FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un build pour Feca Tank / Support introuvable ?

Par DofusouX 23 Juillet 2017 - 02:49:45

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un build viable pour Feca Tank / Support lvl 110 / 125 !
J'ai rechercher partout mais je n'est rien trouvé !
Personne ne propose de Build récent et aillant repris Wakfu depuis 1semaines, je suis totalement perdu ! (J'ai jouer à l'époque de la bêta et la sortie de Wakfu avant d'arrêter par la suite donc autant dire que ça date lol...)
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver un Build fiable ainsi que les sorts adéquate pour Tank / Support, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance !

0 0
Réactions 21
Score : 10056

Ne jouant pas feca je ne peux pas vraiment t'aider pour les sorts, je peux néamoins te conseiller pour les stats (et indirectement les items) qu'il te faut :

En tant que bon tank qui se respect il te faut

• Un maximum de resistances
  • Une bonne dose de tacle
  • Une bonne dose de parade
  • Et une bonne dose de vie

Maintenant pour les stats un peu plus spécifique un feca tank/support, je te conseil :
  • 1 à 2 PO pour pouvoir placer des armures/glyphes de loin
  • 2 à 3 contrôle si tu aimes bien jouer avec les glyphes
  • 12 PA et 6 PM afin de pouvoir lancer beaucoup de sort et d'avoir une bonne mobilité

Tu trouveras de la PO sur les items suivants : Coiffe, amulette, armes
Tu trouveras du contrôle sur les items suivants : Epaulette, ceinture, plastron, armes

Pour atteindre le mode 12 PA et 6 PM il te faudra : 
  • 1 PA et 1 PM via les aptitudes (7PA/4PM)
  • 1 PA via une amulette (8PA/4PM)
  • 1 PM via les bottes (8PA/5PM)
  • 1 PA via la cape (9PA/5PM)
  • 1 PM via un plastron (9PA/6PM)
  • 1 PA via une arme (10PA/6PM)
  • 1 PA via une épique qui n'est pas l'un des item ci-dessus (11PA/6PM)
  • 1 PA via une relique qui n'est pas l'un des item ci-dessus (12PA/6PM)

Tu peux cependant abandonner le mode 12PA pour un mode à 11 ou 10 PA afin d'avoir de meilleurs stats.

Maintenant que tu sais le stats dont tu as besoin tu peux commencer ta recherche d'equipement et création de build via ce builder.

Note :
J'avais proposé un build lvl 130 sur ce post, néamoins il s'agit d'un build 10PA/6PM.
Tu peux t'en inspiré pour avoir des idées sur les items qui sont bien pour un tank à ce niveau

Une fois que tu auras fini te faire ton build, n'hésites pas à le partager si tu veux connaître mon avis.

En espérant avoir pu t'aidé smile

Erla
1 0
Score : 15406

Alors, pour les aptitudes, voilà ce que je te conseille :

Intel :
10 en rés puis full pdv, y en qui mettent des points en barrière/armure, je suis pas fan mais vu que le féca a aucune mécanique dépendante de ses PDV pourquoi pas.

Force :
Là, si tu veux maximiser tes armures, ça sera mêlée/mono, les 10 derniers pts en maitrise élémentaire ou pdv selon les goûts, je préfère maîtrise élémentaire le féca est assez résistant comme ça.

Les glyphes prennent la maîtrise zone, ainsi que mêlée/distance selon ta position par rapport à la cible.

Agi :
Là, si tu veux jouer support, tu ferais bien de monter l'initiative, jouer avant tout le monde buff/protéger c'est niquel, et après full tacle, le féca peut se détacler avec bulle

Et au pire tu pourras retirer un pm si nécessaire.
Chance :
Le féca a pas besoin de CC pcq ni les armures ni les glyphes n'ont de CC, or c'est un tank donc parade res crit et res dos

Majeur :
PA/PM/PO/rés, ou peut-être le contrôle pour les glyphes mais à mon avis tu vas pas en avoir 50 des glyphes alors que la PO c'est pratique pour pouvoir se passer de bulle quand un allié est loin.

Pour les sorts mtn, je vais pas parler des glyphes alliées aux passifs pour augmenter le tacle/débuff les mobs, j'ai pas encore essayé, quoi que le débuff a l'air pas mal mais du coup ce serait des glyphes utilitaires. Dans ce cas la meilleure glyphe est la feu pour sa grande aire d'action.

Vu que je joue sans cette glyphe pour le moment, je suis eau/terre, encore une fois pour maxer les armures et pcq le seul sort feu que j'utilise est pluie de météorites pour buff, les actifs honnêtement vaut mieux tous les avoir, bulle pour augmenter la PO et détacler est super, goutte et orbe évidemment et aussi baton féca, voilà après je maîtrise pas encore très bien (je change de gameplay sur mon féca c'est pour ça je teste encore) donc peut-être les glyphes ou bien ça dépend peut-être des goûts et des couleurs

Voilà voilà smile

EDIT : j'ai oublié les passifs...
Fécatalyseur et carapace sont selon moi indispensables, et cuiracier et maître féca sont tout aussi bons, ensuite il y a résilience qui est intéressant et le dernier met ce que tu veux selon ce que tu joues, je viens de me rendre compte que je joue pas assez sur les glyphes au passage !

Donc dans l'ordre de déblocage : cuiracier, maître féca, fécatalyseur, résilience, carapace, et dans tout ça t'ajoutes ce qui te plaît

2 0
Score : 4671

Cuiracier necessite les glyphes pour debuff, n'oublie pas ! biggrin

0 0
Score : 78

Tout d'abord, merci de vos réponse apporter !
Ca m'aide beaucoup !

Je suis parti de ce que vous m'avez dis et j'ai réalisé ce build
J'aimerais avoir votre avis si possible !

En vous remerciant grandement ! smile

0 0

Le build à l'air pas mal !

Je pense que je prendrais plûtot une Smarillionnette au lieu de l'amulette de l'Initié
Elle a plus de parade et de tacle que l'initié (tu auras cependant un poil moins de res et de vie) et elle renforcera bien tes armures via la maîtrise mêlée.
Tu peux cependant garder l'amulette de l'initié si tu la préfères (pour les res par exemple)

Le seul "problème" que je vois est le manque de tacle. Avoir 339 de tacle n'est pas suffisant pour tacler le dragon-cochon.

Si tu souhaites faire le DC il te faudra :

• soit runé ta ceinture et tes bottes pour avoir + de tacle
  • soit prendre un chacha comme familier
  • soit prendre des consommables de cuisinier qui donnent du tacle
  • soit (dans le pire des cas) prendre le passif Interception
jusqu'à atteindre les 476 tacle de base

Note :
Si jamais dans le build que tu as partagé tu n'es que lvl 115 alors que le stuff est lvl 125 (il te "manque" donc quelques stats)
En ce qui concerne la resistance dos et critque en chance, tu devrais les monter en alternant à chaque fois, de manière à les avoirs équilibrer.
0 0

Houngaa|24/07/2017 - 18:37:07
peu etre quand faisant 2* le sort qui augmentent le tacle de  20% ca passe xd

On peut savoir de quoi tu parles? Déjà le sort qui augmente le tacle de 20% c'est démence du sacri...
0 0
Score : 52

J'ai réalisé un build très optimisé mais très couteux x), les plus dures chose à avoir seront le tutu, l'amu et les épaulettes génétiquement modifiées : http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#o8z-$lT

Si ça interresse qlqn, je préfère drop le link ^^

PS : merci Papalin pour le site des builds, il m'est devenu indispensable

0 0

J'y ai jeté un oeil, et on est loin d'un buid "très optimisé" comme tu le dis, pour plusieurs raison :

• Dans le build tu es lvl 130, alors que tu équipes du stuff 140 sans barda
  • Si tu t'es trompé et que tu voulais un build lvl 140, et bien tu équipes des items qui sont trop bas lvl (équipements lvl 105 au lieu de 140)
  • Certains items ne sont pas améliorer au maximum (tu as 3 items rare au lieu de mythique), tu ne vois donc pas les stats maximal que tu peux atteindre
  • Tu as des items qui sont mono, bi et tri-element, cela provoque d'énorme "trou" dans tes maîtrises et donc une perte de dégâts/protection

J'vais te donner des conseils qui te permettront de créer très facilement un build (optimisé ou non).

La première chose à faire est de définir le niveau de ton build, il correspondra à une plage d'item(et de contenu) de 15 lvl (126 à 140, 141 à 155, 156 à 170, etc...).
  • Tes équipements seront au lvl max de la plage d'item si tu les améliores au maximum.
Si possible équipes-toi d'items mythique au minimum, en dessous ils sont bien trop faible (je crois qu'un item mythique lvl 125 est plus puissant qu'un item rare lvl 136),
Sur method, je filtre toujours mes items en mythique et légendaire

Une fois le niveau de ton build définit il faut maintenant regarder quel relique et quel épique prendre.
Ton choix dépendra principalement du nombre de PA que tu souhaites avoir :
  • Si tu veux 12 PA, il te faudra une relique et épique qui donne 1 PA bonus
  • Si tu veux 11 PA, il te faudra une relique ou épique qui donne 1 PA bonus
  • Si tu veux 10 PA, tu n'auras pas besoin de relique ou épique qui donne 1 PA bonus
Les 3 points si dessus sont en "général", cela peut changer si tu prends une cape qui ne donne pas de PA ou si tu prends un plastron qui donne 1 PA par exemple, tu dois également prendre ça en compte.
Note : si tu ne sais pas quels items non-epique/non-relique donnent des PA, regarde ce message que j'ai posté sur un autre forum.

Pour les reliques et épique, même si ton build est lvl 140 (par exemple), tu peux toujours prendre celles de la tranche inférieur (ici 125).
  • Il n'y pas forcément de bonne relique/epique pour toi à chaque tranche de lvl
Penses à vérifier les stats que tu gagnes et perds en changeant de relique/epique.

Si le choix entre 2 epiques/reliques est dur à faire, penses à regarder les items non-epiques/non-relique.
Même si la relique C(oiffe) donne plus de stats que la relique B(ottes), la combinaison relique B avec item mythique/legendaire C est peut-être meilleur que la combinaison relique C avec item mythique/legendaire B.

Une fois le choix d'épique et relique terminé, il faudra choisir les autres item.
Tes choix dépendront :
  • Du nombre de maîtrises souhaitées : (mono), bi ou tri element (ce n'est pas parce que tu es bi element que tu ne dois pas t'équiper d'item tri element, des fois ils peuvent être meilleurs que des items bi)
  • Des maîtrises secondaires souhaitées : Attention ! Ce n'est pas parce que tu veux des items avec de la maîtrise dos/soin/zone/mêlée/etc... que tu dois forcément en prendre! Il est possible qu'un item avec une autre maîtrise (distance/monocible/etc...) soit meilleur !
  • Des résistances élémentaires : Voir l'edit plus bas
  • Des autres stats souhaitées : esquive/tacle, CC/parade, PO, controle, etc...
  • De tes moyens : Si tu n'as pas accès au zinit tu vas éviter de t'équiper d'item en provenant, sauf si tu as beaucoup de kama (si tu veux faire un build thériquement optimisé, tu ne prendras pas en compte tes moyens)

Le dernier conseil que je te donne est de toujours comparé les stats d'une arme à 2 mains avec les stats d'une combinaison arme à 1 main + dague ou bouclier.
Souvent on a envie de prendre une arme à 1 main car elle donne de la PO ou du contrôle et qu'on en voudrait bien, mais si on n'a pas de bonne dague ou bouclier, une arme à 2 main est souvent meilleur.

Je pense n'avoir rien oublié, lorsque je concois mes builds je procède de cette manière. Je suis à chaque fois très satisfait de mes stats finals smile
Je ne prend meme pas en compte un potentiel runage et les bonus de guilde/nation

EDIT : J'ai oublié de parlé des résistances, fait bien attention aux résistances, essaie de les avoir les plus équilibrés que possible (pour ne pas avoir un "trou" de 100 de rés ou plus dans un élément), de ce fait le choix entre 2 items peut également variés selon les résistances de chaque item.
Si tu as des items avec des résistances aléatoires c'est plus simple pour équilibrer les résistances, penses-y.

En espérant que cela t'aide dans ta création de build :p

Erla
0 0

antoine-feca|05/08/2017 - 10:08:48
J'ai réalisé un build très optimisé mais très couteux x), les plus dures chose à avoir seront le tutu, l'amu et les épaulettes génétiquement modifiées : http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#o8z-$lT

Ne le prends pas mal hein, mais ton build est naze x), je t'en propose un bien plus optimisé et très couteux, il y a 2-3 items qu'on peut remplacer par d'autres (alliance smare impérial par bagus shushu par exemple), mais globalement t'as moins de rés que ton build que tu proposes, mais ton féca est beaucoup plus puissant, il a de la vraie maîtrise, que ce soit élémentaire, mêlée ou mono (surtout mêlée).

Comme tu peux le voir j'ai modifié tout le stuff, un peu les aptitudes (force, intel, majeur), j'ai pas touché aux sorts, mais je suis parti du principe que tu cherches tank/soutien (d'où la perte de tacle au profit de l'initiative ainsi que la perte de PDV au profit des maîtrises mêlée et mono, perso je joue mon féca full zone soutien/DPT en ce moment). La galère que j'ai eu c'était d'opti en tri élément, en bi à ce lvl je pense que c'est plus opti, ça en avait l'air en tout cas quand je buildais

En fait le problème, c'est que t'as tellement cherché les résistance, la parade et le tacle, que t'as oublié le reste, un build ça s'équilibre, si t'es un poteau qui sert juste à encaisser tu vas bien t'ennuyer avec un féca, alors que si t'es un chouya moins résistant, mais blindé de maîtrises, là tu seras un vrai féca.

Ah et aussi, t'es en 12PA-6PM

Si tu veux en discuter c'est avec plaisir tongue

EDIT : j'ai pas touché aux sorts mais en fait j'aurais du x), je remplacerai bien magma par goutte, le reste est situationnel et selon les goûts donc bon

EDIT 2 : le lien du build que j'avais oublié... http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#oAQnHvn
0 0

Je crois que tu as oublié de mettre le lien de ton build ^^'

1 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Papalin|05/08/2017 - 14:11:39
J'y ai jeté un oeil, et on est loin d'un buid "très optimisé" comme tu le dis, pour plusieurs raison :
  • Dans le build tu es lvl 130, alors que tu équipes du stuff 140 sans barda
  • Si tu t'es trompé et que tu voulais un build lvl 140, et bien tu équipes des items qui sont trop bas lvl (équipements lvl 105 au lieu de 140)
  • Certains items ne sont pas améliorer au maximum (tu as 3 items rare au lieu de mythique), tu ne vois donc pas les stats maximal que tu peux atteindre
  • Tu as des items qui sont mono, bi et tri-element, cela provoque d'énorme "trou" dans tes maîtrises et donc une perte de dégâts/protection

J'vais te donner des conseils qui te permettront de créer très facilement un build (optimisé ou non).

La première chose à faire est de définir le niveau de ton build, il correspondra à une plage d'item(et de contenu) de 15 lvl (126 à 140, 141 à 155, 156 à 170, etc...).
  • Tes équipements seront au lvl max de la plage d'item si tu les améliores au maximum.
Si possible équipes-toi d'items mythique au minimum, en dessous ils sont bien trop faible (je crois qu'un item mythique lvl 125 est plus puissant qu'un item rare lvl 136),
Sur method, je filtre toujours mes items en mythique et légendaire

Une fois le niveau de ton build définit il faut maintenant regarder quel relique et quel épique prendre.
Ton choix dépendra principalement du nombre de PA que tu souhaites avoir :
  • Si tu veux 12 PA, il te faudra une relique et épique qui donne 1 PA bonus
  • Si tu veux 11 PA, il te faudra une relique ou épique qui donne 1 PA bonus
  • Si tu veux 10 PA, tu n'auras pas besoin de relique ou épique qui donne 1 PA bonus
Les 3 points si dessus sont en "général", cela peut changer si tu prends une cape qui ne donne pas de PA ou si tu prends un plastron qui donne 1 PA par exemple, tu dois également prendre ça en compte.
Note : si tu ne sais pas quels items non-epique/non-relique donnent des PA, regarde ce message que j'ai posté sur un autre forum.

Pour les reliques et épique, même si ton build est lvl 140 (par exemple), tu peux toujours prendre celles de la tranche inférieur (ici 125).
  • Il n'y pas forcément de bonne relique/epique pour toi à chaque tranche de lvl
Penses à vérifier les stats que tu gagnes et perds en changeant de relique/epique.

Si le choix entre 2 epiques/reliques est dur à faire, penses à regarder les items non-epiques/non-relique.
Même si la relique C(oiffe) donne plus de stats que la relique B(ottes), la combinaison relique B avec item mythique/legendaire C est peut-être meilleur que la combinaison relique C avec item mythique/legendaire B.

Une fois le choix d'épique et relique terminé, il faudra choisir les autres item.
Tes choix dépendront :
  • Du nombre de maîtrises souhaitées : (mono), bi ou tri element (ce n'est pas parce que tu es bi element que tu ne dois pas t'équiper d'item tri element, des fois ils peuvent être meilleurs que des items bi)
  • Des maîtrises secondaires souhaitées : Attention ! Ce n'est pas parce que tu veux des items avec de la maîtrise dos/soin que tu dois forcément en prendre! Il est possible qu'un item avec une autre maîtrise (distance/monocible/etc...) soit meilleur !
  • Des autres stats souhaitées : esquive/tacle, CC/parade, PO, controle, etc...
  • De tes moyens : Si tu n'as pas accès au zinit tu vas éviter de t'équiper d'item en provenant, sauf si tu as beaucoup de kama (si tu veux faire un build thériquement optimisé, tu ne prendras pas en compte tes moyens)

Le dernier conseil que je te donne est de toujours comparé les stats d'une arme à 2 mains avec les stats d'une combinaison arme à 1 main + dague ou bouclier.
Souvent on a envie de prendre une arme à 1 main car elle donne de la PO ou du contrôle et qu'on en voudrait bien, mais si on n'a pas de bonne dague ou bouclier, une arme à 2 main est souvent meilleur.

Je pense n'avoir rien oublié, lorsque je concois mes builds je procède de cette manière. Je suis à chaque fois très satisfait de mes stats finals smile
Je ne prend meme pas en compte un potentiel runage et les bonus de guilde/nation

En espérant que cela t'aide dans ta création de build :p

Erla

Alors là mon gars, si t'arrives pas à te build avec ça, t'as pu qu'à arrêter wakfu ^^

Au fait petite précision, j'ai dit que tu perdais un peu en tacle/PDV/rés/parade au profit de l'initiative/maîtrises mêlée-mono, voilà la différence entre ton build et le mien :

PDV : -924
Tacle : ok là j'ai peut-être fait une connerie en montant trop l'initiative x), mais t'as +49 en ini donc tu joueras sûrement en premier dans tes équipes ! Et puis bon tu gagnes du débuff via cuiracier avec mon build tongue
Maîtrise élémentaire la plus élevée (sachant que dans mon build tes 3 éléments sont au max) : +111
Maîtrise mêlée/mono qui te servira pour tes armures : +367
Total des maîtrises gagnées concernant les armures : +478, j'ai plus que doublé tes maîtrises (le double +51, sans emblème !)
Tu perds que 4% de parade, par contre les rés je me demande si j'ai pas fait une connerie, m'enfin vu le reste ça passe

J'ai aussi remplacé magma par goutte et interception par cuiracier
1 0

C'est surtout que ton build est principalement lvl 125 alors que le sien comporte des items lvl 140 (dont un bouclier d'asse runé + 10 res, il aporte donc à lui seul 60 de res !)

Puis vu les maîtrises que tu as, tes boucliers seront plus élevés, tu résisteras et protegeras donc mieux :p

0 0
Réagir à ce sujet