FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

nouveau feca style offtank

Par Lyockas 01 Août 2020 - 04:21:08

bonjour à tous,

avec les recentes refontes, je me demandais que vaut un feca offtank dans le meme role que son cousin le sacrieur cac offtank (terre/feu) : potentiel de degat, tanking, jeu en equipe.

je pensais l'exploiter sans les armures donnes pour maximiser ses degats via son passif. il semble avoir des outils de placement et d'entraves assez interessants avec les glyphes terres et de bon degat avec les sorts feu ou eventuellement une arme cac.

de plus quel serait pour vous la classe la plus fun a exploiter dans ce role : feca, sacri, ougi ?

je serais curieux de lire vos avis sur ces remarques.

a bientot,

2 -1
Réactions 5
Score : 511

Salut, je vais profiter d'analyser un peu les sorts du féca ici.
Si je parle de ratio ce sont les ratio degat/pa lvl 200. 25 étant un sort mono classique.

Branche feu:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Fécalistofedes: bon sort de dégât(ratio 29) a distance sans ligne de vue mais avec 2 de portée mini. Bonne glyphe. Si on veut poser une glyphe c'est avec ce sort.
Météorite: sort mono classique avec glyphe classique(ratio 25). Bouclier intéressant qui stabilise et 20CC. Sort polyvalent et utile pour sa stab.
Attaque naturelle: Mauvais sort de dégât(ratio 23). vole de l'esquive. Meh
Magma: Dégât classique(ratio 25). Bouclier qui attire et fait des bon dégâts de zone (ratio 25). Volcan: Dégât classique(ratio 25). Bouclier qui redonne des PW et de l'armure(ratio 283). A jouer pour recharger ses PW

Branche Eau:

Les glyphes eau donne des 5 résistances et 5% armure reçu par pa(max80 sois 16pa investi). C'est cher. Lame de fond donne 80 de résistance pour 2 pa.
Goutte : Mauvais dégâts(ratio 23). Le bouclier réduit les futur retrait de la cible de 3. Si il y a un retrait le féca gagne 2pa pour un tour. Le seul cas bizarre utile c'est avec la subli de volonté gagné par pa perdu. Et même la c'est cher.
Onde: Le sort support. Donne de l'armure(ratio 315) sans ligne de vue sur une grosse portée.Une version glyphe qui coûte 1pw au lieu de 2. Ce sort est puissant.
Avalanche: Mauvais dégât(ratio 21). Se téléporte sur ça glyphe(max 5pa). Intéressant pour la mobilité
Orage: Le seul sort de zone direct du féca. Utilisable uniquement autour d'une cible en ligne de vue. On peut le lancer sur sois. Huge ratio(29 en zone).De plus attire l'ennemi de 4 case. Trés fort pour un féca cac.
Lame de fond: Dégâts classique(ratio 25). Bouclier donnant 80 de résistance. Bon bouclier. 

Branche Terre:

Les glyphes retire des PM en fonction de PA investis. Bien pour support ou tank.
Frappe Tellurique: Dommage classique(ratio 25). Bouclier échangeant la positon avec le féca au début de tour. Ligne de vue néccesaire. Un sort pratique sachant que l'on peut se déplacer aprés avoir mis le bouclier pour couvrir de plus grande distance. Brille pour sauver nos dpt distance.
Orbe défensif: Faible dégât(ratio 23). Le bouclier donne de l'armure(ratio 506) si la cible n'a subi aucun dégât.J'aime pas, on ne veut pas protéger quelqu'un déjà en sécurité.
Bastion: Beau ratio(ratio28). Redirige 20% des dégat récu vers le féca. Même réduction que la parade. 2 utilisation par tour et une par cible, avec ligne de vue. La ligne de vue... Donner nous un passif qui la retire svp. Reste un sort très fort^^
Rempart: Dommage classique(ratio 25). Bouclier donnant de l'armure en fonction du nombre d'ennemi au corps à corps(ratio 168/ennemi). Bouclier à utiliser si il y a au moins 2 ennemis. Bâton: Dommage classique(ratio 25). Le seul bouclier qui dure potentiellement tout le combat. 35% dommage infligé en mêlée tant qu'il y a des ennemis en fin de tour au cac. Néccesaire si on joue des personnage mêlée.

Sort actif:

Immunité: Rend quelqu'un invincible une fois tout les 4 tours. Ce sort n'est jamais mauvais^^ 
Trêve: Donne 100 de résistance à tout le monde. Pratique pour faire des tours de soins.
Pacifié: Réduit de 30% de dommage la cible. On ne peut pas le jouer en étant sous immunité. Bon sort.
Provocation: Stabilise et clou au sol la cible. Génial pour tanker un boss.
Egide: Rend tanky la cible. Coûte de plus en plus cher en fonction des utilisation par tour. Débloque l'armure de la paix qui permet d'avoir la téléportation.
Magnétisme: Sort de placement. Pousse les alliés de 2 cases si lancer sur un bouclier et attire de 5 case si lancer sur une glyphe.

Support:
Les armures féca augmente plus avec les maîtrises mais via les passif. Marché pacifiste converti la parade en armure donnée. Comprehension du Wakfu donne 100% d'armure supplémentaire mais coûte 1PW par armure donné. Medecine donne 25% supplémentaire. On peut monter a 225% d'armure supplémentaire ce fait des ondes a 1300 armures. Peut être sympa avec des team berzerk comme l'elio ou le sacri. Ce rôle n'est pas "stuff dépendant" ce qui est aussi son point faible. Les passif ne sont pas super combinable avec d'autres rôle ceci dit. Le mode dégât demande des PW et le rôle tank a besoin de sa parade.

Tank/mêlée:
Il posséde de bon bouclier pour être dans la mêlée. Bâton, Lame de fond, Magma sont ma triade de bouclier. Les glyphes terre rall PM combiner à glyphe persistant durent 2 tours et avec un peu de volonté on retire 3pm aux ennemis a coté de sois. Onde nous donne un petit coté support appréciable.
Si on veut faire des dommages, ont peut imaginer de jouer zone, avec orage, armure du magma et des glyphe feu. Pourquoi pas partir sur des dommages indirect en sublimation et aura de flammes sur la sublimation épique.

Dpt distance full glyphe:
Avec les passif les glyphe coûte vite 3pw par glyphe. l'idée est donc de ne pas prendre glyphe persistant et de les fussionner pour augmenter leurs dégâts. Fécalistofedes est le meilleur ratio en glyphes. Magnetisme attirent au centre de la glyphes. On regagne nos PW grâce au ennemis toucher par les glyphes et on as des tour d'armure de regen PW avec l'armure volcan. 

Le féca off tank ou dpt mêlée est pour moi la seul voie dpt fun et viable a jouer sur le féca. Ensuite, il y a la problématique mono ou zone. Le féca est fort dans des compo avec 1 ou 2 autres mêlés, rien qu'avec le bouclier du bâton tu donnes 35% dégât finaux en mêlée. 
5 0
Score : 15

tu pourrais nous faire un récap' des sorts, caractéristiques montés pour tes 2 modes viables ? smile 

0 0
Score : 3

Salut, j'ai trouver ta réponse fort instructive et je me demandais sa donnerais quoi si je voudrais un Féca orienté full dpt ? Si tu veux bien prendre le temps d'expliqué cela a une jeune âme fraîchement incarné n.n"

0 0
Score : 1

en effet en dpt ca fonctionne bien. Mais sicerement je vois que la classe est beaucoup trop faible . Bien sur il fait du dommage mais en depit de son tanking ou son utilité .  un steamer tank est plus viable je trouve . Pour moi une seule chose a faire et la classe va reprendre son souffle . Reduire le coup de glyphes en pw ou bien enlever le coup de pw suplementaire  pour le passif qui elargit le glyphe. Sincerement il est vraiment petit le glyphe comparé a la zone que pouvait prendre l'ancien feca

0 0
Réagir à ce sujet