FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendre mon féca rentable

Par myooujoou 02 Novembre 2019 - 17:21:28

Bien le bonjour !

J'ai repris Wakfu il y a peu de temps, je jouais toujours de manière occasionnelle (je m'arrêtais toujours vers le niveau 70-80) mais cette fois-ci j'ai vraiment envie d'aller plus loin.

J'ai donc créé une team de 3 persos : - Féca - Cra - Eca
Pour le cra et l'eca j'ai une idée de comment je veux les jouer, mais pour le feca... Vraiment aucune idée.
Avez-vous des conseils de ce qui serait le + opti ? Le faire tank je suppose, mais quel build, quelles stats en prio? Est-ce que feca terre/feu est correct? Car j'aimerais bien pouvoir faire des dégâts même si je le fais en tank rolleyes

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider biggrinangel

0 0
Réactions 3
Score : 12431

Si tu veux dpt en même temps que tanker, tu prends juste les bons outils pour le faire, à savoir les glyphes, le passif élémentor, et éventuellement Fécalistofedes.

Niveau stats, même si tu joues un peu offensif, y'a pratiquement rien qui change, on pourrait argumenter sur l'utilité d'un éventuel investissement en maitrise berz, mais bon, perso, je suis team parade et rési crit/dos.
En fait, y'a juste le point de majeur en dommages infligés que tu mettrais à la place du point de PO que tu mettrais normalement sur un Féca tank/support classico. Tout le reste, c'est toujours la même : rési barrière et pdv% ; full spé mêlée (et du coup on va ptet justement pas mettre le mono qui sert à opti l'armure de l'orbe), full tacle, full parades rési crit et ce qui reste en dos, et pour les majeurs, pm pa rési et dommages infligés%.

Si tu galères trop niveau placement, gères à la Vapeur ou l'Armure de Magma, et si t'es vraiment prêt à dpt avec une bonne zone sur masse mobs, hésite pas à utiliser Inversion sur toi même, qui dure plusieurs tours contrairement à Météore, ce qui a pour effet d'amplifier tes dégâts, y compris ceux de tes glyphes. Pour les tours où tes glyphes sont déjà posés, j'dirais que stack de l'enflammé avec baton du féca et échauder les ennemis avec fécalistofedes, c'est ton meilleur plan. Si tu te sens pas de prendre des coups, claque une armure de l'orbe ou une simple goutte sur toi, dans le cas contraire à toi d'abuse des dégâts non négligeables de l'armure de magma en fin de tour.

Des sorts à éviter :
Même si j'adore ce sort, il faut pas être trop gourmand ... je parle bien sur de Lame de Fond, qui si certes est capable d'augmenter encore davantage les dégâts réalisés par tes glyphes, est très couteux en PA et le cout supplémentaire en PW est d'autant plus problématique si tu as besoin de claquer des immunités. Par contre, oui, c'est super fort. Si les PW et la place dans le deck ne sont pas un problème pour toi, régale toi avec.

Fécarteau. Les dégâts sont nazes, le coût est naze, et le retrait de PM est de -1, donc pas garanti, donc même pour espérer garder une cible dans tes glyphes, ça ne fait pas le taf. A éviter sans modération.

Fécarc. Il te sera pas d'une grande utilité ici, même si c'est bien d'avoir un sort à faible coût en PA pour dpt, Météore sera toujours plus favorable, grâce à davantage de lancers par cible, un buff plus intéressant, des dégâts un peu supérieurs et une portée plus grande si ma mémoire est bonne.

Pour tout le reste, il peut y avoir une utilisation (certes de niche pour certains) dans un build féca offtank glyphes.

En espérant avoir pu t'aider à trouver que faire de ton Féca, je te souhaite bon jeu.

1 0
Score : 37

Waouh je m'attendais pas à une réponse aussi complète ! Je vais essayer tout ça alors, et si jamais j'ai des questions je reviendrais vers toi smile Un très grand merci !
Mais si je prends stats mêlées, c'est toujours rentable de jouer avec des glyphes? car glyphe = dégats de zone non?

Bon jeu à toi aussi biggrin

0 0
Score : 12431

Si t'es en mêlée des cibles affectées par tes glyphes, c'est toujours rentable.
Si t'avais pris de la maitrise mono, t'aurais jamais été "optimal" sur les glyphes, et si t'avais pris de la maitrise zone, t'aurais jamais été "optimal" sur les armures.

Alors que tu vois, la maitrise mêlée, comme la mono, ça influe sur le montant d'armure générée par Orbe et Goutte, mais tu perds pas de maitrise sur les glyphes, si tu colles ceux qui sont dessus (et généralement c'est ce que fait un Féca qui joue glyphe, et même sans glyphes, un Féca colle toujours ses ennemis, donc maitrise mêlée, logique).

0 0
Réagir à ce sujet