FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca pvp 2017.

Par PowerTigre 29 Novembre 2017 - 13:20:23

.Saut je vient de créer un feca  je veux qu i deviet pvp  svp dites moi es sorts et les points d apptitude dont je dois me concentrer au ong de mon domaine mrc .Et je prie les feca pvpiste  pro de m ecrrire.

1 -8
Réactions 6
Score : 3428

PowerTigre
.Saut je vient de créer un feca  je veux qu i deviet pvp  svp dites moi es sorts et les points d apptitude dont je dois me concentrer au ong de mon domaine mrc .Et je prie les feca pvpiste  pro de m ecrrire.

Je ne détiens pas la vérité universelle mais je tiens à t'apporter mon analyse. 

Moi, je me permets de remonter un sujet car :
  • Ne pas poster dans un vieux sujet dans le seul but de le remonter. Cette pratique est appelée up, necropost ou déterrage de sujets. Attention : n'est pas considéré comme necropost une réponse remontant un sujet de façon constructive, notamment suite à une recherche et pour éviter un doublon.

ANALYSE :

Points d'aptitudes :

Intelligence : 
-Résistance élémentaire : 10 Points
-Barrière : 5 Points (moyenne du nombre d'attaques de joueurs par tour)
-%PDV : 35 Points

/!\ Pourquoi pas de points d'armure ? Parce que trop de parade contre cette mécanique en PvP (poisons, glyphes, etc.). Au besoin, tu peux toujours t'en donner.

Force : Alors là, cela dépend... Déjà, pour commencer, en bon tank :

Maîtrise Mêlée : 20
Ensuite, il y a débat entre Zone et Monocible. Regarde donc quels sorts tu utilisent le plus et choisis 20 points en conséquence (SOIT ZONE SOIT MONOCIBLE, ATTENTION !) :
-Zone : Glyphes, Fécalistophédès, Bâton Féca & Fécarteau.
-Monocible : Les 6 armures du jeu + Attaque naturelle & Vapeur.
-Maîtrise élémentaire : 10 points restants ou 30 points si tu veux utiliser les 2 aspects du Féca.

Agilité : Le tacle est important... TRES IMPORTANT ! Cependant, si tu joues avec des sorts retirant des PA/PM, mets d'abord le paquet en volonté !

Chance : Le max en Parade ! Le reste, alterne Résistance Dos et Résistance Critique. Si tu veux t'orienter plus vers les dégâts, Maîtrise Berserk conviendra mieux. Maintiens toi à flot à l'aide d'Armures dans ce cas.

Majeur :
-PA
-PM
-Contrôle & Dégâts. Si tu ne joues pas les glyphes, %Dommages infligés le remplacera !
-Résistance élémentaire

Sorts :

Feu :
Attaque naturelle : Baisse de Parade/Coup critique, bons dégâts, pas de ligne de vue et surtout, enflammé. Bon choix !
Fécalistophedes : Dur à mettre en place mais l'incurable + l'échaudé, combiné à l'enflammé. rend l'option intéressante (à prendre seulement si Bâton Féca et/ou Attaque naturelle).
Magma : La meilleure des armures JcJ : Dégâts résiduels + Attire l'ennemi à 2 cases ou plus ? C'est tout bénéf' !
Tapis de flammes : LE glyphe du dégât. Centré sur toi, il te permettra de passer l'armure des ennemis et d'infliger des dégâts indirects vraiment pas mauvais !
Pluie de Météorites : Dégâts médiocres mais confère bonus de dégâts correct pour 2 PA. Combiné avec Inversion, cela donne du punch à tes dégâts modérés.

Eau :
Goutte : Déconseillé : Il donne de la barrière, donc inutile sur toi. Sa grosse portée est handicapante car tu as plus intérêt à jouer mêlée et, en termes d'Armure pure, Orbe est plus intéressant.
Vapeur : Joué avec Armure de la bulle, ça peut être intéressant en PvP Multi mais le simple fait d'avoir un Attirance distributeur de dégâts est un bon argument en soi. Vivement recommandé !
Avalanche : Ce glyphe a la plus faible aura mais il ôte des PA. Choisis bien son emplacement et assure-toi de bloquer l'ennemi ! Ca le retiendra ! Il peut être dur à utiliser mais potentiellement le meilleur des glyphes.
Bulle : Spécial ce bouclier : Il offre plus de mobilité pour le Féca ce qui est chouette en PvM mais en PvP, il sert juste en Multi pour éviter le tacle et changer d'ennemi.
Lame de Fond : La plupart des gens l'évitent car il coûte cher pour ce qu'il fait. Moi, je trouve que combiné avec des glyphes, ça peut avoir son petit effet. De plus, les dégâts ne sont pas mauvais de base. Cependant, il convient beaucoup mieux en PvE qu'en PvP.

Terre :

Fécarc : Ce bouclier est mignon, surtout pour le bonus de portée mais il ne vaut clairement pas le coup. Soins reçus, c'est efficace en équipe et en PvE mais en PvP solo, c'est tout bonnement inutile. Evite-le.
Fécalames : Dernier glyphe mais pas les moindres : Retrait de PM... Combiné à Avalanche + une bonne valeur de Tacle, tu vas devenir très vite collant ! Décourageant pour les DPT distance !
Orbe : Bien meilleur que Goutte au point de vue Armure pure, il est cher en PA ! A utiliser seulement avec le passif Maître Féca et contre des ennemis impuissants face à l'armure ! Pour le reste, il vaut le coup !
Fécarteau : Pas extra, il enlève des PM mais il est trop cher pour ce qu'il fait !
Bâton Féca : A défaut d'Attaque naturelle, il donne de l'enflammé. Avec 9 PA et Fécalistophedes, il s'insère bien dans un build Zone/Mêlée et donc va bien avec les glyphes si tu les centres sur toi. Ajoute à ça le malus de dégâts infligé à l'adversaire et ce dernier sera juste dégoûté !

Actifs :

Glyphe tonique : Si tu ne peux pas te stab régulièrement, c'est DANGEREUX (pas inutile mais dangereux). Je ne te le conseilles pas.
Immunité : Si tu t'assures de bien stalker l'ennemi. Ce sort va juste être pénible pour lui.
Téléportation : Sans, le féca manque de mobilité (problématique pour un tacleur). Incontournable !
Inversion : Bonus de dégât contre malus de défense. Déjà qu'elle n'est pas mal, le bonus de dégâts sera super efficace ! Si tu ajoutes Flux temporel comme passif. Tu as la possibilité d'attirer. Incroyablement utile !
Provocation : Ne passe surtout pas à côté : La téléportation des ennemis, le fait qu'ils sachent pousser réduit à néant le bonus investi en Tacle du Féca et ce sort est le seul capable de la contrer. Rien qu'un Eniripsa peut annuler un tacle avec 1 PA de Fiole de Terreur, c'est dire !
Armure de la paix : je ne suis pas fan. A utiliser si tu penses avoir des problèmes avec les cras, éliotropes et autres qui parviennent trop souvent à te distancer mais Immunité est plus facile à placer et si tu fais correctement ton boulot, il suffira.

Passifs : On ne va pas y aller par 4 chemins, les passifs incontournables :
-Carnage : Tu ne te soignes pas, aucune excuse pour ce boost de dégâts gratuit !
-Fécatalyseur : Bonus de Parade ? Bonus de résistance ?! Mais que demander de plus pour encaisser les coups ?
-Flux temporel : Mobilité augmentée et attirance supplémentaire ? Un incontournable pour le C-A-C ! A utiliser bien sûr avec les sorts concernés.

Si tu joues les glyphes :
-Cuirassier + Elementor + Résilience : Effet total d'exploiter le potentiel destructeur de tes glyphes au max et d'appliquer tous les malus possibles et imaginables pour coincer un ennemi au contact avec toi pris dedans !

Si tu joues plutôt les armures :
-Carapace + Maître Féca + Oeil pour Oeil : En plus d'être abusément résistant, cela rend plus flexible l'utilisation des armures, plus efficace la parade et Oeil pour Oeil aide à booster les dégâts pour un féca au taquet. Note : Médecine peut donner de l'armure en plus mais le malus aux dégâts fait trop mal au Féca déjà pas roxxeur de base.

Cordialement,

Un Fécamateur parce que mon avis peut être pertinent ! ;-)

Elwendryl|21/03/2018 - 08:28:35
Comme je le craignais, tu n'as pas compris le fonctionnement de goutte... Goutte ne rajoute pas une barrière... Goutte rajoute la moitié de ton niveau en barrière sur tous les coups du tour... Si tu as déjà 5 points en barrière, sur les 5 premiers coups du tour, tu vas réduire les dégâts du double de la valeur d'origine. Sur les coups suivants, tu continueras à réduire les dégâts de la moitié de ton niveau... Goutte ajoute une quantité infinie de barrières, pour une valeur qui se cumule à celle des autres barrières déjà existantes (Point d'aptitude, rune de robustesse). 

En résumé goutte ne te donne pas plus de barrières, mais renforce la valeur de tes barrières. Et ça, c'est mieux qu'avoir de la pure coque sur un tour long... et sur un tank en particulier. Entre avoir 1000 de coque ou avoir 100 en barrière appliqué sur 15 coups, il vaut mieux avoir 100 en barrière appliqué sur 15 coups. Sur un féca purement tank, t'as des iops air qui vont taper du 0 avec la plupart de leurs coups, en guise d'exemple. 

Après, si tu veux tout savoir, j'ai un féca 180+ que je joue depuis environ 4 ans, (en pvp depuis la maj Riktus) et je suis actuellement top 3 du ladder pvp de brâkmar sur Aerafal, si ça ne te suffit pas comme arguments pour me croire, va tester ce que je te dis en duel contre un ami. Essaye d'appliquer la goutte sur un féca qui a déjà de la barrière, tu verras que ça se cumule, et que la barrière de goutte reste tout le tour... 
​​​​

En effet, je ne l'avais pas ainsi compris ! C'est vachement fort ! 0_0.

Dis-moi juste ce que c'est ! Comme argument, j'ai juste besoin de mots et de tester moi-même, pas d'un titre... et je ne cherche pas à avoir raison surtout quand je brandis la pancarte : "Je suis Féca mais je n'ai pas dépassé le niveau 90 !" biggrin Je t'invites à me corriger bien sûr mais certains sorts de Wakfu manquent hélas de précision et simplement "Barrière" en termes de description sorts, c'est un peu creux... Je veux dire, quand je joues à Pathfinder, je me rends compte de tous les sous-textes impliqués dans la description d'un sort et c'est vachement important pour éviter les problèmes d'interprétations comme les combinaisons abusives.
2 0
Score : 2387

Avis très pertinent. En revanche, il y a quelques erreurs. Fécarc donne notamment des soins donnés, et non des soins reçus (Je suis allé voir sur l'encyclopédie, la description du sort est fausse à ce sujet, en jeu, l'armure offre bien des soins réalisés, et non reçus). La barrière est inutile sur un féca ? J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi. Au contraire, c'est sur les classes tank que la barrière brille.
L'armure goutte est meilleure que l'armure orbe dans certains cas et ce pour plusieurs raisons. La barrière se cumule avec les points de barrière des stats, et cela dure tout le tour, combiné à la réduction de dégâts de bâton et la parade, il est facilement possible d'annuler la totalité des dégâts des attaques les moins chères en PA (en build tank). De plus, la barrière de goutte continue à être appliquée à chaque coup après que la valeur d'armure ait disparu, ce qui est plus rentable en terme de réduction de dégâts lorsque le féca subit de nombreux coups, contre un iop frappant air, en guise d'exemple. De plus, l'armure goutte peut se combiner à l'armure météore et l'armure fécarc, en plus de pouvoir être appliquée à plusieurs alliés à la fois.

J'apprécie beaucoup l'approche plus orientée DPT de ton point de vue.

0 0
Réagir à ce sujet