FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FECA ENTRAVE [BUILD] Refonte

Par azgaxx 08 Juillet 2020 - 21:41:03

Yop ! Je propose un build Tank/entrave pour le petit nouveau qui fait le café et cherche à avoir des retours. Merci d'avance.

On commence par les stats.

Intelligence :
40 en % de vie
10 en résistances
Optionnel (5 en barrières) et 35 en % de vie

Force :  50 en points de vie

Agilité : 20 en volonté,(ajout d'oublie) 10 à 20 en initiative pour jouer en premier et le reste en tacle

Chance :  20 parade, 20 Résistance critique , 9 Résistances dos

Majeur : 
PM
PW pour avoir un cap limite plus haut ( entre 8 et 10 en fonction de l'équipement).
Contrôle pour atteindre 3/4 points ou PA si le Cap est déjà atteint
Résistance pour la base. Ajout: Ou PA

Les stats rechercher sont un équipement défensif 12 pa /6 pm 3 de portée 8 a 10 pw et un paquet de tacle avec de l'initiative pour jouer en premier et glyphe tout se beau monde en plus d'être en première ligne pour lancer la machine.

DECK

Branche feu :
Attaque naturelle qui va nous aider à faire chuter le cap d'esquive d'une cible au maximum possible pour tacler.
Magma pour son aspect utilitaire au cas où nos cibles nous nargue à quelques cases.

Branche eau:
Goutte
pour prévenir de tout retrait dans les familles de monstres à retrait de pa/pm.
Lame de fond
pour réduire les dommages à venir.

Branche terre:
Bastion
pour encaisser des dommages externes tel un sacrieur mais pas comme un sacrieur.
Rempart pour entraver a bas coût. (pour le glyphe)

Actifs:
Égide pour se protéger toujours plus.
Provocation pour la stabilisation.
Magnétisme pour le déplacement de vos cibles.
Pacification pour réduire à néant les bonus finaux surpassant 30% d'un monstre, une fois par cible par combat.
Immunité, il ne coûte pas de pw, c'est gratuit.

il vous restera 1 emplacement et j'ai choisi pour celui-ci le sort terre Frappe Téllurique qui donne le contrôle au FECA de faire replier un allié en mauvaise posture jouant après lui mais je pense qu'il est remplaçable.

Dernier sort au choix (ajout: probablement Avalanche pour l'armure sous 50% même si c'est une armure de niche au vue de l'incompatibilité avec le passif Expérience du terrain), le sort Os à moelle peut aussi aider comme obstacle.

Passif
Peau rocheuse,
un générateur de pw et de la parade.
Glyphes élémentaires ,obligatoire pour notre rôle de bloqueur.
Glyphes persistants , il diminuera notre consommation de pw via des glyphes de plus longue durée.
Rock de la vie pour tank.
Berger, pour réduire nos coûts.
Motivation,histoire de retourner en 12 Pa car on n'a pas pris le point majeur et la volonté,c'est cadeau ou Ajout : Glyphe augmenté pour avoir plus de contrôle via l'actif Magnétisme (attention au coût en pw!). Sinon le dernier passif est aussi au choix.

Gameplay:
Une armure sur vous en début de tour, opter pour Lame de fond si vous n'avez rien de spécial à faire sinon pour Goutte ou Magma
Garder au moins 2 Pw pour activer armure de la paix et égide ou autre si besoin (L'armure de la paix doit tout le temps être active !).
Tanker 1 a 3 monstres pour recharger vos Pw à chaque tour.
Toujours un glyphe terre sous votre cible tanker et vous pouvez même en placer sous d'autres non tanker pour gagner du temps et charger vos Pw via Paix interieur (1 à 2 glyphe max avec le passif Glyphe augmenté en fonction de vos pw).
Coupler vos glyphes à Magnétisme et Téléportation pour déplacer comme il vous plaît les monstres et vous-même.
Magnétisme sur vous si vous devez vous dégagez et Bulle Magma pour compenser les placements.
Bastion x2 sur des alliés proches sinon vous pouvez vous en servir pour poser des glyphes à 2 Pa.
Et enfin de l'initiative, vous devez utiliser vos Pa restant en fonction de vos priorités.

Merci aux lecteurs et aux futurs retours !

Note: Un Pandawa aide largement à l'abus de ces glyphes terre.

2 -2
Réactions 16
Score : 6825

azgaxx
Yop ! Je propose un build Tank/entrave pour le petit nouveau qui fait le café et cherche à avoir des retours. Merci d'avance.

On commence par les stats.

Intelligence :
40 en % de vie
10 en résistances
Optionnel (5 en barrières) et 35 en % de vie

Force :  50 en points de vie

Agilité : 20 en volonté et 30 en tacle

Chance :  20 parade, 20 Résistance critique , 9 Résistances dos

Majeur : 
PM
PW pour avoir un cap limite plus haut ( entre 8 et 10 en fonction de l'équipement).
Contrôle pour atteindre 3/4 points
Résistance pour la base

Les stats rechercher sont un équipement défensif 12 pa /6 pm 3 de portée 8 a 10 pw et un paquet de tacle avec de l'initiative pour jouer en premier et glyphe tout se beau monde en plus d'être en première ligne pour lancer la machine.

DECK

Branche feu :
Attaque naturelle qui va nous aider à faire chuter le cap d'esquive d'une cible au maximum possible pour tacler.
Magma pour son aspect utilitaire au cas où nos cibles nous nargue à quelques cases.

Branche eau:
Goutte
pour prévenir de tout retrait dans les familles de monstres à retrait de pa/pm.
Lame de fond
pour réduire les dommages à venir.

Branche terre:
Bastion
pour encaisser des dommages externes tel un sacrieur mais pas comme un sacrieur.
Rempart pour entraver a bas coût. (pour le glyphe)

Actifs:
Égide pour se protéger toujours plus.
Provocation pour la stabilisation.
Magnétisme pour le déplacement de vos cibles.
Pacification pour réduire à néant les bonus finaux surpassant 30% d'un monstre, une fois par cible par combat.
Immunité, il ne coûte pas de pw, c'est gratuit.

il vous restera 1 emplacement et j'ai choisi pour celui-ci le sort terre Frappe Téllurique qui donne le contrôle au FECA de faire replier un allié en mauvaise posture jouant après lui mais je pense qu'il est remplaçable.

Passif
Peau rocheuse,
un générateur de pw et de la parade.
Glyphes élémentaires ,obligatoire pour notre rôle de bloqueur.
Glyphes persistants , il diminuera notre consommation de pw via des glyphes de plus longue durée.
Rock de la vie pour tank.
Berger, pour réduire nos coûts.
Motivation,histoire de retourner en 12 Pa, car on n'a pas pris le point majeur et la volonté,c'est cadeau.

Gameplay:
Une armure sur vous en début de tour, opter pour Lame de fond si vous n'avez rien de spécial à faire sinon pour Goutte ou Magma.
Garder au moins 2 Pw pour activer armure de la paix et égide ou autre si besoin (L'armure de la paix doit tout le temps être active !).
Tanker 1 a 3 monstres pour recharger vos Pw à chaque tour.
Toujours un glyphe terre sous votre cible tanker et vous pouvez même en placer sous d'autres non tanker pour gagner du temps et charger vos Pw via Paix interieur.
Coupler vos glyphes à Magnétisme et Téléportation pour déplacer comme il vous plaît les monstres et vous-même.
Magnétisme sur vous si vous devez vous dégagez et Bulle Magma pour compenser les placements.
Bastion x2 sur des alliés proches sinon vous pouvez vous en servir pour poser des glyphes à 2 Pa.
Et enfin de l'initiative, vous devez utiliser vos Pa restant en fonction de vos priorités.

Merci aux lecteurs et aux futurs retours !

Note: Un Pandawa aide largement à remplacer le Féca Tank

Fixé.
8 -4
Score : 12431

Mdr tu m'as explosé. Je pense pas que le nouveau Féca sera utilisé sérieusement dans un seul des rôles qu'il prétend couvrir, mais on verra, peut-être qu'on m'fera mentir, mais surement pas sans des builds à 200~300M.

0 -1
Score : -309

Le glyphe ne se superpose pas.

Le glyphe ne se place pas si tu tapes le monstre avec. 

Tu feras du 0 à -3Pm dans une zone riquiqui en croix. ( avec autant de volonté on peut dire environ à 2 Pm voir si l'ennemi à de la volonté 1) 

Tu Tank avec armure de la paix / Passif Berger soit 1 bouclier / tour que sur toi donc tu peux viré frappe tellurique.

Téléportation 1 Pw + Egide 1 Pw + Armure de la paix 1 Pw + glyphe 2 Pw + provocation 1 Pw, soit 6 Pw pour ton tour 1. 

Tu es totalement dépendant de l'IA des monstres pour t'es PW. Sachant que tu as beaucoup plus de résistance et de %Parade que les autres membres le monstre ne veulent pas te focus à la base.

T'as besoin d'un Pandawa pour placer les monstres dedans ...  Autant que sa soit lui le Tank.

Avec t'es passifs, tu fait 0 DPT. (Motivation + glyphe terre )

Un essaie de build qui ne sera malheureusement pas fructueux. 

0 -1
Score : 288

J'ai deja tester son build avant même qu'il ne soit poster..
Conclusion : Bravo tu a retiré 2 Pm, Maintenant tu peux attendre 4 tours pour recommancer ton entrave kiss

Ah et pour tanker aussi , bah oui attend tu veux retirer des pm + tanker  ? roooo le gourmand !!

1 -1
Score : 1649

Après nouveau teste, je reviens vers les points aborder plus haut avec une réponse plus complète.

Le glyphe ne se superpose pas.
Pour l'utilité qu'on va en faire, le superposé pour économiser 2 PW n'est pas utile car il dure 2 tours alors on n'a largement le temps de régénérer ces PW d'ici la.

Le glyphe ne se place pas si tu tapes le monstre avec.
ce n'est pas un véritable problème sachant qu'on peut le placer a coter de lui ou utiliser magnétisme pour le faire rentrer dans le glyphe ou encore téléportation pour le téléporter alors je ne comprends pas vraiment le problème.

Tu feras du 0 à -3Pm dans une zone riquiqui en croix. ( avec autant de volonté on peut dire environ à 2 Pm voir si l'ennemi à de la volonté 1) 
La stat volonté est un problème d'équipement ou de familier, voir de manque en passif, aussi retirer 1 a 3 PM + le tacle du FECA (-4PM) transformera cette perte en -5 a 7 PM pour le monstre alors je pense que c'est largement suffisant.

Tu Tank avec armure de la paix / Passif Berger soit 1 bouclier / tour que sur toi donc tu peux viré frappe tellurique.
Oui je pense la même chose j'imaginai prendre le sort Avalanche

Téléportation 1 Pw + Egide 1 Pw + Armure de la paix 1 Pw + glyphe 2 Pw + provocation 1 Pw, soit 6 Pw pour ton tour 1.
Armure de la paix 1 PW/ Égide 1PW /Glyphe 2 PW ou Provocation 1 PW / Magnétisme 2 PA avec le glyphe bien positionner ou Téléportation 1 PW voir les 2 alors la consommation est de 4 a 5 PW au premier tour et se récupère après 8 coups ce qui est tout a fait faisable avec 2 monstres à son contact sans compter les coups reçus des alliés. le glyphe sera encore la aux prochain tour mais c'est vrai que la consommation peut être lourde par rapport à la régen.

Tu es totalement dépendant de l'IA des monstres pour t'es PW. Sachant que tu as beaucoup plus de résistance et de %Parade que les autres membres le monstre ne veulent pas te focus à la base
Vrai et faux sachant qu'on oblige les dommages sur nous via les cibles qu'on bloque, les attaques des alliés aident aussi a la régénération

T'as besoin d'un Pandawa pour placer les monstres dedans ...  Autant que sa soit lui le Tank.
Le Pandawa est utile au rapprochement et l'isolement des cibles à bloquer, le Feca se débrouille ensuite seul s'il le souhaite avec magnétisme,téléportation et magma, il n'a jamais été obligatoire.

Avec t'es passifs, tu fait 0 DPT. (Motivation + glyphe terre )
C'est un bloqueur alors ça me semble logique, je ne comprends pas d'ou vient le problème.

Merci pour tes retours !

Dernier point, j'aimerais ajouter le passif Expérience du terrain pour coupler avec l'Armure Avalanche, mais je n'ai pas encore tester et ça me conduirai à ne pas prendre le majeur Résistance ou le Contrôle  dans le build pour prend le PA et viré le passif Motivation suivant une chute de 10 de volonté fear, s'il y a des avis, je reste preneur.
j'ai réajuster en conséquence le post de base pour indiquer les modifications.

2 -1
Score : -12

Bonjour !

J'ai testé à peu près le même build, car je veux également jouer tank entrave.

Cela dit , je pense que le passif peau rocheuse n'est pas viable en combat. En particulier car lorsque tu dois retenir un boss qui est le dernier monstre d'un fight, tu te retrouves dans une situation où tu n'es plus assez frappé pour avoir du wakfu. C'est frustrant de ne pas avoir 30% de parade, mais je pense vraiment que ce passif empêche trop de régen du wakfu, d'autant plus en fin de fight.

En jouant rempart et lame de fond sur toi-même à chaque tour, tu récupère presque deux points de wakfu rien qu'avec ça. Cela implique de pouvoir jouer plusieurs shields par tour, mais ça me semble important, surtout que ça rend le tanking vraiment plus efficace (avec le passif qui augmente l'armure reçu a chaque coup reçu).

Aussi, je pense que jouer baton est rentable. Dans certains contextes, tu n'es pas obligé de rester sous armure de la paix (notamment avec l'immunité), et baton est un moyen pour le feca de faire des dégats en buffant les autres persos. C'est une possibilité qui me semble importante pour toutes les phases ou une équipe doit DPS autant que possible sur un tour.

Voila donc pour les quelques différences sur mes choix, je trouve que le feca tank encore mieux mtn, en revanche il a une volonté trop basse malheureusement pour être vraiment efficace en retrait PM. Avoir un petit passif qui permetterait d'avoir 40 de volonté au lieu de 30 serait sûrement bénéfique pour que l'entrave PM soit véritable.

0 -1
Score : 1649

Merci pour ton retour, oui je trouve aussi le Passif Peau rocheuse trop limitant et j'aurai aimer +3 en Paix interieur a +2 par coup reçus, sans cette désactivation du gain via les boucliers, il deviendrai plus que correct.

Le gain de Pw sera aussi tout juste sur un boss en sous entendant qu'il tape au minimum 4 fois, l'aide d'équipier peut être requise pour remonter à flot ces pw en circonstance.

J'essayerai sans Berger mais je trouve les bouclier super chère pour qu'on puisse enchainer la suite de notre tour et j'imagine que Bastion devra être utilisé pour poser des glyphes a 2 Pa histoire de contrebalancer la régénération perdu du passif Berger.

Même avis concernant la volonté ou l'ajout d'un passif.

0 -1
Score : 85

Bon ben relol Feca en Pandawa pour moi quoi. La loose, il était tellement op l'ancien féca.

0 -1
Score : 325

C'est justement parce que l'ancien féca été trop puissant qu'ils l'ont changé.

0 -1
Score : 196

Je ne le trouvais pas si puissant que ça.  D'autres classes sont vraiment "Sur-puissant" (L'osa notamment).

0 -1
Score : 21

Tu as rarement fait de combat a 6 perso pour dire que le feca n'etait pas si puissant et que l'osa l'est

0 0
Réagir à ce sujet