FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca pvp 1v1 conseil

Par 04 Mai 2017 - 23:56:19

Salut  ! 0v0

Je suis nouveau sur le wakfu, j'ai pour habitude de jouer à des mmorpg plus dynamique pour les combats, du genre ou les réflexes prime sur la victoire, hors, la , c'est totallement différent, c'est pourquoi, je suis un peu perdu !

Je souhaite être Féca ( peut-être ) , et dans chaque mmorpg j'ai toujours préférer le pvp 1v1, alors voila , je me demander si vous pouviez m'aider!
-----------------------------------------------------------------------------------

Je cherche à faire un Féca spé pvp 1v1 ( pas sûr que je sois Féca, je suis surtout à la recherche d'un personnage viable pour du 1v1 )
j'aimerais savoir quoi monter comme aptitudes , et  Surtout, savoir pourquoi je le monte lui plutôt qu'un autre ^v^
voir même quel  type d'équipements prendre en priorité
et pourquoi pas.. quelques astuces si possible tel que des combos par exemple 0u0

-----------------------------------------------------------------------------------

Enfin voila ! merci pour ce qui m'aide ! ^^;

-ps: au passage, juste par curiosité, qu'elle personnage selon vous est le meilleur en pvp 1v1 ?  (( Je ne veux pas de débats , seulement des opinions
-J'ai entendu des rumeurs comme quoi , le Féca n'est pas du tout adapté pour faire du 1v1, apparement, l'osa régnerais en maitre à ce niveau là.

0 0
Réactions 10
Score : 97

Bon en gros les As du pvp sont: sadida/sram/feca/osa/eca c tout, le reste a la poubelle, comme sa c déja fait, ensuite vu que t nouveau apparament je te déconseille fortement de vouloir pvp avec un feca bl: tout ces passif les plus important ce bloque assez tard malheuresement. De plus, histoire de te décourager encor plus de jouer feca XD "j'ai pour habitude de jouer à des mmorpg plus dynamique" dit toi que pvp avec feca, c'est pvp avec patience XD, et pour couronner le tout, le feca a subit une modification au niveau de armure de la paix et immunité, tu ne peut plus faire comme avant mettre armure de la paix et le second tours immunité. Donc pour conclure cette modif a complétement chambouler le pvp du feca, néamoins, THL elle est pas mal pour le pvp

0 -1
Score : 1271

En effet, le Féca n'est pas la meilleur classe pour pvp 1v1,loin de là, car il tank très bien mais pour faire des dégâts, on oubli. L'osamodas s'en sort très bien car avec son invocation, il est en 2v1. Un peu pareil pour le sadida et ses poupées, il te les colle dessus et il part loins.

Après je ne serais pas aussi catégoriques que ça sur les classes viables en pvp. Je pense au xelor qui peut être très puissant, ou encore le steamer.

Mais le problème du pvp, c'est que pour avoir un stuff de qualité, il faut mettre la main au porte monnaie, mettre 1M pour un item au lvl 60, faut le vouloir. De plus certaine classe comme le sacri (très bon pour du 1v1 à au niveau) ne peuvent pvp qu'à partir du niv 100, à pour débloquer leurs passifs.

0 -1
Score : 1347

Pour l'avoir fait BL , Hl et THL , je te conseil de jouer Xélor pour le pvp, mais également pour le PVM il sera d'une grande aide pour l'équipe : Rall PA ( Ralentissement Point Action ) , placement, très bon DPT ( Dégats par tour ), il à une rez et il peut donner des PA a ses alliers ou à lui même.

Entre autre, même avec le nerf du Féca, au lvl 200 il reste monstrueux pour pvp, les builds Glyphe sont très efficace et avec un Makabrano zer tu renvois 10% des degats reçu, ce qui fait vite une différence sur les attaques direct.

Bon courage
Tey'

1 0
Score : 655

(message coupé en deux, il ne voulait pas s'afficher en une fois. e.e)

Bonsoir !
Jouant féca pvp depuis bien 2 ans maintenant, je peux t'assurer que oui, un féca pvp 1v1 est tout à faire fiable. Certes, il s'est fait nerf (on ne peut plus enchaîner ses deux immunités et un de ses passifs est devenu médiocre.) mais il n'en reste pas moins une très belle classe. Avant de t'expliquer pourquoi, laisse moi juste te dire les bases du féca :
Un bon féca c'est un féca qui tank et qui attend que l'ennemi meurt petit à petit. Tu dis que tu jouais sur des mmorpg dont les combats étaient plutôt réactifs, attends toi à être un peu déçu de la classe qu'est le féca. La mécanique se base sur des glyphes, des zones dans lesquelles ton adversaire perdre des pv mais également des pm ou pa en fonction du glyphe. Une fois posés, il suffit de tout faire en sorte pour garder l'ennemi dedans via des sorts de placement et se coquer/tanker en attendant sa mort.
Un bon féca c'est également un féca qui a de la barrière (réduction de dégât fice se remettant à 0 tous les tours.), du tacle et une grosse résistance (pour exemple, dis toi qu'un féca lvl 100 optimisé possède pas moins de 70% de résistance.) Voilà pour les aptitudes et les mécaniques.

Maintenant pour la pratique, il faut choisir une tranche de lvl pour pvp. Dis toi que le féca ne sera efficace qu'à partir du lvl 80, car c'est à ce moment là qu'il débloquera le passif Résilisence qui t'immunise aux dégâts de tes propres glyphes (c'est con de mourir suicidé dans tes glyphes et dieu sait combien il est facile de déplacer un féca dedans quand on voit les classes qui circulent en pvp...). Ensuite, au lvl 105 tu as la Sanguinaire qui permet de te regénérer (combos maîtrise d'arme + Sangui = 200% de heal.). Au lvl 110 tu as le Torse d'Ocushus qui est un plastron qui à partir d'un certain % de vie te regénèrera tous les tours.). A partir du lvl 150/160 ton féca peut devenir un énorme monstre avec un base de 80% de résistance et une capacité de tanking qui dépasse de nombreuses classes. Il devient alors difficile à tomber et c'est encore mieux si tu as un item qui permet de te regen (tu peux garder la sanguinaire par exemple.). Et ce monstre peut suivre jusqu'au lvl 200.

0 0
Score : 97

Torse d'Ocushus, tu voulais pas plutot dire carapace victus qui est 135? parceque le torse d'ocushus il est vraimnt pas viable

0 0

Pour répondre à tes questions portant sur le pvp global :
L'osamodas n'est pas maître du pvp, loin de là. Au lvl 64, il domine largement grâce à son crabe (650/750/tour tandis qu'un iop qui possède un des plus ratio de dégât du jeu ne tapera à peine du 500 au même lvl.). Et encore, il ne possède pas la résurection de son invocation, alors ilsuffit de la focuser jusqu'à ce qu'il n'en possède plus pour qu'il ne puisse plus rien faire. Mais passé le lvl 80 il se fait vite dépasser par les autres classes, tapant environ du 700/800/tour, ce qui se fait vite rattraper. Pour te faire une idée, voilà une liste des brefs mécanismes des autres classes :
Cra : Full distance + retrait pm, se barre à l'autre bout de la map et peut stabiliser.
Ecaflip : Off tank, Chachas et très bon ratio de dégât.
Eliotrope : Les portails qui permettent de se tp d'un bout de la map à un autre pour 1pm et taper à travers pour atteindre toujours sa cible où qu'il soit.
Enirispa : Le soin constant grâce au lapino et de bons dégâts avec les fioles qui debuff.
Enutrof : Un bon ratio de dégât, du retrait pm et une résistance non négligeable en phorzerker.
Huppermage : Très polyvalent, un très bon ratio de dégât thl et une capacité de tanking pouvant résister au refus de la mort d'un sacrieur (forteresse + combos rune terre/eclipse = coque.).
Iop : Un des meilleurs ratio de dégât du jeu, peut mettre midlife en un tour à partir du lvl 100, sans oublier le Super Iop Punch, la meilleure attaque du Iop qui donne de vilaine fessée.
Osamodas : Son invocation qui fait d'elle une classe assez polyvalente (dégât, tank, heal, placement en fonction de la bête.) et sa résurection en forme dragon.
Pandawa : Une très belle coque (plus grosse que celle du féca) et un heal constant en plus de la meilleure capacité de placement du jeu et une mobilité pouvant lui faire traverser tout le terrain en un tour.
Roublard : De bons dégâts, une auto régen avec la branche air, des bombes qui entravent et surtout le pulsar qui, en échange de tous les PA restant, inflige un très gros ratio de dégât.
Sacrieur : La capacité de berserk qui fait tout le boulot en fin de combat, le combos refus de la mort (résurrection pour un tour, immunisé aux dégâts et buff de pa.) + punition + retour de flamme qui peut OS l'adversaire en un tour.
Sram : L'hémo qui passe à travers les résistances et le soin qui lui permet de se full pour 2PA, l'invisibilité et ses pièges, redoutable en 1v1 mais fragile car doit staker son soin pour qu'il soit efficace.
Steamer : Sa capacité de tanking grâce à ses blocs, sa mobilité avec ses rails et son debuff de résistance grâce à sa branche stasis. Sans oublié son actif Steamerator qui lui procure 25% de dégât en échange de 25% de sa vie actuelle tous les tour.
Xelor : Son retrait de PA magnifique et sa capacité à être difficilement atteignable grâce à son cadran. On arrive facilement à du 31PA hl pour un tour quand on stakke bien ses PA de réserve.
Zobal : Son double qui lui permet de taper deux fois, son heal qui est égal à ses dégâts, peut atteindre le dos extrêmement facilement.

Tu auras pu le voir, chaque classe possède son avantage et ses défauts. Il n'y a pas vraiment de "meilleures classes" en pvp, il suffit juste de connaitre la sienne et celle de son adversaire pour pouvoir anticiper et agir en conséquence. Chaque classe possède son counter. Ici, féca, ce sera le sram et l'éliotrope particulièrement, vient également le zobal et le panda. Mais le féca est particulièrement efficace contre un sacrieur, un iop en raison de sa coque/barrière mais également contre les classes qui tankeront plus qu'elles ne taperont.

Pour conclure : c'est une bonne idée de commencer par le féca en tant que débutant, sa mécanique est simple et il est reste efficace, malgré ce que disent mes VDD. Je ne suis pas sûr par contre pour commencer à faire du pvp quand on débute, il vaut mieux commencer par du pvm pour bien connaître les autres classes et pouvoir s'optimiser comme il le faut. Mais si tu te sens de commencer tout de suite, alors amuse toi ! Ne dis pas que le féca est nul. Il faut un minimum d'expérience pour apprendre à le manier correctement et il se peut également qu'il n'y ait que des classes counter du féca qui soient en jeu (il y a eu une vague de sram/panda une fois. Beaucoup de féca ont arrêté à cause d'anti jeu.).

Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé ! Si tu veux des conseils en live, contacte moi, je me ferai un plaisir de te répondre. ^^ Bon courage !
Kyullen d'Aerafal.

1 0
Score : 1271

Je pris le temps de tout lire, et tu résumes plutôt bien la situation, mais il y a malgré tout des classes moins fortes en pvp. Certe sur le papier, elles ont toutes leur qualités mais en réalité ce n'est pas autant le cas. Par exemple, l'Eliotrope nécessite d'être avantagé par la map pour s'en sortir avec ses portail, sinon, l'adversaire se place au milieu de la map et il vous touche de n'importe où. Inversemment pour le iop qui n'a pas une incroyable mobilité et qui peut se faire balader sur les maps trop grandes

0 0

Oui, c'est sûr qu'il y a des classes qui auront plus de facilité que d'autres en pvp, mais ces difficultés sont contournable. ^^ Par exemple l'elio, en te mettant aux extrémités de la map, même si elle est petite tu peux pousser ton adversaire via portail (tourbillon) et le stabiliser, ca te fait gagner un tour sur deux où l'autre va galérer à essayer de s'approcher. ^^ (testé et approuvé, quand tu joue contre c'est rellement chiant.)
Quand au iop, ne sous-estime pas leur mobilité, ils ont étendard qui leur permet de se tp dessus, peuvent en poser plusieurs par contrôle et possède également bond et charge. c:

Je reprends spécialement tes exemples mais pour beaucoup de classes c'est le cas. ^^ Tout est une question de bien connaître sa classe. Après évidemment contre telle ou telle classe il y aura plus de difficulté à contourner ces problèmes mais ça fait parti du jeu, on ne peut pas gagner à tous les coups. ^^ (et là vient la notion de classe counter.)

0 0
Score : 1

J'ai concocté un petit build pour un feca PvP level 100 pour ceux que ça intéresse http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#KjAtxDi

0 0
Réagir à ce sujet