FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 195

L'armure n'est pas prélevée à la source expirant le plus tôt? Ce qui enlève tout l'intérêt de celle ci...

Par yotiu 17 Juin 2017 - 05:51:34
Bonjour,

Il me semble après quelques tests ingame que lorsque qu'on cumul des effets d'armure (goutte + % pdv en armure), l'armure "éphémère" ne protège pas l'armure "permanente", je m'explique :
1. disont que j'ai 1000 d'armure permanente, avec les points d'aptitudes que j'ai mis dans % pdv en armure
2. je lance goutte sur moi, j'ai donc 1250 d'armure (1000 "permanente" et 250 qui partent au prochain tour)
3. je subis 100 dégats, j'ai donc 1150 d'armure
4. goutte expire, je perd 250 d'armure et me retrouve à 900... 

Bien que la logique soit simple et dans la plupart des cas efficace, le bonus d'armure de goutte est simplement inutile dans ce cas. Dans l'idéal, il faudrait que l'armure soit retirée à l'effet donnant de l'armure expirant le plus tôt.
par exemple, dans le même cas que plus haut :
3. je subis 100 dégats, qui sont retirés du bonus d'armure de goutte qui est donc de 150
4. goutte expire, je perd 150 d'armure et retroume mes 1000 originels

autre cas :
3. je subis 500 dégats, 250 sont retiré de goutte, 250 du bonus permanent
4. goutte expire, je ne perd pas d'armure car le bonus a été entièrement consommé et j'ai donc 750 d'armure
actuellement ce n'est pas le cas et on se retrouverait a 500 d'armure...

Le système actuel tue vraiment l'intérêt des armures sur le long terme et c'est, a mon avis, vraiment dommage !
Si je me suis trompé et que je fais juste mal les choses je serais ravi qu'on me corrige !

Qu'en pensez vous?

Réactions 7
Score : 1114
+1. Sa viole l'efficacité de certains combo defensifs.
Score : 1273
Ça évite surtout des combos beaucoup trop puissants. 
? a part dans le cas ou tu as de l'armure investit naturelement en intel et que tu lance un sort d'armure l'effet proposé ne donnerait aucun changement. Par contre cela permettrait simplement de pouvoir jouer des sorts d'armure avant que son armure naturelle ne soit trop basse.

T1/2 surtout ( ce qui dissuade l'investissement en %armure a des classes qui peuvent en générer avec des sorts sans pouvoir se soigner pour autant (pour lesquelles investir en % pdv armure est rentable souvent).
alors que maintenant t'est obligé d'attendre t2/3 pour pouvoir renta un lancé darmure ce qui anhile 2 tour d'armure et donc le bonus % pdv armure potentielemnt gagné par investissement
Score : 758
imagine cet effet sur un sacri, il peut se mettre de l'armure jusqu'à 100% de sa vie et cette armure ne disparait pas donc si il a un feca à disposition il peut le protéger en attendant d'avoir son armure permanente au max et là je te laisse imaginer un sacri avec 30.000 pv et 30.000 pv en armure sacrifiant tout une team et en plus de ça il peut se remettre de l'armure c'est easy win
cque je vois c'est que ya pas un sacri qui se vante de stacker son armure en conditions réelles.xD
Je crains donc qu'un tel perso ne monterait pas a autant d'armure en un laps de temps raisonable. Bien que je plussoie sur le fait que cela permettrait de faire une rotation dans le fight entre feca et sacri que je trouve tout bonnement SUPER COOL ( un partage du tanking une fois le sacri boost un peu ( genre 6000/7000 boubou). peremttant au feca d'entraver/boost/attaquer o_o (?) pour 1/2 tours.

si l'ordre de priorité de reception de chocs est ARMURE DONNE PAR LE SORT-> Armure naturelle obtenue en debut de combat ( dans la même logique des blocs steamer qui ont la priorité sur le reflux de stasis ou autre). on peut gagné 1ou2 coque a certains builds defensifs durant les debut de fights.

certains builds dont la capacité a regenerer de la vie est faible bien que leurs sorts d'amure/entraves sont la et qui sont tiraillé entre T1: je lance un sort d'armure et j'obtient donc mon %pdv armure factice ( et pas aussi bon dû a la perte du pool de 2000/3000 bouclier offert en debut de fight de plus qu'un full % vita max). ben la jl'ance un armure a 650 et j'ai 1000 vrai hp de plus.

ou T1: j'ai investit en %pdv armure et mon lancé d'armure T1/2 iront dans le neant quoi que je fasse. j'ai un sort armure de 650 disons. ben jvien de perdre 1300 boubou sur les deux tours... PK JAI MIS %vita max?T_T ( jperd mes 1300 boubous que je peu pas lancé et j'ai 1000 hp de base de moin qu'un full %pdv max ( soit 2300 a retranché du bonus aporté par les %pdv armur de l'investissemnt).

Jpense que c'est la qu l'auteur a voulu en venir et jouant moi même ce type de build je confirme au moins de mon point de vue que cela est assez génant (on parle au 150 de perte de pa moin de 2320 de boubou% pdv armure inutilisable par non renta alors que mon perso ne dispose pas de soin et donc que la stats armure ou hp pool est juste une des plus importante) .

Score : 1
+1
en stackant 600 armure/tour et en encaissant 5000 dgt , t' es pas pret d'etre a 100% de tes pdv en armure
sans compter que armure sanguine principal gain d'armure dispo 1 tour sur 3
Score : 1208
J'approuve car j'ai le même problème avec posture de défense, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir l'utiliser lorsque mes points de bouclier ne sont pas complètement tombés. 
Réagir à ce sujet