FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débutant wakfu

Par Catowman 25 Mars 2017 - 18:56:11

Salut à tous,

je débute sur wakfu, j'ai un feca que j'ai up il y a de cela plus d'un an, il est lvl 77. Et j'ai repris aujourd'hui, donc j'ai du jouer environs un mois à Wakfu seulement ^^

Seulement voilà, jouant pas mal solo je sais pas trop ce qu'il en est de cette classe, c'est sympa mais sa tape pas du tout...

Je voulais savoir si même BL le roxx est pas là, qu'est ce qui fait du feca une bonne classe ?

Si je peux avoir un peu d'aide, sur les éléments, aptitudes etc

Sinon je fait un ptit dada aujourd'hui je trouve ça sympa aussi, et donc j'hésite un peu entre les deux !

Voili voilou, merci pour vos réponses smile 

0 0
Réactions 23
Score : 6530

Alors le Féca n'est plus un DPT depuis la refonte des decks de sorts en 2015. Désormais la classe est faite pour Support/Tanking ce qui fait qu'elle ne tape plus. 

Tu peux combiner des passifs pour taper avec tes glyphes mais tu te rendras rapidement compte que c'est assez peu productif étant donné que les monstres bougent pas mal et donc qu'ils vont en sortir. Au 90 ou 100 tu dévérouilles Oeil pour Oeil, Dent pour Dent qui fait que, à chaque parade et selon ta position (mêlée/distance) tu gagneras un bonus de dmg finaux qui vont t'aider à taper plus fort. Tu disposes également de l'actif Provocation et finalement tu as également un gain de Dommage si tu utilises Météore sur toi. 

De base les dommages restent faible. En revanche, le Féca pour soloter beaucoup de choses parce qu'il a une grande capacité de tanking. Simplement, qui dit tank et solo, dis long et rébarbatif. A toi de voir si c'est ce qui te plait, sinon revient poster ici pour voir ensemble quelle classe t'irait le mieux.

0 0
Score : 348

Merci Rekopy pour cette réponse rapide et claire smile 
Ce qui est réberbatif ça me plait pas trop trop ^^""
Je pense que je suis attaché à mon feca plus pour le fait que c'est mon premier perso...

Là ce qui me gène un peu aussi, c'est lorsque je me retrouve avec d'autres personnes, clairement, j'ai l'impression de servir à rien sad

Après je vois pas du tout qu'elle classe je pourrais prendre mais si tu peux m'éclairer en effet ce serait top smile 

0 0

Après c'est faux, un Féca sert pas à rien, loin de là. 
Avec une bonne base d'ini (pas trop non plus donc prends en juste avec le stuff), tu joues dans les premiers, ce qui te permet de booster tes alliés en PA, dommages finaux, PO, armure. 
Ça parait anodin mais clairement, si tu boost un allié avant son tour, c'est des tours de jeux de gagner. Il va profiter des bonus dès le début pendant que tu tankeras un mob donc le combat sera bien plus rapide. 

Pour ça, il faut : une bonne ini, du tacle (pour le passif qui le transforme en rési), de la PO et de la parade. La parade, c'est facultatif à bas niveau, mais les autres le sont moins. Avec la PO, t'économises le prix d'une armure Bulle (2PA1PM avec le passif) pour booster tes alliés qui sont à distance. Avec l'ini, tu joues avant eux, ça évite de faire trainer les tours. Et avec le tacle tu les gardes au contact en réduisant leurs actions. 

Après si ça te plait pas, dis moi ce que tu aimerais ? 

Tu peux aussi télécharger le client Bêta si tu es dans l'optique d'un changement de classe, ça te permet de les essayer avant de gaspiller des sous dans quelque chose qui te plait pas. Après, de la à savoir si tu veux changer de classe, fais le avant le niveau 80, je crois que c'est pas trop cher à ce moment là. 

0 0

Ok merci pour ces infos !
Je pense rester sur le feca finalement, du moins pour le moment, je vais essayer de bien jouer avec peut être que j'y trouverai un plaisir nouveau smile 

Sinon j'aime bien les persos ou c'est fun de jouer avec, comme le panda quoi :p 

Et est ce que tu pourrais m'aider pour le aptitudes feca ? je sais pas ce que je dois mettre en intelligence et force principalement :s

0 0

Ah bah sans faire gaffe en intell j'ai mis 5% vie 1O resistance et 5 barrières :s

0 0
Score : 2101

C'est très bien ^^

0 0

Alors, si j'étais toi, je partirais sur : 
Résistance et %vie. La barrière tu peux, c'est une option qui est valide notamment sur les classes tank, ça va réduire d'un peu les dommages que tu prends donc en gros c'est surtout valable sur la longueur. Sachant que si tu utilises le Goutte, tu gagnes aussi une barrière pendant qu'elle est présente. 

Après, un Féca se build en dommage mono, mêlée et % all. Fais donc respectivement 20/20/10. La raison est simple : mêlée et mono boost tes armures que tu te mets ou que tu te donnes. C'est donc forcément mieux d'envisager les deux. Si malgré tout tu veux pas te spé mono, garde au moins la spé mêlée. 

Sinon c'est tout en Tacle, Parade (20) et le reste en résistance critique et de dos et en Majeur c'est PA, PM, PO et résistance. PO et résistance c'est dans l'ordre que tu préfères, PA PM, c'est souvent les deux premiers choisit. 

0 0

Ok super, par contre je comprend pas trop le mono et le mélée, le mono ne boost pas mes glyphes ? 
J'ai mis en mélée pour commencer car je vais souvent au cac et je me dis que au moins ça boost tout mes do que ce soit glyphes ou des sorts comme baton feca (enfin si je ne me trompe pas) ^^

0 0

Alors pour t'expliquer : 
Si ton sort tape sur plus d'une case, c'est un sort de zone, sinon c'est mono. Les glyphes ont une aire d'action en zone (carré 3x3, croix 2x2 ou losange 4x4). Du coup, les dommages prit en compte sont ceux de zone. 
En revanche, si t'es dans ton glyphe et ta cible aussi, alors c'est les dommages mêlées qui seront prit en compte si la cible se trouve dans une PO de 1 à 2 avec toi. Si la cible n'est pas sur le deuxième case, mais la troisième, alors c'est les dommages distances qui sont compris. 

0 0

Je reviens sur ce message, du coup les dégats de mêlées m'ont l'air plus intéressant pour le feca non ? En tant que tank je suis sensé foncer dans le tas et les tacler ? 
Surtout qu'il n'y a plus de différences pour les armures. Voila voila ^^

Merci 

0 0

Ok super c'est claire maintenant smile 
Enfin je vois pas ce que c'est le %all XD ? c'est un peu dans toutes les autres caracs ? 

Sinon là j'ai fait pas mal de dj, en essayant de jouer vraiment le feca comme il se doit mais je m'amuse pas de ouf quand même :s 

Juste en parallèle je pense que je vais faire une autre classe sur le même compte quand je m'ennui avec feca...

Est-ce que tu pourrais me conseiller ? J'aime plutôt un perso fun à jouer, qui tape convenablement que je puisse autant soloter qu'être utile en groupe afin de trouver des groupes pour dj THL ^^ 
Un perso qui à un style non répétitif de préférence, je sais que le iop me plait pas, j'aime ses dégats mais pas le style de jeu. Le panda je trouve ça sympa, après sur le long terme je sais pas ce que ça donne. 
J'aime bien être "émerveillé" comme si je découvrais toujours quelque chose xD
Voilà si jamais tu vois une classe qui correspondrait un peu à ça smile 

Merci !

0 0

Alors le %all c'est la maitrise élémentaire en fait, ça a changé y'a quelque temps déjà mais bcp de joueurs ont gardé l'appellation. 

Si le Féca te lasse, je te conseille de t'orienter vers des classes qui sont plaisantes à jouer telle que Xélor, Osamodas, Panda, Huppermage et Zobal. 
Pour moi, c'est les plus funs à jouer. 

Le Xélor c'est un peu la surprise, tu dois gérer les tours Tic et Tac pour savoir quelle combinaison élémentaire convient le mieux. La mobilité est sympa, tu dois bien pouvoir soloter des donjons de bas niveaux mais à THL tu peux pas, normal, à part un Crâ et bcp de skill, c'est pas possible mais surtout de base, c'est pas fun. 

Osamodas c'est la classe Dresseur Pokémon par excellence. T'as 5 monstres par tranche de niveau, tu peux les capturer et tu peux soit jouer en mode "dresseur" donc en gros tu boost tes invocations et elles font le travail, soit jouer en mode "dresseur moins puissant mais dragon en même temps". Ce dernier consiste à te transforme en Dragon, mais ne t'empêche pas d'avoir une invocation avec toi en jeu. Cette invocation sera moins puissante mais toi personnellement tu le seras bien plus. 

Panda c'est le placeur du jeu. Il y en a d'autres mais lui, c'est pour moi le meilleur. Si tu cherches des dommages tu vas être dessus, souvent à THL il se joue en 12/8 donc il doit prendre un passif PA qui fait perdre des dommages finaux et doit se runer PM, ce qui demande 90 points soit 9 runes en moins pour les dommages /esquive/ tacle. A BL c'est néanmoins assez fun 

L'Huppermage. C'est mon perso principal, je l'ai monté 200 sans reroll donc je connais assez bien pour te conseiller. En terme de dommage, c'est pas un fou comme peuvent l'être un Crâ, un Xélor ou un Steamer mais en terme de fun, là c'est bien mieux que les autres. Tu dois maitriser tes runes élémentaires qui apparaissent en fonction des sorts que tu utilises, elles te débloqueront d'autres effets sur d'autres sorts, te donneront un bonus de dommages et des bonus associés à tes passifs. En plus de ça, tu as des sorts d'un élément unique, Lumière. Cet élément tape selon ta maitrise la plus forte. Ça veut donc dire que tu peux parfaitement t'adapter aux résistances des monstres et ainsi taper dans une résistance plus faible que les autres, ce qui te fait taper plus. En plus, ces sorts particuliers ont une base de dommage assez élevés ce qui t'assure de faire mal quand tu les utilises. 

Et le Zobal. Pour moi c'est aussi une des classes fun à jouer de par ses rôles : Soigneur, Placeur, DPT. 
Le Zobal peut soigner et placer avec des sorts en même temps, il dispose d'un double qui va récuperer les PA que tu n'utilises pas, il a une résu qui s'applique à l'ensemble de la team, dispose de sort pour attirer, échanger de place, s'avancer, faire des dommages de poussée, etc... La survie de la classe est énorme et les dommages suivent. En général c'est une classe qui bouge beaucoup et c'est ça son fun. 

J'aurais pu conseiller Elio et Steamer, mais Elio, c'est rapidement du Portail x2, Don Celeste et Wakméha. Steamer c'est pareil, tu te transformes, tu tapes Stasis, ça fait mal mais c'est répétitif. 
J'ai pas conseillé les classes soutien du type Eni et Sadida vu que c'est pas un point qui semble te plaire. 
Eca est fun à jouer, aussi, tu dépens d'un tarot de cartes, perso je ne le connais pas assez pour en parler. 
Le Sram, ça pourrait être sympa, t'as une regen, de l'invi et des pièges mais la feature des pièges est mal faite, du coup tu peux pas en tirer profit, reste à voir une éventuelle refonte. 
Roublard, c'est pareil, c'est répétitif. 
L'Enu a besoin d'une refonte, tu vas pas aimer être la machine à loot même si ça assure une bonne bourse de kamas selon tes drops. 
Crâ et Iop sont mis à part selon ce que tu cherches. 

0 0

Ok merci pour la description smile 
Osamodas m'interesse pas vraiment et l'huppermage j'en ai fait un sur Dofus du coup j'ai plus envie de le jouer xD même si c'est différent bien sûr. Et zobal c'est pareil.

Il me reste donc le xélor ou le panda, je crois que ce qui me bloque dans le xel c'est son skin :s Mais pourquoi pas tester ça pourrait me plaire smile 
Donc pour le roxx, le xel mieux que le panda, mais le panda même si il tape pas, il apporte un côté soutient contrairement au xel ? Après est ce que le roxx du panda est quasi similaire au feca ou pas ?

Merci smile 

Edit : je viens de voir un osa ça à l'air fun aussi en fait :3

0 0

Ah le Xélor a un petit rôle de soutien, il place dans une moindre mesure et il retire des PA, sachant qu'il peut en donner aux alliés également, il a une résu.
Après oui, faut pas comparer Dofus et Wakfu parce que la plupart des gameplays n'ont rien à voir, j'ai aussi eu un Hupper sur Dofus, franchement celui de Wakfu est bien plus sympa je trouve. 
Et les Zobals n'ont rien à voir aussi entre les deux univers. Ici tu coques pas et t'as une vraie utilité alors que sur Dofus, t'es à 6000 pdv, tu coques mais tu tapes rien. 
Et l'Osamodas c'est dommage de pas l'essayer c'est flexible. 
Le Panda à BL ça tape parce que le soutien tu t'en sers moins mais arrivé au 150 tu sens déjà que t'es plus dans le même rôle qu'avant, que tu dois être placeur/off-tank pour pouvoir assurer un rôle bien plus intéressant que les dommages. 

0 0

Ok donc je pense qu'il faudrait que je test Osa et Zobal, genre monté lvl 20 ^^
Le xélor après si jamais les deux autres me plaisent pas smile 

Merci smile

0 0

Au pire, fixe toi l'objectif de les monter au niveau 75 chacun pour voir celui que préfère le plus. Ce n'est pas perdu puisque dans tous les cas, tu peux alterner entre tes perso pu prendre les héros. En plus tu beneficieras de multiplicateur d'exp jusqu'au niveau du plus haut perso de ton compte.

0 0

Oui c'est pas faux ^^

Merci pour tous ses renseignements biggrin 

0 0
Score : 148

Je reprends ici, Rekopy, le Zobal est demandé à HL/THL ? Si oui, pour quel(s) rôle(s) ?

0 0

La demande n'en est plus une pour ainsi dire. Avant le "nerf" du Féca, il était l'unique classe demandée mais désormais les joueurs sont plus flexibles. Le Zobal reste très utile à THL, notamment pour taper au CaC mais ça, ça dépend de ceux qui recrutent, il est donc impossible de dire à l'avance si un joueur te refusera parce que t'es zobal. 
Le rôle du Zobal avant tout, c'est de faire des dommages et optionnellement de soigner. En plus de ça, c'est un DpT CaC capable d'atteindre les 100% critique et il dispose d'une des plus grosses esquives du jeu, en raison des avantages que ça lui confère. Un zobal arrivera facilement à 3000 maitrise (toutes confondues : mêlée, mono, critique et maitrise élémentaire) faisant de lui un énorme Dammage dealer. 
A toi de bien le jouer pour gagner une place à raison de tes compétences smile 

0 0

Je reviens ici pour savoir, sachant que l'on peut jouer avec plusieurs persos sur le même compte, est-ce que steamer/feca serait un bon duo ? j'ai remarqué que le style de jeu feca me correspondait mais c'est vraiment son roxx qui me lasse, du coup je pensais jouer avec un roxx smile est si plus tard je peux me le permettre jouer à trois avec steam/feca/panda, qu'en pensez vous ?

Merci smile

0 0
Score : 148

D'accord Rekopy, mais les CàC sont très mal réputés à THL nan ?

0 0
Réagir à ce sujet