En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meilleure façon de jouer Feca en ce moment?

Par Neaxus 08 Octobre 2018 - 12:27:25

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai décidé, récemment, de reprendre Wakfu après 2 ans de pause. J'ai toujours joué mon Eliotrope, mais là, j'ai eu envie de jouer Feca. Mais, avec ma longue pause, je suis perdu sur le jeu, et surtout, je ne connais rien de la "meta" en ce moment. La fermeture de Wakfu Build n'aide pas vraiment non plus sad

J'ai un Feca niveau 70, que j'ai monté en team "Heros", mais je ne l'ai pas vraiment joué (C'était plus du Farm XP avec mon Main), donc je compte probablement le reprendre.

De ce fait, j'aimerai avoir vos idées de façon de build un Feca: Comment se joue-t-il, en ce moment? Et existe-t-il un build qui permette d'être autant Efficace en Solo qu'en Groupe?

En espérant avoir une réponse!

Merci encore, bisous <3

0 0
Réactions 10
Score : 17814

Si tu veux le jouer solo, il faudra probablement passer par les glyphes.
Donc build zone mêlée généralement pour pouvoir tuer les monstres assez vite. Sinon ça va être assez compliqué^^

(pour plus d'info, y'a pas mal de topics qui en parlent normalement)

0 0
Score : 5915

Bonsoir!

En fait la façon de jouer Féca (ou plutôt devrais-je dire LES façons) n'a jamais changé donc oublie ton "en ce moment".

Le Féca s'est toujours joué soit full tank/support (en privilégiant les maîtrises monocible et mêlée) soir DPT via ses glyphes (en privilégiant les maîtrises  zone et mêlée).

Rien ne t’empêche de te créer un build de chaque (en niveau réel) et de switcher de l'un à l'autre selon si tu joues en solo ou en groupe (DPT pour le solo, tank/support en groupe).

Quoi qu'il en soit une simple recherche "build féca" dans la section Féca du forum te permettra de trouver des builds toujours valables/à jour (pour la plupart) pour ces deux types de façons de jouer le Féca.

0 0
Score : 2033

Salut, je traînais comme ça sur le forum après quelques mois d'inactivité. Je pense que tu as inversé les maîtrises zones et monocible. La maîtrise monocible augmente en effet la valeur des boucliers, tout comme la maîtrise mêlée (qui contribue également aux dégâts des glyphes), tandis que la maîtrise zone n'augmente que les dégâts des glyphes et des autres AOE, et ne bénéficie donc absolument en rien au côté support. 

0 0
Score : 1

Bonsoir ! Je profite du sujet pour demander un peu d'aide sur mon Feca !

Je suis level 31 et je n'ai jamais joué a wakfu avant de faire ce personnage donc je suis vraiment tout nouveau dans le jeu ! Je joue avec ma copine qui à fait un Iop. Jusque la ça allait plutôt correctement, on ne joue qu'a deux et visiblement le jeu n'est pas forcément fait pour être que deux.. Bref du coup on rajoute nos petits soldats d'astrub pour compléter un peu le groupe. 

J'ai regardé presque tout les sujets même si presque la totalité concerne des builds asses haut level mais très peu sur le leveling.. Du coup j'ai essayé de me build tank d'après certains build qu'on peux trouver ici ( point dans %parade, resistance elementaire etc etc ) mais il n'empêche que je prend vraiment très cher... Le sort goutte donne simplement une barrière  : - 17 et armure de 9pv ... ! Je me prend des claques immense et finalement je soutiens très peu le Iop et en plus si je veux faire des dégâts c'est avec des glyphes mais qui posent problèmes au cac avec le Iop. Du coup je suis complètement inutile en tank et en dégâts ! 

Bon après on ne trouve pas de stuff non plus.. On ne connais pas le jeu du tout, on suis la quête principal, les dongeons à deux + deux soldat on y arrive pas, on loot rien et on gagne des niveaux principalement avec les quêtes de zones ( interagir avec X ressources ... ) Du coup on à pas de stuff et j'imagine que ça viens de la le principal problème, enfin entre autre du fait qu'on ne soit pas doué haha... 

Si quelqu'un pouvait me conseiller peut être un build pour le leveling, un endroit ou loot du stuff lvl 31, ou tout simplement que faire l'aventure à deux ce n'est pas faisable dans ce jeu dans ce cas la on laissera tomber... Merci en tout cas de votre aide !

0 0
Score : 874
Normalement à deux vous devriez pouvoir progresser sans trop de difficulté, surtout si vous utilisez deux compagnons (vos chevaliers d'Astrub respectifs).

Pour le build Feca je ne peux pas t'aider, j'en ai jamais joué.

Par contre pour le leveling je te conseil de lire le Guide d'Ainla ici : https://www.wakfu.com/fr/forum/455-guides/411667-guide-guide-exp très complet et par tranche de niveau. Tu peux aussi regarder les vidéos sur YouTube de Zaki & Wuju qui sont bien réalisées. Ils ont fait quelques guides sur le leveling et la découverte de Wakfu pour des nouveaux joueurs. Avec ça vous devriez déjà mieux vous en sortir.

Ensuite pour les équipements, à ces niveaux là je privilégie les panoplies avec bonus PA. Vers le niveau 15, je suis en Bouftou + Tofu pour avoir 8 PA. Ensuite j'essaye d'avoir soit Bouftou + Bouftou Royal (ou Impérial si je fais de l'artisanat aussi) ou pour une classe distance Tofu + Tofu Royal (pour les %CC et la maîtrise distance). Puis ainsi de suite.

​​​​​Klaement, vieil Enutrof trifouilleur
0 0
Score : 172

Pour avoir jouer mon Feca en mono compte sans héro jusqu'au niveau 125, j'étais parti sur un build tacle et maitrise élémentaire pour pouvoir garder les monstres dans les glyphes tout en étant en immunité un moment. J'utilisais le sort bâton de feca ou truc du genre pour m'enflammé et causer des dégâts de zones en même temps tout en veillant dans la mesure du possible à laisser au moins un monstre mourir de l'état enflammé.
Bien sûr, ça n'est valable que pour du  PvE, si tu souhaites PvP, c'est autre chose, mais jusqu'au niveau 125 en moo-compte, je n'avais pas trop de soucis avec un stuff tacle + maitrise élémentaire + 4 contrôles (3 glyphes élémentaires + les glyphes PA). 
En espérant avoir aidé.

0 0
Score : 852

Saluut! smile tu utilise quoi comme sort ? ohmy

1 -1
Score : 172

Oulah je n'avais pas vu désolé à toi et aux autres pour le reup sujet

Eh bien comme expliqué à peine plus haut j'utilisais les 3 glyphes élémentaires ainsi que la tonique. Tu ajoutes à ça de quoi te shield, personnellement j'utilisais orbe, de quoi t'enflammer, j'utilisais le bâton du feca, les incontournables immu et/ou armure de la paix avec la téléportation et même inversion quand je voulais "dps".

En espérant avoir aider

0 0
Score : 10068

"dpt" et le glyphe tonique.

1 -2
Réagir à ce sujet