FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca lvl 51 besoin d'aide build

Par Sadonawak 14 Septembre 2017 - 01:03:13

Bonjour à tous je joue Feca support et vachement orienté glyphes, je commence le jeu j'aurai besoin de conseils.

Pour l'instant voilà ce que ca donne niveau 51:
INTELLIGENCE: 10 points en % de points de vie et 3 points en % de vie en armure
FORCE: 7 points en maîtrise élémentaire et 6 points en maitrise monocible
AGILITE: 8 points en tacle et 5 points - pour le principe - en initiative
CHANCE: 12 points en parade
MAJEUR: 1 point en portée et dégâts

Sorts utilisés dans le deck:

En ELEMENTAIRE:  VAPEUR - BATON FECA - ATTAQUE NATURELLE - LAME DE FOND - FECALAMES - FECALISTOFEDES - ORBE 

En ACTIF: TELEPORTATION - IMMUNITE - GLYPHE TONIQUE

En PASSIF: MOTIVATION - MAITRE FECA - FLUX TEMPOREL

Déjà première question comment augmenter l'orbe, sort terre, qui permet de mettre une armure ou tout simplement augmenter l'armure que donne un sort d'armure? Mon problème c'est qu'en affrontant des monstres à mon niveau, basiques, leurs attaques les plus simples viennent à bout des 137 points d'armure que je donne en un coup.

Deuxième question, quel est vôtre avis sur ce build? 

Troisième question, à partir de combien de points de contrôle puis-je poser plusieurs glyphes ?

0 0
Réactions 8
Score : 567

Je connais pas trop le Feca mais ce qui est sur c'est que je te conseille dans le premier onglet de tes aptitudes de d'abord maxer les résistances à 10 une fois à 10 (donc le maximum) je te conseille ensuite De tout mettre en point de vie, les points de vie en armure ne servent à rien au Feca car il a un sort pour en mettre suffisamment, donc autant augmenter ta vitalité.

Ensuite oublié l'initiative, tu bourrines le bouton + uniquement sur le tacle

Ensuite 12 en parade c'est bien continue jusqu'à 20

Mais pour l'onglet majeur le mieux c'est de mettre Pa et Pm dans les débuts ensuite ca seras Résistance élémentaire et comme tu l'as dit PO, peut importe l'ordre pour les deux derniers mais le plus important ca reste le Pa et le Pm a up en premier pour toute les classes

0 0
Score : 295

Merci beaucoup pour ta réponse tardive smile J'attend d'autres avis également sans en dénigrer aucuns, c'est juste que ça pourra être complémentaire et m'aider encore plus smile

0 0
Score : 13568

Salut ! Alors pour l'initiative, je suis d'accord avec Azuranto si tu joues full tank, mais d'un autre côté le féca a toujours un côté soutien tongue. Donc si tu joues ton féca soutien ou tank/soutien (le plus OP selon moi), il te faudra bien 20 points en initiative :

- une classe soutien se doit de jouer en premier pour booster ses alliés avant leur tour, et aussi les protéger dans le cas du féca.
- le féca étant une classe mêlée, ton stuff sera orienté mêlée d'autant plus que pour les résistances/parade nécessaire à ce tank, ça sera dans le stuff mêlée... qui dispose de moins d'initiative généralement que le stuff distance ! D'où les 20 pts...

- Le féca ne manque pas de tacle : carapace t'en donnera 200 gratuitement lorsqu'il aura évolué, 80 quand tu l'auras débloqué, résilience, avec tes glyphes, t'en donnera aussi en masse jusqu'à 250.
- Le féca a de grosses capacité d'entrave : je fais référence bien évidemment à fécalames et fécarteau
- Le féca a un stuff basé sur la maîtrise mêlée, les résistances, la parade, le tacle

Conclusion : 20 pts en initiative ça va pas te faire de mal laugh, enfin sauf dès le début du jeu à ton lvl, tu vas rien tacler mais ensuite tu seras tranquille, y a pas grand chose de dangereux à tacler au début du jeu...

Pour le reste je suis d'accord avec lui tongue. Et les armures orbe et goutte sont augmentées par les maîtrises mêlée/monocible et élémentaire (respectivement terre et eau). Le souci de la maîtrise mono c'est que tu feras pas de dégâts avec tes glyphes et tes sorts zones, mais bon le féca ne fait pas de dégâts tout court et se sert des glyphes comme utilitaires pour résilience et cuiracier donc on s'en fou ça change pas grand chose laugh.

Par contre si tu joues solo monte le full mêlée pcq si tu sapes tous ses dégâts en solo t'avanceras pas, en équipe de 3 aussi mêlée/mono pour avoir testé c'est chiant, vaut mieux un minimum de dégâts.

Et dernière chose : oublie les CC chez le féca, en chance après parade tu peux monter rés crit puis rés dos, les glyphes ainsi que les armures n'ont pas de CC

0 0

Merci à toi du coup mais désolé de te demander de préciser, donc pour augmenter l'orbe, sort de terre sur le FECA il faut augmenter la mélée et le monocible? Mais du coup si tu veux tapper un peu, le minimum, ca te fait trois trucs à monter avec la maitrise élémentaire? smile

0 0

Oups fail

0 0

Pour maximiser orbe et goutte, que ce soit sur le féca ou sur autrui, il faut augmenter la maîtrise mêlée et monocible, c'est valable pour toutes les armures du jeu, sauf celles du sacrieur, et évidemment les armures en fonction des PDVs max.

Donc en fait, commence par maximiser la maîtrise mêlée, la maîtrise élémentaire tu ne la monteras qu'à la fin quand tu n'auras plus rien à monter.

Par contre l'erreur à ne pas faire, c'est de monter 2 maîtrises contraires, comme la maîtrise zone ET la maîtrise monocible, car elles ne seront jamais toutes les deux prises en compte et que tu perds en maîtrise lorsque tu montes les 2. Si tu te sers autant de 2 maîtrise inverses, monte la maîtrise élémentaire ce sera plus rentable :

Tu disposes de 50 points à répartir :
- 20 en mêlée (1 pt = 8 maît) = 160 maîtrise mêlée
- 20 en mono = 160 maît mono.
- les 10 restants en élémentaire (1 pt = 5 maît) = 50 maît élém.

Donc ici sur un sort mêlée/monocible, comme un sort de dégâts monocible lancé en mêlée, ou bien une armure (que ce soit mêlée ou distance l'armure prend tjrs mêlée/mono), ça te fait 160 + 160 + 50 = 370 de maîtrise totale, voilà l'optimisation.

Sur un sort mêlée/zone (glyphe par exemple), tu as 160 + 0 + 50 = 210, donc bye bye les dégâts.

Si maintenant tu fais ça :
- 20 en mono = 160
- 20 en zone = 160
- 10 élémentaire = 50

A aucun moment ta maîtrise zone ET ta maîtrise monocible ne seront prises en compte simultanément (comme la maîtrise distance/mêlée, c'est l'un OU l'autre) :

Sur un sort mono : 160 + 50 = 210
Sur un sort zone : 160 + 50 = 210

C'est la pire des options, vaut mieux mettre les 50 points en maîtrise élémentaire et avoir tout le temps 250 de maîtrise que de faire ça.

Maintenant si tu allies sorts monocibles et sorts zones :
- 20 en mêlée (tu comprendras vite que le féca se joue plus mêlée que distance, surtout que les armures prennent cette maîtrise...) = 160
- 30 en élémentaire = 150

Donc ici, tous tes sorts d'armures ainsi que tous tes sorts en mêlée auront toujours 160 + 150 = 310 de maîtrise, c'est pas optimal mais c'est le plus polyvalent et dans bien des cas sur bien des classes la meilleure chose à faire.

J'étais pas obligé d'écrire tout ça désolé pour le pavé mais au moins maintenant c'est clair biggrin

0 0

Merci à tous pour vos conseils avisés et de votre gentillesse.  J'y vois maintenant beaucoup plus clair smile Bon jeu et bonne continuation 

0 0

A toi aussi merci tongue

1 0
Réagir à ce sujet