FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un peu d'aide pour un Fecaventurier débutant ?

Par Nukecorp2 19 Juin 2018 - 16:41:38

Salut ! Je suis niveau 12-13  et j'ai jamais joué Feca et comme je pense garder ce perso longtemps , quelqu'un peut me retrouver in game pour jouer et m'expliquer comme repartir mes points et tout le tralala ? Merci d'avance ! smile 

- Un Fécaventurier débutant 

1 0
Réactions 2
Score : 518

Hello ! smile
Sache que le Féca peut se jouer principalement de deux façons différentes : soit tank-soutien avec son excellent attirail de sorts et de passifs qui incitent à ce choix, soit "damage dealer" à l'aide des glyphes. Je joue personnellement mon Féca dans une optique tank-soutien car instance THL oblige (car oui, le damage dealing du Féca à haut niveau n'est pas folichon comparé à celui des autres classes bien plus prévus à cette fin), mais je vais tout de même essayer de t'éclaircir sur ces deux voies possibles.

Le Féca qui veut taper.
Son DpT se fera donc principalement à l'aide des trois glyphes qui sont Tapis de Flamme, Fécalames et Avalanche. Ainsi orienté le Féca sur un build zone est tout à fait envisageable (donc en Force dans les aptitudes 20 points en zone, éventuellement 20 points en mêlée si le coeur t'en dit, le reste en maîtrise élémentaire).

Le Féca tank-soutien.
Sûrement le plus efficace des deux, même s'il peut, je le conçois, être très lourd à jouer. Exit les dégâts avec les glyphes, on s'armera plutôt des sorts comme Météorite, Goutte et des trois armures pour buff les alliés (mais on gardera quand même le Fécalames pour clouer les ennemis au Féca).

Quant aux aptitudes, je te propose la répartition suivante.
Intelligence.
10 points dans les résistances (la base dirait-on).
Eventuellement des points dans la barrière (ce n'est pas au goût de tout le monde mais moi j'aime bien car le Féca se mange pas mal de patates, alors sur de longs combats ça peut être vite rentable).
Le reste en points de vie.

Force.
Si tu pars sur du "dépété", je te propose de "maxxer" la zone, la mêlée et enfin la maîtrise élémentaire.
En revanche, si le Féca tank-soutien t'a charmé, soit tu montes que les points de vie, soit tu montes maîtrise mêlée-monocible et le reste en point de vie (car les points en mêlée et monocible augmentent la quantité d'armure que le Féca peut générer, toujours utile).

Agilité.
Souvent on monte au maximum le tacle pour atteindre au minimum 750 (pour profiter au maximum du passif Fécatalyseur), sinon on appréciera également de monter l'initiative (comme ça on buff les alliés dès le premier tour) ou éventuellement la volonté pour mieux piquer des PM aux ennemis.

Chance.
Comme les glyphes ne font aucun coup critique, on privilégiera la parade, la résistance critique et la résistance dos.

Majeur.
Le sacro-saint couple PA-PM tout d'abord, puis les 50 de résistance, et enfin soit prendre les dommages (si tu pars sur un Féca "roxxor"), soit la portée ou le contrôle.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclaircir à ce sujet, bon jeu à toi smile

3 0
Score : 454

Merci ! Maintenant je sais sur quoi m'orienter en tank ! Bon jeux wink 

1 0
Réagir à ce sujet