FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte FECA: quels pistes? [BUILD]

Par Sadonawak 07 Juillet 2020 - 19:36:20

Bonjour à tous,

Je jouais FECA depuis longtemps à un niveau modeste, suis que LVL 164. J'ai très très peu d'expertise sur la classe et sur le jeu, même si je prend plaisir à y jouer. Mon ancien build FECA était surtout orienté support avec retrait PA/PM, buff du DPS allié, des PA, de la portée, etc. Bref rien d'hallucinant, la base quoi.

Je sollicite votre aide car je n'ai aucune idée sur quoi partir pour mon prochain build, suite refonte, je suis un gros noob. J'ai testé les différents spell mais rien ne me vient. Avant j'étais full mélée/monocible pour maximiser l'armure et les buff. Sur quoi partir maintenant? Et avec quels decks et synergies? 

Est-ce que ceux qui ont plus d'expérience et d'idée que moi, peuvent me partager un build à tester avec mon FECA? C'est une classe que j'affectionne, ca m'embêterait de changer de classe sans avoir testé différentes choses avec.. Plusieurs idées à tester seraient les bienvenues. Merci à vous et bon jeu smile

0 0
Réactions 12
Score : 301

Tu as une façon de jouer que tu aimerais creuser en particulier ? Le féca a pas mal de façon sympa d'être jouer alors, faire toutes les façon de faire serait très long x).
D'ailleurs, quand tu dis "build", tu veux parler des attributs ou aussi de l'équipement ?

1 -1
Score : 466

Merci beaucoup pour ta réponse complète

1 -4

Support et full armure. Je parle des attributs à maximiser des deck de sorts en fonctions des meilleures synergies surtout. 

1 0
Score : 301

Ok, alors, pour la voix support, je recommanderai (mais je ne connais pas assez le nouveau féca, prend ce que je dis avec de grosse pincettes) le build suivant, en commençant par les attributs :

intelligence :
25 en points de vie
10 en résistance
10 en PDV armure (ou tout en points de vie normal, c'est une préférence personnelle)
5 en barrière

Force :
Tout en maîtrise élémentaire (mais si tu reste derrière, tu peux aussi faire 30 en maîtrise élémentaire et 20 en maîtrise distance mais faudra au moins 3 points de portée en plus pour que ce soit jouable).

Agilité :
15 en initiative (en tant que soutien, commencer parmi les premier me semble important)
15 en tacle/esquive (ça peut toujours être utile)
20 en volonté (ça peut être très utile)

Chance :
20 en parade
20 en critique
10 en résistance dos 
Bon, je t'avoue que je vois rien de particulièment utile en chance pour un support

Majeur :
- PA (logique)
- Résistance (logique)
- Portée et maîtrise (pour pouvoir taper d'assez loin)
- PM et maîtrise (le féca est pas trop mobile, ça me semble pas de refus)

Pour les passifs, je recommanderai (en ne prenant pas de passif génériques car ils vont être retirés dans le futur)
- Un pour tous (mais faut faire en sorte d'être assez dur à toucher pour maximiser l'efficacité) ou Peau rocheuse (si tu préfère prendre un peu de coup)
- Marché pacifiste (pour maximiser le don d'armure, très efficace couplé avec Peau rocheuse)
- Bouclier élémentaire (pour rendre les bouclier plus intéressants)
- Glyphe élémentaire (pour regagner de la vie avec un glyphe eau à l'occasion mais aussi pour retirer des PM avec le glyphe terre pour le coller à ton tank).
- Oeil pour oeil (pas le plus important mais peu être utile si ça commence à chauffer)
- Armure de combat (mais uniquement si t'es sûr de pas attaquer directement lors des combats)

Aussi, si tu n'arrive pas à jouer de trop près, tu peux utiliser Ligne pour augmenter la portée des sorts de feu.

Pour les sorts, je pense que le mieux pour ton cas serait :
- Immunité (basique)
- Égide (protéger un allié dans le pétrin si l'ennemi s'est défait de tank pour attaquer ton soigneur par exemple, utile aussi sur un tank)
- Provocation (si l'ennemi est taclé, il pourra rien faire)
- Magnétisme (utile à l'occasion, d'ailleurs, pour mettre plusieurs ennemis sur ton glyphe eau pour maximiser le vol de vie ou sur un glyphe terre pour les paralyser le temps qu'un bon DPT zone vienne les maraver ^^)
- Attaque naturelle (pour réduire à néant la vie ennemi et le rendre encore plus simple à tacler pour ton tank)
- Volcan (indispensable pour les alliés utilisant peu de PW)
- Goutte (pour les ennemis ayant des sorts de retrait assez costaud)
- Onde (armure pur, utile pour les jeux de glyphe car ne coûtant qu'un PW pour être poser)
- Avalanche (pour les alliés en situation critique, comme un tank sur le point de clamser).
- Orbe défensif (moins utile que les autre mais très efficace si utiliser au bon moment (après une immunité par exemple).
- Rempart (si t'as un DPT CaC ou un tank entouré d'ennemis)
- Bâton (idem, mais faut pas que la cible ait besoin de soin/armure dans l'immédiat)

Voilà ce que je ferai personnellement.

1 0
Score : 204

Je pense partir sur un Feca soutien offensif full zone distance avec une bonne base de pw (10 au lvl 175).

Il est impossible de shield à tout les tours à cause de la limitation des boucliers (tout les deux tour, Onde n'est pas concerné par la limitation mais est limité à deux par tour).

Je vais donc poser les glyphes le tour ou je ne peux pas vraiment shield comme ça je peux me permettre d'utiliser le passif qui augmente la taille et le coût en pw des glyphes (la régénération se fait pendant le tour ou je shield).

A voir sur le terrain.

0 0
Score : 288

Soit on manque de dégat , Soit on prend trop de dégat en tanking , soit les buffs ne permette pas assez de faire contre-poids.. 
Après avoir tester différent  build support/tank/glyph , aucun ne tien la route , ils reste  tous médiocre.. Quel gachis...

0 0
Score : 1

La refonte a bousiller mon perso je peux même plus solo un chef de guerre bouftou je vais throw le perso malheureusement

1 -1
Score : 4921

??? comment tu fait pour perdre au juste?

2 -1

Je vais tester avec la réponse très complète que m'a fait le gentilhomme plus haut, sinon je le delete

1 0
Score : 1

En pensant à la fonction de support, quel personnage pourrait remplacer le feca? ou est-il préférable d'ajouter un autre DPT? mon équipe est aujourd'hui composée d'Eniripsa, Feca, Cra, Sarcrier, Pandawa et Sram

0 0
Score : 4921

Vu tes perso mêlée je te conseillerait de garder le feca et de le jouer support/ protecteur. Sinon tu peut prendre le sadi. Mais si tu veux vraiment un dpt l'hupper serait pas mal.

0 0
Score : 2387

Le nouveau Féca a quand même des options sympathiques. Échanger de place avec un allié instantanément, rendre des PWs, annuler un retrait de PA/PM, gain de résistance, etc... 

J'ai besoin de continuer à expérimenter, mais il y a des options. 

C'est pour faire mes builds PvP que ça va prendre du temps... Mais je vois déjà des possibilités. 

Je ne peux pas dire que je sois satisfait de la refonte, mais je n'aimais déjà pas l'itération précédente.

2 0
Réagir à ce sujet