FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'aide je débute

Par onestensemblebiensur 12 Juin 2020 - 01:14:36

Bonsoir,

Je regarde actuellement la série Wakfu et ça m'a vraiment donné envie d'y jouer. Donc j'ai un booster des Dieux et j'ai monté un feca (lvl 25), eni (lvl 25) et cra (lvl 25). Mais on ma dit que le feca allait être nerf et puis le gameplay m'ennuie un peu. Avec cette team je compte monter lvl 200.

Voila mes questions:

Est-ce que je change mon feca ? (si oui, quelle sera la classe pour le remplacer)
Est-ce que cette team est la plus optimisé pour gérer du contenu THL ? 

0 0
Réactions 5
Score : 3720

Le feca ne se fait pas nerf.
Il se fait rééquilibrer, nuance.
Le fait est qu'actuellement, il est BEAUCOUP trop puissant. Si c'est ce qui te branche chez lui, alors effectivement, je te conseille de le changer
Si ce que tu aimes, c'est la classe (un protecteur qui pose des glyphes), alors garde le smile

Dans le pire des cas, essaie autre chose, quand la MaJ sortira, test le nouveau feca, et s'il te plait toujours (voire plus), tu pourras le faire xp rapidement grace au bonus xp*3

Sinon ton equipe... Une equipe de trois n'est pas "la plus optimisée", evidement.
Pour une simple equipe de trois, tu à la trinité classique du heal tank dps.
Un bon tank, un bon heal, un bon dps.
Pour une equipe de trois, c'est passe partout, ca ne te permettra sans doute pas de te demarquer en faisant des trucs de fous où les autres s'exclamerons "ouah comment il a fait caa?!", mais clairement, tu ne seras pas trop embeté par le contenu PvM avant un bon moment. (possible que meme moon, si tu n'es pas mauvais, tu le fasses facilement)

1 0
Score : 33

merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, après réflexion je pense changer quelque classe prendre un xelor à la place du cra même si je ne sais pas le jouer et un panda à la place du feca 

0 0
Score : 98

pour continuer ce que dit Lofup, je suis d'accord que tu pourras revenir sur le féca après ça mise à jour. L'éni est un bon soin donc tu peux le garder, le cra est correcte en DPT mais c'est pas le mieux. Je peux te conseiller un enutrof comme DPT, qui se combote bien avec l'éni, l'un soigne et l'autre se contente de taper et retirer des resistances, permettant même à ton tank de taper plutôt fort. 
Pour le tank tu as plusieurs choix viables : scarieur ( qui tank et fait plutôt mal), iop ( qui fait plus mal mais tank un peu moins), ouginak ( même si je suis pas fan de la classe parce que à trop le cul entre pleins de chaises je trouve) le steamer ( qui est très voir trop difficile à prendre en main si tu n'as pas l'habitude) etc... si tu es vraiment nouveau sur wakfu ( et ça à lair d'être le cas) je te consseillerai de prendre maximum un perso de difficulté itermédiaire en tank, comme le sacri voir un iop qui même si il est difficulté 3 étoiles, n'est pas si dure à prendre en main. j'espère t'avoir aidé e tout cas, si d'autres veulent apronfondir voir corriger ils peuvent, je suis pas un expert, je suis que lvl 163 max mais e mn expérience de jeu voila ce que je conseillerai.

1 0
Score : 3720

Je pense que pour un debutant, le iop n'est vraiiiiment pas un bon tank. Le iop demande un stuff au poil pour ne pas se faire ecraser, et il faut utiliser les bons skills et passifs sous peine de ne pas faire de degat, parce que tank, mais d'etre pas franchement tres solide.

L'ouginak a effectivement le cul entre un entraveur, tank et dps, mais je trouve qu'il fait les trois tres bien, à condition de savoir comment gerer sa rage et son wakfu. Je le recommande

Le steamer est en effet tres difficile à prendre en main, mais offrira de bonne recompense à celui qui osera s'y lancer. Pas forcement le choix le plus optimisé, par contre.

Outre le feca, les véritables tanks du jeu sont sacrieur et panda. Malgré ses trois étoiles, le panda est tres simple à prendre en main et à jouer basiquement. Il faut un peu de maitrise pour sortir des combo de dingue, mais si c'est juste "placer et tanker", c'est possible a faire les yeux fermés et une main dans le slip.
Sacrieur, lui... Il fait tout, pas trop mal, c'est une classe extrémement performante et polyvalente, donc toujours un bon choix.

Pour les dps, je pense qu'un dps distance est toujours plus viable qu'un dps mélée pour une equipe de trois.
Hors, l'enu distance... Ouais ca se fait, hein. Mais bofbof, quoi.
Le cra a aussi l'avantage de faire de meilleures zones, ce qui peut toujours etre utile avant d'arriver aux hauts niveaux.

1 0
Réagir à ce sujet