FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le féca, toujours viable en tant que soutien ?

Par Asociaaal 19 Octobre 2020 - 11:40:15

Bonjour à tous !

Je me rends pour la première fois sur le forum pour me renseigner sur le féca, et surtout pour savoir s'il est encore viable en tant que soutien depuis sa refonte.

J'ai une petite équipe composée d'un Iop, d'un Xélor et jusqu'à présent d'une Sadi orientée soutien. Mais cette dernière ne me convient plus vraiment et je me suis donc mis à la recherche d'une autre classe capable de faire le job en mieux.
Ma team manquant cruellement d'un tank, je me suis donc tout de suite orienté vers le féca. Sauf que notre ami a apparemment subit une refonte qui, d'après ce que j'ai pu entendre, l'a détruit...

C'est pour ca que je me tourne vers vous, chers amis experts du féca, pour savoir si c'était bien le cas, et si effectivement ca l'est, quelle classe je pourrais choisir à la place ? 

Merci d'avance, Av'

1 -1
Réactions 4
Score : 487

Pour ma petite expérience, j'ai repris Wakfu il y a à peine une semaine après 3 ans d'arrêt (avec une composition classique Feca Eni et watmil dpt à l'époque)
J'ai repris avec une composition a 3 personnages dont le Feca ayant subi sa refonte ! A peine lvl 60, mon avis est clairement biaisé par la facilité du contenu pvm à ce stade.
Par contre ! Selon moi le Feca n'a plus tant sa place de tank. Il souffre du problème de n'être plus qu'un poteau à boss. Il le fait bien mais n'apporte rien de plus à son équipe. Je trouve qu'il a beaucoup sa place en soutien, où il va pouvoir rendre un autre tank encore plus tanky, lui permettant même de DPS ou soutenir plus aisément son équipe. 
Ses dons d'armures sont intéressants, ses capacités de buff aussi. Il a quelques outils de placement type ''sauvetages excellent (Avalanche permet de TP à 5 cases sur une glyphe, allié ou ennemi !)
Il comble les faiblesses des classes Wakfuvore en leur en filant énormément grace à ses deux armures clef (Volcan et Orbe). C'est juste bijou ! Jouant avec un Steamer et un Zobal, ces deux là se régalent dans le spam de PW !
Il permet aux DPT mêlée de taper beaucoup plus fort, de tenir beaucoup plus aisément au corps a corps. Bref que du bonheur pour eux aussi !
Le seul point noir c'est la perte du buff +4pa permanent mais qui était beaucoup trop fort...
Et l'avantage c'est qu'il n'a besoin d'aucune stat autre que Volonté et Parade pour faire le taf.
Personnellement je trouve que le feca n'a jamais été aussi plaisant à jouer ! Et ça ouvre des portes énormes aux personnages un peu plus atypiques dans leur rôle !

0 0
Score : 676

Le féca se joue de 2 manière :
-> Tank. Il tank, il le fait bien mais pas beaucoup plus, il possède un peu de placement.
-> Soutient. Particulièrement bon avec des dpt mélée car le féca soutient rends les autres personnages tank et le boost de bâton de féca est très fort. Il reste correct avec des dpt distant, mais je préfère le sadida pour le ral res dans ce cas. Le placement est bon et les armures plus qu'acceptable.
Il auras une très bonne stnergie avec ton Iop.

0 0
Score : 22022

Le feca peut bien aller avec une classe mêlée, t'as un iop, donc pourquoi pas. Par contre, perso je serais reste sur ta compo avec le Sadi qui soutiens le iop, car t'auras un healer...chose que tu n'auras pas avec un Feca (si tu ne joues que 3 persos)

1 0
Score : 4774

Salut,

Un Feca est toujours utile en tant que Tank, par son énorme gain de résistance, mais aussi par sa capacité à entraver + Attirer plusieurs ennemis. C'est loin d'être facile. Comme le Panda en soit.

Le Soutien, . . . , il y a trop de façon de le jouer,

Fait un tour ici pour te donner des idées : 
https://wakfuguidefr.wordpress.com/guides-feca/

0 0
Réagir à ce sujet