FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'avis sur le Féca pour un revenant.

Par Naerod 13 Décembre 2017 - 23:22:42

Bonsoir à toutes et tous smile

Je sais que ce type de post à déjà été posté plus d'une fois, sauf que je n'en ai trouvé aucun assez récent pour m'aiguiller.

J'ai connu Wakfu dans ses premiers mois de release, et souhaitant me remettre sur ce jeu, et n'ayant pas tout compris aux dernières MàJ, je viens demander l'avis de joueurs plus expérimentés que vous êtes ! smile

Donc, je souhaite jouer Féca, déjà car c'est une classe que je porte en affection de par Dofus, et que jouer tank me plait mais ayant ouvert & m'être intéressé sur les compétences,  j'avoues que je suis un peu perdu.

J'ai bien compris que la voie Feu/Terre est la plus conseillée, de par son côté Glyphe Enflammé de la voie Feu et le côté un Tanky de la Voie Terre.
Est-ce que la voie Eau, ou certains de ses skills sont des indispensables pour avoir un jeu équilibré ?

Autre questions, celles qui me posent le plus de problèmes:
- Premièrement, j'ai bien compris que le point à ajouter en "Contrôle" est un incontournable, notamment pour avoir deux glyphes au sol. Ma question porte plus sur ces glyphes à proprement parlé: Enflammé (DPS) et Fécalame (PM) sont bien sûr à avaoir dans sa barre de sort, mais le glyphe Eau est-il vraiment utile pour son retrait de PA ? Si j'ai bien vu et compris la suite du jeu en 100+, c'est peu, voire pas du tout utile.

- Deuxièmement, est-ce qu'il est favorable d'investir des points en "Barrière" ou de mettre l'ensemble dans le
"% PDV ", car si j'ai bien tout saisi, l'une est une sécurité mais, perdue une fois le total descendu, on se retrouve livré à soi-même, alors que le deuxième choix permet de récupérer grâce aux soins.

- Puissance élémentaire est bien le choix par défaut des points de caractéristiques, de par l'augmentation des dégâts et du support apporté ?

- Et finalement, pour la partie Chance, quelle est le bonus à choisir ?

Je précise que je compte le jouer en monocompte et sans PNJ alliés, je suis pas fan ^^

En tout cas merci de m'avoir lu, et désolé du pavé.

Un bon jeu à toutes et à tous ! smile

0 0
Réactions 19
Score : 5895
" J'ai bien compris que la voie Feu/Terre est la plus conseillée, de par son côté Glyphe Enflammé de la voie Feu et le côté un Tanky de la Voie Terre.
Est-ce que la voie Eau, ou certains de ses skills sont des indispensables pour avoir un jeu équilibré ? "

Ça dépend de si tu joues seul ou avec d'autres joueurs. Pour du jeu en groupe, je te conseillerai de t'orienter full tank/support en privilégiant les voies Terre et Eau pour augmenter l'efficacité des armures données. La voie feu ne te servant dans ce mode de jeu qu'à donner du bonus aux dégâts de tes alliés ou de ramener les ennemis vers toi et ces deux choses étant indépendantes de ta maîtrise feu, tu peux te concentrer d'avantage sur les autres éléments.

Pour ce qui est des sorts, les indispensables (toujours pour une orientation full tank/support) sont: tes 3 armures (Bulle pour buff Portée et ne pas être inquiété par les zones de tacles adverses, Orbe pour donner de l'armure en zone, Magmatique pour donner des %dégats finaux à tes alliés et rapprocher les ennemis à ton contact), earthFécalames pour retirer des PM (ton rôle est de garder les ennemis à ton contact), earthRetour du Bâton pour baisser les dégâts infligés par les ennemis (ceux que tu va frapper avec ce sort verront leurs dommages infligés réduits, attention a ne pas taper un allié donc), firePluie de Météorites pour booster les dégats infligés par tes alliés (à lancer sur eux), waterGoutte pour donner de l'armure (prenant tes niveaux de barrière en compte) à des alliés de façon individuelle (armure plus efficace que celle conférée par l'Orbe) et waterVapeur pour attirer/repousser des ennemis (ou alliés).

Pour les sorts non élémentaires, tu auras besoin d'Immunité (rend la cible insensible aux dégâts en mêlée pour un tour, sert à encaisser un tour de burst ennemi), Armure de la Paix (rend la cible insensible aux dégâts pour un tour), Glyphe Tonique (pour donner des Pa aux alliés commençant leur tour dessus) et enfin Téléportation (pour arriver plus facilement au contact de l'ennemi ou téléporter un allié/ennemi vers une autre position). Ce sont les bases. Je ne sait pas ce que vaut Provocation depuis son dernier nerf mais avant c'était également un must have.

"Deuxièmement, est-ce qu'il est favorable d'investir des points en "Barrière" ou de mettre l'ensemble dans le
"% PDV ", car si j'ai bien tout saisi, l'une est une sécurité mais, perdue une fois le total descendu, on se retrouve livré à soi-même, alors que le deuxième choix permet de récupérer grâce aux soins. "

Tu confonds Barrière et Armure. Barrière te permet de réduire les dégâts des X premières attaques subies d'une valeur équivalent à la moitié de ton niveau. X étant le nombre de points investis en barrière. Très utile d'en mettre environ 5 - 6 points avec un Féca car cela impacte aussi la vitesse à laquelle les ennemis vont briser l'armure donnée aux alliées avec Goutte et que tu prendras souvent pas mal d'attaques à chaque tour.

" Puissance élémentaire est bien le choix par défaut des points de caractéristiques, de par l'augmentation des dégâts et du support apporté ?

- Et finalement, pour la partie Chance, quelle est le bonus à choisir ? "

Au niveau de tes caractéristiques, la répartition pour un Féca Tank/Support doit se faire comme suit:

- Intelligence: 10  points en Résistance Elementaire, 5 - 6 points en barrière, tout le reste en %PdV
- Force: 20 points en Maîtrise Mélée, 20 points en Maîtrise Monocible (pour tes armures), le reste en Maîtrise  élémentaire
- Agilité: Tout en Tacle
- Chance: 20 points en % Parade, 20 points en Résistance Critique, le reste en Résistance Dos
- Majeurs: PA, PM, Résistances, PO (?)

En espérant avoir pu t'éclairer un petit peu sur cette classe que moi aussi j'apprécie beaucoup happy
2 0
Score : 17856

Ok pour une grande partie, sauf pour la fin " la répartition pour un Féca Tank/Support doit se faire comme suit: "

J'ai du mal avec le "doit", car ce n'est pas l'unique façon de faire^^
Mais globalement, +1

Pour provocation, beaucoup diront surement que le sort est nul maintenant, pourtant il est super intéressant, vue qu'il vire 2PM d'office (et on sait comment la volonté est chiante^^) et il stabilise, ce qui est toujours très intéressant quand on en a besoin.

1 0
Score : 128

Merci beaucoup -Vanhir-

De ce que je lis, et de ce que tu as marqué, c'est un build orienté vers le Tank/Support (la finalité d'un Féca en soit ^^), pour répondre à ta question, je jouerais seul, enfin je suppose car mes horaires de travail me laisse peu de créneau pour jouer avec les heures d'activités de la communauté.
Donc, je me doutes que l'avancée PvM/E va être plus lente qu'avec une classe de DPS pur, mais est ce que cela reste viable quand même ?

Je te remercies encore pour la qualité et l'ensemble de ta réponse ^^

0 0

Ne désespère pas de trouver des gens, je travaille de nuit et ai donc un rythme de vie nocturne et même s'il y a bien moins de monde la nuit, il y a des joueurs connectés à toute heure (du moins sur Dathura). Si tu comptes jouer sur Dathura, tu peux m'ajouter in-game, on pourra jouer ensemble si tu veux (je pourrais moduler mon niveau pour m'adapter  au tien).

Sinon le build que je t'ai décrit j'ai joué avec et sans BP ni héros jusque vers le lvl 80. Parfois tout seul, parfois avec ma Iopette de femme comme partenaire. Certes les combats sont longs mais tu verras que tu encaissera bien les coups. Par contre si tu joues en solo principalement, oriente toi Terre/Feu principalement dans un premier temps. Tu peux garder les mêmes sorts, il faut savoir que Retour du Bâton t'applique l'état "Embrasé" ce qui signifie qu'au début de ton tour suivant, tous les ennemis à ton contact vont prendre des dégâts de feu assez importants (par rapport à ta capacité offensive, ça représentera entre 1/4 et 1/3 de tes dégâts du tour). Pense également que si tu ne comptes pas bouger pendant 2 tours, il peut être intéressant d'appliquer deux Glyphes Toniques sous tes pieds pour bénéficier d'un +4PA les deux tours suivants.

0 0
Score : 526

mince j'ai poster en reponse donc je repose ma question : en passif pour un faca full tank/soutien faut prendre quoi ?^

0 0

Selon moi, les passifs indispensables pour un Féca Tank/Soutien sont:

- Carapace: plus d'armure donnée, plus de tacle et encore moins de dégâts subis sur une parade, c'est un must have !
- Rock: Plus de points de vie et une augmentation des soins reçus pour un tank c'est du pain béni.
- Fécatalyseur: Plus de chances de parades et un bonus de résistance en fonction de la valeur en tacle du Féca (max 100 puis 150 de résistance bonus dans tous les éléments). Ça s’appareille bien avec Carapace et ça permet d'être encore plus résistant.
- Interception: Plus de tacle = une meilleure efficacité en tant que tank.

Ensuite il faut faire un choix entre les passifs suivants pour les emplacements de niveau 150 et 200:

- Cuiracier: La volonté aide au retrait PM de Fécalames, de plus les glyphes du Féca réduisent désormais les dégats des attaques adverses de 20% et Fécalames ne vous retire plus de PM.
- Elementor: Augmenter le retrait PM de Fécalames de 1 peut valoir le coup. A voir si c'est toujours intéressant avec le système de volonté nouvellement mis en place.
- Intouchable: Histoire de ne plus bloquer les lignes de vue des copains.
- Maître Féca: Vos armures élémentaires coûtent 1PA de moins et augmentent la résistance la plus faible de la cible principale du sort.
- Résilience: A l'air utile sur le papier pour augmenter son tacle via le déclenchement des glyphes. Je ne l'ai pas testé et ne connait pas son intérêt réel en combat (HL et THL principalement, si vous avez des infos là dessus ça peut m’intéresser).

Les autres passifs sont pour un Féca plus orienté dégâts.

A noter qu'en Féca tank/support, le sort utilitaire Inversion peut être intéressant pour booster les dégats d'un allié au détriment de ses résistances (mais avec une armure ou Immunité ça va mieux).

1 0
Réagir à ce sujet