En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 4

Par clygg 16 Novembre 2017 - 09:45:11

Bonjour à Tous !

Alors voila, avant d'écrire ce message j'ai effectué pas mal de recherche mais je n'ai pas pu trouver les réponses que je cherchais. 
Nous sommes 2 amis (grands joueurs de Dofus) et nous avons décidé de tester le jeu Wakfu et monter deux personnages en multi-compte chacun. 
Nous avons choisis les personnages suivants :
- Feca
-Pandawa
-Cra
-Eliotrope (ou xelor)
Seulement voila, j'aimerai savoir si la composition que nous avons choisis sera bonne sur le long terme et, si ce n'est pas le cas, nous proposer de changer une ou deux classes en nous expliquant pourquoi.
Malheureusement je trouve très peu de vidéo sur YouTube qui explique le fonctionnement des classes.
Pourriez-vous également nous préciser si ces classes sont difficiles à prendre en main s'il vous plait (l'un de nous n'aime pas trop se prendre la tête !).
Je vous remercie pour vos réponses !

0 0
Réactions 19
Score : -1216

Pour une team de 4 optimale, je te conseille :

-Feca
-Eniripsa
-Double Xelor

Oubli le Cra, il s'est mangé un gros nerf ( mérité ) , mais du coup le Xel lui passe devant.

0 -7
Score : 966

Yop
Votre composition est très bien équilibré avec des classes pilier sur la majorité du contenu du jeu mais vous manquez d'un soigneur.

Le feca bien que nerf reste un très bon tank en plus de pouvoir faire le support (et dans tout les cas le seul tank restant est le sacrieur en 2ieme qui ne manque pas de tankiness mais d'une autre identité en combat)

Pandawa si le lait est bon est une choix sûr en placement car il n'a plus de réel challenger avec le nerf du sacrieur air qui n'étais pas au top du placement et le feca qui a ses limites, en plus d'avoir du retrait de résistance et d'autre atout dans sa chope.

Eliotrope est une classe très utile sur des combats très stratégique (fool moon) en plus de permettre aux corps à corps de frapper les boss, il deviendra une machine en assistance déplacement ou dommage.

Cra = la classe cheater op jusqu'au dernier patch (pas de bol), il s'est manger une sacré tarte mais reste quand même jouable, ces concurrents principale distance doivent être l'osamodas et le steamer.
L'osamodas  a un rôle de couteau suisse en plus d'avoir des dommages monstrueux (invoc/boost/petit placement et échange de place)

Le steamer a LA STASIS et la seul attaque en zone croix 2 case a distance du jeu spammable 2 fois ( à vérifier) car le cra a eu un nerf de sa flèche explosif qui le limite a 1fois par tour. il dispose aussi de petit gadget pour jouer au train train quotidien avec ces rails et augmenté vos déplacements.

je trouve 2 défauts dans votre composition: pas de heal et le cra qui ne peut plus Double flèche explosif pour frapper très fort et farm vite.

Les plus : 3 classes core strategie feca,panda,elio qui gagne en potentiel sur le leveling et les pa

0 0
Score : 10096

Frappe de stasis n'as pas de nombre d'utilisation limité.

1 0
Score : 82

D'accord ! 
Je vous remercie pour vos réponses. 
Donc si je comprend bien il faudrait que je garde le feca, le panda et l'elio et que je remplace le cra par un heal ? Du coup mis à part l'eni, quel classe serait viable pour heal et "fun" à jouer ? 
De plus faut-il remplacer l'elio par un xelor ou ces deux classes se valent ?
Merci encore.

0 0
Score : 54

En classe heal/support sympa il y a le sadida.

Sinon le cra reste une bonne classe en DPT distance monocible.

Tu peux faire par exemple : Feca tank, Pandawa placement/DPT zone à distance, Sadida heal/soutien, Cra DPT distance monocible.

Concernant Elio et xel je connais pas trop.

0 0
Score : 966

Ah voila le sadida, j'avais oublier sa ronce multiple

0 0
Score : 10096

misa à part l'eni, tu peux avoir le sadida, le zobal (même si il n'est pas trop utilisé pour ça), l'osamodas (avec lien bestial ou via des invos).

1 0
Score : 9521

L'osamodas ne peut pas soigner directement ses alliés avec ses sorts (même avec lien bestial).

Sinon je peux vous assurer que jouer une eni est souvent très fun si on sait s'y prendre avec la gestion des marques smile

0 0
Score : 3366

Bien le bonjour !
Alors pour ta team je la trouve personnellement viable. Si vous pensez avoir seulement quatre persos je trouve ça sympa.

Je m'explique :
- Vous avez le féca, tank par excellence et qui permet de booster son équipe de manière assez incroyable (après malheur à celui qui le jouera, il est monotone)
- Pour les trois autres classes, vous avez le dpt suffisant si vous jouez le panda distance zone
- Niveau heal, les trois lesdites classes peuvent se heal correctement (en jouant la voie feu du cra). De plus les portails, si utilisés à chaque tour, ce qui est largement possible, donnent rapidement 12% de vie à chaque tour et 12%CC
- Même si le cra et l'elio jouent plus mono, surtout depuis le nerf de la flèche explo, le panda pourra zoner pour les packs de mobs et mine de rien, on est content d'être spé mono quand il ne reste plus qu'un boss

Enfin si vous tenez vraiment à avoir un heal et à changer votre team, mes VDD vous ont déjà donné des conseils et je plussoie particulièrement l'eni et sa voie feu.
J'ajouterai que, niveau variété du gameplay, au même titre que l'elio ou le panda, le xélor est très intéressant et demande pas mal de réflexion : on s'en lasse pas !
Au plaisir
PS : I'm sorry pour la mise en page si le rendu est sale, j'écris sur mon portable

1 0
Score : 3128

Le zobal heal a l'avantage de pouvoir soigner en zone et avec son double gagne sur le papier 6 pa soit 2 sorts de soin en zone gratuit. Le-dit soin boostant aussi l'esquive mais ayant l'inconvénient de heal aussi les ennemis. Cependant, un autre sort de heal lui permet de changer de position en soignant un allié, ce qui permet de mettre un allié à l'abri le temps de le remettre à flot. Et enfin un troisième sort de soin qui peut en plus enlever du wakfu aux ennemis. En bref, une classe soin très viable bien qu'on pense plus souvent (et moi le premier :p ) au masque du psychopathe et à la branche feu mêlé/zone. Ce qui, en plus, permettrait d'avoir une classe 2 en un, le zobal principale jouant mêlée et son double en soin (ce qui est possible via un passif qui octroi des bonus en maîtrise mêlé ET maîtrise soin en fonction de l'esquive)

1 0
Score : 82

Super je vous remercie pour vos conseils ! 
Je ne sais pas encore quelle classe choisir mais au moins j'ai reçu un peu plus d'informations smile
Le changement de classe gratuit est jusqu'au lvl 30 c'est bien ça? 

Merci encore à tous

0 0
Score : 87

Non tu n'as pas de changement de classe gratuit mais un restat de tes aptitudes aux lvl 30 ^^

0 0
Réagir à ce sujet