FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'aide sur le Féca DPT Glyphe.

Par ThIbAuD62220 17 Avril 2019 - 18:25:34

Salut,
J'ai repris mon ancien (très ancien) féca et j'aimerais le jouer en mode DPT que support.
Attention je ne dit pas que je ne doit pas savoir tanker non plus ^^'

Voici un petit topo de mes sorts/passif :

-Passif:

-Elémentor : Sa augmente de 1 le retraits mais surtout le + 20(30) % des dommages indirects.
-Fécatalyseur : +1 résistance pour 5 tacles +15(20)% parade et encore +2(3) % parade par ennemis en début de combat. 
-Résilience : +2(3) contrôle, je ne subis plus mes dégâts de glyphe, augmente la taille du tapis de flammes , et on gagne +10(30) tacles par glyphe qui se déclenche 

-Futur passif:

-Carapace : +80(200) tacles  -10(15)% de dégâts subis si je réussis une parade et 20(30)% d'armures données en plus (L'armure données en plus marche sur nous ?)
-Oeil pour oeil : En fonction des parades on gagne des dommages finaux.

-Passif mais plus de place pour:

-Flux Temporel : Surtout pour la réduction de relance de 1 tour de téléportation.

Les sorts:

-Actif :

- Téléportation : permet de se déplacer avec un monstre autre part sur le terrain. Pratique pour ramener un monstre pour seulement 2 pa.
- Provocation : empeche le monstre d'utiliser un sort de placement, permet de le tacler comme il le faut. Mais j'ai un doute... le monstre stabilisé il peut encore utiliser les PM non ? 
-Glyphe Tonique : Tout le monde le connait se sort et tout le monde le veut sous lui ^^' ... Permet de claquer mes derniers PA en générale. 

-Actif que je voudrais rajouter ... :

-La fameuse Armure de la paix 

je ne pense pas à inversion car les -100 résistances sont bien trop cher pour juste 20% dommage finaux.  (et j'ai déjà plus de place et autant prendre météorite avant non ?)

-Eau :

- Lame de fond, 6 Pa 1 Pw pour 161 pdv + 20% dommages de zone reçus. Zone 3x2
- Vapeur 3 Pa 72 pdv attire de 2 cases. Pour remettre sur les glyphes.
- Goutte 2 Pa Barrière de -100 dommages (pour mon cas x5) et 45 d'armure.  (inutile de préciser les dégâts je ne tape pas avec)

-Feu :

-
Magma 2 Pa 1 Pm  Tout les fin de tours 63 pdv et attire de 2 casses +  +12% Dommages infligés quand un allié se trouve à coté quand je fait mon sort.
-Fécalistofedes 5 Pa 1 Pm 105 pdv + Incurable (-30% soins) et échaudé (+40% dégàts reçus de enflammé) zone d'une croix.

-Terre :

-Bâton Féca : 4 Pa 92 pdv - 20 % dommages infligés + 92 enflammé (+36 tacles + 92 pdv autours de moi) Zone 3x1

-Les Glyphes :

Tapis de flammes : 4 Pa 132 pdv se déclenche x2 Zone de 3.
Avalanche : 3 Pa 69 Pdv et -4 Pa se déclenche x2 Zone d'une croix 
Fécalames : 3 Pa 63 pdv et -4 pm se déclenche x2 zone d'un 3x3

-Sorts que j'aimerais rajouté :

-Orbe, pour de l'armure.
-Pluie de Météorites, +20% dommages infligé.

Les Aptitudes : 
Intelligence : 10/10 résistances élémentaire , 5 en barrière , 7 en points de vie le reste en points de vie en Armure (Si classes de soins tout en pts de vie)
Force : Maîtrise Zone + Maîtrise Mêlée + élémentaire
Agilité : 20/20 volonté puis le reste en Tacle.
Chance : 20/20 parades puis je fait 1 résistance Dos 1 résistances critique.
Majeur : 1 Pa 1 Pm je pense au résistance élémentaire comme au % dommages infligés et au contrôle et dégâts ?

Comme il me faut 5 contrôle minimun (3 glyphes + 2 armures ou 1 armures + glyphes tonique ) es ce que je perd + à trouver les 3(2) points de contrôle manquant que 10% de dommage finaux ? 

Voilà se que j'utilise ou voudrait utilisé, avez vous des conseils sur les équipements à porter au fil du temps, et sur les sorts que je devrai enlevé, et au zone d'EXP préférable pour un Féca DPT, ? Merci à vous ^^

0 -1
Réactions 17
Score : 22118

Carapace augmente les armures donnés au Feca oui.

Provocation : oui, si le monstre à encore des pm, et qu'il n'est pas taclé au maximum, il pourra se déplacer.

Perso, pour les actifs, je les joue tous, en faisant des sacrifices sur les sorts élémentaires (donc je joue les invu ET inversion)
Limite, météorite peut attendre, le temps que tu déloque des slots pour les sorts.

Les aptitudes sont ok, mais le tacle t'en auras besoin de pas mal. Possible que ton stuff ne suffise pas. Donc compliqué d'investir dans la volonté quand t'es pas encore THL.

Les majeurs, j'aime bien la résistance, car faut pas tomber en premier car t'es en mêlée. Même si tu peux un peu tempo avec une armure. Mais c'est limité, si le combat dure ou/et si les mob font mal.(peut être sacrifier le PM au début)

Le contrôle, vaut mieux l'avoir sur le stuff plutôt que de dépenser un majeur.

1 -1
Score : -307

Mais si tu joues les 6 Actifs il ne te reste plus que 3 sorts (12 - 6 actifs - 3 glyphes) tu mets quoi ? O_o ... ou bien tu es plus un tank/support qu'un Tank/dpt non ? .-.

0 0

J'ai besoin de comprendre les lv 80 qui sont à 70% résistances aux 4 éléments ainsi que 400 de dommages... Comment font t'il cet magie ? .-. 
J'ai besoin de quelqu'un qui m'explique les builds, j'ai l'impréssion d'être immonde pour crée mes builds ... 

Voici un build lv 80 :  dite moi se que vous en pensez si vous avez de quoi l'améliorer ^^  (et une petite explication en plus est sympa pour moi ;p )
J'aurais 2600 pv 11 Pa 4 Pm 6 Pw
Résistance: 61% eau et terre 62 % air et 58 % Feu
Dégats: 253 eau 453 en feu et terre.
54 parades 148 tacles 5 points de contrôle 20 volontées 45 d'initative -80 esquives.
24 résistance critique / Dos 
200 en mêlée 40 monocible (à cause de mon familier)

Mon équipement est :
Le casemate +  Les egruges + Le Cabot => Bonus CDB.
Amulette du Moskito
Plastron Marabouf
Anneau de serrage
Booture 
Emblème du Féca
Toxipikante + Targe à Truche (d'ou le -80 en esquive)
Familier : Abomination ... 
en épique => Cape en série limité en relique =>Botte Anti-UC. 
Ils ont été runé à fond sauf runage épique/relique...

0 0
Score : 2917

C'est simple, le runage maxxé + Resistance en majeur

0 0
Score : -78

te faut une deuxieme pano  3 item PVP .... (blurgh)

0 0

okay, mais quoi comme objet en plus ? ._. 

0 0
Score : 1089

Perso en pvp comme. Pvm je chercherai a jouer maitrise elem ou zone plus berzerker car sa te fera une spé facile. A. Renta sur feca. ( la. Zone maxant le dpt. Au detriment de larmure contrairement a un feca matrose elem et bi element feu eau en prio) 

Pouvoir frapper avec les glyphes a dist et important car en pvp comme Pvm conserver des personnes dans tes glyphes a tt. Les tours sans flux tempo et vapeur est 'impossible'. 

Vague de fond permet aussi de burst des ennemis replacés avec larmure eau la vapeur le flux tempo qui active ta tp tt les tours. Avec ce combo tu peu replacer seul 1 a 2 monstres dans des zones de glyphes entre la poussee artirance et le replacement a la tp. 

Tu as une consomation de PW dans le. Mode dpt. Du feca assez fat. Attention a en avoir 1/2 de plus que la base. 

En pvp 80 pour avoir 70 res generalent on sacrifie le pm du lvl 75 pour des res. 3 items pvp tank plus runage et bien sur des  passif res smile. Generalement t en 10 Pa. Entre le plastron meulou a 40 res un bouclier ect on choppe les 70 eazy en cdb. Le truc c qua coté la maitrise morfle ( dou le full berz que les 20 arade bl in my op) 

0 -1

Je comprend pas trop l'intérêt de jouer Beserker en dehors de Sacri/Elio ???
Mouis à 50% de notre vie on aura un bonus double mais autant avoir des dégâts normal tout le long d'une partie, non ? 

Je ne joue pas l'armure de la bulle pour que vapeur pousse ... Elle attire de base sa me suffit surtout que j'ai encore la TP et l'armure magma qui attire aussi de 2. J'arrive facilement à replacer 3 monstres sur mes glyphes tout en fessant un bon DPT . ^^

J'ai pas l'impréssion de manquer de PW ... y a juste le TP qui me coûte (tout les 3 tours 1 pw) et de temps en temps la lame de fond 1 pw si j'arrive à avoir déjà 2/3 monstres sur mes glyphes. Après si je joue l'armure de la paix en plus ou inversion oui sa peux peut être descendre assez vite mais je vois pas l'utilité d'inversion ... (j'ai un manque de place dans mes sorts pour le placer et autant jouer Météorite) 

20 parades vs 20 en berserk sa vaut vraiment le coup ? 

1 -1

Voici se que je jouais avant le forum:

Après petite réfléction fécalisto ... je l'utilisais presque jamais. donc je l'ai changer par immuniter en attente de l'armure de la paix plus tard.
et encore un peu après j'ai rajouté l'armure de la bulle contre le glyphe tonique.
Au final l'armure de la Bulle est sympa mais au lv 80 je la trouve assez bof ? J'ai pas encore essayé le PVP pas encore le stuff car le glyphe tonique multiple par 2 les PA.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu trouves le glyphe avalanche faiblard ? 3 Pa 69 pdv soit un ratio de 23/Pa qui en plus tape en zone et retire des PA sur 2 tours en sachant qu'on peut replacer facile 2 ennemis dessus ?? Je pige pas trop ... pour moi les 3 glyphes sont très très forts.

Enlever le bâton féca contre l'attaque naturel. C'est pas bête un petit calcul s'impose... :
Attaque naturel = 3 Pa pour 69 pdv soit 23/Pa + 69 enflammé et -15% parade et de Cc pour l'ennemis se qui revient à 15 * 20% = >en moyenne 3% de dégâts en plus (max 6%) et on lui enlève en moyenne 15 * 25% => 3.75% de dégâts (max 7.5%) 
Bâton féca = 4 Pa pour  92 pdv soit 23/Pa + 92 enflammé et -20% dommage de l'ennemis (tout le temps). 
J'ai une petite préférence pour le Bâton après ... Attaque naturel peut taper de n'importe ou que Bâton féca ne tape qu'en mêlée mais en zone...

ma question est tu prends comment Flux temporel car mes 3 passifs me semblent juste être obligatoire ... ?

Mon gameplay se résume à :
Tours 1 je pose mes 3 glyphes + Armure magma 
Tours 2 j'utilise ma TP + vapeur pour les garder dans mes 3 glyphes ou bien Lame de fond + bâton féca + glyphe tonique.
Tours 3 c'est le tours ou je me sens très faible les glyphes ont besoin d'un Tours de préparation Ainsi que de ma TP. il me reste en général qu'a taper avec bâton féca améliorer mon glyphe tonique ou le poser. 
Tours 4 = Tours 1 ... 
1 -1
Score : 1089

bn deja pvp 80 fau zappé ^^ 110 mini ( pour passif 100) trop de sram et pas tant de PA pour jouer.

le deck est diff; pas d'armure magma ni tonique.

la bulle sert au replacement ( quand tu pose un tapis ou fecalame tu peux anticiper la direction des monstres en connaissant la cible de ta team qu'il focus ( tu les met en bord de tapis ou fecalame) apres il est facile de replacer les cibles qui sont face dans la zone tapis pour 6/9 PA.

en etant bi élém je conseillerai de ne joeur que le fecalame qui a pour avantage de faciliter les replacement dans les zones quand on est a distance ( de faire des 'degat en berzerk et d'avoir a terme plsu de bonsu que d'autre sort terre (hors baton pour enflamé mais a bl ty perd large en dommage (en feu eau)).

la tp tout les tours+ le pm permet d'etre la classe la plus mobile du jeu ; perso pour moi c la base du build pour pouvoir se mettre en face des mobs pour les repousser ou attirer  ( dans le deck jai mis en ordre de prio mais avant lvl 100 effectivment pas top) mais en pvp ca fait la diff de pouvoir tp kan les autre ne le peuvent qu'au mieu tout les 2 trs

T1: Tapis ( ou glyphe avalanche sur faiblesse eau ) 

on roxx
8/9 PA de roxx en fonction de la glyphe posée. on peut enflamé ( si on pose glyphe avalanche on go tacler le/les monstres si le tapis est posable de sorte a pouvoir replacer apres les pm les monstres pour quelques vapeurs et une tp au T2 on peut rester a dist et enchainer avec atak a dist)

T2: on pose la glyphe tapis OU avalanche et fecalame en fonction de celle posée t1 ( en superposition de sorte a avoir 2 ou 3 degat de glyphes ( si fecalames n'est pas nécessaire on ne le pose pas ( uniquement pour kik pm ) on replace ou on roxx

normalement ta 2/3 mobs dans tes glyphes et toujours des PA pour roxxer en fin de tour ou te proteger

T3: tu replace dans ton glyphe du T2 et tu peut reclaer un fecalame si pas placé avant ect et tu bourinne ( des que tu peu aller au cac pour que les monstres se paquent dasn tes superposition de glyphes tu le fait).

des que le tapis ou le avalanche/fecalames est seul tu peu rester a dist puisque le tour d'apres tu peu reposer un glyphe et tu en a toujours au sol ( tu peu fuir et roxxer avec les vague zones ect pour reprendre le cycle)

T4 : ect
ainsi on est jamasi a court de glyphe

0 -1
Score : 19

Je me permets de relancer un peu le sujet parce que j'ai pas trouvé l'explication vraiment mais je comprends pas le passif "Elementor"
augmente le retrait de 1, ça correspond à quoi?

Healnini|13/07/2019 - 09:34:08
En gros au lieu de retirer X PA ou PM, tes glyphes retireront X+1 PA/PM

Ah super, j'étais pas sûr de cette interprétation. Je viens de reprendre après plusieurs années de coupure et les diverses descriptions des sorts, passifs etc. Sont très nébuleux et manquent un chouia de détail. (Cf mordant des cra)
Merci encore !
1 0
Score : 2060

En gros au lieu de retirer X PA ou PM, tes glyphes retireront X+1 PA/PM

1 0
Réagir à ce sujet