FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bon... le Féca.

Par NicolaasRoy 08 Septembre 2020 - 15:27:40

Bonjour à tous.

Me voila lvl 100 avec mon Féca, que j'avais laissé avant la refonte. Je viens de reprendre le jeu.

Sans vouloir passer des heures sur le "mais qu'est ce qu'ils ont foutus, blablabla..", je le résume en un mot: WTF?

Voila.
Maintenant, certains d'entre vous ont ils réussi à trouver un moyen sympa de le jouer?

J'ai l'impression que peut importe ce que j'essai, rien n'est, sans même aller jusqu'à trop bien, rien n'est même viable enfaite?

J'ai testé: 
Féca Zone Melée -> Glyphes, hormis la glyphe de l'Orbe je ne vois pas d'intérets du tout. Orage est plutôt sympa, mais c'est le seul truc cool. Seulement, si on veut un tank placement corps a corps et qui tape en zone.. et bien je joue déjà Sacri.

Féca Support -> Bon, c'est correct, l'Orbe, Magma, Volcan, Baton, Lame de Fond, de très bonnes armures sur le papier. Mais uniquement avec tous les passifs, et uniquement avec les PW dispo, PW très compliqués à garder si on joue avec le passif Marché Pacifiste (qui est obligatoire si on cherche à support non?). Dès que la Compréhension du Wakfu n'est plus active, l'armure donnée... autant ne rien faire.

Féca distance dégats --> Haha.

Bon... des idées, des trucs que j'aurais raté? Je ne me prétend pas du tout expert sur le sujet.

Merci d'avance pour vos retours.
Un Féca désespéré.

2 -5
Réactions 12
Score : 4774

Je viens de finir les guide Exotique Enutrof, je vais essayé de faire des Guide Exotique Feca. 
Je ne promet rien par rapport à leurs puissance et efficacité, c'est juste des builds un peu plus divers et peu joué (ou pas du tout jouer).

1er : https://www.wakfu.com/fr/forum/49-forums-classes/422828-guide-feca-monocible-dpt-exotique

2eme : https://www.wakfu.com/fr/forum/49-feca/422829-guide-feca-armure-combat-exotique

3eme :https://www.wakfu.com/fr/forum/49-forums-classes/422833-guide-feca-bouclier-elementaire-exotique

2 0
Score : 51

Bon bah merci ...
J'ai passé quelques jours à réfléchir sur comment jouer le féca, j'aurai du jeter un oeil au forum plutôt x)
Je vais voir la 3em option, elle se rapproche de mon constat en therme d'efficacité.

0 0
Score : 22022

Par ordre d'efficacité selon ce que j'ai remarqué, ce serait la voie support qui serait la plus efficace en combat, et la plus viable. Surtout en ayant un mêlée dans la team.

Et optionelement selon le Dj et la compo, feca full tank. Mais je trouve cette voie moyenne, à cause du manque de mobilité. A toi de voir si ça te plait, mais ça reste une option intéressante.

Feca DPT berk (mais faut test a fond avec des build opti, je n'ai pas le courage perso...car j'trouve qu'un autre dpt à la place peut être souvent plus efficace...A VOIR en Dj où les mob ont de l'armure car les glyphes passent sous l'armure, ou tout ce qui est mob à condition pour les taper vue que c'est indirect, car ça bypass les conditions)

Je ne dis pas qu'une compo avec feca sera plus efficace qu'une autre compo par contre, à toi de voir de ce côté.

0 0
Score : 274

Le féca n'est plus viable et a été détruit par Ankama lors de la précédente maj .
Il n' est bon ni en tank, ni en support ,ni en dpt . Désolé de te dire ca.
Moi même ayant un féca dans ma team j'ai déjà essayé ces différentes versions mais rien à faire , le féca est devenu une sous classe .
C'est d'ailleurs pour ça que le féca a disparu de 95% des compos du ladder  car nul à chier.
Mais bon il reste toujours à peu prés viable  avec beaucoup d'investissement, je l'utilise offtank/roxx et on peut réussir à faire la majorité du contenu THL avec .
En combat contre les mobs, il sert a tuer les mobs déjà affaiblis , et contre le boss il sert à aider le panda a tanker.
Mais sachant que le tien n'est que lvl 100 , je te conseille fortement de le reroll en autre chose  .

Merci Ankama pour ce magnifique sur le Féca.
PS : c'etait de l'ironie !

3 -8
Score : 12370

Il a pourtant une voie shielder donc support plus que correct avec ses passifs, la refonte à rempli son role à savoir ne plus pouvoir cumuler tout les roles à la fois.

Le dpt je vois meme pas l'interet d'y songer et le tanking c'est sympa mais il manque des choses autant laissé le feca ou le sacri faire ce taff là

Mais en support pour protéger la team c'est super.Tu peux arriver sur certains contenu à certains tour à ne pas avoir besoin de heal avec la nini et la nini sert justement de boost en zone, tout bénèf au final ( pour certains tours je précise )

2 -1
Score : 52

Héhé,  dsl mais ce que dis Raydjman (sans offense) est le condencé de ce que te dirais un enfant gaté, à qui on rend Ok tier son joujou completement broken.

Ce que peu te diront, surtout ce genre de personne; c'est que le feca avait besoin de cette refonte car litteralement cassait le jeu. Obligatoire partout tant son kit apportait au détriment de son gameplay. Ce qui est le cas de l'actuel enutrof (voir aussi du xel?).
Concernant le classement sur le contenu THL; qui je le repète te donne une fausse idée de la puissance des classes. Car les premiers sont les mêmes personnes ( effet boule de neige des récompenses du ladder) avec leurs habitudes/préférences. Et oui un mec qui va se classer chaque mois pour tous les donjons d'une tranche précise, ne va pas s'amuser à changer toute sa team/opti pour le "fun" (sauf 1 dps/ en fonction du DJ ).
En l'état le jeu commence s'assainir, en placant chaque classe/rôle à niveau. L'actuel feca est le meilleur tank poteau (meilleur que steam). Mais apporte peu à sa team, contrairement à d'autres. Les autres tanks ont des avantages et des inconvénients comme le feca.

Bref n'écoute pas les gens qui pleurent en te disant que le feca n'est plus viable. Il a juste été mis a niveau des autres en renforcant son authenticité.

2 -3
Score : 12370

Il aussi un excellent support avec les shield même si il ne brillera vraiment à ce poste une fois 5 spot de passif unlock voir 4 avant c'est moins évident je dirais dans cette voie.

0 0
Score : 196

Personnellement, depuis la refonte  je trouve le féca plus difficile à jouer.
Effectivement il encaisse mieux (à condition que lui aussi sache se mettre des boubous... ). le mécanisme des nouvelles compétences sont assez compliquée et devraient... peut-être qq peu simplifiées.

2 0
Réagir à ce sujet