FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avenir du Feca shield ?

Par Yamalol 19 Avril 2020 - 13:50:20

Voilà, jme pose des petites question sur le futur feca qu'attendent la communautée wakfu.

je suis level 200 depuis 3ans et je possède plein de petit perso qui me permettent de faire du contenue 186+ En s21/31+ (juste pour info, mais certains en auront rien à faire de le savoir )

actuellement on aime bien le bon feca mono/mêlée/terre/eau, qui met des bonnes orbe a plus de 10k et des goutte à plus de 4k (sans compter santé de fer/écaille de lune)

bref, j'ai entendu dire à droite/gauche que la façon dont la valeur du shield donné ne vas plus se basé par ce qui est dit précédemment mais par des stuf qui donne des bonus de shield ou autre fantaisie du style.

Si des personnes ont des piste plus solide ou si je peut avoir une réponse officiel (Oui j'ai espoir) je suis très intéressé !

J'ai envie de poursuivre le stuf de mon feca shield et de mon sadida monocible, mais en vue de cette "rumeur" j'hésite à poursuivre le stuf ou partir sur l'optimisation d'autre classe en ma possession .

excusez les fautes d'orthographe, ça fait moin professionnel mais je fait au mieu.

j'attend des retours avec impatience! Bon jeu à vous !

1 -1
Réactions 20
Score : 22536

J'ai aussi lu qu'il y aura des équipements ou autres sources qui influenceront l'armure. Mais rien ne dit que cela arrivera en même temps que la refonte du féca.

Ce qui est sûr, c'est que chaque refonte supprimera le système d'armures boostées par les maîtrises pour les remplacer par des armures fixes.

On ne peut qu'espérer que la "refonte des armures" qui devrait beaucoup impacter l'équipement arrivera bientôt, si ce n'est pas en même temps que la refonte du féca.

0 -2
Score : 15336

Donc les armures du steamer sont un prémisse à ce nouveau type d'armure ?

0 -1
Score : 27

En soit le nouveau système de shield ne me dérange pas, Mais si ils limite trop l'accès un shield de qualité permettant de faire du haut stasis '-'.
c'est juste ça qui me fait un peu peur^^ 

0 -1

momoririaz|19/04/2020 - 20:15:22
Il n'est pas le premier. Il y avait le sacrieur et l'ouginak avant lui.

J'avais oublié l'ouginak, mais le sacri a une mécanique un peu différente tout de même vu que son armure dépend de ses pdv manquant, mais c'est vrai que la base est là

Yamalol|19/04/2020 - 20:26:16
En soit le nouveau système de shield ne me dérange pas, Mais si ils limite trop l'accès un shield de qualité permettant de faire du haut stasis '-'.
c'est juste ça qui me fait un peu peur^^ 

Moi le nouveau système me dérange :
- Premièrement pour le point que tu as cité : soit ils mettent une armure fixe qui sera bonne pour des donjons en mode normal mais inefficace en haut stasis donc bonjour les galères, soit elle sera efficace en haut stasis mais trop puissante en normal et tout le monde fera du haut stasis
- Deuxièmement, je trouve que ça enlève le mérite d'une classe armure comme le sadida ou le féca, ça met fin aux builds coque, j'aime pas, il n'y aura plus de mérite à builder un personnage pour les armures

momoririaz|19/04/2020 - 13:55:05
J'ai aussi lu qu'il y aura des équipements ou autres sources qui influenceront l'armure. Mais rien ne dit que cela arrivera en même temps que la refonte du féca.

Ce qui est sûr, c'est que chaque refonte supprimera le système d'armures boostées par les maîtrises pour les remplacer par des armures fixes.

On ne peut qu'espérer que la "refonte des armures" qui devrait beaucoup impacter l'équipement arrivera bientôt, si ce n'est pas en même temps que la refonte du féca.

Au fait, cette info tu l'as eue comment ?
1 0
Score : 22536

Siu avait dit quelque part qu'à long terme, toutes les classes passeront sur ce principe d'armure fixe, et que l'équipement pourra booster cette armure, en réponse dans les retours du steamers peut-être. Mais ça semble exclure les vols d'armure, comme celle du iop.

0 -1
Score : -149

En même temps c'est un peu redondant de voir toujours les mêmes teams faire le ''end content'' en mode Feca/Eni/Hupper(ou l'ancien Steamer Stasis) il est ou le mérite?. Le but du jeu étant de développer des stratégies autours des build/personnages qu'on intègre dans l'équipe. J'aime bien l'idée de nerf les armures pour laisser place a peut-être plus d'opportunité/stratégie pour réussir a validé un donjon. 

Perso, on m'a toujours dit que j'arriverais jamais aux ''end content'' avec un Panda comme principal Tank. Certes, ils avaient raisons, c'est pas le plus optimale, mais c'est faisable et deux fois plus gratifiant biggrin

Sans pour autant retiré le rôle primaire du Féca qui est de donné des boucliers ou jouer de ses glyphes, mais peut-être ajouté des passifs/actifs qui réduirait simplement le % de dommage recus. (Un peu comme l'Eliotrope avec son sort Barrière). Ou qui pourrait faire exploser tout simplement ses boucliers comme le fait un Sacrieur avec Sang Brulant.

0 -3

Muulinettete|20/04/2020 - 02:43:24
En même temps c'est un peu redondant de voir toujours les mêmes teams faire le ''end content'' en mode Feca/Eni/Hupper(ou l'ancien Steamer Stasis) il est ou le mérite?. Le but du jeu étant de développer des stratégies autours des build/personnages qu'on intègre dans l'équipe. J'aime bien l'idée de nerf les armures pour laisser place a peut-être plus d'opportunité/stratégie pour réussir a validé un donjon. 

Pas d'accord, si certaines mécaniques sont cheat juste avec certains persos, c'est pas la mécanique qu'il faut revoir, c'est le perso, si la dream team roule sur tout le jeu, faut équilibrer pour mettre les classes en dessous à niveau, et éventuellement nerf celles qui sont trop fortes. Le féca coque trop ? Ok on nerf la coque du féca, pas besoin de changer tout le système d'armure
3 0
Score : 5497

J'suis plutôt d'accord avec Ouchim. Si une classe en particulier exploite une mécanique clé de manière bien trop abusive mais le reste est relativement équilibré, je vois pas en quoi faut modifier la mécanique clé et non juste la classe en question. Non seulement c'est aussi subtil qu'un pachyderme dans un vaisselier, mais en plus ça altère l'équilibrage des autres classes au risque de les rendre moins viables ou trop fortes.

Ca me rappelle la refonte des collisions tout ça d'ailleurs. J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont décidé de transformer les dégâts en perte de PA. Mais là, j'suis hors su jet.

2 0
Score : 1731

Bien que je sois quelques peu réservé à ces armures fixes, tant que nous avons les moyens de l'augmenter (Passifs, Equipements, Consommables) afin de retrouver une valeur suffisante, alors je n'aurais pas a me plaindre. Au contraire, ça poussera le potentiel de building encore plus haut.

Franchement, autant voir ce que ça donnera.

0 -1
Score : 27

Sympa les petits retour,
je vois qu'on à tous nos petits avis sur la question mais pas de réponse concrète de la part d'Ankama.

ils ont changer le steam opti distance (il pouvait aussi se jouer cac mais se jouait distance par la majorité)
en steamer opti mélee en mode bruta choc/écume.
grosse resi gros rox de zone. (Que je ne develloperais pas)

Tant qu'ils se tiennent à ce qu'il disent et ne détruise pas la classe (car certaine compo se basé sur des classe à rôle précis et changer le rôle d'une classe sans crier "gare de france" bah c'est pas sympa, tout le monde n'as pas 100m à claquer pour restuf un perso)

0 0
Score : 1731

Yamalol|22/04/2020 - 12:36:31
Tant qu'ils se tiennent à ce qu'il disent et ne détruise pas la classe (car certaine compo se basé sur des classe à rôle précis et changer le rôle d'une classe sans crier "gare de france" bah c'est pas sympa, tout le monde n'as pas 100m à claquer pour restuf un perso)

Bien que je sois entièrement d'accord, nous aurons toujours des joueurs qui iront se plaindre du changement. Et je trouve ça d'autant plus stupide quand ils mettent sur le Forum les changements apportés et, encore avant, l'orientation qu'ils souhaitent donner. Petite pensé au Feca pour la prochaine refonte. Qui aura toujours son rôle de Tank mais que comme ils l'ont annoncé, ils désirent plus le mettre en tant qu'aide aux Tank. Mine de rien, le changement sera quand même bien présent et ça ne va pas empêcher les gens de râler.

La même chose se verra pour le Zobal qui va beaucoup changé. C'est suffisamment expliqué et dit en amont pour que les joueurs prennent des mesures "sécuritaires".
Arrivé a un certain stade, c'est aussi au joueur de s'informer et de se protéger des changement. Malheureusement, rare sont ceux qui le font et personnellement je suis déjà prêt pour le Feca en boycottant tout les sujets autre que : Retour sur le Feca dans la section Bêta.
0 0

Muulinettete|22/04/2020 - 16:33:31
Le truc c'est que je voulais pas dire ''nerf'' mais bien contraindre certains de ces spécialités.
Présentement c'est lui qui fait le combat solo. Il donne PA/dmg/bouclier plus éfficacement qu'un Sadidas et un Xelor réuni. Je pense simplement qu'il devrait être plus compliqué pour lui de placer autant de bonus/soutient en un tour. Présentement les teams HL c'est 2-3 DPS 1 soin et Ze Féca qui fait tout. Les DPS sont stuff fulls dmg pour gérer le donjon plus rapidement.

Aucun mécanisme d'équipe, sauf celui des salles ou du boss en question. Faites un tour sur Ytube, et vous allez voir la redondance des teams/stratégies..

Ouais là dessus on est d'accord.

J'ai bien réfléchi, et je me dis que s'ils font les choses correctement, il pourra même y avoir des bons côtés à un changement du système d'armure : pu besoin de monter maîtrise mêlée/mono pour augmenter les armures. Bon la maîtrise mêlée osef pcq hormis le sadi tous les persos dont l'armure dépend des maîtrises sont généralement mêlée, mais du coup on pourrait voir des persos build non-mono et avoir de très bonnes armures.

Aussi, s'ils mettent une stat dans le stuff pour augmenter les armures, alors il y aura toujours du mérite pour les persos qui seront build armure. Ce qu'ils devraient faire selon moi, c'est mettre une nouvelle aptitude ou une nouvelle maîtrise pour augmenter les armures, comme la maîtrise soin ou berserk, mais pour les armures. Un genre de "maîtrise armure" dans laquelle on pourrait mettre des points comme les autres maîtrises et qu'on retrouverait aussi dans le stuff. Ca me paraîtrait bizarre de voir apparaître de ce genre de choses au vu des personnages qui ont déjà ce nouveau système, mais en modifiant certaines valeurs ça pourrait le faire.
Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire
2 0
Score : 466

Et surtout, c'bien de recentrer le rôle du féca et des "supports" en général. Il est bien dit qu'il pourra taper convenablement sur la durée, sans pouvoir réellement burst  ( pour laisser ce role aux DPT).
Perso, cantonner une classe à " tu tank et tu te tais" ou " tu buffs et tu passes", je trouve ça bien triste. J'espère que ça va redonner aux gens l'intérêt de se soucier de ses dégâts ( et pas seulement de ses res...) comme on le ferait pour une autre classe. 
En espérant aussi que les refontes Sadi/Eni aillent dans ce sens aussi ! ( je ne le dirai jamais assez  : ce n'est pas parce qu'on dit d'une classe qu'elle est "support" qu'elle ne doit jamais taper, le but du jeu étant de descendre les PDV d'un mob à 0.)

ThIbAuD62220|24/05/2020 - 17:23:20
Hm ...
Déjà un Feca Build DPT est très très viable. 
Vas maté les dégâts de tes glyphes et calcul leurs ratios en sachant que sa dur 2 tours. 
(132 pour 4 Pa => 33/Pa et sa dur 2 tours et une zone de fou. )
Lame de fond qui boost encore de +20% ainsi qu'un bon ratio tout en zone. 
(161 pour 6 Pa => 27/pa et sa boost t'es dommages de glyphe de 20%)
Météore qui peut aussi s'utilisé sur soi, +20% DI.
Goutte qui peut tapé de n'importe ou.
(50 pour 2 Pa => 25/Pa soit autant qu'un DPT "classique")

Le combo Fécalis + Attaque naturel et glyphe.
(Attaque naturel : 69 pour 3 Pa => 23/Pa + 69 enflammée => 46/pa.)
(Fécalis: 105 pour 5Pa => 21/Pa + Bonus de +30% sur enflammée et glyphe)

Le problème de la viabilité du Feca DPT. 
Il a pas de maîtrise pour lui.
Tu peux tapé en Zone / Mono, de loin à Cac. 
Et comme les coups critique sur les glyphes sa marche pas... 
Bah t'es obligé de partir sur un build mêlée Et sa ruine un peu son gameplay DPT. 
Ainsi que ces Glyphes, on peut pas les replacé !!! Sérieux redonné nous cet possibilité ainsi que de réduire nos glyphe à 2 tours de cooldown et non 3 Actuellement, sa oblige de partir sur un build Tri-element pour qu'un seul glyphe terre....
Je vais faire un guide du DPT Feca et de ce que je souhaite retrouver dans sa future refonte. 

Tu ne vas pas décemment faire taper un féca sur Ombrage par exemple.... Je te parle bien de viabilité sur tout le contenu ici. Dans les faits il est plus intéressant de passer ses PAs à buff les DPT que de dpt soi-même. J'aime l'idée de la lame de fond mais comme tu le dis, ça demande des stats au détriment du shielding, pour pas grand chose finalement. 
0 -1
Score : -298

Hm ...
Déjà un Feca Build DPT est très très viable. 
Vas maté les dégâts de tes glyphes et calcul leurs ratios en sachant que sa dur 2 tours. 
(132 pour 4 Pa => 33/Pa et sa dur 2 tours et une zone de fou. )
Lame de fond qui boost encore de +20% ainsi qu'un bon ratio tout en zone. 
(161 pour 6 Pa => 27/pa et sa boost t'es dommages de glyphe de 20%)
Météore qui peut aussi s'utilisé sur soi, +20% DI.
Goutte qui peut tapé de n'importe ou.
(50 pour 2 Pa => 25/Pa soit autant qu'un DPT "classique")

Le combo Fécalis + Attaque naturel et glyphe.
(Attaque naturel : 69 pour 3 Pa => 23/Pa + 69 enflammée => 46/pa.)
(Fécalis: 105 pour 5Pa => 21/Pa + Bonus de +30% sur enflammée et glyphe)

Le problème de la viabilité du Feca DPT. 
Il a pas de maîtrise pour lui.
Tu peux tapé en Zone / Mono, de loin à Cac. 
Et comme les coups critique sur les glyphes sa marche pas... 
Bah t'es obligé de partir sur un build mêlée Et sa ruine un peu son gameplay DPT. 
Ainsi que ces Glyphes, on peut pas les replacé !!! Sérieux redonné nous cet possibilité ainsi que de réduire nos glyphe à 2 tours de cooldown et non 3 Actuellement, sa oblige de partir sur un build Tri-element pour qu'un seul glyphe terre....
Je vais faire un guide du DPT Feca et de ce que je souhaite retrouver dans sa future refonte. 

0 -1
Réagir à ce sujet