En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques question de la part d'un neophite

Par clementdubled 25 Septembre 2018 - 18:53:46

hello smile

Je joue feca depuis peu en tant que """dps""" vu qu'à bas lvl le potentiel de support/tank n'est pas ouf, mais j'arrive bientôt au lvl 80 et le moment fatidique de la restat arrive, j'ai donc quelques question pour ne pas me rater.

Questions Stats :

• En force la plupart des gens commencent par 20 monocible/mélée, mais l'idée de tout mettre en elementaire me tente vraiment...Est-ce que c'est une mauvaise idée?
  • Même question en agilité, je me demande si je devrais mettre 20 en initiative avant de tout mettre en tacle.
  • Idem pour l'intelligence : Est-ce qu'après avoir mis 10 en resistance elementaire les % d'armure sont pénalisant? Je trouve l'armure quand même très pratique pour enchainer les combats.
Questions stuff :
  • J'ai l'impression que ne pas avoir le bouclier d'asse est pénalisant mais pourtant je ne vois pas beaucoup de monde le porter...Est-ce qu'il y a mieux?
  • En familier, on priorise le milimulou?

Ah et j'ai une petite question d'ordre personnelle...A mon lvl j'ai l'impression que les sadida font tout mieux que moi...Vu que le feca ne peut pas avoir plusieurs fois la même armure et que sa capacité à tanker est moins forte qu'avant, je me suis demandé si support/tank était la seule manière de jouer feca...

Merci pour votre aide happy
0 0
Réactions 8
Score : 874
Je ne joue pas un Feca mais quelques éléments de réponse sur certains points :
- la maîtrise élémentaire te permet d'augmenter tes dégâts dans toutes les situations (il n'y a pas de condition vu que tu augmentes les quatres éléments). Par contre un point investi dans la stat Maîtrise élémentaire offre moins de maîtrise qu'un point en Maîtrise spé (= mélée, mono, zone, distance, critique et berserk). Donc lorsque tu investi tes points tu perds en force pour gagner en souplesse (tu ne perds rien de taper avec un sort zone au lieu d'un mono ou en distance au lien d'en mélée).

- Pour l'agilité j'en sais rien... Juste j'aurais tendance à dire qu'il est important d'avoir un minimum d'esquive histoire de pouvoir se déplacer quand même.

- Pour l'armure, à voir, mais il me semble que c'est bien plus intéressant d'avoir plus de vie. Je ne sais pas jusqu'à quel point, peut-être en faisant un peu de theorycraft tu pourrais trouver un moment où investir en armure serait plus intéressant mais j'en sais rien.

Voilà, c'est pas grand chose mais il y a quelques éléments biggrin

Klaement, vieil Enutrof trifouilleur
0 0
Score : 5915

Comme tu dis, tu ne joues pas Féca et certaines de tes réponses sont donc erronées:

[*]- Pour l'agilité j'en sais rien... Juste j'aurais tendance à dire qu'il est important d'avoir un minimum d'esquive histoire de pouvoir se déplacer quand même.
    Faux! Le Féca a un sort d'armure (Armure de la Bulle) permettant à son porteur (pouvant être le Féca) d’être intaclable donc l'esquive ne sert strictement à rien à un Féca![*]Pour l'armure, à voir, mais il me semble que c'est bien plus intéressant d'avoir plus de vie. Je ne sais pas jusqu'à quel point, peut-être en faisant un peu de theorycraft tu pourrais trouver un moment où investir en armure serait plus intéressant mais j'en sais rien.
    Investir des points en armure sur la classe qui réduit le mieux les dégats du jeu et peut également se mettre une super armure lorsqu'il n'est pas immunisé aux dégâts est une perte de points, investir en %PdV est bien plus intéressant pour un Féca.
  • - la maîtrise élémentaire te permet d'augmenter tes dégâts dans toutes les situations (il n'y a pas de condition vu que tu augmentes les quatres éléments). Par contre un point investi dans la stat Maîtrise élémentaire offre moins de maîtrise qu'un point en Maîtrise spé (= mélée, mono, zone, distance, critique et berserk). Donc lorsque tu investi tes points tu perds en force pour gagner en souplesse (tu ne perds rien de taper avec un sort zone au lieu d'un mono ou en distance au lien d'en mélée).
  • Ici ce n'est pas que ta réponse est véritablement erronée mais plutôt que ça va dépendre de ta façon de jouer le Féca. En effet, si tu orientes ton Féca vers du Tanking et Support pur  alors les maîtrises monocible et mélée sont indispensables. En effet, tes armures données dépendront de ta maîtrise monocible et comme tu seras bien souvent en mélée, la maîtrise mélée aidera grandement (tout en boostant encore l'armure que tu t'appliques ainsi qu'aux alliés proches).
1 0
Score : 15623

Oyo,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

En force la plupart des gens commencent par 20 monocible/mélée, mais l'idée de tout mettre en elementaire me tente vraiment...Est-ce que c'est une mauvaise idée?

Si tu veux jouer Mage (je n'aime pas le terme de DPS.) principalement, tu devrais plutôt augmenter ta maîtrise mêlée et zone pour maximiser tes dommages avec les glyphes. Pour ma part, je monte seulement la maîtrise mêlée car elle est aussi efficace pour les glyphes que pour les armures.

Même question en agilité, je me demande si je devrais mettre 20 en initiative avant de tout mettre en tacle.

Ça dépend. Si tu juges que tu as besoin de jouer en premier par rapport à tes alliés, il faut le faire. Mais au niveau 80, ce n'est pas tragique de commencer après tes alliés, sauf si tu essaies les donjons à hauts niveaux de stasis.

Idem pour l'intelligence : Est-ce qu'après avoir mis 10 en resistance elementaire les % d'armure sont pénalisant? Je trouve l'armure quand même très pratique pour enchainer les combats.

On n'est pas tous d'accord là-dessus, mais je juge l'armure en début de tour inutile car tu as déjà tes propres armures et c'est de la vie que tu ne pourras soigner en cas de coups durs.

J'ai l'impression que ne pas avoir le bouclier d'asse est pénalisant mais pourtant je ne vois pas beaucoup de monde le porter...Est-ce qu'il y a mieux?

À l'époque, je portais les bottes harry car elles étaient plus accessibles. Tout dépend de ta conception de jeu si tu veux être en 11 ou 12 PA.

En familier, on priorise le milimulou?

Chez moi, j'ai un boufton. Ça ne hurle pas la nuit parce que ça a la dalle.

Ah et j'ai une petite question d'ordre personnelle...A mon lvl j'ai l'impression que les sadida font tout mieux que moi...Vu que le feca ne peut pas avoir plusieurs fois la même armure et que sa capacité à tanker est moins forte qu'avant, je me suis demandé si support/tank était la seule manière de jouer feca...

C'est ce qu'il fait de mieux, mais il n'est pas non plus bloqué dans cette voie. Tu peux aussi décider de jouer ton Féca avec les 3 glyphes et de bloquer tes adversaires dessus grâce à ton tacle, tes sorts d'attirances et avec un placeur coopératif. C'est rare, mais c'est une autre façon de faire les combats.

Respectueusement

Jaller, Éliatropiste

1 0
Score : 4290

Salut,

Premiere question, pourquoi comparer les sadida et les féca? C'est absolument pas le même poste.
Le féca a deux orientations possible, Tank/support ou DPT/Support. La premiere est celle la plus utilisée. Le féca est un très bon tank pour sa parade un peu plus puissante et ses resi assez conséquentes. Au final tu ne te base pas vraiment sur tes shield si ce n'est goute pour le gain de barrière non négligeable. De là tu vas principalement jouer sous armure de la bulle pour le gain de po et le détacle pour pouvoir booster efficacement tes alliers tout en gardant le tacle.

L'orientation DPT n'est quasi jamais joué (voir tout simplement jamais jouée) à THL car même s'il est efficace en théorie, dans les faits on préfère d'autres DPT à lui. Il n'y a pas tellement la place pour un féca DPT dans une compo optimisée.

Le bouclier d'asse vient bien de la mer d'asse vu sa qualité... Non franchement c'est pas fou comme relique. Après elle est assez BL mais bon... Il y en a d'autre qui lui sont effectivement préférable. Un bouclier en seconde main c'est cependant un must pour le féca orienté tank. Le DPT peut se contenter d'une dague.

Concernant les stats : en force les gens partent mêlée/mono car ça up les armures. Mais si tu veux taper il te faudra de la mêlée et de la zone (cherche la rune fabuleuse de brutalité elle peut t'interesser à THL. Pour l'agilité quelque soit ton orientation, tacle oblige. Faut bien garder les enemis dans tes glyphes. Et l'initiative c'est très très cool pour un féca. Aussi bien pour glypher tant que les mobs sont groupés que pour boost ses alliers avant leur tour de jeu.

-Nos

0 0
Score : 1304

Ce qui me fait hésiter entre full elementaire et mélée/mono c'est que pour l'intant je tank vraiment peu. Certes, ma capacité à tanker va augmenter avec les lvl, mais vu que je n'ai pas beaucoup d'argent, les seuls bon équipements que j'aurai seront les items farmable (reliques, epiques...etc).

J'ai l'impression qu'être un vrai tank coûte cher, mais peut-être que je me trompe...:unsure:

0 0
Score : 5915

Tu te trompes grandement, être un "vrai" tank ne coûte pas plus cher qu'être un "vrai" DPT. Comme première relique, l'Armure du Disciple d'Otomaï est très sympa et offre un bon compromis entre maîtrises élémentaires, résistances et PdV. Elle a l'avantage d'être obtensible gratuitement simplement en faisant les quêtes du Disciple d'Otomaï  à Astrub.

Pour le reste du stuff, la plupart se farm ou s'améliore via les métiers de craft. Après les prix pour acheter les items directement sont peut-être plus élevés sur Aer que sur les autres serveurs mais ça devrait rester abordable au moins jusqu'aux items de lvl 150+

Et puis en jouant full Tank/Support tu n'auras pas de mal à trouver une place dans un groupe alors qu'en jouant DPT... beaucoup de DPT surclassent le Féca et auront d'avantage leur place dan un groupe.

0 0
Score : 12932

Salut, j'arrive ptete un peu tard mais tant pis

Moi j'te conseille de te faire 2 builds :
- mêlée mono tank soutien pour les donjons en équipe comme ça t'auras toujours une place assurée, tu privilégies vraiment les sorts du support et tanking parce que les seules fois où tu vas taper les mobs ça va être dans le but de les debuff et te buff (glyphes + cuiracier et résilience, bâton feca)

​​​​- un deuxième mêlée zone dpt, pour quand tu es solo, tu privilégie les sorts de dégâts ainsi que ceux qui augmentent tes dégâts ou diminuent ceux des ennemis

Dans les 2 cas, en agilité t'oublies l'esquive et en chance t'oublies les CC, parce que même en mode dpt tes dégâts viendront des glyphes (oublie pas le passif dont j'ai oublié le nom qui augmente les dégâts des glyphes, ya ptete écrit dégâts indirects d'ailleurs je sais pu), et les glyphes ne prennent pas de coups critique

Dans les 2 cas t'as le même stuff mêlée comme ça t'es tranquille pour les 2, et hormis la maîtrise zone et monocible y a aucune différence dans les aptitudes quasiment, juste les sorts qui changent

1 0
Réagir à ce sujet