FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi avoir mis le Feca sur l'officiel alors qu'il n'est pas fini ?

Par ThIbAuD62220 07 Juillet 2020 - 18:37:38
AnkaTracker
Réactions 433
Score : 159

c'est déja bien mieux  mtn faut voir si le feca ce défend en cbt réel 

0 0
Score : 204

C'est vraiment dommage qu'attaque naturelle ne soit pas considéré comme un bouclier feu afin de profiter du bonus de 15% dommages en plus de l'esquive avec le passif bouclier élémentaire, ajouter à cela le passif berger pour regagner les 6pa perdu et du coup esquiver+booster un allié gratuitement, le pied pour un feca glyphe dpt/soutien bloqué au cac d'un ennemie.

0 0
Score : -288

Message à Siu :

J'ai apprécié le vol de vie sur la glyphe et franchement j'en suis tombé dingue ^^.

J'ai même investit sur des builds vol de vie pour au final qu'il soit retiré me met la larme à l'oeil :'(.

Si il ya même un moyen que ce message te parvienne serait un GRAND PAS !

Pourrais-tu stp ajouter un passif qui permet le vol de vie à 30% peu importe la condition j'ai besoin ! de le retrouver je me sens perdu ! même un -10 résistance élémentaire me va ou un -10% Parade ou -10% dommage ! ou même un -10% Armure donné ou reçu..

C'est peut être égoiste de ma part mais cette idée de la glyphe eau qui vole de la vie, je l'ai adhéré ! Au point même de créer des builds spécial pour ce type de jeu.

Peut-être certain n'aimeront pas MAIS comme d'autre ont été ravie de voir un vol de vie sur un féca !

Merci de prendre en considération cette demande Siu !!

:/ *Baisse la tête et le torse vers l'avant*

1 -3
Score : 288

Bon voici mon Bilan :

Les glyphes ne sont pas assez impactant pour être joué en tanking/Support pour plusieurs raisons :

-> Les glyphes fluviaux : les dégats sont réduits , les résist sont un peu trop faible , et le %D'Armure donné est compliquer a rentabiliser au vu du coût en PA/PW/plus la conditions du bouclier qu'il faut rajouter derrière , Sur 1 seule allié c'est OK mais pour plusieurs alliée c'est la galère ,  Bref l'effet est là mais le coût également..

-> Les glyph terrestre 
Ne retire pas assez de PM (malgré un sort a 5pa qui est le max pour retirer seulement 2PM.... AH oui même en mettant 20 de caractéristique en volonté c'est toujours 2PM wink ) par rapport au dégat qui sont (trop ? )reduit pareil.

-> Les glyph feu sont bon , la voie dpt est correctement associé , les dégat ne rivalisent parcontre pas avec un DPT classique cependant.

Résultat tu te retrouve a utiliser uniquement les glyphes pour du placement avec Magnétisme pour finaliser + le placement Coût chère. (cf démonstration précèdente)

Pour moi un ajustement des valeurs des glyphes est nécessaire ou ont ne les verra pas joué , ils manquent réellement d'impacts pour pouvoir les utilisé un minimum (particulièrement le fluviaux) car :
Le feca protecteur/Tank va réduire énormément les dégats des glyphes pour bénéficier d'effets trop faible par rapport au coût d'autant plus qu'il use 1 passif (voir 2 )pour les rendres fonctionnels (On perd 40% de base + 50% en Dommage indirect avec passif...).

AU FINALE :

Le Féca Tank est de retour ! sa puissance est palpable cette fois-ci !

Le Féca Protecteur manque d'impacte , suite au glyphe mais également au coût élever du placement , mais pas seulement, on va pas se mentir mais pour mettre de bonne armure on sacrifie un DPT qui déja de base est pas terrible mais là il est presque inexistant...

Le Féca DPT est ok pour moi mais pas assez viable , car ne peut profiter de l'entrave proposer la voie terre (glyphe) par exemple , les dégat sont ok mais si les glyphes sont aussi peu impactant qu'on lui remettent dans ce cas 10% DI sur ces glyphes pour compenser  !

1 0
Score : 204

N'oublie pas l'état échaudé qui augmente de 30% les dommages indirect.

0 0
Score : 977

Alors, cette petit MAJ. 

Je suis assez content du résultat. Certains points sont à revoir mais le reste est quand même bon ! 

Le passif "Connaissance de la carte" est un bon ajout, seulement, la réduction de dégâts indirect qu'il apporte est selon moi trop grosse. Car non seulement ça impacte les glyphes, mais ça impacte les effets du Bouclier Magma & l'effet échaudé. 

Baisser cette valeur à -30% de dégâts indirect infligé est selon moi plus concevable voir, comme pour l'ancien passif "Glyphes élémentaires", de donner des valeurs propres à chaque glyphes
(exemple : - 40% de dégâts indirect sur glyphe terrestre, - 20% sur glyphe enflammé, - 30% sur glyphe fluvial) 

Toujours qu'UN SEUL glyphe positif. La mécanique est super intéressante, alors pourquoi n'en faire qu'un seul ? Oui, ça doit être difficile à mettre en place, mais ça reste dommage. 

Je trouve personnellement ça dommage que Attaque Naturelle ne puisse pas appliquer le passif "Boucliers élémentaires", mais ça c'est juste un petit caprice personnel & surement non-objectif. 

Bouclier Météorite est cool, le fait que la Stabilisation s'arrête au début du prochain tour tandis que les critiques restent, le bouclier est devenu excellent. 

Toujours un problème avec Bâton & Goutte.

Goutte devrait atténuer une perte de PO (quelque chose qui est pas mal présent en ce moment) en PLUS de la réduction de la perte PA / PM. Et donc, faire plus ou moins ça : "En cas de perte de PA / PM / PO -> Réduit la perte de 3", ces changements pourraient profiter à chaque rôle du Féca. 

Bâton devrait donner un % de dégâts infligé à distance & un % de dégâts infligé en mêlée. 25% mêlée & 15% distance par exemple et il devrait être perdu si on n'inflige pas de dégâts pendant le tour  ou si on ne dépense pas un certain nombre de PA en sort de dégâts par exemple. 

Petit point par rapport à Avalanche, peut on faire en sorte que si c'est un allié qui est ciblé par le sort qu'il soit téléporté dans le glyphe POSITIF le plus proche dans un ordre de priorité si les 2 glyphes sont à équidistance ?

Mais sinon, la classe commence enfin à prendre forme. 

Je suis quand même un petit peu déçu qu'on ait pas profité de la refonte pour faire du Féca une classe entrave à part entière, mais les différents changements qui sont présents commencent à prendre une jolie forme. 

[EDIT] Est il possible de faire en sorte que Féca puisse attirer avec le sort Orage les alliés munis d'un bouclier / un bouclier eau ? 

4 0
Score : -309
Voie Tank, est en "bonne" voie.  

-Egide pour les alliées / sur soi. 100 résistance = 20% de sauvé.
-Volcan pour regagner son Pw ainsi que de l'armure. (Avec le passif +100% AG)
-Glyphe à 0 Pw avec le passif, même si je préfére les anciens effet. (Egide + Armure de la paix + Bouclier lame de fond + trêve sa fait quand même déjà 430 résistances en plus facilement par tour, le glyphe eau ne sert vraiment pas pour avoir plus résistance car on atteint déjà les 90% très facilement.)
-Bastion pour absorbé de 20% les dommages d'un allié et avec le passif un très bon regain de %PV surtout si on prend en plus le regain de %Pv avec les sublimations critique. (théorie pour avoir 100% Cc + 3 expert coups critique ) soit un regain maximal de 34% des Pv manquant. 
-On a du placement avec le nouveau Orage. (merci) ainsi que le nouveau Avalanche (merci).
-Météore/Onde qui sont toujours cool en étant avec armure de la paix pour les alliées. (Merci de changer la PO de météore et Onde pour que le Feca se le lance sur lui)

Reste le problème qu'on a une limite de PA/tour. 
Actuellement, Egide + bastion = 4 Pa + Volcan 8 Pa ou Lame de fond 6 Pa + Orage 9 Pa ou glyphe Terre (2pm) + Avalanche 12 Pa. 
Au final, nos choix sont très limité/déterminer.
Lors de combat, le Feca Tank n'est pas très Fun à jouer. (C'est mon points de vue je suis conscient que certaine aime). 
Avoir 430 résistances bonus est bien mais sa nous sert à avoir quoi en plus ? Avec nos passif pour Tank le Feca Tank fait du DPT négatif. . . Donc on comble avec quoi ces Stat en plus sur nos stuff ? avant d'avoir le %armure sur les stuff ? 

Au final, Comme dit il est devenue jouable en team mais je ne l'apprécie pas non pour sa viabilité car il est bon mais j'ai plus l'impression que mes tours sont tous les mêmes. Une IA très bien développer pourrais sans doute jouer aussi bien le Feca Tank en faite, c'est donc mon soucis avec cet voie.

Voie Protecteur, est presque fini.

-Egide pour les alliées.
-Volcan/Onde/Rempart pour de l'armure + Passif 50 résistance.
-Bastion.
-Trêve.
-Immunité.
-Lame de fond. 
-Météore.

Il lui manque juste des sorts pour boosté les alliées. Il y a bien Baton,météore et bouclier elementaire. 
Mais les bouclier elementaire Volcan = interdis d'utilisé des PW c'est compliqué pour certain team puis on Volcan pour protégé pas vraiment pour boosté, Magma qui est le seul a avoir un sens.
Météore je n'aime pas le %Cc car c'est de la RNG je trouve que le don de %Cc devrait resté sur l'éca.
Et Bâton, Aurait plus de sens que l'allié soit à coté d'une entité allié que d'un ennemi mais on peut aussi imaginé de devoir tué une entité = perte de DPT ennemi = protection

Contrairement à la voie Tank même si on a presque les même atout, il faut réfléchir sur qui on donne de la résistance/armure. Même si j'aimerais voir quelque truc changer comme Trêve en beaucoup plus tempos (Comme la perte de Pdv est réduit de moitié).
Un passif qui permet que les alliées sous les glyphe Feu = Gain %DPT en fonction des PA/ Terre = Inverse la perte en gain PM pour les alliées / Eau = gain de résistance en fonction des PA. 
Je trouve que les glyphes ne s'accorde pas avec le style du protecteur. C'est vraiment dommage d'où cet demande de remettre un passif sur les glyphes. Car sinon on vas clairement prendre "compréhension de wakfu" pour dépenser nos Pw (Lui j'aimerais vraiment l'avoir en Actif / 1 tours / 1 cible) 

Ce qui fait que je l'aime beaucoup plus contrairement à la voie Tank.
Mais pour autant je la trouve moins efficace que la voie Tank pour protéger une team. Le Feca protecteur est très très faible et doit se presque se coller aux alliées pour leurs donner des bonus ce que le Feca Tank peut déjà faire en plus de tanker.

Voie DPT, est inférieure aux autres DPT.

On a déjà très peu de sort "utile" dans cet voie. 
En version distance.
On se contentera de posé Fecalistofedes x 2 + Un sort en fonction des résistances en glyphe si on a 2 cibles, Sinon 1 fecalistofedes + Avalanche sur l'ennemi + Un sort en fonction des résistances.
C'est très très pauvre comme Gameplay.
En version mêlée.
On a aussi l'utilisation des glyphes + Orage mais aussi du bouclier magma. 

Mais on a aussi très peu de passif fort/bon en DPT.
Le Feca DPT a aussi très très peu de %DI. 
Il a qu'un seul passif +25% mais perd 100% d'armure donnée. Ce qui réduit encore plus son Gameplay avec Armure de combat.
ou sinon Armure de combat + oeil pour oeil pour chaque allié qui perd son armure +10% DI et Carapace d'épine si quelqu'un d'assez gentil pour lui donner de l'armure. 

Bon Heureusement qu'on a un passif qui change tout mais que je trouve devrait être de BASE.
Glyphe persistant permet de laisser son glyphe 2 tours sur le terrain.
Donc avec le nouveau glyphe Feu (Qui lui aussi son effet devrait être de base sur tout les glyphes et à la place gagner des %DI du coups ce qui lui manque cruellement )
Le gameplay avec ce glyphes consistera a posé 2 glyphes Fecalistofedes sur le terrain sur 1 allié dans le pire des cas (armure de combat) ou sur plusieurs entités.
Et le prochain tours de déplacer 2 ennemis sur le centre des glyphes fecalistofedes et de posé un 3eme glyphes Fecalistofedes. (Regain de PW assuré 6 paix intérieure x activation du glyphe) 
Reste que le Gameplay reste faible et peu de DPT du au manque de %DI (direct comme indirect sans sublimation).

-Voie DPT monocible totalement raté.

Si je parle de cet voie c'est uniquement à cause de se passif là "la meilleur défense est l'attaque" car même en le doublant le gain d'armure est ridicule. La voie Tank n'a pas assez de DPT et PA pour en bénéficier et la voie Protecteur n'a pas assez de PA ni de place de passif. La voie DPT n'a aucun passif pour le DPT monocible ni aucun sort DPT monocible à pars Orage pour attirer en mêlée.
Y'a aucun intégration possible pour se passif.

Tant que je reste sur les passif à revoir :
-Qui veut la paix prépare la guerre est pratiquement injouable du au -100% armure donnée. Un -100% armure reçus est plus logique.
-Maître des boucliers, devrait donner des bon bonus au bouclier car le cooldown fait assez (pas trop non plus mais quand même) mal surtout pour le protecteur qui peut faire que sa. 
-Glyphe persistant devrait passer les glyphes à 3 tours et les glyphes de base à 2 tours. 
-Glyphe elementaire devrait resté mais revoir les effets pour la voie Protecteur qui à pars Onde et peut être Terre n'a rien à faire du reste...

Et les sorts à revoir :
-Météore changer le %CC en %DI.
-Revoir le glyphe Feu pour qu'il gagne du %DI, Glyphe Eau est un effet utile plutôt que du gain de résistant et %AR car on en fait déjà une overdose et le %AR est pas fifou le vol de vie était bien mieux et que le gain 2 paix intérieure soit pour tous.

Voilà mes essaie de cet version du Feca.
Résumé : Viable Tank, Protecteur manque de boost, DPT manque de %DI, mais tous manque surtout de truc Fun car nos tours se ressemble beaucoup trop. 
4 -3
Score : 6334

Pas besoin de se coller aux alliés en investissant en portée.

Le fait d'avoir accès à des bonus aux coups critiques conséquents (Masque de la Classe, Météore...) permet au contraire de complètement annuler le côté RNG des coups critiques. En maintenant ce genre de boosts sur un DPT, passé le niveau 140, ça peut devenir du 100%crit garanti (ou encore bien plus tôt pour les classes qui ont des passifs/mécaniques à %crit).

Quant au fait de booster offensivement les alliés en général, ce n'est pas le rôle principal du Féca. Il a gagné beaucoup d'outils défensifs efficaces, au prix des boosts offensifs qui ne collaient pas à son thème.
La présence de Boucliers élémentaires, Bâton, et Météore me semble déjà bien assez, en prenant en compte quele Féca est un support défensif et va donc plutôt augmenter les dégâts de son équipe indirectement, en rendant cette équipe impossible à tomber (qui permet de jouer une équipe moins résistante, donc plus puissante, de laisser souffler le soigneur qui peut faire autre chose de son tour, etc.).

Très franchement, s'il doit regagner encore des boosts de dégâts, il va redevenir plus fort que nécessaire, à mon avis.

Quant aux orientations DPT, je trouve au contraire que la classe ne manque pas de dégâts, si on considère là encore que ce n'est pas son rôle principal, et qu'elle peut toujours protéger ses alliés efficacement si besoin.

Carapace d'Épines couplée à quelques points d'aptitudes en "%PV en armure", Qui veut la Paix prépare la Guerre, Carnage, ça peut monter bien assez haut : 60%DI  par les passifs sur les deux premiers tours, et Carapace d'Épines peut faire monter le tout à 80% s'il y a un gain d'armure suffisant. Dans le cas d'un Féca DPT zone, les Ruines sont à mon avis à prendre en compte, parce que même si Ruine est une sublimation et qu'effectivement ça fait peur de la mettre sur le mauvais équipement, mais elle est largement plus accessible que les équipements légendaires sur lesquels on voudra la poser.

Que le Féca ne puisse plus donner d'armure à cause d'un de ses passifs à dégâts n'est pas gênant du tout puisque ses glyphes vont finir sous les pieds des ennemis, et qu'il protège déjà parfaitement bien sans mettre la moindre armure.

Quant à Armudiction, j'aurais plutôt pensé que sa contrainte est surtout le délai avant lequel le Féca peut générer de l'armure par ce moyen. C'est surtout utilisable sur un boss, en ce sens.
Que les valeurs de gain d'armure soient faibles, en revanche, c'est clairement un manque de stuff à mon avis.

Le montant d'armure générée étant affecté par la stat %AR, que tu peux générer via Expérience du Terrain (ou carrément Compréhension du Wakfu, tant qu'à faire, puisque tu ne dépenses pas de PW en Glyphes dans cette orientation, mais la génération de PW devient compliquée sans prendre beaucoup de baffes sous Peau Rocheuse), et par tes dégâts.
Avec un build de DPT/offtank, il n'y a pas de raison que ça coince, il y a déjà assez de %DI pour que ça cogne et les ratios des sorts sont "moyens" au pire. On ne s'attend évidemment pas à un miracle, mais le gain d'armure par-dessus le fait de pouvoir cogner, c'est quand même du plus, qui permet d'en faire un offtank très correct, il me semble.

À noter que même si les armes monocible ne peuvent générer d'Armudiction, elles profitent de cette Armudiction quand même, donc il est plutôt simple de faire un tour de burst à coups d'arc ou d'épée sous Maîtrise d'Armes pour générer un gros montant d'armure sur un boss.

3 -1
Score : 6825

ThIbAuD62220|01/08/2020 - 10:34:47
Annulé le côté RNG = 80% Cc déjà sur l'allié.
Qu'elle allié vas avoir 80% Cc ? Il va chercher les sublimations pour avoir 100% Cc.
Et même en calculant météore le bonus n'est pas bon. 
3 Pa pour 20% Cc => 3 Pa pour 5% Dommage finaux. 
Je voie mal quelqu'un utilisé météore juste pour boosté le coût du sort est trop.
Je voie mal quelqu'un faire une team DPT %Cc avec le Feca pour annulé la RNG. 
Mais j'aime bien la stabilisé qu'offre se sort ce qui représente sans doute son coût mais je n'aime vraiment pas le %CC. 

"de booster offensivement les alliés en général, ce n'est pas le rôle principal du Féca"

Tout comme DPT ne l'est pas. On a un choix.
En vrai, il n'existe pratiquement aucune classe (mis à part le Féca pré-maj et celui-là) qui a un role de soutien offensif.
Alors pk le Féca ne garderait pas ce role qu'il avait?

Concernant le role protecteur, le sort d'Orbe Défensif est quelque peu toujours problématique.
Quel est l'intéret de mettre des armures sur une personne qui ne se fait pas toucher?
Pourquoi pas l'inverse?

2 -1

Entre Enutrof, Sadida, Osamodas, et dans une moindre mesure, Zobal et Xélor, je ne suis pas certain que "pratiquement aucune classe" n'aie un rôle de soutien offensif.

-L'Enutrof est une évidence pure, "+56% dégâts à toute l'équipe" en permanence, mais c'est sa spécialité avec les retraits PM, après tout.

-Le Sadida aussi, retrait de résistance plus coûteux et moins fort, mais un peu compensé par les dons de %DI peu chers, et la polyvalence de la classe.

-L'Osamodas a encore droit à des dons de 2PA et 15%DI qui durent trois tours chacun, et certaines invocs à plusieurs tranches de niveau qui donnent de très bons gains aussi (et serait aussi fort probablement orienté soutien offensif après sa refonte).

-Le Zobal aura aussi cet aspect un peu revu à sa refonte, mais pour l'instant il peut déjà retirer 100 à 200 résistance sur un ennemi, et / ou donner ses Masques, dont le Masque de Classe qui en plus d'offrir 20%crit à la cible, va certainement offrir 20%DI à tous les alliés autour, en cercle 3 (le tout pour 1PA, hein), et le Masque du Psychopathe rajoute un petit effet qu'on connaissait bien avec l'ancienne Inversion, aussi pour 1PA.

-Le Xélor quant à lui, il faudra voir avec sa refonte aussi, mais pour l'instant, c'est une classe qui peut se permettre de mettre un -4PA à toute une salle, et maintenir un +5PA sur deux alliés pendant les tours de Dévouement, et +3 le reste du temps, ce qui compense très bien les dons de l'ancien Féca au tour 1, vu que deux alliés sont boostés au maximum au lieu d'un seul, et que toute l'équipe ennemie va cogner moitié moins (en moyenne, dépendant des sommes de PA des ennemis, et des coûts de leurs sorts).

Si tu suis mon point de vue dessus :
5/18, c'est plus que le nombre de classes capables de tanker efficacement, plus que le nombre de classes capables de se dédier aux soins efficacement, plus que le nombre de placeurs compétents, et c'est très nettement plus que le nombre de protecteurs présents en jeu. Protecteurs qui ont toujours été au nombre de 2 : Féca et Sadida. 5/18 ce n'est pas "pratiquement aucune classe".

Dans les cas où on ne peut pas remplacer l'ancien Féca, ce n'est pas causé par l'absence de soutiens offensifs, loin de là. Dans le cas où vraiment il ne servait qu'à boost les alliés et poser un glyphe PM, un Xélor fait très bien l'affaire.

En revanche, quand le Féca était choisi pour d'autres aspects en plus de ceux-là (du style protections, glyphes, tanking, brin de placement supplémentaire), dans ce cas il est impossible de le remplacer, parce que c'était la seule classe capable de cumuler autant de choses aussi efficacement, et comme le contenu en général peut très bien passer sans cet ancien Féca, mis à part peut-être quelques donjons en endgame au stasis le plus élevé, il n'avait pas forcément lieu d'être aussi puissant (et les autres classes pas lieu d'être buff en conséquence pour retrouver la même puissance globale d'équipe qu'avec l'ancien Féca, du coup).

0 0
Score : 1649

Après test pour ma part, c'est meilleur, mais il manque encore d'ajustement.

Le feca tank arrive de nouveau à attraper des cibles sans problèmes, mais le combo de placement est chère, une réduction d'Avalanche à 3PA devrait l'aider pour ouvrir les combos, il pourrait même gagner des PA si le feca prenait la place d'une cible au centre d'un glyphe.

Le feca Support manque cruellement de fun et d'option, toujours pas de volonté en passif pour profiter des glyphes terre(besoin d'item), la génération de PW est négatif avec ou sans le passif Peau rocheuse qui détruit notre régénération via l'activation des boucliers.

Le sort égide devient alors par défaut un sort de secours ou un sort a utiliser x2/2tour et le feca se retrouve condamné à placer des armures pour une régénération descente, le problème étant que les bonus sont encore trop faibles.

Météorite est trop chère en PA pour le bonus et la stabilité est de trop quand on ne veut tout simplement pas se faire stabiliser, c'est clairement un sort voué a défendre et attaquer mais il y a quand même 1 PA de trop par rapport au résultat sur le joueur, une baisse a 15 de CoupCritik et une réduction a 2 PA ne dérangera pas les classes avec des passifs de coup critique mais celles-ci atteignent en général déjà le cap des 90/100% alors le sort devient totalement inutile à par si le but est de compenser un manque de CC. il aide aussi à atteindre les 70/80 CC sur les autres classes. (sympa)

Il n'a donc plus grand chose en armure ou bonus derrière, Bâton/Magma (pas mal cool avec un sacrieur) , Volcan qui limite le joueur toucher, Orbe défensif pour un distance sinon inutile.

Il essaye donc a l'heur actuel d'offrir une protection que le Sacrieur offre déjà même avec son méchant nerf de Sacrifice, l'armure a 50% de vie max lui casse les jambes en passant.

Une défense sans bonus n'aide qu'a rallonger les combats en général et un stéroïde unique de nos résistances n'aide pas plus à survivre un distance qui ne prend pas de coups, qu'un corps a corps qui se fait ouvrir par 2 monstres a haut niveaux sur un placement audacieux mais réfléchis.
Ajout : des réductions brutes de dommages seraient probablement plus utiles qu'une montée en résistance.

Le passif Maitre des bouclier est toujours trop lourd.

Je ne couvrirai pas le feca DPT,je n'ai pas testé

1 0

Certes Sacrifice est mécaniquement extrêmement puissant, il n'en reste pas moins sévèrement lésé selon les situations, depuis son nerf.

Avant le nerf, c'était un sort qui réduisait facilement de moitié les dégâts globaux subis par l'équipe, puisque tout était réduit par les résistances du Sacrieur, qui montaient facilement très haut entre Générateur et Coeur Sanguin. Depuis le nerf, le fait que les résistances des alliés soient prises en compte ne permet plus de transformer Sacrifice en une réduction de dégâts subis, ou alors seulement de 20% au mieux en jouant Transcendance pour le +100 rési aux alliés sacrifiés.

Le fait que l'armure max soit passée à 50% des PVmax est aussi très loin de tant affecter le Sacrieur puisque je ne me rappelle pas de la moindre situation où parvenait à cumuler plus de 50% de ses PVmax en armure, si déjà il en avait besoin, ce qui n'est pas le cas dans la majorité du contenu.

À côté de ça, le Féca, lui, il réduit les dégâts subis par son équipe. Il doit bien choisir ses cibles, mais les dons de résistance et Bastion sont très efficaces pour ça.
Égide, Un pour Tous et Lame de Fond font très bien leur boulot, contrairement à ce que tu sembles en penser.
Bastion fait aussi très bien l'affaire, certes il ne réduit pas directement les dégâts subis par l'équipe (comme Sacrifice) puisque c'est une redirection, mais comme la redirection est partielle, le contrecoup subi par le Féca est négligeable, et le sort diffuse les dégâts au lieu de les concentrer, ce qui est un atout conséquent si on prend en compte les questions de soins de zone et de résistance aux soins. Et sur la cible du sort, c'est un équivalent à +100 rési.

Balancer la totale sur un DPT mêlée va réduire les dégâts qu'il subit de moitié, dans quel monde n'est-ce pas puissant pour permettre à un mêlée de prendre des risques?

Des réductions brutes de dommages seraient très compliquées à équilibrer pour qu'elles soient à la fois efficaces en haut stasis, tout en n'étant pas complètement broken à bas stasis. Les gains de résistance ont l'avantage d'être toujours (à un petit arrondi près) aussi efficaces quel que soit le montant de résistance avant gain, et sont présents en quantité très suffisante pour empêcher un allié de mourir, en l'état.

0 0

@azgaxx
@Servair
Pour ma part Orbe Défensif est un bon sort pour donner de l'armure au féca et aux alliés, de plus ce bonus peut aussi se complété avec une invulnérabilité.

Il s'agit aussi d'une condition propre au féca de proteger sa cible à tout prix désormais,on peut de plus téléporter notre cible avec avalanche loin du danger.

Là ou je rejoins ! c'est en effet avalanche mange énormement de PA.

Selon moi un meilleur combo pour proteger sa cible serait :

Orbe défensif sur l'allié(3PA) + Glyphe (2PA) et Avalance(4PA) ! = 9PA pour une protection suite à une transposition.

Il serait néanmoins utile de réduire avalanche pour facilité la protection et la mise en place de cette stratégie.

Orbe défensif sur l'allié(3PA) + Glyphe (2PA) et Avalance(1PA -1PM) ! = 6PA -1PM (Perfect)

Qui veut la paix prépare la guerre (rien à dire) il est un passif correcte et à mon juste humble avis il ne devrait pas être retoucher dans la mesure ou il souligne la motivation de ceux qui veulent lacher leur bouclier et vivre à fond leurs DPT ou Tank solitaire.

Météore (parfait pour la stabilité et le %CC néanmoins..) Réduire en effet le PA de météore et le passer a 2PA serait viable. Pour une stabilité souple quitte à réduire le % CC reçu avec un état échaudé autour de la cible choisi (féca ou allié) serait parfait, j'attends vos retours les lecteurs !

Ajouter un effet vol de vie à la glyphe eau avec la résistance.

Serait clairement profitable, sans passif obligatoirement mais en tant que complément pour revalorisé la glyphe eau quitte à réduire la résistance de 5% et rajouter 30% de vol de vie sachant qu'en effet les glyphe eau sont déjà réduit niveau dégats.

Bien à vous

2 -3
Score : 1649

Le problème avec Orbe Défensif résulte du fait de pouvoir utiliser un sort chère à vocation protectrice complétement nullifier par l'action basique d'un adversaire (frapper). Une armure doit être opérationnel au plus vite si elle doit protéger.

1 0
Score : 288

Je pense que les glyphes d'ailleurs ne devrait pas avoir a vocations d'être reconnu pour leurs capacité a faire des dégats ou de placement , mais a entraver l'ennemie de façons impactante.
Car j'ai la sensation que beaucoup veulent du feca comme un placeur/tank/dpt , a part le Tank ce ne sont pas ces rôles ,se sont celui du sacrieur , d'autant plus qu'il y est censer avoir une notions de contrôle chez le Féca , chose que l'on ne retrouve pas actuellement car les glyphes eau/terre/feu sont vu seulement comme une voie DPT et comme un moyen de placement.

Pour moi il manque au Féca une mécanique a part entière qui à besoin d'être travailler sur  ou à partir des glyphes (ou même autre) ! 

0 -1

Tu as provocations -2Pm +stab, ainsi que les glyphes terres -5PM zone max.
+ capacité de déplacement. 

L'Enutrof le meilleur entraveur du jeu ne fait pas beaucoup mieux. 
Maladresse -3Pm / Taxe + Tresor -4Pm. / Phorreur déplacement / Coulée de lave + taxe -3 Po. 

Tu peux mettre un gros glyphe Terre (Baton) + un Panda qui place tout les ennemis dedans tu les entraveras beaucoup. 
Mais comme tout les voie/mécannique, c'est résumé à du très simple Gameplay pour le moment. (Moi sa me plait pas mais certain si donc c'est pas forcement quelque chose à changer ...)

1 -1
Score : 1090

Content que le vdv ai enfin eté pris au serieux pour qu'il disparaisse. sa donnait du tanking aux version dpt du feca qui conservait des stat ET des mecaniques de tank qui n'etait pas souhaitable Via le build mélée zone ce qui lui suprimait sa seule faiblesse ( le manque de regen) .

capacitée de placement bien augmenté de quoi largement concurencer des placeurs principaux et des glyphes avec des effets propres qui sont sympa ( offrir des 2o% de degat subis en moins constemment est un bon point) . meme si la encore le placment de l'hupeprmage devient obsolète en comparaison puisque il mettra pas d'effet a l'ennemi en plus.

Juste ce qui me fait peur c'est la capacité outrageuse de retrait PM DE ZONE  A DISTANCE que le Feca  a obtenu en synergie avec ses autres capacitées de protection. il peut deja faire bouger les cibles ce qui correspond a une perte de pm sans intervention de la volontée  ce qui est netement plus efficace surtout a BL ou le retrait est capé ( ce qui le rend sans contest le numero 1 de l'entrave sur les contenus de ces tranches avec sont palcment plus le debuff de 2 Pm assuré sans aucune volonté) peut diminuer les degat subis par ses alliés. Maintenant couplée a un retrait immense naturellement obtenu il peut deny de nombreux ennemis ce qui la encore va poser un pb quand on voudra jouer une classe a role d'entrave/tank ( parceque pour moi le sacrieur seul vrai tank qui tennait la barre a un feca ayant un retrait trop faible demandera un entraveur dedié la ou le feca se suffit a lui même. le placment d'un sacri tank etant limitant pour sa création d'armure il ne se demarquera jamais par sa capcitée a maintenir les ennemis a dist car le feca le fait desormais mieux que lui sans souffirir

Comme le nunu qui eclipse tout debuffeur de res le feca met un boulevard aux entraveurs qui pourrait pretendre a ce role en etant bien au dessus ( avec le nunu qui à obtneu des valeur de retraits exessive a sa seconde refonte pour lui donner un interet en team comme il etait boudé pour son gameplay . et sans surprise on se retrouve avec des compo avec un nunu des qu'il s'agit d'y inclure un entraveur dédié).

techniquement mettre de tels ecart au niveau soit du nombre des retrait ou de la zone d'impact ou aisance d'application d'effet  bute toute concurence. l'Ouginak ne tient plus, le Iop '' tank'" est a l'ouest mais c pas nouveau on le dit depuis sa refonte, le sadida vaincu de tres loin ( pourtant c'est censé etre le debuffeur vaudou qui entrave a coup de racines les mouvements des adversaires )le cotté support debuff de l'hupper est depassé ect.

alors il y a vraiment du positif dans cette version qui a été réequilibrée sur certains points amélioré sur d'autre de facon legitimes mais a coup sur il reprendra un role dominant des que les joueurs auront maitrisé le gameplay ( meme le sacrieur tank/protecteur ne tient plus a cause des contraintes de sacrifices qui ne sont pas presente dans la facon de proteger du feca). et le pire c'est qu'il buff au passage ( offensivement et defensivement appuyant les distance avec les cc et les mélées ( meme si un up serait bienvenu sur le baton pour que l'effet dure un tour malgré la perte d'ennemi au contact pour ne pas penaliser un allié qui se voit buffé pour devoir garder en vie la cible devant lui et imposé un split du focus ( rendant les mélée dependant d'un distance qui acheve pour lui AVANT  que le monstre ne joue sous peine de perdre le buff ( foncer au milieu de plusieurs mobs sans etre tank et rarement une chose souhaitable)).

Merci de conserver un equilibre entre toutes les classes qui possède un role afin d'eviter que certaines se voit devenir non concurencielle.

5PM en zone A DIST c'est comme 2oo res en moins avec le nunu. C'est imbatable et meme les second sont loins du compte ( au min sur le nombre de cibles entravable avec le nunu qui etait deja bien deant ses concurents) . La , sa sent l'anti jeu avec 2 placeur/feca full entrave sans aucun risque et AVEC DES TEAM FULL DISTANCES pour en abuser (pk buffer en res ou degat des mélées ou autres quand on peut tout simplement mettre hors jeu les monstres et mettre des cc au alliés dist)

0 -5

L'actuel Glyphe Terrestre à base -5PM aura presque exactement le même effet que l'ancien Fécalames à -4PM, parce que là où l'ancien Féca avait accès à un passif à 20 volonté, le nouveau n'y a pas droit.

En l'occurence, le Glyphe à -5PM va être un tout petit peu plus fort sur le moment, du coup, mais il a un coût nettement plus élevé pour le justifier, d'au moins 2PA et plusieurs passifs de plus.

1 0

MondoGwada|02/08/2020 - 00:48:11

Le problème avec Orbe Défensif résulte du fait de pouvoir utiliser un sort chère à vocation protectrice complétement nullifier par l'action basique d'un adversaire (frapper). Une armure doit être opérationnel au plus vite si elle doit protéger.

Bah tu as le passif qui active les boucliers instantanément ! du coup ton orbe défensif change de condition.

N'hésite pas à le tester j'attends ton retour !

Euh.... non.

Ajouter un passif cassé n'arrange pas un sort cassé.
Je ne vois aucune logique dans l'ajout d'un passif qui détruit (littérallement) 2 tours sur 3 juste pour rendre potable 1 SEUL SORT...

ThIbAuD62220|02/08/2020 - 11:46:36
Se passif peut devenir potable dans une équipe composé que d'off-tank. 
Chaque tour tu changes le Tank et donc tu peux lui mettre orbe vue qu'il n'est pas sous les 2 tours d'attente. 
Mais oui, il faudrait que le passif donne des truc en plus, une amélioration des boucliers dans le cas qu'il n'y a qu'un seul Off-tank. (Protecteur qui prend la place du Tank) 
Et là les 2 tours d'attente se font beaucoup ressentir. Si tu as du utilisé Volcan + Orbe sur lui. 

Sauf que:
1) Cette situation est tres tres rare.
Soit le tank en question n'est pas assez tanky (donc mal stuffé), soit la situation l'exige, et aussi loin que je me souvienne (mis à part Ogrest peut etre), je vois aucune situation/donjon ou il faut 2 tanks.
Bref, un sort qui tres anecdotique, et meme si, qui reste tres difficile à placer pour tres peu de bonus, comparé à Volcan par exemple...

2) Dans une salle lambda, les mobs vont taper tout le monde, ce qui rend le sort en lui meme totalement caduque.
1 0

Se passif peut devenir potable dans une équipe composé que d'off-tank. 
Chaque tour tu changes le Tank et donc tu peux lui mettre orbe vue qu'il n'est pas sous les 2 tours d'attente. 
Mais oui, il faudrait que le passif donne des truc en plus, une amélioration des boucliers dans le cas qu'il n'y a qu'un seul Off-tank. (Protecteur qui prend la place du Tank) 
Et là les 2 tours d'attente se font beaucoup ressentir. Si tu as du utilisé Volcan + Orbe sur lui. 

1 -1
Score : 3550
Bonsoir, 

Pour le son du sort Trêve, il existe un ancien son du sort sur Dofus avec des trompettes qui sonnent comme si une trêve débutait, avec 3 coups qui font "tin, tin, tin". Il se trouve que ce sound design correspondrait parfaitement à l'univers de Wakfu et au sort qui ne possède aucun son actuellement.

Ca demande de retrouver le son dans les archives de Dofus tousse mais également de le rendre compatible avec Wakfu mais il est vraiment très cool mute
1 0
Score : 124

Sauf que la trêve de Wakfu n'est pas vraiment une trêve ... 

1 0
Score : -11

Oui mais sinon on peux pas remettre l'ancien féca c'etais bien mieux smile 

1 -10

L'ancien Feca Beta-ouverte / gold sa c'étais bien et encore plus cheat :3 mais un gameplay bien fun. 
Ce qui manque cruelle à celui là :S (le coté fun pour moi)

1 -2
Question bête : Les glyphes en coup critique sont-ils influencé par les maitrises coup critique.

Ou même si il y a un coup critique un dégats indirect de toute nature ne peut être amplifié par les maitrises coup critique ?

Vous avez 2H.

Merci d'avance
1 -1
Score : 1119

Les glyphe sont boost si tu cc mais la maitrise critique n'influence pas , des sort comme coup de grisou de l'enutrof le sont aussi mais je ne sais pas si la maitrise critique marche sur celui ci en tout cas sur les glyphe j'ai testé et la maitrise ne marche pas uniquement les cc .

2 -1
Score : 2604

Du coup je ne comprends plus rien à ce nouveau féca tank.
Il a deux passifs de point de vie désormais ? ( Rock et le nouveau dont j'ai oublié le nom )

0 0

SVP aidez la..

1 0
Score : 407

Servair|02/08/2020 - 12:25:5

Euh.... non.

Ajouter un passif cassé n'arrange pas un sort cassé.
Je ne vois aucune logique dans l'ajout d'un passif qui détruit (littérallement) 2 tours sur 3 juste pour rendre potable 1 SEUL SORT... 

Je peux comprendre que tu n'aimes pas maître des boucliers, mais dire qu'il est cassé n'est pas vrai. Orbe défensif n'est pas le seul sort qui bénéficie de ce passif.

Volcan perd sa condition de ne pas utiliser de pw, ce qui le rend plus maniable. 

goutte est plus facile à jouer pour annuler une perte de pa, qu'en prévention. 

Frappe tellurique à un fonctionnement plus logique. 

Bastion peut bloquer des dégâts qu'il ne pourrait pas sans maître des bouclier. 

Météores stabilise directement, ce qui limite les prévisions à faire pour le jouer correctement. 

En gros, c'est un passif qui améliore pas mal de sorts au prix d'une augmentation de leur temps de relance. 

Le seul gros défaut que j'ai trouvé, c'est qu'il est incompatible avec bouclier élémentaire, tu dois donc choisir entre les buffs de Di/po/pm, et l'ergonomie et plus de protection pour les alliés. 

Personnellement, j'ai deux decks sur mon feca, un deck dégâts et un deck soutien protecteur, ils l'ont tous les deux, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. 
0 0

Bastion n'est pas un bouclier et donc n'est pas affecté par Maître des Boucliers. Son effet s'applique dès l'arrivée du sort dans l'allié ciblé.

0 0
Score : 257

les "refonte" c'est juste des nerf 

2 -4
Score : 325

Oui, Ankama a été clair sur le sujet, le féca et le steameur ont été refondus car ils étaient trop puissants.

0 0

Je voulais juste passer pour parler d'armure de combat et de Carapace d'épine qui ne combo plus du tout ainsi qu'un bug que j'ai trouvé après avoir parler de la viabilité d'un build sur se forum.

-Carapace d'épine prend 20% de t'es pdv en armure en DPT.
Sachant qu'au lv 200, le Feca a 75% res, 15K de pv dans un build DPT glyphe et peut monté à 85% res et 4000 maîtrise.

Voici ce qui se passe :
On est obligé dé jouer avec le passif Glyphe persistant donc les fusion sont pas possible car les glyphes se supprime avant le tour du Feca. Glyphe Onde / Passif ADC ne marche donc pas sauf si on prend se passif glyphe persistant.
J'avais déjà signalé se problème. 

Sinon retournons à ce qui se passe en combat. 

Fecalistofedes 145.
Avec Carapace + oeil pour oeil x3 et carnage et 30% via subli. => 95% DI. 
(On a déjà 5 passif, Carapace, ADC, OPO, Carnage, Glyphe persistant donc au lv 200 le 6 que je prendrais pas)
Soit 145 x 1.95 = 282.75 x 41 (4000 maîtrise) = 11 592.75 dpt brute.

-Allié :
Conversion en armure = 5 796.375 d'armure x 60% AD = 9 274.2 d'armure brute.

Pour un allié  avec 75% res = 2318.5 d'armure pour 5 Pa => 463.71 d'armure FINAL par PA. 
à titre de comparaison avec maître de bouclier + Wakfu on arrive à du 900 d'armure par PA qui se met directement sur la cible. 
Et quand je compare avec le soins non pour la différence armure / soin mais juste la perte de la transition de soin mono (14/Pa) en soin zone (12) c'est juste une différence de 15%. 
Ici on a une différence de 50% en plus d'avoir quelque chose de très opti et dur à placer. (Oeil pour oeil x3 et carapace 20%DI)
Il y'a déjà là un petit problème. 

-Feca :
Conversion en armure = 5796.375 d'armure x (1 +( -100% AR) = 0 d'armure.
C'est juste pas possible. 
Vous avez du faire une erreur dans vôtre calcul quand vous avez mis sa en pensant que sa allait divisé par 2 l'armure du Feca non ? 
Faudrait modifier le calcul. 
Enfin bref même si sa fait /2.
sa lui donnerai 4 637 D'armure brute.

Pour le Feca avec du coups Armure de la paix + Egide qui lui fait passer de 75% res à 85% res par rapport aux autre allié.
= 4 637 x 0.15 = 695.5 d'armure.  soit du 139 d'armure par PA. 
Sa marche clairement plus du tout. 

Franchement j'aimerais bien un retour en arrière sur se passif ou alors un autre malus...........
Car clairement le combo gain d'armure avec armure de combat + Perte d'armure avec Carapace ne marche plus et C'est triste de perdre un Gameplay peu commun. 
Que les glyphes dur bien 1 tour donc qu'il soit encore présent au commencement du Feca et parte direct après avoir faire leurs effet SI on prend le passif Armure de combat. (à par Onde qui doit avoir sa de base.)
Et une rectification des -100% AR quelque chose comme un /2 et un -200% AR comme un /4 que le Feca avec ADC n'aura plus d'armure du combat... (vous sentez la phrase qui ne veut rien dire ? on Prend armure du combat et on n'a plus d'armure pendant tout le combat lol)
Ainsi qu'une meilleur ratio pour l'armure comme les soins une perte de 15% pour la transformation de mono à zone. 
2 passif maître des bouclier (pas vraiment neccessaire en plus ) + Compréhension du Wakfu => Orbe 900 D'armure par PA + 1 Pw (Passif wakfu)
2 passif Carapace + Armude de combat => Glyphe à 750 d'armure par Pa + 2 Pw (création du glyphe)

Au pire si c'est vraiment compliqué à calcule faite en sorte que armure de combat donne de l'armure fixe par PA dépensé dans le dernier sort du glyphe. (Fecalistofedes = 5 Pa = 145 Dpt au ennemi et aux allié et feca 375 d'armure x 5 Pa = 1875 d'armure)

Siu si tu penses encore à modifier des passifs et en rajouté :

-Armure de combat :
-Transforme 50% du DPT en armure.
-Glyphe se termine au début du tour du Feca
-Rend inutilisable les boucliers.

=> Donne un gameplay Sympa à jouer (Comme avant avec le -25% DI qui a cause du -100%AR est inutilisable maintenant à part de jouer à distance, sans carapace donc même plus bon pour mettre de l'armure)

-Bouclier no limit :
-Les bouclier non plus de tours de relance.
-Les boucliers se cumulent.
-La paix intérieure passe de 4 à 1.
-Rend inutilisable les glyphes.

=> Donne au protecteur plus de possibilité. 

3 -1
Score : 1734

Pour un allié c'est faussé. La base du 75%res dans tout les éléments peut disparaître grâce au Feca. Si tu joue avec Armure de combat, tu vas avant tout priorisé 3 Résistances (Terre/Air et le dernier en fonction du contenu, de ton rôle et de ton orientation) afin de rentabilisé au maximum la génération d'Armure lié aux Glyphes.

Sinon ça n'a que trop peu d'intérêt de jouer avec ce Passif.
En tout cas, c'est comme ça que je le joue et en haut Stasis ça fait son effet.

Le problème réside surtout dans la limitation de l'Armure généré ainsi que la nécessité que les alliés possède un haut HP de base. Car c'est comme tout, ça demande un certain équilibre pour être fonctionnel et ici, c'est assez punitif si tu ne l'as pas.
Pas assez de HP = Peu d'Armure = Facile a enlever.
Trop de HP = un coût plus élevé pour le Feca = Perte de Soutient/DPT/Tanking ailleurs dans le combat.

C'est encore en cours de réalisation, mais je tente, sur un build en 12PA de base, d'avoir a dépenser 7PA Feu (Car Eau la valeur devra être plus haute) pour atteindre le seuil maximal d'Armure sur mon Sacrieur. (Je suis actuellement à 9PA Crit, 10PA sans Crit. Dépend de Fecalistofèdes en faite.)
Le tout, en ayant un taux de résistance suffisamment élevé pour tenir l'ennemis sans trop de problème. (Dans l'élément faible je parle.)
Actuellement, a partir du s31+, je rencontre quelques difficultés de temps en temps.

A terme, ça devrait me permettre de tenir l'ennemis sans mourir en un tour même en ayant reçu des coups dans ma faiblesse élémentaire.
(Mais ici, ça réside surtout dans l'optimisation d'un Build ainsi qu'une connaissance et une maîtrise totale des Créatures.)

En ce qui concerne le Feca lui-même, dans un Build Offtank, ça le force a jouer avec Compréhension du Wakfu et Expérience du Terrain. L'Armure généré par Armure de Combat est influencé par les stats. Donc sur le Gameplay Glyphe que tu veux appliquer, il est dépendant de 4 Passifs pour jouer avec Carapaces d'Epines. Tu rajoute a cela "Qui veut la Paix..."  et ça devrait être franchement pas mal. (Mon build n'étant pas adapté, je ne peux pas essayer dans de bonne condition) Concernant le 6éme Passif, je partirais personnellement sur Berger. Histoire de troquer 1PA pour 1PW avec Volcan. Ce qui compense la perte de PW lié a la génération d'Armure en début de tour.

(Parce que tu perdras 3PW si tu t'auto-Glyphe. 2PW pour la création et 1PW pour le Passif.)

0 0

ThIbAuD62220|10/08/2020 - 16:42:28
Non c'est pas un nerf.
L'ancien Feca Tank se fait totalement dépassé par se nouveau Feca Tank.

Juste que l'ancien Feca n'était pas obligé de resté enfermer dans le mode Tank et pouvait boosté / soutenir ces alliés de façon correcte EN PLUS de Tank correct.
Ce qui le rend plus fort en équipe que se nouveau Feca Tank.

Si tu veux c'est la mort des perso qui peuvent touché à tout en combat à moins de payé le prix qui est absurde pour le moment. 

euh... Non. Clairement pas.

L'ancien Féca avait littéralement les bonus de l'adp via un certain passif qui lui donnait de la resist par rapport à son tacle, de la parade gratuite, et une regen PW certes plus longue mais une utilisation de PW bcp moins gourmande.

De plus, coquer du 6000 à 12000 via ses anciennes orbes (étant donné que le montant d'armure dépendait directement de ses maitrises)
+ de la PO/TP/placement à moindre cout sans se légumiser lui meme.

Non. L'ancien Féca était vraiment trop fort. Mais dire que l'actuel Féca Tank était mieux que l'ancien, c'est juste donner un soi-disant crédit pour justifier que l'actuel est ok-tier....

Le Chat.

ThIbAuD62220|11/08/2020 - 22:32:35
Je crois que tu as pas encore testé la version tank pour comparé à la version que tank de l'ancienne version.
Tu as un potentielle de 3100 - 3800 d'armure gratuite par tour.
Tu as un potentielle de regain Pv de 9K si tu joue avec la subli + théori. Qui est lui aussi gratuit.
Tu as Orage, Avalanche, magnétisme, TP pour placer. 
Tu as la possibilité de mettre un glyphe a -5Pm.

ADP = ancien passif en terme de gain résistance.
Peau rocheuse = ancien gain de parade.
à sa tu rajoutes Egide +100 res pour le nouveau.

Pareille la gestion des Pw est correcte pour le Tank, il n'y a que Egide qui coûte 1 Pw, bouclier armure 1 Pw et adp 1 Pw tout les trois tours. Clairement tu sera pas en manque de Pw vue que tu seras le seul en mêlée avec peut être un Panda si il se place mal donc peau rocheuse te redonnera par tour facilement 2/3 Pw. 

Contre 6k-12k de l'ancien avec 2-4PA, sans aucune condition d'activation.

Tu as un potentielle de regain Pv de 9K si tu joue avec la subli + théori. Qui est lui aussi gratuit.
9K? mouais.
Je vois pas ce que TdlM vient faire là mais passons.
Allez on fait un rapide calcul.

On va dire que ton Féca Tank a 25 000pv (largement faisable)
Avec le passif Protection du troupeau, si par exemple le Féca se retrouve avec 5 000PV,
Il va regen 4*5, soit 20% de ses pv manquants, soit 20% de 20000, ce qui fait grosse modo 2000 pv durant ce tour-ci.

C'est vrai que 2000, c'est 9K de regen gratuit...
Et encore, en supposant que les alliés ne se sont pas fait taper par l'IA pitié ou que le Féca soit aussi low HP...

Vapeur à 3PA pour attirer/pousser de 3 cases.
Volcan/Inversion pour attirer tout le monde (avec le passif)
TP à 2PA/1PW contre 6PA/2PW sans le passif glyphe pour le nouveau féca, qui au passage légumise les dommages et qui ne fonctionne que sur les alliés.
Et encore je n'ai pas comparé les PO...

Je ne vais pas parler de l'autre TP, car elle est encore buggé (le mob qui se tp aléatoirement à nimprote quel cases adjacente du féca...)

Un glyphe PM de 3-4PA qui dure 2 tours et qui enleve 2-3PM selon la volonté.
Une glyphe PA qui légumise les mobs. (un adversaire sans PA est un mob qui tape moins, et de facto, fait moins de dégats)
Le tout sans utilisation de PW.

J'ignore ta définition de "gratuit" mais en terme de cout/utilité, l'ancien était plus gratuite que le récent...

ADP+Peau rochause= Ancien passif en 1.
Egide qui nécessite 2PA/1PW a chaque tour...
Sachant qu'avec l'ancien passif, tu atteins déja 86, voir 90 de rés.
Bref, Egide sur l'ancien Féca tank est aussi useless que Treve.
Ah oui... tu as oublié les deux immunités qui littérallement, était god-tier sur l'ancien Féca.

La regen de PW n'est pas en soit une fatalité étant donné que l'ancien Féca n'en utilisait que trop peu pour une efficacité max.

Donc oui, l'ancien Féca tank était bien meilleur.

Le Chat.

ThIbAuD62220|11/08/2020 - 22:32:35

-------------------------

[...]

Tu ferais mieux de répondre en dessous que changé ton poste, on se fait perd dans le débat.

Maitre du bouclier + berger.

J'ai beau mettre "répondre", le forum mets ma réponse comme cité...
J'y peux rien si le forum est comme ca mais passons.

Tu as oublié le contrecoup de MdB qui t'oblige a attendre deux tours supplémentaires pour appliquer à nouveau le bouclier sur soi-meme.
De plus, la valeur d'armure de l'ancien reste très supérieure à l'ancienne.
Et changer de sort d'armure tous les tours est juste un pansement pour dire: ouais les boucliers sont tous utiles"

-Expert des Coups Critiques
En fin de tour, si un coup critique a été effectué : soigne de 4% des PV manquants
Cumul 3.
Je suis plutôt partir sur une base de 30K de pv car Feca Tank et non Feca DPT.
30K x (0.2+0.12) = 9600 Regain POTENTIEL, et tu peux cumulé avec la maîtrise soins, % soins reçus. 

J'ai pris une base de 25k car c'est une base atteignable par X personne sans subli/stuff opti.

Donc en gros, on en revient aux principaux soucis des refontes:
La classe se doit d'avoir X sublis pour etre "potable"?
Et ma phrase reste potable donc: l'ancien pouvait également avoir ce regain de HP, ce qui rend cet argument caduque.
Ah, et dans ton calcul, précise bien que c'est les PV MANQUANTS, et non pas par rapport aux pv max...

Pourquoi tu prendrais pas le passif ? Tu t'en fou de faire 0 DPT, le but est d'être le TANK qui n'aura très peu besoin d'un healeur dans la team pour que le Panda suffise pour te soigné donc tu gagnes une place pour un DPT dans la team qui remplace la perte de ton DPT.

Fais du Haut Stasis avec cette compo (panda heal, 3 DPT, Féca Tank) et reviens me voir... (prends une photo du ladder je te prie)

Pourquoi tu comptes le coût du glyphe ? Je sais bien qu'il en faut un mais le glyphe retire -5Pm par mob dessus. 
Tu comptes juste avalanche 4 Pa pour une TP d'un mob à 5 cases à ton cac. 
Ou si tu veux compté le glyphe 9 Pa pour TP un mob de 5 cases de loin à ton cac + retiré -5Pm comparé à une TP 2 Pa + 1 Pw avec un tour de repos sans passif qui n'attire pas les mob à ton cac mais les en-mène avec toi. 
Tu comprends ? Tu compares l'incomparable là.

Pour clarifier les choses:

La TP actuelle du Féca (celle sous ADP) est buggé, car elle tp le mob en question sur une case random adjacente autour du Féca et non pas devant lui.
La TP avec glyphe ne fonctionne pas avec les mobs mais avec les alliés uniquement.
La TP Avalanche prend en compte non pas par rapport au Féca mais à la glyphe.
=====> Si le  Féca est à 10 cases de la glyphe, mais que la cible est à 5 cases, l'allié peut se TP.

Je compare les TP actuelles à celle de l'ancien Féca, donc de facto les deux.

Tu gagnés avec le passif Fécatalyseur 150 résistances max.
Tu ne monté clairement pas à 90% Res que grâce à se passif.

Et si tu voulais monté à 90% tu perdais beaucoup de DPT et de volonté.
Puis en dessous du lv 200. 
Tu n'atteints que difficilement cet limite donc n'est pas un problème tant que tu n'es pas THL. 

J'entendais par là, avec le stuff.
Beaucoup de DPT/Volonté? Bah tu as tout stuff confondues 20 de Volonté (stats), donc à moins de ne pas augmenter les stats de tacle... xD. je ne vois pas comment tu perds en DPT/Volonté....

Comme la plupart des Djs HS nécéssitent d'adapter ses résistances par rapport aux mobs, non (aussi bien les djs Modu S31/BU que les autres, parce qu'il existe des tranches <200 ou les tanks atteignent assez rapidement la limite. Coucou Desk)

nouveau car il n'avait clairement pas comme optique de mettre à fond ces Pv, d'avoir de quoi bien entravé les ennemis (-5pm + de volonté car on s'en fou clairement du DPT qui était essentielle pour l'ancien pour les armures) ni de bien les attiré à lui et il gagne 100 res par rapport à l'ancien. 
(Désolé pour la coupe en sauvage).
Note que meme au poutch, Volonté uppé, il ne perd que 3PM.
Avec un Féca Volonté/Passifs, en P2 de raipiode, j'ai retiré au max 3PM.

Donc j'aimerais bien voir ton -5PM en combat réel.

Alors, en terme de spécialisation, mouais.... ya mieux...
Et le nerf du Féca a été voulue.
Mais dire que le Féca tanke mieux, alors qu'il a mis tous les les passifs/stuffs que l'ancien pouvait mettre également (aussi bien le stuff que certains passifs)... bah c'est un peu débile comme argument...

Le Chat.

4 -2

Je crois que tu as pas encore testé la version tank pour comparé à la version que tank de l'ancienne version.

Pareille la gestion des Pw est correcte pour le Tank, il n'y a que Egide qui coûte 1 Pw, bouclier armure 1 Pw et adp 1 Pw tout les trois tours. Clairement tu sera pas en manque de Pw vue que tu seras le seul en mêlée avec peut être un Panda si il se place mal donc peau rocheuse te redonnera par tour facilement 2/3 Pw. 

C'est juste que tu es entrain de spam dans chaque combat la même action qui ne me convient pas dans son Gameplay surtout dans un jeu de Farm pour atteindre le level max prend beaucoup de temps. (des milliers de donjons à faire la même chose, uff ...)
Après c'est la voie qu'a Choisis les dev pour la suite de Wakfu tu deviens BON uniquement en te spécialisant et donc faire la même chose tout le long, sinon tu es moyen/nul quand tu ne veux pas te spéc pour touché un peu à tout dans le combat. (Steam + Feca et sans doute les prochaines refonte...)
Plusieurs personne on déjà donné leurs ressentis sur ce qui arrive sur les refontes maintenant si sa continue, la population en jeu est clairement entrain de souffrir.

Sérieux j'ai était en l'HDV qui était totalement vide et regardé le classement compet il n'y a que 2 équipes à 3 équipes par rapport au mois d'avant ou c'était déjà une course et on est au mois d'Aout les grandes vacanse plus ou moins encore beaucoup chez soi (confinement prolongé pour certain par peur) donc il est sensé avoir du monde surtout après une maj.

bref~ 
C'est leurs choix, et leurs avis sur le futur du jeu. 
Perdre les anciens joueurs qui ne retrouve plus les anciens gameplay qu'ils aimaient.
Pour simplifié à mort ce que doit faire cet classe dans un combat. (Les décisions si on DPT, protege, tank,etc...)
Sa serai bien d'avoir un dev qui testent Wakfu avec se nouveau Feca Tank ou Protecteur sans mode héro pour vraiment voir ce qui se passe in game.
Un Gameplay simple à mort, répétitif et ultra dirigiste sur les actions + un jeu de farm très long sa fait clairement pas bon combo.

Tu ferais mieux de répondre en dessous que changé ton poste, on se fait perd dans le débat.

"Tu as un potentielle de 3100 - 3800 d'armure gratuite par tour.
Contre 6k-12k de l'ancien avec 2-4PA, sans aucune condition d'activation.
"

Maitre du bouclier + berger.

"Je vois pas ce que TdlM vient faire là mais passons."

-Expert des Coups Critiques
En fin de tour, si un coup critique a été effectué : soigne de 4% des PV manquants
Cumul 3.
Je suis plutôt partir sur une base de 30K de pv car Feca Tank et non Feca DPT.

30K x (0.2+0.12) = 9600 Regain POTENTIEL, et tu peux cumulé avec la maîtrise soins, % soins reçus. 

"Vapeur à 3PA pour attirer/pousser de 3 cases"

Orage attire de 4 cases pour 3 Pa.

"Volcan/Inversion pour attirer tout le monde (avec le passif)"

Ouais ? On a toujours magma en moins chère 2 Pa comparé au 2 Pa + 1 Pm ou 1 Pa + 1 Pm.
Et on a magnétisme à la place d'inversion. 

"TP à 2PA/1PW contre 6PA/2PW sans le passif glyphe pour le nouveau féca, qui au passage légumise les dommages et qui ne fonctionne que sur les alliés."

La nouvelle TP est à 1Pw et va être débugé plus tard. 

Pourquoi tu prendrais pas le passif ? Tu t'en fou de faire 0 DPT, le but est d'être le TANK qui n'aura très peu besoin d'un healeur dans la team pour que le Panda suffise pour te soigné donc tu gagnes une place pour un DPT dans la team qui remplace la perte de ton DPT.

Pourquoi tu comptes le coût du glyphe ? Je sais bien qu'il en faut un mais le glyphe retire -5Pm par mob dessus. 
Tu comptes juste avalanche 4 Pa pour une TP d'un mob à 5 cases à ton cac. 
Ou si tu veux compté le glyphe 9 Pa pour TP un mob de 5 cases de loin à ton cac + retiré -5Pm comparé à une TP 2 Pa + 1 Pw avec un tour de repos sans passif qui n'attire pas les mob à ton cac mais les en-mène avec toi. 
Tu comprends ? Tu compares l'incomparable là.

"Le tout sans utilisation de PW"
"Un glyphe PM de 3-4PA qui dure 2 tours
"

-Connaissance de la carte.
-Glyphes persistant.

"ADP+Peau rochause= Ancien passif en 1."

Oui. 

"Egide qui nécessite 2PA/1PW a chaque tour..."

Ouais ? C'est fort -20% Dommage subis.

"Sachant qu'avec l'ancien passif, tu atteins déja 86, voir 90 de rés"

Tu gagnés avec le passif Fécatalyseur 150 résistances max.
Tu ne monté clairement pas à 90% Res que grâce à se passif.
Et si tu voulais monté à 90% tu perdais beaucoup de DPT et de volonté.
Tu n'atteints que difficilement cet limite donc n'est pas un problème tant que tu n'es pas THL. 

"Egide sur l'ancien Féca tank est aussi useless que Treve"

Je suis d'accord pour dire que trêve est useless.
Mais Egide est juste très bon et même l'ancien l'aurait bien voulue.

deux immunités qui littérallement, était god-tier sur l'ancien Féca"

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/1-feca/6982-immunite
+
Tu as le tours d'attente (indolore) avant de refaire l'un ou l'autre donc en avoir 2 est pas fou surtout que l'un ne marchait qu'au Dgt mêlée.

"La regen de PW n'est pas en soit une fatalité"

Oui, pour l'ancien comme la nouvelle. 

"Donc oui, l'ancien Féca tank était bien meilleur."

Non,
Le nouveau Feca Tank est bien mieux dans son rôle de tank.
L'ancien Feca est bien mieux en stratégie et groupe car il peut boosté et protégé et dpt et entravé et TANK en même temps correctement mais si tu lui laisse que sa capacité à Tank, il le fait moins bien que le nouveau car il n'avait clairement pas comme optique de mettre à fond ces Pv, d'avoir de quoi bien entravé les ennemis (-5pm + de volonté car on s'en fou clairement du DPT qui était essentielle pour l'ancien pour les armures) ni de bien les attiré à lui et il gagne 100 res par rapport à l'ancien. 

Le seul problème est que j'ai avec le nouveau c'est l'overdose de passif à prendre pour être viable que l'ancien n'avait pas se problème.
Tant que tu n'a pas 6 passifs :
-Maître des boucliers
-Compréhension du wakfu
-Peau rocheuse.
-Protégé le troupeau.
-Connaissance de la carte
-Expérience du terrain / Berger

Surtout que Maître des bouclier sans berger = 4 Pa / 3 Pa le bouclier d'armure.
Avalanche 4 Pa, Egide 2 Pa, sa laisse un glyphe à 2/3 Pa qui retire que 2/3 Pm max avec berger le glyphe peut retiré 5Pm. Mais faut vraiment c'est 6 Passifs. C'est dommage je trouve et même avec ces passif tout tes tours se résumé à faire pareille car t'es limité en PA.  D'ou le Bot qui Tank.

-------------------

"De plus, la valeur d'armure de l'ancien reste très supérieure à l'ancienne."

Oui, mais là sa ne touche pas à la refonte Feca, mais à la refonte de l'armure. 
Tout les classes qui peuvent mettre de l'armure se sont vue avoir une armure fixe. 
Si tu part avec l'ancien feca et la refonte armure sa aurait donner une armure à 216 Armure/Pa au lv 200 voir moins car tu fait en zone.
  https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/10-sadida/925-ronce

"Tu as oublié le contrecoup de MdB qui t'oblige a attendre deux tours supplémentaires"

C'est pas grave .
Tu tournes avec Orbe t1 Volcan ou Rempart si 2 ennemis et T3 l'autre que tu as pas choisis. 

"Donc en gros, on en revient aux principaux soucis des refontes:
La classe se doit d'avoir X sublis pour etre "potable"?"

Oui, j'ai rien à dire. :/

"Et ma phrase reste potable donc: l'ancien pouvait également avoir ce regain de HP, ce qui rend cet argument caduque."

Bah, si tu voulais atteindre se montant avec l'ancien. Oui.
Mais sa servira à quoi ? Tu as pas le 20% Pv manquant via le passif vue qu'il ne la pas.
C'est surtout le cumule du 20% + 12% qui fait 32% qui devient franchement pas mal.
Car que 12% pv manquant mais tu perds 50% DI (et 50% armure je crois du coups) pour avoir 100% Cc via Théorie, tu as mis en stat 50/50 en pv pour gagné +1000 Pv x le %Pv dessus donc encore une perte de DPT (et armure) tout sa pour que 12% Pv manquant en fin de tour. 
C'est beaucoup plus adapté pour le nouveau et l'ancien c'est pratiquement pas jouable. (Armure qui ne Cc pas alors que nouveau si.)

"c'est les PV MANQUANTS, et non pas par rapport aux pv max..."

"
 soigne de 4% des PV manquants"

"
9600 Regain POTENTIEL"

Je peux pas être plus claire ?

"Fais du Haut Stasis avec cette compo (panda heal, 3 DPT, Féca Tank) et reviens me voir... (prends une photo du ladder je te prie)"

T'as oublié un Elio.
-1 Panda, Soins + placeur + off-tank.
-1 panda placeur + retrait Zone + dpt zone distance.
-Feca tank, accrocheur lol.
-1 Elio, placeur si besoin , dpt distance + portail.
- 2 xelo dpt distance. 

Je ferais plus tard quand le Feca sera stabilisé en changement. (Heureusement que j'ai déjà un Feca assez HL, car se gameplay est chiant et pas du tout amusant.)

"La TP avec glyphe ne fonctionne pas avec les mobs mais avec les alliés uniquement."

Je viens de retesté si y'avais un nouveau bug, mais non, si marche bien pour toute entité. Mob, allié, invoc et Feca si y'aurait eu 0 PO.

"Je compare les TP"

Oui, mais les 2 tp n'ont pas le même fonctionnement.
T'en as une qui est là pour accompagné en étant au Cac de l'allié/mob + elle te prends avec toi.
T'en as une qui est là pour baladé le monstre loin en arrière. 
C'est comme comparé le placement d'un Panda, le placement d'un Elio et le placement d'un Ouginak. 
Sa se compare pas car même si c'est du placement c'est fait différant ni dans le même objectif.

"Et si tu voulais monté à 90% tu perdais beaucoup de DPT et de volonté.

J'entendais par là, avec le stuff.
Beaucoup de DPT/Volonté? Bah tu as tout stuff confondues 20 de Volonté (stats)
,"

Non, tu as les sublimations, le chacha, les stats, runage.
Sublimations Volonté = perte d'autre sublimation DPT.
Chacha Volonté = perte du familier tank.
Runage volonté = perte enchantement res

Tu perds du DPT  car pour atteindre le 90% tu es obligé d'enchanté tout en résistance (tacle pour le passif) et d'avoir pris des équipements qui te donne beaucoup de résistance, tacle et de la parade, ton DPT se fait clairement amoindrir, et comme l'armure = maîtrise tu perd beaucoup en armure. (Si on additionne à sa que tu as pris les subli %CC et %PDV manquant ton DPT et armure sont à mal) 

"Donc j'aimerais bien voir ton -5PM en combat réel."

Avec les 89 volonté sa arrive de temps en temps mais rare.
(3 ravage 3 volonté, Chacha poisseux 20 volonté, Stat 20 volonté, cyclothémi 20 volonté 1/2 tours et passif +20 volonté).

Reste que c'est un max ce que je dit, comme l'ancien glyphe -3pm qui chez moi sans build était 1/2 à 0 Pm, 1/2 à 1 Pm. .-. ... avec le -5Pm c'est entre -1Pm et - 3Pm.

Fin j'ai pas besoin d'argumenté un retrait -3Pm à un retrait -5Pm. 

tous les les passifs/stuffs"

Je voie pas Berger, ni protégé le troupeau. 
(Armure à 3K gratuite par tour, 20% Pv manquant ainsi que +400 Pv (x %Pv) sont clairement un gros points) 
Je voie pas pourquoi on met le même stuff que l'ancien. Le Dpt du nouveau on s'en fiche. Une petite sublimation +1Pm gratuite car le -10% DI osef sur cet version. 
Pas besoin de DPT. = + stat à répartir en Pv/Tacle/Res/Po/Volonté/Parade.

4 -3
Réagir à ce sujet