FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi avoir mis le Feca sur l'officiel alors qu'il n'est pas fini ?

Par ThIbAuD62220 07 Juillet 2020 - 18:37:38
AnkaTracker
Réactions 433
Score : 279

Bonsoir, je suis également un joueur de féca et depuis la refonte comme vous, je vois bien que ça ne va pas, j'ai l'impression que y'a de l'idée, mais y'a pas de solution finale
Comme tout le monde et depuis longtemps je le jouais support tank.
maintenant je joue dégats. (sans même changer de stuff)

Le problème pour moi est meme en étant support j'ai pas l'impression de pouvoir donner de bon shields sans utiliser tout mes PA, ou même boosté les dégats correctement 

En tank, bah ... y'a un passif ou deux ? dont un très faible et l'autre qui bousille ta récup de wakfu donc pas evident de jouer avec les glyphes 

Les passifs sont tellement plus des malus qu'autre chose, que bah je vais bientot up 200 et je vois même pas ce que je vais mettre...
le seul truc que j'ai bien aimé  c'est les glyphes, mais elles sont bien trop couteuse.. 

Voila je dis rien de nouveau mais c'est mon expérience général

7 0
Score : 12250

Au final, tu vas te mettre à jouer Carnage à cause des malus des passifs. (no troll hein, mieux vaut boost tes faibles dégâts plutôt que te retrouver avec un kit ponctionné par un passif douteux)

2 0
Score : 21100

Bonjour, petit commentaire, juste pour plussoyer une idée que j'ai vue (j'sais plus où sur le forum),

2 - Bouclier Goutte est trop limité, je sais que pour un coût de 2 c'est pas mal, mais pourquoi seulement PM/PA ?
Pourquoi ne pas avoir fait en sorte de protéger de toutes pertes (PA / PM / PO) en l'annulant par exemple & augmentant le coût en PA
 par la même occasion.

Je rajouterais en plus, pourquoi pas également les pertes de stat, genre les malus dommages infligés par exemple?

Voila, en attendant les modif à venir smile
Et les debug
3 0

Ce genre de toute petite modif pourrait tout à fait se retrouver sur des passifs qui manquent de "oumph", je pense que ça serait pas trop mal, en permettant de garder une goutte à plus faible coût, ou une goutte plus forte mais un peu plus couteuse.

Ou alors se retrouver sur un nouveau passif qui en profiterait pour rendre plus puissant certains effets qui peinent à se démarquer, pour un coût en PA plus élevé. C'est pas grand chose, mais selon le build, ça peut être utile.

1 0

Infrafred2972|25/07/2020 - 15:41:09
Au final, tu vas te mettre à jouer Carnage à cause des malus des passifs. (no troll hein, mieux vaut boost tes faibles dégâts plutôt que te retrouver avec un kit ponctionné par un passif douteux)

Haha figure toi que c'est déjà dans mes passifs, le dernier passif que je mettrais au niveau 200 sera surement celui standard disponible pour toutes les classes. Le tacle. Joiiiiie.
3 0
Score : -267

Leurs prochain objectif est de supprimer tout les passif standard...
Profite des places de passif remplis tant que tu peux ^^...

1 0
Score : -56

Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il y a qu'un seul mec qui bosse sur la refonte du feca 
ça montre l'intérêt de tot envers wakfu 

6 -1
Score : 158

IL aime bien nous blaguer avec la série animé mais ont entend tous que le jeux n'as pas d'intérêt réel pour lui

0 0
Score : 2467

C'est juste une impression ou le nouveau féca "pure tank" est moins bon qu'un Sacrieur tank ou un panda tank ? 
Ces derniers peuvent placer leurs allies et les mobs au passage !

2 0
Score : 1660

c'est le cas, il a un mal monstrueux à se mouvoir et n"a pas d'autre potentiel que poteau humain en full tank, magnétisme et armure magma lui confère des actions très brève.

2 0
Score : 150

Mouai... mon féca level 120 ne me donne plus du tout envie... je jouais en team de 3 avec sram et cra et là... bof....
Vous me conseillez de le changer en Sacrieur ou panda ? (ou autre tank)

3 0
Score : 3183

Meow !

J'aurais dit Panda, pour mettre en ligne les ennemis avec ton Crâ (c'est mieux pour le rox) mais également pour pouvoir soigner ta team s'il y en a la nécessité !

Katze~

1 0
Score : 2623

Vous n'avez rien compris au nouveau Feca, c'est simplement devenu un Feca entrave god tier.

Mais une entrave au joueur.
Tout est fait pour avoir l'impression de se traîner un boulet de 2 tonnes quand on y joue, et les passifs qui te cassent les jambes après t'avoir offert une paire de baskets, c'est dans la même logique.

21 0

Encore désolé de t'avoir forcé la main il y a 27 mois (à la louche) de faire un Féca à tout prix pour gérer les contenus par toi-même plus facilement.
Si j'avais pu anticiper qu'il y eu une refonte, ou même qu'elle soit si décevante que les classes qu'on jugeait jusque là "nulles" pour tank, je me serais ravisé avant de te conseiller la classe qui était alors un des plus efficaces en terme de tanking et de support offensif comme défensif, sans négliger l'aspect mobilité et placeur.

Je sais que c'est moche et pas constructif de dire que la classe est "morte", mais ce qui faisait l'essence et le charme de l'ancien Féca ayant décanillé, ça m'a achevé pour tout ce qui tourne autour de Wakfu, déjà que la refonte du Steamer avait creusé un gros trou. Je continue à croire que la refonte était indispensable, mais que toute la réflexion derrière les choix a plombé toutes les chances pour que le Féca puisse offrir une expérience vidéo ludique intéressante, et pour dire, en terme de réflexion sur les plays c'est toujours aussi naze, voire pire depuis que les glyphes ne peuvent pas à la fois être efficace en terme de dégâts et durer plus d'un tour, donc fini les anticipations de placement, puisqu'elles n'ont plus aucun intérêt concret.

Legit, le seul truc dans la refonte que je considère comme un point positif, ça se résume à un seul sort : Bastion, qui redirige 20% des dégâts subis par la cible directement sur le Féca mais comme c'est bien pensé, on a bien réfléchi à prendre les résistances de l'allié plutôt que du Féca, comme ça, si à tout hasard on se serait pris au jeu de vouloir, je sais pas, utiliser ce sort sur un allié à qui on a enlevé -370 résistances élémentaires (salut les Dragoeu'rs), ben là on va douiller comme jamais, alors autant laisser l'allié crever et avoir une résu de la part d'un soigneur ... ce qui remet en cause l'idée même du rôle de protecteur. C'est balo, hein, le rôle principal du Féca (protecteur, donc), est la définition même de l'inutile. La prochaine étape, c'est surement d'aller nerf les résu ou en supprimer ptdr.

4 -3
Score : 1331

De nouveaux passifs ont fait leur apparition, les valeurs d'amure ont été revues,  pas mal de sorts ont changé. Attendons le patch note ajd, mais a premiere vue, le féca a l'air beaucoup plus fun dans son gameplay

1 0

Hello,

Vous pouvez retrouver les modifications ici :

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/1204906-osamosa/correctifs

Bonne journée,

Siu

Score : 29

Un up de l'armure de Maître Roublard aurait aussi été apprécié sad

2 0
Score : 197

La mise à jour de Glyphes Persistants n'est pas fonctionnelle

0 0
Score : 1331
" Au final, nous avons retiré la modification sur "glyphe persistants". Elle ne devrait plus être présente au CL si vous actualisez la page.

Un glyphe durant 3 tours est peu flexible, et est susceptible d'amener des situations pas voulues (notamment avec les archétypes de boss).
Nous pensons que le passif devient déjà meilleur avec le nouveau fonctionnement des glyphes.
" Par Siu
0 0
Score : 20

Le sort baton du féca était tellement bien avant :/

2 -5

Plus de vol de vie pour les glyphes de la branche eau, dommage c'étais très fun 
et encore plus de passif bonus pour mega malus cela dit

0 0
Score : 6625

Bon... ce patch est lourd.

Mais lourd de plusieurs bonnes nouvelles:

1) Le Féca redevient ok-tier. Mais vraiment.
Niveau placement, l'ancienne Vapeur est de retour, et les nouveaux passifs en tant que Tank sont tres prometteurs. Et la nouvelle TP est juste insane:

Niveau Tanking/placement, avec ces nouveaux outils. Il redevient Ok-Tier.

Glyphes: les nouvelles glyphes sont prometteurs. je ne les ai pas encore testés dans de bonnes conditions, mais ca a l'air vraiment sympa.

2) Féca support: Une bonne balance, malgré le nerf du Baton.
Le retour de Météorites est vraiment cool.
Mais le must reste le gros UP des coques
0 tour de préparation en build full coques #NoFakeWakfana, le féca redevient vraiment fort: 

Je n'ai pas testé le Féca DPT coque (pas les items adéquats).

En tout cas, merci Siu pour ces modifs.
(Malgré le gros nerf du Baton, ca reste agréable)

En vrai, je retrouve mon indécision de mettre X passif, tellement il y a de bons choix à faire...

Le Chat.
6 0

Je peux pas testé en jeu mais voici mes impressions :

"Le montant maximum d’armure atteint 50% des PV du personnage (100% précédemment)."
Sa veut dire au lv 200 environ 8K-10K d'armure max. 
Je pense pas que cet restrictions n'est un problème pour qui que se soit de "normal".
Mais je pose juste sa là :
-Le iop qui a déjà 40% Pv max en armure up à 50% ? 
-Le Sacri qui peut atteindre des montants incroyable d'armure qui dépasse le montant des 50% Pv à lui seul. Vous comptez lui refaire une refonte du coup car sinon sa devient comme un gros nerf pour son role Tank car contrairement au Panda Tank / Autre Tank qui peut être aidé avec un Protecteur, le Sacrieur Tank ne pourra pas.  (J'imagine plus un passif qui lui permet d'augmenté cet valeur max).
-Les Boss/Mob vont t'il aussi avoir cet limite de 50% PV d'armure max ?

-Glyphe :

"Glyphe enflammé

• Le glyphe génère 2 niveaux de Paix intérieure par déclenchement et par glyphe."

Je ne pense pas qu'il faut le mettre qu'au glyphe enflammé... Sa devrait être pour tout les glyphes se changement. 
Et le glyphe enflammé = Feu = DPT. 
Un autre effet comme avant +20% Dommage est beaucoup mieux et représentatif.

"Glyphe terrestre
  • Les sorts de terre créent un glyphe qui représente 60% de la base du sort ou ajoutent 60% de la base du sort au glyphe.
  • Le Féca retire -1 PM aux cibles dans le glyphe.
    • La perte de PM est multipliée par le coût en PA du sort."

C'est bien un -40% Dommages finaux ce qui fait que un Feca orienté DPT ne peut pas jouer avec ces glyphes pour visé la meilleur résistance. C'est une grande perte pour ce Feca DPT je trouve. 
J'ai pas compris non plus c'est un retrait lié à la volonté ? ou bien retire de façon non esquivable avec la volonté ? Un glyphe a 12 Pa avec des sorts terres sa équivaut à -12Pm ? O.o 

"Glyphe fluvial
  • Les sorts eau créent un glyphe qui représente 60% de la base du sort ou ajoutent 60% de la base du sort au glyphe.
  • Le Féca gagne 5% Armure reçue (1 tour) et 5 Résistance élémentaire (1 tour) à chaque fois qu’un glyphe fluvial est déclenché. Max 4 déclenchements par tour.
    • Le gain en caractéristiques est multiplié par le coût en PA du sort."

Pareille que les glyphes terrestre -40% dommages finaux font mal au Feca DPT.
Au niveau du glyphe ... ??? 
Clairement le Feca Tank vas pouvoir tanké avec ce glyphe. 12 Pa => 60% armure reçus et 60 résistance x 4 Max => 240% armure reçus et 240 résistances. 
C'est très solide. 

-Glyphe persistant ? 
J'ai pas tout compris. Mais si les glyphes a une duré de base 2 tours. Sa serait très très agréable et très logique vue le nerf de -40% à la base du sort.

"Les glyphes changent d’effets selon leur élément."

C'est se que je trouve bête. Pourquoi ne pas faire une addition des effets ? 
Un glyphe qui pourrait avoir 4 Pa Terre pour -4Pm pour les monstres dedans, 5 Pa Eau pour 25 résistance + 25% armure par déclanchement et 3 Pa Feu pour ... rien (je trouve vraiment l'effet feu pas terrible et qui devrait être de base). (Sa équivaut aussi à dessiner 7 glyphes F/T/E/F+T/F+E/E+T/E+T+F)

"Météorite
  • L’effet du Bouclier Météorite devient :
  • À la fin du tour de la cible :
    • Stabilisé et +20% Coup Critique pour le tour suivant."

Je trouve dommage d'avoir perdu notre colère de iop Feca.
Maintenant l'effet est très sympas. (Surtout par rapport à la première versions du Bouclier %CC) le seul problème est lié à la mécanique des boucliers Feu. 
Il faut attendre le tours de jeu de l'allié, il faut attendre un tours de jeu complet, et la seulement il aura les bonus. 
Inversé Rempart et Météorite me semble plus cohérent.
Avec quelque changement,
Rempart = à la fin du tours si au Cac gagne de l'armure + enflammé. (Transition en bouclier feu)
(+ combo bien avec le bouclier Bâton) 
Météorite = Au début du tours gagne stabilisé et +20% Cc jusqu'au prochain tours. (Transition en bouclier Terre) (+ combo bien avec le bouclier Bâton).
Après ce n'est que moi mais les %CC je n'aime pas. C'est donné des bonus RNG, sa sera profitable qu'a partir des build à 80% Cc et encore. 
20% Cc = 1/5 faire un coups critique = x1.25 donc équivalent à un bonus de x 1.05.
J'aimerais plutôt que l'effet soit un +10% DI. 

"Orage
  • Lancé sur un allié :
    • 87 Dommages eau autour de la cible.
  • Lancé sur un ennemi :
    • Attire vers le Féca (4 cases)."

C'est un bon effet. Ainsi qu'un Bon DPT mono 29/Pa.
Vraiment en demandant plus. Sa serait de transformer le lancé sur un allié en dégât indirect au tour de la cible (En fin de tours de l'allié ou autre ~). Car on a perdu notre Bouclier DPT indirect (météore).

"Avalanche
  • 4 PA, 1 à 5 portée non-modifiable
  • N’applique plus de Bouclier.
  • N’inflige des dommages qu’aux ennemis.
    • Téléporte la cible dans la case centrale du glyphe le plus proche (5 cases maximum).
    • Échange de position si la case centrale est occupée.
  • 2 utilisations par tour"

On a notre "téléglyphe". 
J'aime juste pas l'échange de position au centre du glyphe. 
1er cible = au centre.
Si le centre est déjà pris coté gauche puis haut puis droite puis bas. 
Je vois en faite peu d'utilité à pouvoir faire un échange entre mob / allié pour 4 Pa, et sinon il faudrait dépenser 2 Pa dans magnétisme pour déplace le monstre du centre puis 4 Pa soit 6 Pa. Ce qui commence à faire trop chère en coût.
1-5 PO c'est ok. mais le non-modifiable ... Es qu'on peut augmenté sa PO ? ou enlever le non-modifiable ? Sa me parait vraiment trop peu pour un "protecteur" "Dpt distance" et le Tank à déjà Orage.
En le comparant au Panda placeur. 
Possible de changer en 2 Pa / 3 utilisation par tour ? sa équivaut avec les nouveaux passif à 4 Pa pour déplacé le monstre de 5 cases. 
Sinon super effet à voir si on peut réduire son coût et augmenté sa portée pour le rendre BON.

"Bâton
  • L'effet du bouclier devient :
  • En début de tour :
    • 35% Dommages infligés en mêlée.
  • Retiré si le porteur de l'état termine son tour sans ennemi au contact."

C'est beaucoup mieux que l'ancien Bâton. 

"La meilleure défense est l’attaque
Les valeurs du passif sont doublées."

Le passif manque d'un truc...
2 armudiction / pa mono sur la cible pour le prochain tours pour chaque 1% armure généré x armudiction  x Dpt mono avec limite de 20% max seulement pour le Feca. 
Pour bénéficier a fond de se passif sa se résume à un jeu de 2 fecalistofedes pour 20 armudiction et 2 Pa pour faire ce qu'on veut et prochain tours 2 fecalistofedes + 1 bastion. 
C'est vraiment peu FUN comme Gameplay. 
Faut rajouter des effets aux sort dpt Mono. 
Ou bien d'autre effet avec se passif.

"Armure de combat
  • 50% des dommages infligés aux alliés sont convertis en Armure.
  • Le Féca a un malus de -100% Armure reçue plutôt que le malus de Dommages infligés."

Changement normal.
-25% DI ou -100% armures reçus. 
Grâce au Glyphe Eau le Feca Tank ne souffrira pas du -100% Armure reçus et pourra DPT.
Mais es ce que c'est vraiment ce que le Feca Tank voulait ? Dpt ? 
Je trouve que se changement est un nerf pour le Feca Tank (Car les glyphes eau se prend quand même -40% Dommages finaux contrairement à avant au -25% Di) mais un gros up Feca DPT/Protecteur.
Donc c'est bien.

"Compréhension du Wakfu
  • 100% Armure générée tant que le Féca dispose d’au moins 1 PW.
  • Le Féca perd 1 PW à chaque fois qu’il donne de l’Armure à une cible.
  • Ce passif permet d’améliorer les Armures que le Féca donne à ses alliés ou à lui-même, mais à chaque fois qu’il fait cela, il perd un PW."

Mais pourquoi ??
On souffre déjà beaucoup de notre pauvre capacité à généré nos PW par rapport à ce qu'on utilise au combat pour tenir une team.
- 2 Egide => 3 Pw / tours.
- Pacification 1 Pw / ennemis à GROS %DI.
Glyphe à 2/3Pw.

Sa combo pas du tout avec Onde / armure de combat.

Le seul bonus que peut accorder se passif est avec Volcan / Orbe défensif car se sont ceux qui donne le plus d'armure. 

Plutôt que d'en faire un passif pourquoi ne pas en faire un actif ? 
1 Pw, actif à lancé sur l'allié / sois même.
+100% armure Générée à la prochaine armure.

le % armure générée c'est quoi comme stat ? 

"Connaissance de la carte
  • Les glyphes coûtent 2 PW de moins.
  • Les glyphes infligent 50% de dommages en moins.
  • Ce passif rend les glyphes beaucoup moins coûteux à utiliser, en bridant leurs dommages."

C'est un Bon passif pour un Feca Protecteur / Feca Tank qui ne veut pas DPT à côté. 
Dommage qu'armure de combat a changé pour ne pas enlever -25% DI mais -100% armure reçus pour le Tank.

Le -50% dommages c'est -50% DI ou bien un gros -50% à la base du sorts.
Car on peut arriver à sa :
Si -50% DI => Glyphe Eau/Terre -40% à la base du sorts -50% DI.
Si -50% Dommage à la base du sort => Glyphe Eau/Terre -40% - 50% = -90%.
Si -50% Dommage finaux => Glyphe Eau/Terre -40% - 60%/2 = -70%.

à voir mais j'aime bien le passif avec les nouveaux effet glyphe Terre/Eau.

"Protéger le troupeau
  • 200% niveau en PV.
  • -20% Dommages infligés.
  • Le Féca est soigné de 4% de ses PV manquant pour chaque allié qui n’a pas été touché au tour précédent.
  • Ce passif renforce le côté tank du Féca et le récompense s’il accomplit son rôle."

J'aimerais bien qu'on change pour chaque allié qui n'a pas été touché par chaque allié qui n'a pas perdu de PV. 

-------------------

Résumé :

-Nerf du Feca DPT. Adieu bouclier DPT indirect, adieu glyphe aux choix d'elements pour les résistances des monstres, adieu le bonus glyphes elementaire feu (+20%).

-Gros up du Feca DPT/Protecteur via armure de combat. Génial.

-Up du Feca Tank via des entraves et gain de résistance des nouveaux effet des glyphes et passif qui réduit les coût des glyphes à 0 Pw, mais je trouve quand même qu'il manque de DPT. 
C'est vraiment tu peux tank mais tu ne fera jamais de DPT.

-Nouvelle voie possible avec Orage/Avalanche si réajusté en Feca placeur.

-Feca protecteur, je ne sais que dire ? Gain 1 PO, et onde à gagné 50% d'armure en plus ainsi qu'Orbe. Un nouveau passif que je ne serais dire ? Car j'ai plus la sensation que sa devrait être un Actif. 
2 -3
% Armure donnée.

"Compréhension du Wakfu
[...]

En vrai, la perte comparé au gain de PW (tu gagnes littérallement 1PW par tour en donnant des armures, et Egide est censé etre un bouclier dit extreme/d'urgence) est raisonnable. De plus, le gain d'armure est suffisament impactant avec ce passif pour justifier le PW.

1-5 PO c'est ok. mais le non-modifiable ... Es qu'on peut augmenté sa PO ? ou enlever le non-modifiable ? Sa me parait vraiment trop peu pour un "protecteur" "Dpt distance" et le Tank à déjà Orage.

En fait, la vraie PO du sort est par rapport à la glyphe, soit 5PO, ce qui est vraiment raisonnable et pas trop fort.
Note dans la gif que j'ai la PO pour lancer sur la nini, mais qu'elle est trop loin par rapport à la glyphe.

De plus, c'est vraiment une TP libre. Le cout/contrainte est largement équilibré je pense.

2 0
Score : 288

Les changements sont bon , vraiment !

-Les 4 passif sont bon ! Pas un seul de mauvais franchement je trouve !

-Le Nerf du Bâton étais prévisible , et je trouve cela ok ! 

-Météorite a reçu un bon buff , mais l'effet Stabilisé est un petit nerf en retour à mon goût...

-Les effets des glyphs sont bien penser 
  ->L'ajout de dégat enlever au glyph feu étant compenser par le buff du passif La meilleure défense, c'est l'attaque + le glyph terre retrouve un véritable interet  puisque qu'on a -1PM/PA il me semble !

-Gros up en mobilité avec le sort Avalanche ! Alors sa c'étais vraiment nécessaire ! Mais le coût du placement est toujours élevé.

-Le Sort Magnétisme perd totalement en interet a suite de ces changements Avalanche + Orage non ?

Voila pour l'instant c'est ce que j'observe , je fait approfondire cela , je reviendrais finalisé mon avis..

En attendant , mes remerciements  à Siu , les changements sont bon , je me répète , et bien penser !

4 0

J'ai fait quelques tests en mode wtf.

Pour le cout des sorts/placements, le féca est baleze mais pas top-tier, ce qui est bien pour une fois.
(Sachant que pour les 2 exemples, c'est 10PA minimum utilisés)

Skitexz7|29/07/2020 - 15:03:28
Bonne démonstration ! Mais l'eca a t'il bénéficier de l'effet du glyph sur le 2eme gif ?

nop.
1 0
Score : 288

Bonne démonstration ! Mais l'eca a t'il bénéficier de l'effet du glyph sur le 2eme gif ?

D'ailleur c'est plutôt 12PA minimum dans la démonstration 1  :
2PA *2 par glyphe
+ 4PA *2 Avec Avalanche qu'on utilisera de préférence sur les enemies pour profiter des dégat ou le sort Terre (je sais plus le nom)
Mais sinon oui 10 PA pour déplacer un allié sur une long distance

0 0
Score : -283

Bonjour,

Alors MAJ sympa néanmoins je trouve que retirer le vol de vie n'était pas forcément une bonne idée.

Là ou on aurait pu bénéficier du soin :

C'est à chaque déclenchement de Paix intérieur Niveau 5 par exemple le Féca gagné 4% de soin par rapport à ces points de vie.

Protecteur du Troupeau (Le nouveau passif est pas mal mais !) Pour un joueur qui 1v1 des mobs ou souhaite se faire une horde tout seul c'est une balle dans le pied.

En effet même si il y n'a pas d'allié blessés ou pas tout court ce qui normalement prouve que le Féca fais son travail il n'est pas récompensé.

Même le fait d'avoir une invocation qui est protégé par le Féca n'est pas pris en compte et ni les invocations bien sur qui n'ont pas de tour de jeu.

Il serait intéressant de mettre une 2eme alternative aux soins du féca qu'ils soit minime car la glyphe eau qui volait de la vie était franchement une bonne idée même 25% de vol de vie.

Car en toute franchise on a beaucoup moins d'intérêt d'utiliser les glyphes eau qu'avant.

Si c'est pour avoir 10+ Résistances et mourir parce qu'il manque 300 PDV. Le choix est vite fait.

Le bâton du Féca (bon boost) néanmoins quand il avait la possibilité d'être cumuler il y avait plus de synergie à le garder pour 5PA, là pour 5PA on garde un 35% dommage juste un tour puisque maintenant un ennemie suffit de vider tout ces PA et PM pour 1 case c'est perdu. Donc 5PA envolé en éclats pour 35% dommages non cumulable.

Aussi,

L'état Compréhension du Wakfu qui râle 1PW à chaque armure donné au Féca on en parle ?
On utilise volcan pour se donner de l'armure et 1PW par la suite il est retiré le même tour comment on est censé améliorer notre gain en PW si il est retiré aussi tôt. 

Donc 2 ondes rall 2PW. C'est abusé. Alors qu'Ondes n'est pas une armure !

Pour ma part la condition serait plus convenable si pour chaque armure donné on perd en PM.

Il parait que pour les sorts mono sont impacté.

Merci de bien vouloir prendre en charge cette inconvénients.

De plus un boost en dégâts indirect dans un passif serait pas de refus !

Par exemple : Connaissance des Glyphes (Procure 10% Dégâts Indirect si un ennemie à été touché par un glyphe au tour suivant)

Edit : 
j'ai l'impression que les dégâts des glyphes ne sont plus uniquement de face mais en fonction de la position du feca (dos/coté etc..) ou c'est mon imagination.

Cordialement

0 -4

30% de vol de vie.
2 bastion 124 + Fecalistofedes 145 + orage 87 => 356 Glyphe eau.
=> 106.8 de vol de vie. 
Soit avec un build tanky. 
2500 maîtrise. Un %DI de 30% via pacfication (car on est en négatif sinon)
=> 3500 vol de vie par mob. 

5 résistance x 12 pa = 60 résistance.
5% armure reçus x 12 pa = 60 % armure reçus.
Soit une réduction de 12% de dommage subis + 60% armure reçus par mob.
Actuellement à par La Sadida qui peut te donner de l'armure ou un 2eme Feca mais ... 2 feca voilà... Elle peut te faire du 160 d'armure par PA.

Donc 4 mob touché en eau :
Vol de vie = 14 000 pv.
ou
Une réduction de 48% dommages subis + 640 d'armure bonus par PA investie en armure.

J'ai une préférance pour le nouveau effet.

1 -2

[Ankama]WAKFU-Prod|29/07/2020 - 16:11:28
% Armure donnée.

En fait non, c'est armure donnée & reçue.
Comme précisé dans la description du sort :
"Ce passif permet d'améliorer les Armures que le Féca donne à ses alliés ou à lui-même, mais à chaque fois qu'il fait cela, il perd un PW.".

Siu.

ah, donc le bonus prévention de la Timeline qui fait perdre 1PW au Féca, c'est donc voulue?^^
0 0
Score : 5828

Ça me semblerait normal si Prévention est affecté par les %AR.

0 0
Score : 696

Petite remarque: le passif "Carapace d'épines" ne réduit pas l'armure à 0 (il doit faire un arrondi au 1% pdv près), ce qui peut paraitre cool comme ça, sauf que ça bloque une potentielle synergie avec "Oeil pour Oeil", tout ça pour <1%pdv points d'armure max

1 0
"L'effet des Glyphes Fluviaux et Terrestres ne prend en compte que le coût en PA du dernier sort utilisé"

Ah oé...
Mais pourquoi ? 
C'es totalement un nerf non justifier ?

Avant pour 2 Pa pour Bastion on pouvait retirer 0-3/4 pm.
Maintenant c'est du 1 Pa pour 1 PM avec max 5 Pa = 0-5 Pm . . .
(Je crois qu'avant il subissait juste un -40% DI maintenant c'est un -40% DF ... mais pas sûr)

Idem avec l'eau du coup. 
4 Pa max pour du 20 résistance max 80 et 20 % AR max 80 %AR. 
Comparé aux 3500 vol de vie - 14 000 vol de vie... 
(Avec une perte de 40% DF maintenant .... )

Idem avec le Feu qui perd son bonus +20% pour gagner 2 Paix à la place d'un.

Uuuuuhhh ....

------

Concernant le nouvelle effet d'avalanche 4 Pa pour une tp de 5 cases mais doit être sur un glyphe.
Je trouve justement que limité l'effet à 3 lancées par tours et 2 Pa est justifier.
Sa permet justement d'avoir un équivalent au Pandawa.
Panda pour ceux qui se demande c'est 3 Pa pour placer de 6 cases + les PM du panda. 
Le Feca c'est 6 Pa 2 Pw pour placer un allié/ennemi à 5 cases. 
On pourrait avoir un Panda Tank/Placeur et un Feca Protecteur/Placeur. 

Après je suis pas en jeu ~ 
Je peux pas testé donc je dit juste ce qui me parais pas trop équilibrer pour le moment. ^^
0 -1
Score : -283

Mhh je pense qu'il faudrait ajouter quelques passifs dont remettre le vol de vie de quoi permettre une polyvalence pour certain féca qui préfère ce coté, car nous faire gouter le vol de vie et le retiré aussi-tôt je pense pas c'était la meilleur chose à faire.

Certain on basé des builds dessus dont puits de vitalité.. Il y a quand même un cout !

0 -2
Réagir à ce sujet