FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca monocompte adapté pour un nouveau joueur ?

Par freyh 02 Mars 2017 - 11:04:57

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je me tate à commence Wakfu afin d'explorer le background de l'univers d'Ankama que j'affectionne tant. J'ai toujours beaucoup aimé le Feca dans Dofus et j'apprécie le look du personnage dans Wakfu mais je souhaiterais savoir s'il est adapté à mes besoins. Plutôt que de demander à l'ensemble de la communauté des joueurs qui me réorientera surement vers le Steamer qui a l'air assez noob-friendly, je préfère me fier à l'expérience des joueurs de la classe pour avoir un retour complet et concret dessus. Je souhaiterais parcourir le jeu pour faire des quêtes et du PVM sans investir dans des Booster Pack et vu que je n'aurai pas de fréquence de jeu régulière je ne compte pas intégrer de guilde et devrai donc au maximum être capable de me débrouiller seul.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos conseils, bonne journée et bon jeu.

0 0
Réactions 13
Score : 904

Feca c'est plutôt tank soutien je pense que c'est pas le top pr soloter mais tout se fait si sa te plaît wink

Sinon je t'oriente vers le iop qui est la merveille des merveille solo ou en groupe mille fois mieu que steamer biggrin

0 0
Score : 305

Ma réponse va te sembler basique mais s'tu veux etre indépendant go osa direct :x

0 0
Score : 312

J'ai toujours joué feca, monocompte. Ceci ne m'a pas du tout dérangé, et de plus, feca peut tanker et "roxer". Pour te l'assurer sache que j'ai up 200 en jouant que feca, grace à l'xp solo et des donjons en guilde.

Bon courage ! smile

0 0
Score : 367

Bienvenue au club des Féca 200 monocompte qui se démerde très bien, qui rox assez bien, qui tank et qui est indispensable pour donjon donc qui trouve assez facilement de groupe wink

0 0
Score : 775

Je ne suis pas expert en fécas, je l'admets.
Cependant sais quand même, comme tout le monde, que nos amis bergers peuvent encaisser les dégats comme des porcs biggrin. Donc tu seras résistant, aucun problème là dessus.
Après avec les glyphes tu peux taper en zone et faire bien mal aux mobs aussi...
Sinon je suis exactement dans le même cas que toi (je ne joue pas très régulièrement, donc j'essaie d'
être indépendant au maximum), donc je cherche  ( et ça marche la plupart du temps ) des groupes xp de mon lvl. Tu devrais essayer, c'est un bon moyen.
Et puis si tu trouves une guilde qui mise plus sur le fun que sur la rentabilité, tu pourras les prévenir de ne pas te tej' pendant tes absences.
Bref, je trouve cependant que le féca est plus taillé pour le jeu en groupe, mais tu peux, à mon avis, progresser seul (même si ce sera bien moins fun car tu n'utiliseras pas de nombreux aspects intéressants de cette classe).

Après certains ont réussi, comme mon VDD, à se hisser au sommet en mono-compte avec leur féca.
A toi de voir donc.

(un peu Hors-sujet, mais si tu cherches quelqu'un pour xp je suis dispo sur Aerafal). 

0 0
Score : 46

Merci beaucoup de vos réponses. Aussi, est-ce que les compagnons sont d'une réelle utilité ? J'ai remarqué que j'avais accès à Lumino et au Chevalier d'Astrub et autant un soigneur peut-être cool, autant le chevalier a l'air assez limité avec ses trois pauvres skills. :unsure:

0 0
Score : 22117

Les compagnons sont juste une aide, rien ne vaut de vrais perso. Même si avec 2 persos + 4 Multiman, on peut passer la plupart des Dj jusqu'a xelorium.

C'cool si tu ne peux pas avoir des héros (ou si tu ne veux pas à cause du renouvellement obligatoire de l'abo)

0 0
Score : 177

Perso, le chevalier d'Astrub m'a gavé au bout de quelques minutes. Je m'en sers parfois comme poteau à mobs ou alors pour m'aider à drop des trucs en Donjon biggrin

0 0
Score : 1135

Donc pour répondre dans l'ordre aux questions:
-Oui, féca solo c'est viable, facilement jusqu'au niveau 120-130 (à partir de là faudra trouver des esclaves compagnons d'aventure, parce que les ennemis commencent à taper fort)
-Les compagnons servent surtout à monter le niveau de la compagnie pour gagner quelques bonus de mon point de vue, après comme l'a dit un VDD le chevalier d'astrub n'est pas très utile, mais peut servir de sac à pv valeureux et très important allié.

0 0
Score : 367

Et bien écoute pour ma part je suis Féca 200 et jusqu'à il y a quelques semaines j'ai joué avec Feca + Krosmoglob + Lumino en étant mono-compte ... Cela est très viable jusque bien après Xelo Présent ! Tu as le Tanking, le Rox et le Soin ! Avec ces trois "persos" je me gérais assez facilement des groupes de 6 mobs en Xélo Pres' au niveau 180 ...

Aujourd'hui, je co team et j'ai laché mon Lumino devenu trop useless car il ne peux que soigner et non taper, et j'en ai personnellement peu besoin, pour désormais jouer avec Feca 200, Panda 194 et Krosmo 197 que je ne lâcherai jamais wink
Et mon krosmo passe sans aucun problème dans tout les donjons de moon !
(Bon ok le stuff qu'il porte est assez conséquant aussi hein mais à son level ...)

Donc si tu souhaites être autonome, pas de soucis ! Fonce ! Adapte ta façon de jouer ainsi que ta compagnie avec TES envies et TA façon de jouer et tu te fera plaisir à jouer !

Pour ma part je joue mon Féca de façon assez éxotique, hors boss (quoique je pourrais), ça surprend au début mais au final c'est fortement apprécié wink

Nepharia
Féca 200 - Aerafal

0 0
Score : 46

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour que vous m'éclairiez de vos lumières dans ma découverte du Feca.

J'envisage de jouer avec 8 sorts : Magma pour amener les ennemis vers moi, Pluie de Météorites pour booster les alliés, Goutte pour l'armure et la barrière, Vapeur pour le placement, Bulle pour le PO (je ne sais pas si l'utiliser sur moi est rentable pour l'effet intaclable), Fecalame qui semble encore plus indispensable depuis le dernier nerf, Orbe et Bâton Feca pour les réductions de dommage.

Mis à part Fecalame je n'ai pas l'impression que jouer glyphe soit si rentable que ça et je suis un peu indécis quand au nouveau Cuiracier qui a un effet potentiellement intéressant.

Les passifs Interception, Maitre Feca, Fecatalyseur, Rock et Carapace me semble assez indispensables.

Niveau aptitudes je pensais monter :

Intel : 10 Res élémentaire, 10 Barrière, 10 % PdV en Armure et 20 en % Pdv
Force : Dégats Mono, Mêlée et All
Agi : 25/30 Tacle, le reste en Retrait PA/PM

J'ai de gros doutes là dessus, je ne sais pas si l'esquive a une réelle utilité avec Bulle, je ne sais pas si monter un peu mes dommages est un gros sacrifice par rapport aux points de vie, je ne saisis pas encore bien le concept de la barrière et de l'armure aussi si vous aviez des critiques à formuler, des idées à soumettre, ce serait fort apprécié.
De la même manière, même si je sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer et que chaque personnage a ses spécificités, je cherche à obtenir quelque chose d'assez jouable quand même (sachant que je serai la plupart du temps seul avec deux compagnons) mais étant sur un premier personnage je ne connais pas les seuils de carac à avoir en tank ni rien.
Je pense m'orienter vers des stuff Res/Tacle/Parade pour minimiser les dégâts subis et essayer d'avoir un peu de PO pour booster mes alliés une fois mes ennemis immobilisés, encore une fois sans grande certitude.

Pourriez-vous m'orienter dans mes choix et m'indiquer d'éventuelles grosses boulettes ?

0 0
Score : 2746

Je me trompe peut-être (je n'ai pas de feca) mais il me semble que depuis le changement suir cuiracier, les stats retrait PM/PA sont plus du tout utiles avec le feca : Il suffit de leur retirer un PM (voir deux selon le nombre de pm) et de se mettre à leur CaC pour les tacler le plus efficacement possible.

0 0
Score : 254

L'ensemble me parait assez cohérent, sachant que le bon féca est celui que tu apprécieras jouer. Le seul problème reside dans tes stats intel a mon sens (barrière reduit les coup d'une certaine quantité de dégat "x" fois par tour, a mon sens 4 a 5 points suffisent amplement) d'autre part les points de bouclier en armure sont surtout utile pour le jeu solo et sans heal, sinon rien ne vaut sur le long terme de les oublier au profit d'un % de PV plus important car se seront des pdv healable et non pas une banque de pv épuisable. Pour ma part je te conseille d'opter pour une compo avec au minimum deux builds, l'un pour tanker/soutient pour le jeu multi et un féca glypheur plus accès roxx pour le jeu solo et xp plus vite (sachant qu'avec armure, et invu ta survabilité resteras très cohérente).

0 0
Réagir à ce sujet