En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

féca full tank

Par jorisniermont18 06 Juin 2018 - 15:29:32

hey je voudrai me fair n féca full tank , genre qu'il soit le plus resitant possible et qu'il tacle plutot bien, qq aurai une iddé de build complet ( stuf,deck,sort elem,actif ,passif et apptitude ) a me proposer ?

Cordialment un osa qui veut un compagnon qui tank

up

2 -1
Réactions 11
Score : 12938

Hey,

Vu que le post reste sans réponse, je t'aide selon ce que je sais, mais full tank c'est différent de tank/soutien, ça veut dire que là tu privilégies d'abord le tank et le côté soutien passe au second plan

En intelligence je sais pas comment font la plupart des fécas mais pour le reste mêlée/mono, full tacle, parade et ensuite les rés crit/dos
Majeur PA, PM, rés et je sais pas

Stuff mêlée/mono, ptete même plutôt orienté mêlée pour les rés/parade/tacle.

Pour les sorts je sais pu mais tu sauras te débrouiller va le féca tank c'est pas un casse tête à build y a des sorts qui sont évidents ^^

0 0
Score : 5915

N'ayant qu'assez peu de temps pour te répondre, je vais te faire un point assez rapide et essayerai d’étoffer ma réponse en fin de journée..

• Intelligence: 10 en Résistances, 5-7 en Barrière (très utile dans le cas d'un Féca car avec ses grosses résistances et son %Parade monstrueux, le retrait de dégâts par coup reçu devient intéressant), le reste en %PdV.
  • Force: 20 points en Maîtrise Mélée, 20 points en Maîtrise Monocible (tes armures données, y compris à toi-même, prennent la maîtrise Monocible en compte), le reste en maîtrise all.
  • Agilité: Tout en Tacle.
  • Chance: 20 points en %Parade puis tout en Résistance Critique et Résistance Dos
  • Majeur: PA, PM, Résistances, Portée.

Concernant les sorts:
  • Terre: Retour du Bâton (principal sort d'attaque de ce build, il permet de réduire les dégats infligés par les ennemis touchés), Fécalames (un bon retrait PM de zone, même sans point de volonté), Armure de l'Orbe (pour shielder un groupe d'alliés proches).
  • Eau: Goutte (ton sort d'armure/coque/shield principal, il a pour particularité de prendre en compte ton niveau de barrière dans sa réduction de dégats même quand lancé sur un allié), Vapeur (sort utile pour attirer/repousser un allié ou ennemi), Armure de la Bulle (permet de rendre un allié ou soi-même intaclable en plus de donner un bonus de portée).
  • Feu: Météores (permet de booster les dégats finaux d'un allié si lancé sur lui), Armure Magmatique (fais des dégats en ligne à partir du porteur de cette armure et attire les ennemis sur 2-3 cases, permet de booster les dégats finaux des alliés proches de la cible de l'armure).
  • Neutre: Glyphe Tonique (boost PA pour soi ou un allié), Immunité (la cible est insensible aux dégats en mélée pendant un tour), Armure de la Paix (la cible est insensible à tous les dégats pendant 1 tour), Téléportation (pour aller engager les mobs à tanker le plus vite possible). Je trouve que provocation a perdu de son utilité suite à son dernier nerf, c'est pourquoi je ne l'inclus pas dans ce build.
  • Passifs: Carapace (gros bonus en tacle et en don d'armure, réduit encore plus les dégats reçus lors d'une parade),  Fécatalyseur (augmente tes résistances en fonction de ton tacle à hauteur de 1 pour 5, augmente ton %Parade), Cuiracier (bonus en volonté, ne subis plus les retraits de tes glyphes, réduit les dégats des ennemis affectés par tes glyphes), Maître Féca (réduit de 1PA le coût des armures (Orbe, Bulle, Magmatique), confère 80 points de résistances dans la résistance la plus faible lorsqu'une armure est active), et tu peux prendre le passif générique pour avoir plus de tacle. Rock n'est pas spécialement utile avec ce build car tu seras déjà pas mal résistant en l'état. A toi de voir donc si tu comptes inclure Rock à tes passifs ou non.

Globalement tu vas jouer bi-élément Terre-Eau (pour booster la valeur de tes armures) avec ce build, la branche feu ne te servant qu'à booster les dégâts de tes alliés et rapprocher les ennemis de toi si tu portes l'armure magmatique, ce ne sera pas utile d'en booster la maîtrise sauf si tu as du stuff tri-élément qui vaut le coup à la limite.Tu as un build très tanky qui peut également servir de soutien à tes alliés tout en tenant les ennemis à ton contact. C'est le build que je joue globalement au niveau 140 et ça fait un café (jeu de mot, Féca, Café... non?) assez monstrueux en termes de tanking.

Au niveau du stuff, cherche un stuff avec de grosses résistances élémentaires et de bons bonus de parade, mélée et monocible. La relique à avoir absolument au niveau 140 est le Bouclier d'Asse qui va te donner un énorme boost en PdV,  parade et résistances (élémentaires, dos, critique).

En espérant avoir pu t'être utile happy

3 0
Score : 525

oui merci ! mais du coup  goutte  sur moi si je suis seul et orbe si groupe d"allier ? Car on ne peut avoir que un seul armure sur soit : 

1 0
Score : 923

jsuis seul a jouer mes feca  full hp ou quoi ?

sur des builds 170 et moins jsuis pas convaincu de la maitrise melee mono

1 -2
Score : 4976

bah les pv servent encore moins, vu qu'il encaisse déjà très bien sans.

2 0
Score : 3

Salut, je réagis un peu tard mais je vois que tu ne parle pas du sort "inversion". Je reprend le jeu après 2ans d'absence, et de souvenir ce sort agit en zone normalement non? (J'ai l'impression qu'il a été nerf en monocible) Si vous pouvez m'eclairer. C'était quand-même un sort a avoir de souvenir smile

0 0
Score : 789

Il est effectivement en monocible, après avec le passif Flux temporel il attire les ennemis autour de la cible mais c'est le seul effet de zone

0 0
Réagir à ce sujet