FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remise en question build Féca 150 Solo/PvE

Par Nectarine84 03 Octobre 2019 - 21:54:29

Bonjour !

J'ai repris le jeu et mon féca lvl 135 il y a deux/trois semaines, et je me suis décidé à farmer les quêtes environnementales afin de passer 150. sleep
J'avais fait une restat afin d'orienter mon féca sur un gameplay glyphe, en favorisant les dégâts de zone et de mêlée. Ce gameplay me semble plus adapté pour du jeu solo, jouant qu'occasionnellement en petit groupe avec des amis.

Voici mon build + équipement : https://www.zenithwakfu.com/builder/a3b77

Maintenant que j'approche le lvl 150 avec ses nouvelles perspectives, j'ai plusieurs questions ou remises en question :

Les aptitudes :
- 3 en barrière est-il suffisant ? 4 ou 5 me semble mieux, surtout en PvE.
- Je pense que j'aurais d'abord dû monter la maîtrise mêlée puis la maîtrise zone. De même pour la monture, je pense que je devrais plutôt prendre un bonus de mêlée plutôt qu'un bonus zone.
- Le passif Fécatalyseur incite à avoir 500 en tacle. J'ai déjà passé la barre des 400, et si je fais un peu plus d'effort pour avoir un stuff convenable, je devrais atteindre les 500. Je continues à monter le tacle ou je peux commencer à monter la volonté ? A quoi bon avoir beaucoup de tacle en PvE...
- Je pense avoir fait une erreur en montant mes coups critiques. C'est vrai qu'une lame de fond en critique, ça fait mal, mais ce n'est pas primordial pour un Féca... Je monte à quoi la place ? Résistance dos ou critique ?

Les sorts actifs :
J'apprécie mon deck de sort. Très orienté zone, j'ai un paterne précis pour tous les trois tours, où je dois relancer inversion et les glyphes.
Je consomme pas mal en point Wakfu, surtout à cause de Lame de Fond, mais l'Humilité permet d'en gagner assez souvent, donc je parviens à  garder un équilibre.

- Je trouve cependant qu'avoir les deux actifs d'armures, ça fait un peu trop pour du solo. Armure de la paix protège de tout, mais immunité permet également de se protéger efficacement pour 0PA. Lequel devrai-je garder ?
- Si je me débarrasse d'une armure, j'aurai un slot qui se libère. Je lis et j'entends de partout que glyphe tonique est super, mais il force à un gameplay statique, et avec mon rythme de jeu, j'ai rarement 2 PA "à perdre". Glyphe tonique est si indispensable que ça ?

- Les sorts passifs :

- Vu que j'approche le niveau 150, je lorgne sur deux passifs : Cuiracier et Maître Féca.
L'un m'évite de perdre mes propres PM et me fait gagner en volonté, très pratique pour du jeu en glyphe.
L'autre me fait faire des économies de PA avec les armures et me fait gagner en résistance pour l'élément le plus faible.
Étant donné que je joue rarement les armures, à part magmatique occasionnellement, je pense que je devrais m'orienter vers Cuiracier. Ceci-dit, serait-il mieux pour moi de m'orienter sur un autre passif sinon ? J'ai besoin de recul contre mes passifs...

- Équipements :
- J'ai du stuff Lidl low-cost en général. Je suis assez content d'avoir fait l'acquisition du Bouclier d'Asse, mais il ne donne pas de bonus vraiment "unique", comme un PA ou un PM. Devrais-je m'orienter sur une autre relique ?
- J'ai actuellement 10 PA. Ces PA me vont très bien, mais je commence à voir que les stuff lvl 150/160 peuvent permettre de passer à 11 voir 12 PA. Ça vaut le coup de se ruiner pour ça ou je peux attendre encore une autre dizaine de lvl ?

Pavé, César ! Merci d'avance pour les réponses wink

0 0
Réactions 3
Score : 257

J'vais essayer de t'aider se week-end quand j'ai un peu de temps 

1 0
Score : 63

Je serai également intéressé si c'est toujours d'actualité

0 0
Score : 712

Zobaloz122|03/10/2019 - 23:11:34
J'vais essayer de t'aider se week-end quand j'ai un peu de temps