FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retrait du vol de vie du féca

Par aperix2000 17 Août 2020 - 18:41:25

Bonjour.

J'aimerai savoir pourquoi le vol de vie du Féca a tout simplement été retiré au profit d'un énième gain de résistance pas spécialement intéressant, même si le bonus d'armures reçues rend le truc moins mauvais (Armure de la Paix qui rajoute 150, Egide qui donne +100, Trève qui en rajoute aussi +100).
De plus, étant assez coûteux à utiliser sans Connaissance de la carte et relou à rentabiliser avec la faible zone des glyphes, je me demandais donc pourquoi ce nouvel effet pour les glyphes eau a remplacé le vol de vie clairement plus utile pour un tank/dpt (le Sacri possède bien cage de sang qui en plus d'avoir du vol de vie, retire des pm !).

J'aimerai aussi avoir vos avis sur ce nouvel état, si vous l'utilisez et si oui comment.

3 -4
Réactions 4
Score : 6291

Bijour bonjour,

Si tu souhaites regagner tes PV en tant que tank, le passif "Protéger le Troupeau" fait très bien l'affaire si ton Féca fait son boulot en tant que tank. En tant que protecteur, le Féca n'a pas le temps ni la puissance nécessaire pour dépenser tout un tour dans un glyphe pour récupérer des PV et devra tout simplement compter sur l'aide de son équipe.

Quant au Féca DPT, c'est peut-être un peu dommage, mais un gain de résistance n'est jamais négligeable, même maintenant qu'il existe un cap à 90%. Il a déjà d'autres défenses qui à mon avis suffisent largement.

0 0
Score : 244

La comparaison avec le sacri n'est pas bonne.

La cage est un sort monocible déjà de base ce qui change pas mal la donne, la cage est un sort CaC, une utilisation par cible.
Si tu prend le Feca, le glyphe est distant, multicible (jusqu'à pas mal si tu boost la taille des glyphes), si tu prend le passif tu peux l'avoir sur 2 tours, bon ça revient au même en terme de heal pur vu qu'il y a la réduc de dégâts mais tu aura la regen sans repayer le coût en PA.

Sinon pour revenir au lore du Feca, c'est un protecteur, il pose des boucliers sur ses alliés pour les soutenir dans la bataille et des glyphes pour controler ses ennemis.
Voler de la vie ne fait pas parti de ses attributions, il a déjà suffisamment de moyens de resister en attendant les soutients de ses alliées lorsqu'il tank

0 0
Score : 1280

Si la comparaison au sacri est mauvaise, je peux prendre le steam avec choc (zone coco comme pour le glyphe amélioré) sous stasification qui en plus va taper dans les faiblesses. wink

Pour ses moyen de résister, le gain de rési c'est bien mais au bout d'un moment ça sert plus vraiment une fois le cap de rési atteint :/
Les valeurs de shield,bien que revues ne suffisent pas vraiment une fois un stasis élevé.

0 0
Score : 298

Bonsoir, 

Est ce que le passif du glyphe eau apporte tant que ça en PvM ? A priori non, parmi tous les rôles que peut prendre le Feca, dans très très peu de cas il est rentable de poser un glyphe eau. 
Cependant, et je sais que c'est très décrier, mais il y a un truc sur Wakfu qui s'appelle PvP. Et le retrait du vol de vie sur le glyphe fait tomber le Feca d'une classe OK tier en PvP à une classe non viable. 
Pas d'anti heal, un shield-cap nerf, et une stab qui coûte chère, le VdV était le seul atout de sustain qui permettait de tenir un 1v1 contre toutes les classes qui n'en manquent pas ( Coucou les Sacri, Ougi, Sram, Eca etc.. )
Alors cette modification du glyphe eau n'apporte que peu, en revanche elle tue littéralement en PvP, et désolé de vous le dire, mais dès lors où Wakfu propose un contenu PvP, il serait bien d'en tenir compte. Le VdV était hyper important à la classe. Il serait fort bien de retrouver cette mécanique. 

Cordialement, 

Franklinstein

1 -2
Réagir à ce sujet