FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi avoir mis le Feca sur l'officiel alors qu'il n'est pas fini ?

Par ThIbAuD62220 07 Juillet 2020 - 18:37:38
AnkaTracker
Réactions 433

Hello,

Je tiens d'abord à vous dire merci pour vos nombreuses participations, et aussi vous assurer que je ne suis pas du genre à abandonner un chantier. J’irai jusqu’au bout de mes objectifs. Et pour l’instant, je ne suis pas satisfait non plus du Féca.

Nous avons eu des soucis techniques liés à la situation sanitaire qui ont retardé l’ouverture de la Bêta de plusieurs semaines et donc nous avons eu un temps de réaction court par rapport à la refonte (je devais aussi gérer les donjons/items/quêtes). Mais ces informations ne sont pas une excuse, c’est simplement pour vous dire qu’il s’agit d’une refonte un peu plus compliquée que les autres et que j’avais de toute façon prévu de faire des réajustements après la sortie de la classe. Je sais que ce n’est pas emballant à lire, mais c’est la réalité du contexte. Dans tous les cas on ne peut que se concentrer sur les choses qui restent à faire.

Beaucoup de joueurs confondent une classe qui marche et une classe qui performe. Cette confusion est quelque chose de normal.
Il faut comprendre que si la base ne marche pas, on peut y mettre les valeurs qu’on veut, le résultat restera erroné. Si la base fonctionne et que les valeurs ne sont pas au niveau, le plus dur est déjà fait et on est sûr d’avoir une classe au top à la fin.
A ce titre, je privilégie toujours une base saine et des valeurs basses, qui peuvent être améliorées par la suite.

C’est beaucoup plus facile pour nous d’ajuster une classe afin qu’elle fonctionne bien, plutôt que de faire des refontes. Hélas certaines classes ne peuvent simplement pas être ajustées et c’est la priorité du moment de s’en occuper. Ensuite on pourra se faire plaisir sur de plus petites améliorations sympa.

Bref.
J’ai déjà intégré quelques améliorations & débugs que vous découvrirez dans le hotfix de demain. En parallèle, je prépare un package d’améliorations plus consistant que vous découvrirez dans les semaines à venir. Le but est de redonner une sensation de clarté au Féca, et ajouter un drive sur ses actions en jeu. Je pense que son kit est assez bon (on peut rajouter 10-15% à toutes les valeurs si on veut), et il porte les deux signatures du Féca : les glyphes et les boucliers.
Cependant ces signatures manquent de connexions et d’une réelle motivation à être jouées avec le kit.
Il manque à mon avis une couche gestion de PW qui rendrait la possibilité de faire des choses plus importantes, et qui driverait les actions des joueurs en leur donnant une importance qui dépasse leur simple utilisation selon le contexte.

Ce petit pack d’améliorations contient 3 grandes modifications que voici :

1) J’ai imaginé 3 nouveaux passifs.
2) Je vais redistribuer le niveau de déblocage des passifs sur les niveaux 0 à 100 (pour le Steamer aussi).
3) Je réfléchis encore à des améliorations profondes sur les glyphes, et sur certains sorts.

Nouveaux passifs :
Deux nouveaux passifs seront ancrés dans le rôle Protecteur.
Je n’exclus pas de rework certains passifs actuels s’ils sont jugés trop faibles ou inintéressants pour la plupart des builds. Je n’exclus pas non plus d’en ajouter davantage par la suite.

Passifs débloqués plus tôt :
C’est une demande récurrente de la communauté et ça ne nous dérange pas d’aller dans ce sens, malgré le fait qu’on perde l’aspect récompenses liées au leveling.
Cela rend le gameplay final de la classe accessible et compréhensible pour tous, au niveau 100. Nous pensons que c’est un bon point.

Glyphes :
Pour les glyphes je voudrais faire un truc un peu crowd control (au détriment des dommages). J’avais déjà émis quelques hypothèses mais je pense qu’on a besoin que le Féca soit une classe qui ne rougisse pas à côté de ses concurrents directs (bien que ceux-ci sont parfois trop forts), et c’est un des axes qui nécessite un peu plus de puissance.

Et je prévois beaucoup d’autres choses, vous pouvez me croire. Les valeurs vont beaucoup bouger.

Beaucoup.

J’espère pouvoir vous partager quelque chose de plus concret bientôt. Je vous remercie pour tous vos commentaires, vos retours et votre confiance.

A bientôt,

Siu.

Score : 521

vous devez comprendre une chose : ajouter 40 boucliers différents ne sert à rien, mettez plutôt 2-3 boucliers max dans chaque branche, une branche peut être + des boucliers sur le % res, une pour l'armure et une pour les malus sur les monstres (oui je sais un bouclier n'es pas supposé être un malus mais quand on perd un malus assez unique sur le feca du genre augmente les dégats de zones subit c'est lourd)

les glyphes étaient sympa à jouer quand c'etait que sur 1 sort dans chaque branche pas besoin de faire + compliqué que ça mais j'espère que vous avez bien réduit le coût en PW des glyphes parce que ouai c'est bien d'ajouter un truc pour gagner des PW mais si on joue mode glyphe et qu'on doit dépenser 3 PW par glyphe en 1 tour on en a plus aucun et il va falloir 20 tours pour pouvoir reposer des glyphes? qui au passage dur 1 tour parce que le passif qui fait en sorte que ça dur 2 tours est contre-productif on ne peut pas fusionner les glyphes, mais bon déjà si la fusion des glyphes pouvait fonctionner correctement en appliquant tous les malus avec et pas juste sur la dernière glyphe ajoutée...

alors j'espère que ces aspects ont étés changés aussi et pas juste "on va ajouter un passif de crowd control! au détriment des dégats !" encore une fois : RIP le feca DPS-zone

3 -3
Score : 288

Eh bien j'espère que tu n'est pas seule a gérer cette refonte...
Merci du retour j'ai apprécié   !

1 0

Je ne suis pas seul, j'ai toute une communauté avec moi ! cool

Score : 6884

[Ankama]WAKFU-Prod|08/07/2020 - 23:32:12
Hello,

Je tiens d'abord à vous dire merci pour vos nombreuses participations, et aussi vous assurer que je ne suis pas du genre à abandonner un chantier. J’irai jusqu’au bout de mes objectifs. Et pour l’instant, je ne suis pas satisfait non plus du Féca.

Nous avons eu des soucis techniques liés à la situation sanitaire qui ont retardé l’ouverture de la Bêta de plusieurs semaines et donc nous avons eu un temps de réaction court par rapport à la refonte (je devais aussi gérer les donjons/items/quêtes). Mais ces informations ne sont pas une excuse, c’est simplement pour vous dire qu’il s’agit d’une refonte un peu plus compliquée que les autres et que j’avais de toute façon prévu de faire des réajustements après la sortie de la classe. Je sais que ce n’est pas emballant à lire, mais c’est la réalité du contexte. Dans tous les cas on ne peut que se concentrer sur les choses qui restent à faire.

Beaucoup de joueurs confondent une classe qui marche et une classe qui performe. Cette confusion est quelque chose de normal.
Il faut comprendre que si la base ne marche pas, on peut y mettre les valeurs qu’on veut, le résultat restera erroné. Si la base fonctionne et que les valeurs ne sont pas au niveau, le plus dur est déjà fait et on est sûr d’avoir une classe au top à la fin.
A ce titre, je privilégie toujours une base saine et des valeurs basses, qui peuvent être améliorées par la suite.

C’est beaucoup plus facile pour nous d’ajuster une classe afin qu’elle fonctionne bien, plutôt que de faire des refontes. Hélas certaines classes ne peuvent simplement pas être ajustées et c’est la priorité du moment de s’en occuper. Ensuite on pourra se faire plaisir sur de plus petites améliorations sympa.

Bref.
J’ai déjà intégré quelques améliorations & débugs que vous découvrirez dans le hotfix de demain. En parallèle, je prépare un package d’améliorations plus consistant que vous découvrirez dans les semaines à venir. Le but est de redonner une sensation de clarté au Féca, et ajouter un drive sur ses actions en jeu. Je pense que son kit est assez bon (on peut rajouter 10-15% à toutes les valeurs si on veut), et il porte les deux signatures du Féca : les glyphes et les boucliers.
Cependant ces signatures manquent de connexions et d’une réelle motivation à être jouées avec le kit.
Il manque à mon avis une couche gestion de PW qui rendrait la possibilité de faire des choses plus importantes, et qui driverait les actions des joueurs en leur donnant une importance qui dépasse leur simple utilisation selon le contexte.

Ce petit pack d’améliorations contient 3 grandes modifications que voici :

1) J’ai imaginé 3 nouveaux passifs.
2) Je vais redistribuer le niveau de déblocage des passifs sur les niveaux 0 à 100 (pour le Steamer aussi).
3) Je réfléchis encore à des améliorations profondes sur les glyphes, et sur certains sorts.

Nouveaux passifs :
Je n’exclus pas de rework certains passifs actuels s’ils sont jugés trop faibles ou inintéressants pour la plupart des builds. Je n’exclus pas non plus d’en ajouter davantage par la suite.

Passifs débloqués plus tôt :
C’est une demande récurrente de la communauté et ça ne nous dérange pas d’aller dans ce sens, malgré le fait qu’on perde l’aspect récompenses liées au leveling.
Cela rend le gameplay final de la classe accessible et compréhensible pour tous, au niveau 100. Nous pensons que c’est un bon point.

Glyphes :
Pour les glyphes je voudrais faire un truc un peu crowd control (au détriment des dommages). J’avais déjà émis quelques hypothèses mais je pense qu’on a besoin que le Féca soit une classe qui ne rougisse pas à côté de ses concurrents directs (bien que ceux-ci sont parfois trop forts), et c’est un des axes qui nécessite un peu plus de puissance.

Et je prévois beaucoup d’autres choses, vous pouvez me croire. Les valeurs vont beaucoup bouger.

Beaucoup.

J’espère pouvoir vous partager quelque chose de plus concret bientôt. Je vous remercie pour tous vos commentaires, vos retours et votre confiance.

A bientôt,

Siu.

Bonsoir, 

De base, un grand merci pour la réponse (franche).
Ensuite, beaucoup d'interrogations (mais aussi de notes positives) avec cette réponse:

Et pour l’instant, je ne suis pas satisfait non plus du Féca.
Alors, une question importante lorsqu'on lit cette phrase:

Si le résultat n'est pas satisfaisant/incomplet, POURQUOI le sortir quand meme sur l'officiel??Sachant pertinemment que la version du féca qui va sortir sur l'officiel va se casser la gueule??
Pourquoi ne pas prendre l'exemple de Dofus qui avait repoussé sa maj d'une semaine car trop buggé?

Le problème est que la base n'est pas bonne de base.
Sans passif, il n'y a AUCUNE synergie entre les sorts.
Les effets (de base) sont beaucoup trop contraignants pour etre agréable/utile à jouer.
Les passifs bonus/malus engendrent plus de frustration qu'autre chose.
Les glyphes sont... meh...
Ca a été dit et redit. 
Apres, je me trompe ptete... mais quand on prend en main ce féca, plus on ajoute de passifs, plus on ajoute des contraintes... ce qui est pas du tout normal...

Wait and see...
Mais quand la majeure partie des retours font état d'un Féca Tank inexistant... sortir des passifs support fait l'effet d'une douche un peu froide...

J'ai hate de voir les modifs de demain.
Je veux garder espoir que le Féca ne sera pas juste un poteau utile 1 tour sur 3.

Edit: Ma réponse peut paraitre cynique, mais en vrai, je suis vraiment content que vous ayez répondu à la commu Siu. Et savoir que le Féca va recevoir des améliorations vers le haut me réjouit quand meme.
Cependant, il faut garder les pieds sur terre et poser les questions qui fachent aussi.

Le Chat.
7 -2

Des modifications sur les glyphes pourront pimper l'aspect tank. Le but de ce job est de faire une capacité où on pousse les monstres à attaquer certaines cibles (ici le Féca).

Il n'y a pas grand-chose à faire de plus pour un personnage pur tank, mais il aura aussi gagné de potentielles options liées à tous les rôles.

À voir donc.

Score : 845

Merci pour la réponse, heureux de voir que le feca ne sera pas abandonné !
Va dormir siu ! huh

2 -2
Score : -296

J'ai du mal avec l'anglais. (suis pas très bon en français alors l'anglais ...)
"Drive" veut dire conduire un moyen de locomotion en français. 
Mais ici c'est utilisé dans le sens ... "un drive sur ses actions en jeu"
Sa veut dire rajouter au Feca un rôle dans la team, je pense ?

"Je pense que son kit est assez bon"
​​​​​​Il n'y a qu'un Unique sort qui à un effet direct sur un monstre en même temps qu'attaqué. Qui n'est pas un effet de fou non plus une perte d'esquive qui est utile pour les Tanks mais sachant le nouveau système d'enchantement le Tacle avec les anneaux ont peut déjà arriver bien plus haut que l'esquive des ennemis.
Il n'y a qu'un Unique bouclier qui à un effet sur un monstre. (Je prend pas l'autre qui n'est qu'un simple sort de dommages zone), qui permet d'attirer sur le porteur à la fin de son tour. (donc même pas d'effet direct.)
Il n'y a qu'un Unique sort qui à un effet d'attaque différent des autres sorts. Qui est en plus une mauvaise zone car ne tape pas la cible au centre et limiter à 2 / cible. 
Il n'y a qu'un Unique sort qui permet de Booster la puissance d'un allié à coût sur-élevé sur les haut stasis mais correcte en bas stasis.
Il n'y a qu'un Unique Glyphe qui à un effet pour la team. (et même pas pour le lanceur) 
Le reste des sorts sont PRESQUE TOUS pour la protection de la team. (dont le glyphe) résistance/armure/% dégat redirigé dont ils sont doublons. Sérieux, Orbe défensif / Rempart / Volcan / Onde / Avalanche donne tous de l'armure et de façon pauvre et très contraignante en faite on choisie clairement le façon dont on veut sa prîse de tête quand on joue. 

et en passif, ...
-DPT,
-Protecteur,
-Tank
Qui ne synergie pas entre eux ... c'est même l'inverse.
Mon avis mieux rédigé se trouve ici:
https://www.wakfu.com/fr/forum/22-combat-strategie/421793-nouveau-systeme-passif-positif

Je trouve le KIT très très pauvre et d'après ce que je vois en jeu (astrub pouf) les gens sont du même avis.
Faut dire qu'avant on avait du Contrôle de monstre, placement d'un allié/tour, du retrait PA zone, une bonne armure à donnée, etat incurable, de bon %DI à donné qui on tout simplement sauté.

"Pour les glyphes je voudrais faire un truc un peu crowd control (au détriment des dommages)"
Le DPT d'un FECA purement DPT glyphe, est déjà très très limité par ces passifs qui bloque ces autres voie (protecteur/tank) car il a un nombre indécent de passif à prendre pour être à peu prêt viable. 
Alors retiré un de ces passif pour lui rajouter un autre passif qui réduit encore ces dommages ? ? ? ...
L'armure de combat fait comment pour synergie avec le "Crowd control" glyphe alors ? ...

"le Féca soit une classe qui ne rougisse pas à côté de ses concurrents directs"
En faite là est tout le problème de cet refonte.
Se sont qui les concurrents directs du Feca ?
Le Feca soutiens sa serait Osa/Sadida/Eni/Zobal.
Le Feca Tank sa serait Sacri/Panda/Steam
Le Feca DPT sa serait Xelor/Steam/Elio
Le Feca boosteur sa serait Sadida/Osa

Après heureusement que dans le message que vous dite on retrouve.
"crowd control ... un des axes qui nécessite un peuplus de puissance."
"Passifs débloqués plus tôt"
"je prévois beaucoup d’autres choses"
"Les valeurs vont beaucoup bouger"
"Il manque à mon avis une couche gestion de PW ... faire des choses plus importantes"

Mais surtout !!
"des améliorations profondes sur les glyphes, et sur certains sorts."

Je fait mon gronchon (comme tout bon Français) mais se genre de chose sa se fait sur la Beta ...

10 -3
Score : 521

non pas xelor en DPS, n'oublie pas il aura une refonte aussi :3

oui bon un peu toutes les classes mais jamais personne ne s'est dit : tien, xelor est hyper pété de tous les cotés il lui faut une refonte, et c'est bien pour ça que depuis la fin de la beta et début de l'ouverture du jeu le xelor n'a quasi pas changer, quelques petits trucs par-ci par-là et puis quand on voit qu'ils disent "il n'y a qu'une façon de jouer xelors" non pas du tout, mais les gens ne  veulent pas chercher + loin que "xelors eau/feu ou tri" mais je jouais feu/air (pas eau) et ceux avec qui je jouais étaient toujours surpris car eux aussi pensaient que il faut obligatoirement jouer eau, et il y a même des personnes qui ont reroll xel pour fair xel feu/air comme moi à cause de moi x_x" ouai en PVP c'est nul mais j'aime pas le PVP

1 -3
Score : 28039

C'est un peu n'importe quoi votre façon de faire : pas satisfait du féca mais vous le sortez quand même. 

Déjà on nous annonce une modification de l'enchantement 3 semaines avant la sortie off' : du coup on stop l'optimisation pour trois semaines pour profiter d'allègements (qui étaient demandés depuis la bêta de l'enchantement hein, j'ai une grosse pensée à ceux qui se sont opti pendant un an "à la dure" qui en plus l'ont fait pour rien avec la sortie du 215). 

Ensuite on nous annonce un level 215 (là aussi mini 3 semaines) alors que lors du sondage les joueurs avaient mal accueilli l'idée : du coup il faut arrêter d'xp et de faire les quêtes à grosse xp (pour ceux pour qui ce n'est pas déjà trop tard) parce que vous n'avez pas souhaité reporter l'xp gagnée avant la MAJ (super respectueux pour les joueurs au passage, comme toujours!). Et en plus de ça vous mettez un évent +50% xp avant la MAJ pour le kickstarter... alors que c'était après la MAJ qu'elle aurait été utile... super bien vu là aussi.

Maintenant on a la sortie du feca et on nous dit qu'il faudra attendre plusieurs semaines avant qu'il soit satisfaisant... non mais franchement, c'est à se demander si vous voulez que tout le monde parte du jeu ou quoi. 

ça fait deux ans que le niveau se dégrade de plus en plus...mais là on atteind quelque chose d'inédit.

16 -4
Score : 4897

Je veux pas être méchant, mais quand je te lis je me demande si c'est moi qui suis bizarre ou vous êtes autant à avoir un talent incroyable pour vous prendre la tête tout seul.

3 semaine sans s'optimiser c'est si long? Si on nous avait prévenus 2 mois plus tôt t'aurais stopper l'opti pendant 2 mois? Beaucoup on continuer à s'opti. En réalité absolument personne ne t'a forcer à arrêter. Tu l'as fait tous seul. Je fais partie de ceux qui se sont opti à la dure. Pour tout te dire ne savais même pas qu'on pouvais avoir 2 chasse blanche dés l'identification de l'objet. J'avais même abandonner mes lvl 200 parce que c'était trop chiant. Résultat, ceux qui ont galérer pour s'opti sont tous en avance sur moi. Est-ce que je me plaint? Nope, m'en fout.

Pourquoi s'arrêter d'xp en attente du lvl 215 (qui avait été voté majoritairement favorable). L'optimistion et le leveling sont déjà quelque chose de chiant sur le jeu. Pourquoi se casser la tête à faire vite? C'est devenu un supplice prendre sont temps? Vous faites une course ou quoi? 
Et ce plaindre du bonus d'xp dû au kickstarter... Vraiment? Il y a que moi qui bloque là dessus? Il y a vraiment eu 11 personnes qui trouvent ça normal? Vraiment? La capacité du français moyen à se plaindre frôle l'admiration dernièrement.

Quant au feca, là on est d'accord. Sortir une refonte pas finis c'est pas cool. On se serait plaint quoi qu'il arrive mais si en plus on nous donne des raisons...
Cependant l'approche de Siu n'est pas erroné pour autant. Déjà si tout le monde était aller sur la beta, on se serait pas retrouver avec autant de lacunes sur certains point (il y avait majoritairement des plaintes sur l'inexistence du coté tank mais assez peu de proposition). En plus le jeu va avoir tellement de changement prochainement que ça va impacter aussi bien les classes que les DJ. Du coup améliorer le feca au rythme des changement n'est pas forcément une mauvaise idée (surtout que cette fois tout le monde fera des retours). Par contre je continue de pensé qu'il serait plus logique de modifier plusieurs classes au lieu d'une seul à la fois.

6 -2
Score : 503

Je me suis arrêté à ta première ligne car déjà entendre que l'on est pas satisfait non plus d'une classe mais la sortir quand même c'est juste se foutre des gens. Il faut imaginer que les gens ayant un féca comme moi vont juste acheté un changement de classe ( ou pas, ou juste arrêter le jeu, ou remonter un perso). Quoi qu'il en soit je trouve cela vraiment déplorable de dire une telle chose.
Et puis par désespoir  j'ai quand même lu la dernière ligne pour voir si tu t'excuserais quand même pour cette infamie car tu as quand même tué un god tiers ce qui n'est pas rien^^ là je dois dire respect, pour bien t'expliquer c'est un peu comme si tu avais lâcher le corona en disant oups j'ai glissé.
Mais non, donc vas tu juste donner un changement de classe à toute les personnes qui ont un féca sur leur compte histoire d'excuser le fait de sortir une classe navrante alors que tant de retour le disait.

Et enfin la cerise tu le gâteau: ta réponse:"Je ne suis pas seul, j'ai toute une communauté avec moi ".
Alors LA grande question hein: TU AS FAIT QUOI DE TA COMMUNAUTE PENDANT LA BETA??

Parce que balancer ta réponse c'est comme nous troll il faut que tu en soit conscient.

6 -7

Ha et un dernier petit truc car je viens quand même de lire l'intégralité de ton post. Ce qui d'ailleurs me confirme le fait que tu ne comprends rien à ta commu. Le féca n'a pas besoin d'un up, ça va juste le rendre plus puissant mais il ne sera pas pour autant agréable à jouer. Tu risque juste de créer un aberration cheaté dans certain cas. Le problème c'est le game play sans intérêt et fade. Lance un sondage sur le jeu pour voir à quelle point ta vision du féca est loin de celle de ta commu.
Ou au pire lis les retours qu'elle te fait. L'excuse du confinement  c'est du oin-oin on vous a pas forcer à la sortir de suite votre maj et au pire vous sortiez le reste mais pas le féca. Et pas la peine de prendre non plus l'excuse du planning à respecter etc car vous ne le tenez jamais.

4 -6
Score : 298

Bon déjà, merci de nous répondre, je possède un féca et n'ayant pas participé à la beta, j'ai donc découvert le nouveau féca avec la 1.68.

Je vais pas trop m'étaler sur les problèmes, la plupart a été dit. Le principal problème qui me gène personnellement, c'est ce bridage dans un rôle précis. Je veux dire, si on veut jouer Tank, on ne pourra rien faire d'autre, aucun support, aucun DPS, aucune entrave ... Si on veux jouer support, impossible de tank, même DPS est limite impossible. Je ne comprend pas vraiment pourquoi il faut absolument ce tenir à un seul rôle. Par exemple, Un joueur a décider de faire de son féca un Support en principal, il prendra les passifs adéquate pour support, mais je vois pas pourquoi cela le coincerai forcément dans ce rôle, il pourrait par exemple choisir de partir sur une base Support et d'avoir un peu de DPS derrière ou bien un peu de tanking.

Maintenant, même si je sais que vous travaillez sur la classe actuellement, les craintes que j'avais se confirme. c'est-a-dire que cela risque de vous prendre du temps et qu'en plus on ne sait toujours pas vers quoi on se dirige. Ce que je veux dire, les joueurs (comme moi par exemple) qui n'ont pas de reroll ou pas de changement de classe, on se retrouve pour l'instant avec un perso inutile, ce qui fait que je ne peux pas pour l'instant continuer ma progression, je suis level 187, et les donjons moon sont déjà bien assez dur comme ça (Pour info : je n'ai pas un stuff de l'espace et je ne suis pas encore au point sur certaine strat), je me vois mal débarquer en prime avec un perso quasi-inutile.
L'autre problème, et c'était ma deuxième plus grosse crainte, c'est que au final, on ne sait pas ou on va finalement, impossible d'anticiper le stuff par exemple, je me vois pas claquer des kamas dans un stuff maintenant si dans un mois les modifications feront que soit mon stuff est obsolete, soit par chance le stuff que j'ai acheté est bien, mais pas pour la façon que j'avais prévu de jouer mon féca.

Du coup, on se retrouve coincé pour certains dans une situation dans laquelle, on ne sait tout simplement pas quoi faire de notre féca, sachant que pour l'instant c'est un poids mort et que l'on ne sait ni combien de temps cela va prendre, ni ce que l'on peut en faire actuellement.

10 -1
Score : 2608

Je suis desole mais le Féca Tank n'est toujours pas a la hauteur. Je pense que ma team aura 2 pandawas. Un tank et un placeur

8 -2
Score : 1812

Le hotfix a été fait mais je ne vois pas les changements dont parle Siu.
Quelqun peut m'éclairer ?

0 -1

Kridy|09/07/2020 - 10:12:59
Le hotfix a été fait mais je ne vois pas les changements dont parle Siu.
Quelqun peut m'éclairer ?

Améliorations

• Sorts élémentaires
    • Attaque naturelle
      • Lancer le sort sur un allié redonne 3 PA
    • Lame de fond
      • Passe à 2 PA
      • Le don de Résistance passe à 80
      • 1 utilisation par tour
    • Orbe défensif
      • Passe à 3 PA, les valeurs sont revues à la baisse
    • Bâton
      • Le bonus donne 10% supplémentaires à chaque début de tour suivant (max 60%)

• Passifs
    • Ligne
      • Donne 1 Portée en plus de ses autres effets
2 0
Score : 1812

Ha okay merci !
Je pensais que les deux nouveaux passifs + tout les passifs débloqués au lvl 100 allaient etre inclu dans ce hotfix

1 0
Score : 40

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit malheureusement.. On était plus à quelque semaines (enfin je suis pas HL donc j'ai peut être pas mon mot à dire)

Ce qui me dérange le plus c'est la disparition totale des sorts de zone, j'adorais l'enflammé et la lame de fond, je le jouais comme un Tank/DPS, avec possibilité de retirer PA et PM qui était fort pratique, et je pouvais facilement solo des donjons

Je trouve qu'il n'avait vraiment pas besoin d'une refonte..
En espérant une correction réussie, sinon ça va partir sur un changement de classe :/

Et courage à ce pauvre mec qui se prends toutes les critiques, pas facile de satisfaire tout le monde !

3 0
Score : 325

Je viens de voir que magnétisme coûte 2 PA, ça a toujours été ce coût là ou ça a changé avec la MàJ Hotfix ? J'était persuadé que ça coûtait un PW...

0 0

Non sa a toujours couter 2pa

0 0
Score : 804

Merci pour la réponse, c'est toujours cool.

Mais, faut pas abuser, sortir un truc bancal, c'est pas ouf du tout, c'est même nul. La commu' était contre hein. Autre question, parce qu'on parle des équipes avec un féca qui viennent d'exploser, mais les joueurs avec un féca en principal? On le reroll ? Ils attendent sagement ? On créé un autre perso pour passer le temps ? C'est un délire là, sortir une classe qui ne marche pas et avec des rôles absents, ça ne devrait pas être fait.

Personnellement :

• Je ne veux pas 40 boucliers, 2/3 par élément ça suffit déjà.
  • Le système de glyphes est juste intéressant mais très mal appliqué.
  • Le tanking est pas ouf du tout. Les passifs....sont une catastrophe. Le féca DPS?
  • Faut pas faire un féca si c'est pour avoir un DPS... (tank, soutien, contrôle : boucliers et glyphes...)

EDIT :  Je pense qu'on peut tout simplement repousser la refonte pour plus tard dans ce genre de cas, ça évite la catastrophe et ça vous laisse du temps de mieux la prendre en charge.

Dzop
5 -2

Je suis dans ce cas de figure , je joue mono-perso et je n'ai que mon féca, tu peux cliquer sur mon pseudo...
J'aurai aimé une compensations c'est clair, heureusement que je suis plus abo..

3 -1
Score : 67

Bonjour à tous, 
C'est mon premier post sur le forum. J'ai eu la chance de faire partie des beta testeurs à l'époque du lancement de Wakfu. Je me rappelle plus exactement mais  je joue donc depuis les alentours de 2010 il me semble. J'ai tout vu passer sur le feca, et je trouve lamentable que 10 ans plus tard les devs soient encore en train de chercher/ modifier a taton les mécaniques de classe. C'est tout sauf professionnel. Je veux bien que des modifications soient utiles, mais modifier les mécaniques régulièrement démontre un amateurisme. C'est inconfortable pour l'experience client je vous assure. 

Salut, 

9 -1

En gros wakfu pour moi depuis plusieurs mois/années se résume plus ou moins à cela:
7 classes intéressante sur 18:
Féca:Il est passé de god tier à sous classe

Osamodas:Ok mais sujet à refonte donc on peut dire mort

Enutrof:Mule à retrait de resist sans saveur

Sram:Ok Game play diversifié et agréable

Xélor:Ok mais sujet à refonte donc on peut dire mort

Ecatongueas ouf, devenu trop constant seule manière viable de le jouer reste de spam 3 cartes (on a vu mieux)

Eni:Ok le maitre healer

Iop:Ok mais trop de déséquilibre entre les branches, la branche terre n'a aucun intérêt à ^tre main et pour la feu idem

Cra:Ok

Sadida:Ok mais trop en dessous de l'éni, avant il était compétitif car il pouvait coque et heal mais maintenant avec la refonte armure bah il coque presque rien et heal toujours pas plus

Sacrieurbiggrinpt moyen, tank moyen, placeur moyen bref juste bon à pvp en mode kikitoutdure

Pandawa:Ok.Pour moi c'est devenu le tank donc je m'attends à une refonte ou nerf faudrait pas que les gens prennent du plaisir à jouer une classe bien pensée

Roublard:C'est un éca en moins bon, genre si j'ai de la chance je vais tout défoncer sinon je sers à rien en espérant que le combat soit pas trop rapide sinon je vais vraiment servir à rien. Trop dépendant des autres pour un game play opti en pve

Zobal:Ok mais sujet à refonte donc on peut dire mort

Ougi:N'apoprte rien en team donc sur un mmo je vois pas le but

Steamer:Mécanique de jeu avec les pw pas ouf, perd de sa fraicheur

Elio:Ok Game play diversifié et agréable

Hupper:Ok Game play diversifié et agréable

Donc pourquoi nous sortir plus de classe alors que celles existantes sont pour un bon nombre à revoir.

Après on comprend pourquoi le ladder pve et pvp se résume aux mêmes éternelles classes. Les seules classes intéressantes et viables ( ce qui en fait des classes fumées?) à jouer. 

Franchement remettez-vous en question ankama si on prend en compte votre comm approximative + le fait de faire la sourde oreille à votre communauté + les éternelles beugs + le fait de ne pas savoir faire une maj sans bloquer le jeu pendant x jours/mois + le fait que wakfu devient un vieux jeu, je pense que soi vous voulez crouler votre jeu au quel cas je ne comprends pas le starter pour une saison 4 car sans jeu je ne pense pas que votre série connaisse le même résultat.

Les mmo ne sont plus au beau fixe actuellement et avec les futures maj de gros mmo comme wow ou gw2 je pense que vous êtes parfaitement synchro pour vous planter. 

Bravo (clap clap)

3 -11

Bon, que tu sois mécontent ok, c'est totalement compréhensible, mais essayes de faire des commentaires plus constructifs (comme ceux présent plus haut), là, tu dis pas grand chose et donnes juste l'impression de chouiner dans tes messages.

7 -3
Score : 1186

Ce qui me perturbe c'est... pourquoi sortir une classe sur le serveur officiel en ayant dès le départ en tête que vous avez pleiiiiiiin de modifications que vous voulez lui apporter ? C'est pas le but d'une beta ? 

7 -2

Physi08|09/07/2020 - 12:06:38
Ecatongueas ouf, devenu trop constant seule manière viable de le jouer reste de spam 3 cartes (on a vu mieux)

[...]
Bravo (clap clap)

Je mets ca là au cas ou:
Un conseil: quand on connait pas la classe, vaut mieux se taire au lieu de dire des betises.
7 -2

Tu me donnes envie d'essayer l'écaflip tiens ^^

0 0
Score : -10

deçus par cette refonte je prenais le feca "en temps que hero sous booster" pour le fait qu'il puisse mettre +4 PA et un ghyphe qui prenais une large zone

mainteant mes sort font plus aucun degat et ma strat a 3 perso et biaiser,
l'une des meillieure rare qui va disparaitre de mes hero et je vais devoir remonter un hero au niv 50 pour avoir une vrai equipe 

1 -2
Physi08|09/07/2020 - 12:59:47
Oui j'avoue j'avais oublié ToR mais bon cela fait deux sorts. Pour tes dgt avec ton runage et sur un poutch avec en prime dieux écva cela ne représente pas le résultat en combat.
Tu prends le meilleurs tours que tu puisses faire pour une référence. 
Pour ma part je joue 3 cartes + ToR car toute ma team peut profiter de la baisse de resist. Et avec une bruta ça fait le taf tkt.

Après on quand je vois que tu spam ToR 3 X puis bataille deux fois sans essayer de proc la maximisation des dgt avant ToR grâce à bataille genre:
Bataille+ToR+Bataille+ToR+ToR 
On se demande qui ne connait pas sa classe hein^^ parce que là c'est sur le poutch donc pas d'excuse.
Un conseil: quand on connait pas la classe, vaut mieux se taire au lieu de vouloir afficher une mauvaise rotation de sorts.

Sans Dieu Ecaflip.

Pour ma part je joue 3 cartes + ToR car toute ma team peut profiter de la baisse de resist. Et avec une bruta ça fait le taf tkt.
En se basant sur les ratios en terme de dégats/PA de l'Ecaflip:
Bataille: 22.8/PA.
Trois Cartes: 23/PA.
Pile Ou Face: 28/PA.
ToR: 40/PA.

Donc oui, mon combo est viable.
Quand tu as un Enutrof qui légumise 200 rés contre 120 max de l'Ecaflip, tu oublies très vite 3 cartes.
Quand tu as une Brutalité qui (littéralement) pulvérise les 3/4 de ton deck parce que t'es obligé de jouer qu'avec deux sorts pour maximiser tes dégats... bah tu oublies bruta.
Quand t'es obligé (littérallement) de jouer qu'avec un seul sort et quand tu oublies de monter ta Veine juste pour "maximiser" ce seul sort... bah tu oublies Brutalité...

Après on quand je vois que tu spam ToR 3 X puis bataille deux fois sans essayer de proc la maximisation des dgt avant ToR grâce à bataille genre:
Bataille+ToR+Bataille+ToR+ToR 

Ca fait 14PA. Ce qui rend tes explications completement caduque.
Merci d'apprendre à compter de base avant de parler.

On se demande qui ne connait pas sa classe hein^^ parce que là c'est sur le poutch donc pas d'excuse.
Un conseil: quand on connait pas la classe, vaut mieux se taire au lieu de vouloir afficher une mauvaise rotation de sorts.

Au lieu de spammer la brutalité sous prétexte que "ca aide ta team" alors que tu peux mieux faire sans... Bah oui, excuse moi de connaitre ma classe et de ne pas compter sur une sublimation (qui n'est pas worth finalement) sur une classe dont 5 (2 vraiment applicable) sorts seulement (dont un heal) sur les 15 sont des sorts de zones.

Donc 800 dégats de zone contre les 3/4 de mon deck et ToR.... mon choix est vite fait.

Bref, avant de compter sur une subli pour "faire le taf", connais ta classe et REFLECHIS, histoire que tu fasses autre chose que suivre X build.

/Offtopic

Le Chat.

1 -2

Dans ton screen tu es en 14pa (merci dieu éca), sinon bataille + tor + bataille + tor resterai meilleurs que torx2 + bataille x2.
Tout le monde n'est pas obliger de jouer avec un énu dans sa team, si?
Roulette à dés + dé rebondissant + lacération + 3 cartes ça fait 4 sorts sur 15 quand la plupart ont un gros coût en pa ça reste suffisant. 
Si la bruta est pas worth comme tu dis, expliques moi son prix alors.

Tu admets pas que tu as voulu te la péter avec ton screen et essayer de faire le beau alors qu' y avait pas de quoi lol.

C'est pas grave tu t'en remettras.

Good Game ^^

1 -3
Réagir à ce sujet