Mulou distance lv 50 en lui donnant à manger.
Il était dans une page de modulation donc pas la page d'équipement principale et quand j'ai ouvert directement sa fenêtre pour le nourrir il a disparue. . .

Et après comme vous, impossible de nourrir mes familiers/montures pour gagner des niveaux...

0 0
Score : 1535
0 0
Score : 325

J'ai de nouveau ce bug, le plus étrange, c'est que ça concerne que les familiers et pas les montures, en attendant, je vous recommande de nourrir les familiers tous les deux jours pour éviter de vider votre stock de poudre d'Osamodas comme moi.

0 0
Score : 12351

Même soucis je nourri le drago et le mili, en faisant attention à la date car c'est le seul indicateur que l'interface nous donne il me semble.

Je perd depuis 3 j les conso et les fami ne gagne pas de stats.

The big question est que j'ai une super croquette à utiliser , va elle buggé ? obéit-elle aux restrictions de nourrisement des fami et destrier ?

0 0

Comme d'hab les MAJ sont faites à moitié. On met une possibilité de nourrir toutes les 20h mais on ne permet pas aux joueurs de savoir à quelle heure ils ont nourri.

Et quelques MAJ plus tard, ça bug et on ne peut plus les nourrir toutes les 20h.

Aucune nouvelle de la résolution future de ce bug, qui dure maintenant depuis une bonne dizaine de jours. Aucune nouvelle non plus des compensations pour tous les jours perdus, la nourriture perdue, les poudres d'osamodas perdues.

5 0
Score : 1535

Il semblerait qu'à la suite du patch le problème est reglé (en tout cas pour moi). J'ai bien pu nourrir mes fam' hier et aujourd'hui sans problème.
D'autres retours d'expériences que l'on puisse remonter ça au staff ?

0 0
Réagir à ce sujet