FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca lvl 120 solo

Par Les10commendements 06 Septembre 2020 - 15:48:00

Bonjour à tous !
Ca va faire 6 mois que j'avais arreté de jouer à Wakfu et je m'y suis remis il y a peu. Mais j'ai un problème, je n'ai aucune idée de comment répartir les stats sur mon féca. Donc je voudrais savoir quel serait le meilleur build pour un féca solo. Merci d'avance !

1 -1
Réactions 5
Score : 114

Tu souhaites un avis sur un build plutôt axé DPT ou plutôt offtank ?

0 -1
Score : 63

Je souhaiterais faire un perso plutot offtank 

1 0
Score : 114

Ca marche. Je te donne ma version du Feca offtank.

Etant déjà haut niveau à la refonte, je ne pourrais pas te donner de détails sur "quand monter telle stat ?" ou "quand équiper tel passif ?". Je vais te donner mon build final pour que tu puisses t'en inspirer. Je vais détailler les caractéristique, les sorts, les passifs, ainsi que ma façon de jouer.

Le but du build : finir le combat avec autant de vie que quand on l'a commencé.

Code du deck de sort : 6975-6973-6979-6976-6972-6980-6974-6986-6968-6981-6978-6982-6997-7004-7001-6994-6999-6992

Caractéristiques

• Intelligence : 10 points en Résistances Elémentaires, c'est indispensable. J'ai mit 4 points en Barrière, 1 point en Pourcent de Vie en Armure et le reste dans la vie.
La barrière et l'armure, sont à monter au feeling. Je me prend en moyenne 4 coups par tours, et je veux limiter la perte de vie sur les combats où je n'ai pas l'initiative.
  • Force : 20 points en Maitrise Mêlée car je joue toujours au contact. Le feca n'a pratiquement que des sorts monocible, mais mon sort principal est un sort de zone, j'ai donc mit 30 points en Maîtrise Elémentaire afin d'être efficace avec tous mes sorts. J'ai mit le reste en vie pour avoir une armure maximale plus importante.
  • Agilité : 20 points en Initiative, parce qu'on aime commencer les combats. J'ai mit des points en Tacle jusqu'à obtenir plus de 1000 de tacle en combat avec Armure de la Paix. Je considère qu'au delà de ce montant, le tacle devient assez peu utile. J'ai mit le reste des points en Volonté pour retirer plus aisément des PM, et être moins sensible aux pertes de PA/PM.
  • Chance : 20 points en Parade. Le reste répartit entre la Résistance Dos et Critique. J'ai préféré maxer celle de dos.
  • Majeur : PA, PM, PW et Résistance Elémentaire.

Sorts
  • Orage : sort principal. Seul sort de zone en dégâts direct. Bon ratio.
  • Onde : protection principale. A utiliser à pratiquement tous les tours.
  • Bastion : faible coût, bons dégâts. Utiliser ce sort si l'on souhaite poser un glyphe terre. Permet aussi de protéger un allié qui serait en mauvaise posture.
  • Lame de Fond : faible coût. Peut occasionnellement servir pour tanker plus de dégâts.
  • Goutte : faible coût, sans ligne de vue. Sert généralement à finir ses PA ou à poser un glyphe eau. Peut aussi réduire la gêne occasionnée par des combattants qui retirent des PA.
  • Rempart : a partir de 2 ennemis au corps à corps, la génération d'armure devient très bonne. Peut servir à finir ses PA.
  • Avalanche : excellent sort de placement.
  • Egide : sert à mieux tacler et mieux tanker.
  • Météorite : au cas où il y aurait besoin d'être stabilisé.
  • Bâton : pour faire plus de dégâts.
  • Orbe défensif : grosse génération d'armure.
  • Immunité : indispensable, quel que soit le build.

Sorts optionnels :
  • Attaque naturelle : permet de garder plus facilement un ennemi au contact.
  • Magma : le bouclier est assez sympathique.
  • Provocation : plus puissant que Météorite.
  • Magnétisme : bonnes capacités de placement.

Passifs
  • Peau rocheuse : rien qu'avec ce passif et les caractéristiques, on se retrouve avec 50% de parade. Prendre des coups devient aussi le meilleur moyen pour régénérer des PW.
  • Compréhension du Wakfu : permet de se mieux se protéger. Le coût en PW n'est pas gênant si on se fait taper. Si les PW viennent à manquer, il faudra commencer à poser un maximum de glyphes pour accélérer la régénération.
  • Expérience du terrain : plus on prend de coups, plus on se donne d'armure.
  • Connaissance de la carte : les glyphes ne nous servent pas à infliger de dégâts, mais à entraver ou à se rendre plus résistant. De plus, on va chercher à régénérer des PW pour les armures.
  • Glyphes persistants : permet d'avoir plus de glyphes en même temps sur le terrain. La régénération de PW se produisant au déclenchement d'un glyphe et par glyphes présents, on démultiplie le gain de PW.
  • Qui veut la paix prépare la guerre : permet d'accélérer les combats.

Passifs optionnels :
  • Ligne : la PO est devenu importante sur le Feca.
  • Oeil pour Oeil : si la génération d'armure n'est pas suffisante pour nullifier totalement les dégâts que tu prends, ce passif te permettra de finir les combats un peu plus vite.
  • Protecteur du troupeau : si tu te retrouves à jouer en team et que tu doives assumer pleinement le rôle de tank.

Gameplay
Dans ce build, les combos sont prévu pour un personnage à 12PA. Si jamais tu te retrouves avec un PA en moins, il faudra ajuster un petit peu les combos.

Premier tour classique : Bâton + Orbe défensif + Immunité sur sois. Cela permet d'être protégé et buffé pour le prochain tour. Il reste 2 PA à utiliser dans ce combo. Au choix : lancer Onde pour générer plus rapidement de l'armure, ou bien poser un glyphe pour commencer immédiatement à régénérer les PW, entraver, ou monter ses résistances. Si les ennemis sont trop loin, on peut aussi utiliser l'Armure de la Paix afin de débloquer la Téléportation. On peut aussi commencer à taper la cible mais attention ! Si on opte pour ce choix, il faudra lancer l'immunité à la fin du tour pour ne pas perdre de dégât !
Dans tous les cas, si l'Armure de la Paix n'a pas été lancé lors du premier tour, il faudra impérativement la lancer au second. Elle doit toujours être équipé !

Combo classique : Orage x2, Bastion, Lame de fond, Goutte.
  • Des dégâts directs satisfaisants. On peut lancer Bastion et/ou Lame de fond et/ou Goutte sous forme de glyphe pour régénérer les PW, entraver, ou monter ses résistances.

Combo plus défensif : Orage x2, Bastion, Onde x2.
  • A utiliser si les dégâts des adversaires sont importants. Ne pas faire ce combo si ton armure est capée ! (Rappel : le montant maximum d'armure qu'un personnage peut avoir équivaut à 50% de sa vie maximum)

C'est tout pour les combos classiques. Le deck étant constitué de nombreux sorts à faibles coûts, il est très polyvalent.
Il faut toujours garder un oeil sur ses PW. Sans PW, impossible de lancer une Armure de la Paix et de se téléporter, et nos armures se génèrent deux fois moins vite. En général, si les ennemis sont nombreux ou si ils tapent plusieurs fois par tour, on a aucun problème de PW. Là où cela devient compliqué, c'est quand il ne reste qu'un seul monstre, comme par exemple un boss de donjon. A ce moment là, il ne faut pas hésiter à quadriller le terrain de glyphes. Pense aussi à en mettre un sous tes pieds et sous les pieds de tes éventuels alliés. Tes glyphes ne feront pas assez de dégâts pour mettre qui que ce soit en danger, et chaque déclenchement te rapportera des niveaux de Paix intérieure pour chaque glyphe présent sur le terrain.

Si tu as d'autres questions sur le build, n'hésite surtout pas !
2 0
Score : 63

Je t'en remercie infiniment pour ton aide ! 

1 0
Réagir à ce sujet