FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil de team

Par Glorfyndel 05 Octobre 2020 - 22:30:53

Bonjour !

Je reprend wakfu après une longue période d'absence, et je viens quérir auprès de vous quelques conseils pour monter une team de 3 (j'ouvre un énième sujet à ce propos...).

Je sais avec certitude que je prendrais un iop et un eni. Tout le problème repose sur la classe "tank", et pour cela j'hésite entre le féca et le sacri. Il y a deux ans, j'aurais pris d'office le féca, mais ce dernier à apparemment subis une refonte, et je ne sais pas ce que vaut ce nouveau féca. Pour le sacri, j'ai peur que le gameplay soit un peu redondant avec celui du iop.

J'attends vos avis expérimentés avec impatientes !

0 0
Réactions 12
Score : 93

Le nouveau féca est beaucoup plus "soutien" que "tank".
Sa mobilité est terriblement réduite.
Et pour activé son mode "tank" il peut quasiment plus être soutien.

Le sacri est beaucoup plus "rox" que "tank" d'après moi.
Mais en tank pur ça serait viable.

Mais pour ton tank je te conseillerai un pandawa qui en plus d'être l'actuel meilleur "tank" (d'après moi) te permettra de placer les monstres pour que ton iop les ait de dos sans aucun soucis.

1 0
Score : 210

Merci pour ta réponse aussi rapide !

J'ai déjà essayer le panda, et j'adhère pas trop au gameplay... Est-ce que toujours dans l'optique du placement, je peux partir sur un élio, et du coup avoir un iop qui ferait tank et dpt ?

0 0

Ominayral|05/10/2020 - 23:04:49
Un iop tank n'est pas vraiment possible en pvm.
En pvp oui biensur mais pvm non.
Pas de possibilité de soins, le shield possible est médiocre, gain de resis bas, autant en tant que off-tank / rox là oui mais faut un tank principal.

Si t'aimes pas panda pars sur un sacri tank. Il pourra faire un peu de placement

Du coup, ça donnerait Iop (DPT) - Sacri (Tank/DPT) - Eni (Heal).

En terme de tanking pur, le féca en mode "tank" contre le tanking du sacri, qu'est ce qui est le plus viable ? Je suppose que si le tanking n'est plus qu'une option du féca, il faut être hl et bien stuff pour que cela soit efficace.

En tout cas merci pour ton aide, je pense partir sur cette team.
0 0
Score : 93

Hésite pas a me contacter en jeu, si t'as des questions, je suis pas un "expert" mais je connais pas mal le jeu.
Tu peux voir mes persos en cliquant sur mon profil. Je suis sur Dathura comme serveur. (prochainement pandora du coup)

0 0
Score : 1270

Sinon il te reste l'option du steamer, plus un poteau qu'un tank.
Il peut cependant taclé mieux que personne, monter très haut en parade et donc paré casi toutes les attaques.
Les rails apporte de la mobilité pour un iop sa peut aidé en plus du bloc si tu y mets ton tank et ton dpt dedans.
A mon gout mettre sadi à la place d'éni permet de coque ton bloc (je sais pas si c'est viable) sa peut etre une approche original et très utile pour faire survivre des dpt melée.
je dérive complètement de ton idée de base par contre.

1 0

Merci pour ta réponse !

J'ai abandonner l'idée du tank (pour l'instant en tout cas). Ce sont des gameplays qui ne me conviennent pas forcément, sans avoir forcément tester le steamer. Je pensais partir sur une team de 3 avec deux DPT et un soutien, puis essayer de m'en sortir ainsi.

Avec du coup le Iop et l'Eni, puis le dernier arrivé est un élio, qui soit dit en passant, est une classe dingue quand on voit toutes les manières différentes de le jouer. Du coup, mon élio je le joue DPT en mêlé-mono en espérant que ça face le taff. Pour l'instant (lvl 30) ça suffit. Reste à voir ce que cela donnera HL.

Encore merci pour ta réponse.

0 0
Score : 178

Prends un DPT melee qui peut offtank alors.

Un ouginak, un sacri ... Iop bof bof , fais lui un stuff avec de bonnes res !

0 0

Merci pour ta réponse !

L'ouginak ne me tente pas. Le sacri j'ai déjà essayer, la classe est bien plus intéressante à jouer que sur Dofus, mais je n'est littéralement aucune idée de comment le jouer.

J'avais dans l'idée de partir sur un sacri tank/dpt en fonction de ses HP, c'est ce qui m'a l'air le plus fun. Tant que je n'est aucune idée de comment le stuff et le stat, je ne partirait pas sur un sacri.

En tout cas merci smile

0 0
Score : 487

Personnellement je compte partir sur un Trio Steamer Tank Zobal Dpt et Feca Support.
Ces trois classes ont l'air de bien d'impliquer, don de PW, boost massif de dégâts mêlée. De la coque, le bloc, un peu de heal. 
Vous en pensez quoi ?

0 0
Score : 5095

Sa se tien, mais j'aurais plus vue un Panda à la place du zobal. 
Mais si tu aimes laisse comme sa =) 

0 0
Réagir à ce sujet