FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aidez-moi, superhéros fécas !

Par Yasutsuki 14 Janvier 2019 - 08:21:21
AnkaTracker

Bonjour,

J'ai une team de héro composées de :
1) Iop terre/air ( Bravoure ) lv 177
2) Sadida tri elem full soutient full stuff soin lv 162
3) Féca soon

Voilà donc j'ai créé un féca, j'aimerais qu'il soit full tank avec néanmoins pas mal de PO.

Voici mes question :
1) Est-ce viable de monter 5 point dans "barrière" dans les caractéristiques "intelligence" ( Un vieux conseil reçu ) ?
2) Que monter dans "Force" pour augmenter les shields ( Il me semblait maitrise mêlée et mono mais je ne suis pas sûr ) ?
3) Quelle monture choisir en sachant ça, mêlée ou mono ( En supposant que j'ai raison pour la question précédente ) ?
4) Dernière question, sachant que j'ai besoin de PO et de tanker pas vraiment besoin d'être tri elem sachant que le feu a part pour le boost et le shield on s'en bats la race quel stuff prendre ? Si quelqu'un aurait l'amabilité de me conseiller un stuff ça serait avec plaisir ( Stuff lv 155 ).
Je précise que j'ai déjà l'emblème d'emeralda et le milimeulou.

Je m'en remets à vous, Superhéros fécas, vous qui restez dans l'ombre à nous soulever sans jamais connaitre la  gloire !

1 -1
Première intervention Ankama

Bonjour Yasutsuki,

Dans un souci de clarté et de respect des règles du forum, je déplace ton topic dans la section appropriée : Forums de Classe - Féca.

Bon jeu à toi !

Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : -1327

Pour les questions de ce genre, tu doit les mettres dans la section Classe puis Féca du forum, pas dans les discussions générales smile

Bonne continuation dans le monde des douzes.

0 0
Score : 10773

Perso la barriere oui, fin je veux dire, le principe c'est de pas perdre de pdv donc autant réduire un max de dégats.
Le mono augmente la valeur du shield, j'en sais rien quand à la mêlée.

0 0

Bonjour Yasutsuki,

Dans un souci de clarté et de respect des règles du forum, je déplace ton topic dans la section appropriée : Forums de Classe - Féca.

Bon jeu à toi !

Score : 13583

Mêlée + mono puis élémentaire, la maîtrise mêlée augmente bien les armures, même lancées à distance

Pour la monture je dirais mêlée, parce que mono c'est vraiment QUE pour les armures, là où mêlée sert pour les armures, les glyphes, le bâton feca et la plupart des sorts et dégâts du feca en fait, donc certes il ne fait presque pas de dégâts, mais autant faire d'une pierre deux coups

Pour le stuff si tu joues bi ou tri tu t'adaptes mais priorises mêlée pour parade/resistances/tacle et quand tu trouves pas ce qu'il te faut en mêlée prend mono

2 0
Score : 2779

Je n'ai rien à ajouter sinon que le familier que tu as choisi est un choix correct à ce niveau et il y a plusieurs écoles (je ne suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il est désuète dans les dernières tranches de niveau car la parade atteint finalement plus que 100%). Tu peux aussi te tourner vers :

-Le chacha qui donne 60 de tacle... mais du coup donnent moins que les autres familiers de défense. Par contre, le tacle y est ! Ca dépend si tu considères que ton Féca est une pièce d'armure ambulante ou un piquet de grève.
-Le croum dorée donne la même chose mais sans la parade qui est remplacée par 30 de tacle. Ce dernier, avant l'amélioration niveau 2 de fécatalyseur te donne +12 en résistance. (Seul familier dans la liste qui pour l'obtenir nécessite de l'argent réel).
-Les Bounes. En termes de résistance pure, ce sont les meilleurs. Bon, ils ne donnent qu'un bonus à 1 résistance mais 50, c'est énorme. Cela peut palier leur résistance la plus faible ou être particulièrement efficace selon la situation. Je crois qu'il vaut mieux les avoir tous (et donc passer sa vie sur Dofus pet) mais le résultat sera une armure adaptable selon les donjons ou les adversaires en JcJ.
-Le Chacha Poisseux donne un bon bonus de Volonté. Là, ce n'est pas pour un piquet de grêve ou une armure ambulante, c'est pour un casseur de genoux.

Au haut niveau, par son stuff et ses passifs, le féca atteint déjà un très haut niveau de parade :

20% (base) + 25% (Panoplie défenseur matricule 140, pano de référence pour des tanks mais ça peut varier selon ton stuff) + 15% (Fécatalyseur niveau 155) + (2%*6) = 12% (nombre d'ennemis en début de combat) = 72%

Donc, le milimeulou fait passer de 72% à 77% (62% à 67% contre un adversaire solo comme un 1v1 ou un BU). Ce n'est pas négligeable du tout sur un féca (la parade est quand même au Féca ce que le coup critique est à l'écaflip) mais à voir si c'est indispensable.

Par contre, +12 de résistance avec le croum dorée, ça donne un petit 2-3% de résistance en plus qui, au vue du nombre de coups que reçoit un féca, peut être rentabilisé sur le long terme outre le côté, piquet de grêve.

PS : J'ai complètement oublié le bouclier ! Le comble pour un Féca : Si on prend le Rapport, ça ajoute 12% (84 % - 89% face à 6 adversaires, 74% à 79% face à 1 seul) ou, si tu le prends en Relique, le Bouclier d'Asse ajoute 20% (92% à 97% face à 6 adversaires, 82 à 87% face à 1 seul).

1 0
Score : -378

Bonjour a tous, je joue depuis sa création un feca (aujourdhui 173)  monté full pv en force   est ce que vous pensez que je me tire une balle dans le pied   (je  fais des djn modulés)

et par rapport a ce qu'a dit mon VDD je me  tâte toujours entre equiper mon milimeulou et mon croum doré

0 0
Score : 2779

C'est un choix de tanking pur qui, lié à un pourcentage de Vie en Armure peut faire rager tous tes adversaires mais ton armure donnée par l'Orbe est d'une complète inefficacité et négligeable sur la goutte (qui compense en donnant un bonus de barrière).

Tu ne reposes également que sur les buffs/débuffs (booster les alliés, retirer des PM/PA/Dégâts aux ennemis).

En soi, c'est un choix extrême mais le féca est sans doute celui sur lequel ce choix reste le moins risqué. Combiné avec Rock, cela peut même donner un féca indestructible dont l'action sur le terrain n'est aucunement liée aux dégâts mais au contrôle de l'ennemi et le soutien des alliés.

La pose de bouclier est la principale caractéristique qui prendra chère. Les glyphes aussi bien que si tu joues Full PV, c'est qu'en général tu ne cherches pas les dégâts de façon assumée.

Est-ce bien ? Est-ce efficace ? C'est en tout cas une voie qui ne peut pas faire de ton féca un individu qui se passe d'une équipe... '-'

Perso, je suis plus du genre à réserver les points restants aux points de vie plutôt qu'à la maîtrise Distance une fois le cap de la maîtrise choisie.

0 0
Réagir à ce sujet