FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca v1.53 lvl 150+ / TANK-SOUTIEN

Par Guitube3 22 Mai 2017 - 11:05:16

Bonjour à tous,

N'étant pas un ancien de Wakfu, je cherche désespérement quelques conseils à jour sur la classe feca, alors je compte sur vous chers lecteurs assidus du forum !

Conseils sur les points d'aptitude, les sorts et le stuff seront très appréciés smile
J'aimerais notamment me faire un build 6PM/12PA, quitte à perdre sur quelque chose.

Sert-il à quelque chose que j'up le tacle au max ? (ce que j'ai fait jusqu'à présent) A quoi sert-il de monter les maîtrises si je ne suis pas orienté dégâts ? J'ai du mal à saisir toutes les plaintes dues à la refonte récente car je ne jouais pas de feca pas avant, mais surtout je ne trouve pas de conseils post-refonte.

Bref, si des âmes charitables veulent bien prendre le temps d'informer un noob lvl 150+, je vous en serai tès reconnaissant !

Merci d'avance à tous !

0 0
Réactions 6
Score : 513

Hello,
Alors si tu te décides de partir sur un Féca tank-soutien (ce que font la très grande majorité des joueurs), voilà quelques pistes que je pourrais te donner en répondant à tes questions point par point.

Dans les Aptitudes, j'opterais à ta place en Intelligence le full res, quelques points en barrière (c'est un choix personnel mais je ne peux simplement plus m'en passer sur mes classes mêlées) et le reste en vie.
En Force, j'ai maxxé la mêlée et le monocible et mis le reste en PV (ce dernier est encore une question de goût), pourquoi monter les maîtrises demandes-tu ? Car la maîtrise, élem mono et mêlée en particulier, font booster l'armure octroyée par l'Orbe et la Goutte. A défaut de faire des dégats  avec ces maîtrises, tu pourras avoir un tank plus efficace !
Pour ce qui est de l'Agilité, il y a plusieurs écoles. Monter l'esquive n'est, à mon avis, pas très utile dans le sens où le Féca peut facilement sortir du CàC d'un mob avec la Bulle ou avec sa TP. Ce qui reste encore à discuter c'est : plutôt monter le retrait PA-PM au vue du nerf du Cuirassier ; l'initiative pour commencer en premier ou deuxième pour buffer ses alliés et permettre un zoli roxx dès le premier tour ; ou plutôt monter full tacle ?
En Chance, vu que le CC est absolument inutile sur un Féca, il vaudra mieux maxxer sa tankyness avec un up Parade, un up rési CC et au final peut-être un up rési dos.
Enfin en Majeur, la classique PA-PM-Res et le dernier point que tu pourrais soit mettre dans la PO soit dans le Contrôle selon ton stuff.

Quant au stuff, je n'ai pas précisément en mémoire ce que j'ai mis sur le mien, mais j'étais parti sur un build 11PA 7PM avec le combo épique-relique Bottes Indestructibles-Caphasard.

Venons en aux sorts ! Dans une optique tank, il me paraît normal de prendre les deux sorts d'armure, à savoir Orbe et Goutte ! Pour clouer le mob bien à ton CàC, tu peux prendre le Fécalames, le Bâton Féca pour transformer les patates ennemies en petites soufflettes. En soutien cette fois-ci, les sorts actifs sont tous très bon et à prendre, tout comme les armures Bulle et Magma, la Pluie de Météorite.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu plus sur le Féca, je ne me suis pas relu et il manque donc peut-être quelques détails par-ci par-là, n'hésite pas à poser des questions !

0 0
Score : 302

Hello !

alors d'abord, merci pour ta réponse !
Ensuite, j'ai oublié de préciser: je joue mon feca dans ma team de 3 avec Osa (perso principal) pour DPT et Panda pour placer/DPT (panda pareil que feca, des conseils ne me feraient pas de mal, je ferai un autre topic là où il faut ^^), tous les 3 sont lvl 154.

Je me rends compte aussi que j'ai oublié de te dire sur quoi j'étais parti, du coup voici:

Je joue EAU/TERRE, mes sorts privilégiés sont:
-boost PA+boost dégâts: glyphe tonique/armure magma/météorites
-retrait PM/PA: fecalames/avalanche
-bâton féca mais surtout pour faire un peu de dégâts (genre finir un mob), je ne pense même pas aux dégâts qu'il retire à l'ennemi... (oui oui le bon noob).

+ cuiracier/inversion/téléportation/provocation (je ne m'en sers pas souvent à vrai dire)
+ bulle/orbe (les armures j'utilise mais juste quand je ne sais pas quoi faire, à vrai dire pour le moment mes persos ne prennent pas de dégâts qui m'inquiètent et au pire je les soigne à coups de tiwa)

(je n'ai pas en tête les passifs, j'ajouterai tout à l'heure)

J'ai boost mon tacle à fond (450+ actuellement de mémoire), pas d'ini car je le joue en dernier dans la team, panda le place devant si besoin de faire diversion.

J'ai mis en apti: full rés+pv+10 en armure/pv+5mélêe/tacle/parade+rés cri 10+rés dos/PA-PM-Rés

Du coup, ce qui m'intéresse, c'est pas du tout les dégâts du feca, je suis vraiment concentré sur booster les copains et me jeter dans le tas pour prendre les coups, c'est pourquoi je suis prêt à perdre dans certaines stats si je peux gagner en PM/PA (5/11 actuellement). Je n'ai pas encore noté l'utilité des armures car je fais en sorte en général d'éviter de prendre trop de coups avec les deux autres (+ j'ai du heal du tiwa), mais peut-être parce que je n'ai pas affronté d'ennemis assez forts ?

J'aimerais bien ne pas avoir à faire un restat et suis assez content de ce que j'ai mis, ma question concerne surtout sur le deck [notamment les passifs !] et le stuff à vrai dire, mais si je me suis complètement planté, dites le moi quand même ! wink Je pense aussi que je ne sais pas combiner mes différents sorts et passifs de manière optimale...

Merci encore !

0 0
Score : 66

Petit conseil par sur un feca offtank (assez facile et viable au lvl 150) 

Par ce que feca tank/soutien te servira moin depuis la derniere maj vu que grace à cela un boufton avec 18 esquive détacle un feca 980 tacle en perdant que 2pa/pm (test effectué personnellement , sur un panel de 10 combat le boufton détacle à chaque tours)

0 0

Tiens d'ailleurs, ça fonctionne comment précisément la mécanique tacle/esquive ? On peut trouver ça quelque part ?
(je me demande toujours où trouver toutes ces explications précises, un endroit les regroupe-t-il ?)

0 0

Ah donc ça me sert a que dalle de up mon tacle ? Quelle limite me conseillerais-tu ? (combien de points d'aptitude)

0 0
Score : 513

Ton tacle est capé à un rall de 4PM-4PA sur ton adversaire.
Néanmoins monter le tacle est toujours chose essentielle à mon avis car couplé à un rall PM (style Fécalames ou l'assistance d'une classe comme le Crâ) il te permet de garder les mobs au contact. De plus, le passif Fécatalyseur te pousse à monter ton tacle à 750 minimum pour profiter au maximum de ses effets (tu gagnes 150 res élémentaires avec autant de tacle).
Après si tu souhaites avoir le coeur net sur combien de tacle tu devrais mettre, je te redirige vers ce calculateur : http://methodwakfu.com/fr/calculateurs/http://methodwakfu.com/fr/calculateurs/

0 0
Réagir à ce sujet