FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maitrise mélée/monocible sur un feca

Par Sparadrash 20 Juillet 2020 - 11:22:48

Salut ! P'tit sujet pour poser quelques questions sur le feca, et plus particulièrement sur les maitrises à rechercher pour cette classe. A savoir que je souhaite le jouer tank/entrave (c'est peut-être pas le plus opti pour l'instant suite à la refonte, mais le sujet a déjà été largement débattu ailleurs pas besoin d'y revenir ). Donc voila :

Même si je suis un nouveau joueur, j'ai pu tester une petite semaine "l'ancien" feca, et il m'a semblé constater que la maîtrise monocible améliorait les effets des armures, et que la maîtrise mêlée améliorait les boucliers lancés sur moi (jamais testé sur mes alliés ils pouvaient bien mourir c'était pas mon problème). 

Maintenant vu que j'ai pas le loisir de restat à volonté, je voulais savoir si c'était toujours le cas. Et également autre question : est-ce que si je lance un glyphe à 2 cases ou moins de moi améliore ses dégâts (sur ce dernier point, j'ai commencé à constater des variations de dégâts sur mes glyphes, mais je ne sais pas si c'est lié à ça). Également, est-ce que si je lance un glyphe à 2 cases de moi et que je fuis, ou à l'inverse je lance un glyphe loin de moi mais me rapproche ensuite, la maîtrise mêlée est active/inactive.

J'espère que c'est pas trop fouillis et que c'est suffisamment clair. En tout cas merci d'avance à ceux qui tenteront de m'éclairer ! 

0 0
Réactions 17
Score : 350

Les dégâts mêlées s'appliquent si, lorsque l'adversaire reçoit les dégâts, il est à 2 cases ou moins de celui qui inflige des dégâts.

En gros, peu importe si ton glyphe est à 3 cases tant que l'ennemi qui prends les dégâts est à 2 cases ou moins, tu vas donc devoir jouer près de tes glyphes si tu veux pouvoir profiter de tes dégâts mêlées.

(au fait l'armure ne prends plus aucune maîtrise, elle est fixe à présent, seul le "% d'armure donné/reçu" permets de faire varier cette valeur)

1 0
Score : 912

Salut !

Depuis la refonte, les armures données ou reçues ne dépendent plus d'aucune stat, mais sont fixes. Elles ne peuvent être améliorées que par les stats "Armure donnée" et "Armure reçue". Mettre des points en monocible, ou même en maitrise élémentaire, ne servira qu'à améliorer les dégâts de tes sorts directs.

En ce qui concerne les dégâts des glyphes, ils dépendent de la distance entre toi et la cible au moment où ils se déclenchent. 

1 0
Score : 163

Wow quelle réactivité ! Merci à vous 2 ! Du coup je vais peut-être voir pour monter autre chose, vu que j'ai pour l'instant tout mis en mêlée. On va théorie craft et voir ce qu'on peut faire.

0 0
Score : 350

Personnellement j'ai fait un féca zone
/Distance, son objectif est de maximiser son rôle de protecteur sur les alliés et le tank, lorsque c'est fait ou impossible à faire (manque de ldv par exemple), il va placer des glyphes à grande distance pour frapper les ennemis et pour l'instant c'est un gameplay qui me convient et que je trouve amusant, le féca n'est peut-être plus aussi fort mais il est aussi beaucoup moins rigide, essaie de voir quels sont tes objectifs dans son utilité et adapte ses caractéristiques en conséquence !

0 0

Tacler !!! Et accessoirement être immortel biggrin

0 0
Score : 767

En parlant de tacle, j'ai eu la "joie" de constater que même avec 500 de tacle, tous les monstres arrivent se détacler de mon féca et bouger de plusieurs cases alors qu'ils ont 50 d'esquive maxi, j'avoue ne pas comprendre mais c'est un peu pénible.

0 0
Score : 1829

La perte de PA/PM est limitée à 4 c'est pour cela que même si tu as beaucoup plus de tacle il pourra quand même partir.
En gros, si tu veux le garder à ton cac et qu'il a plus de 4PM il faut envisager un retrait PM.

0 0
Score : 1

les dégâts de glyphe sont mono ou zone?

"Glyphes :
Tous les sorts élémentaires, lancés dans le vide, posent un glyphe dont les dommages dépendent du sort utilisé (taille Croix 1, durée 1 tour)."

"dépendent du sort utilisé". tout le feu serait mono? 

Désolé pour mon français

0 0

J'aurai dit mono vu qu'ils se déclenchent au début du tour de chaque personnage qui est dedans, et ne frappe que lui. 

0 0

Je profite du topic pour caser toutes mes questions et pas flooder le forum, mais j'ai un petit soucis avec l'armure du bâton. Quand on se la met, on gagne 30% de dégâts de mêlée ce qui fonctionne très bien pas de soucis. En revanche, la description parle de 10% supplémentaire à chaque tour, mais l'armure ne dure qu'un tour (si on utilise pas d'armure ou de soin). J'ai essayé de le relancer plusieurs tours de suite pour voir, mais le bonus affiché dans les états reste à 30%, et les dégâts semblent effectivement ne pas augmenter. Je ne pense pas que le sort soit buggé, mais j'ai l'impression de ne pas avoir très bien compris le fonctionnement de ce sort.

0 0
Score : 17

Le sort va bientot changer, la condition sera d'être au corps a corps a la fin de son tour.
Il sera patché en même temps, mais quand, on ne sait pas

1 0
Score : 767

Les glyphes et les boucliers feu qui tapent en croix ne sont pas considérés comme des dégâts de zone ? Ce serait dommage d'avoir acheté une monture dégât zone dans la boutique pour rien sad

0 0

Ben tu tapes les cibles une par une, donc je le prendrai pas comme ça :/ Mais encore une fois je débute sur le jeu donc c'est qu'une supposition.

0 0
Réagir à ce sujet